Nouvelle clinique La Croix du Sud

Répondre
Avatar du membre
Lau3134

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 05 août 2018
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Lau3134 »

Bonjour Line,
Je comprends ta tristesse et ton désespoir... et en plus, ils en oublient la manière de faire et l'impact que cela peut avoir chez les patients....
Comme dit par Julotte, ça vaudrait le coup d'aller consulter ailleurs, voire même à l'étranger si cela est possible financièrement pour vous. J'ai une amie pour qui pareil que toi, ils s'étaient fait gentiment remerciés du chu à Purpan, et qui sont allés en Espagne et cela a marché à la première fiv la bas.
Courage nounoursbiz
mllle 42 ans - AMH 0.4, et mon âge...
misteer 42 ans - RAS
Premier rdv PMA Avril 2017
Jan 18 : grossesse naturelle mais fausse couche précoce :-(
2018 : cumul ovocytaire, 3 ponctions puis transfert 1 J3 le 11/09 notpregnant
Nov 18 : TEV1 1 J4 le 04/12 notpregnant
Fev 19 : TEV2 1 J3 le 05/02 notpregnant
Juin 19 : FIV2 1 J5 le 19/06 pregnant
Ma princesse est née le 02/03/20 bigheart
2021 : bébé 2
Juillet 21 : FIV1 notpregnant
Oct 21 : TEC 1 J6 pregnant
Ma deuxième princesse est née le 13/06/22 bigheart
Avatar du membre
Line31

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 04 novembre 2017
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 43

Message non lu par Line31 »

Bonjour,
C’est très dur , j’ai appelé ce matin pour un rendez vous et ça ne sera pas avant septembre. Je suis passé dans la rubrique consultation classique . Je ne comprends pourquoi le gynécologue m’appelle pas pour discuter et me donner des pistes ( essayer ailleurs, don d’ovocyte …)
Je trouve ça injuste de vivre l’endométriose et l’infertilité , je trouve ça pas très humain, on a pas besoin de ça !
Ma seule solution sera l’Espagne et avec la paillette qui reste peut être que je peux demander un don d’ovocyte , je sais plus je suis perdue 😞
38 ans
Découverte endométriose en 2015 après une appendicite!
Avatar du membre
Julotte

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 27 janvier 2020
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Julotte »

Line il me semble que s'il n'y a pas de transfert cette fiv ne compte pas... As tu essayé de contacter le centre de Montpelier? Ils sont très bons parait-il...Après je sais que ce n'est pas la porte à côté tout comme l'Espagne.
C'est clair endométriose + infertilité c'est un combo difficile... et injuste. J'espère que tu vas vite sortir de cette mauvaise passe et avec une solution qui te rendra ton optimisme.
Pourquoi ne pas contacter une bénévole d'endofrance? je sais qu'il y en a qui peuvent te renseigner sur tes alternatives et même sur l'Espagne
Courage
Lui OK
Moi endométriose
Essai bébé depuis sept 2017 nuitamour
Février 2019 fausse couche :-(
Janvier 2020 cap vers la FIV fingers
FIV 1 Mai 2020 - protocole court- 10 ovocytes-3J5- 1J5 transféré testpositif it's a :boy: arrivé le 1er mars multiheart

beberoule 2
TEC 1 cycle naturel Avril 2022 1J5 notpregnant
TEC 2 cycle artificiel Juillet 2022 1J5 testpositif it's a :girl:
Avatar du membre
SK82000

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 juillet 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par SK82000 »

bonjour je voulais savoir si le délai était long entre le rdv avec la biologiste et le première essaie fiv ? tout les examens et prise de sang ont été réalisés
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par un don de sperme à la clinique Croix du sud ?
Ils nous ont annoncé des délais de l'ordre de 3 mois pour avoir l'attribution de paillettes.

Nous en sommes à trois mois et pas de nouvelles, on les a relancé mais ils nous ont dit qu'on serait informé par un courrier de la clinique quand ce serati bon...

On se pose la question sur la vércaité de ces délais annoncés, et du coup on va prendre des renseignements pour l'Espagne.

Si vous êtes passés par une PMA avec don de sperme à croix du sud, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le dossier était finalisé et la 1ère tentative ?

Merci à vous. ;-)
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

SK82000 a écrit : 20 juil. 2022 à 16:35 bonjour je voulais savoir si le délai était long entre le rdv avec la biologiste et le première essaie fiv ? tout les examens et prise de sang ont été réalisés
Bonjour,

De mémoire ça nous avait pris un bon 6 mois.
Nous avions fait la réunion d'information en septembre/octobre l'an dernier, puis examens, RDV biologiste en avril / mai.
Puis 1ère biopsie en décembre pour Monsieur.
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers
Avatar du membre
CLE31

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 19 août 2020
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par CLE31 »

Nana31 a écrit : 22 août 2022 à 15:10 Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par un don de sperme à la clinique Croix du sud ?
Ils nous ont annoncé des délais de l'ordre de 3 mois pour avoir l'attribution de paillettes.

Nous en sommes à trois mois et pas de nouvelles, on les a relancé mais ils nous ont dit qu'on serait informé par un courrier de la clinique quand ce serati bon...

On se pose la question sur la vércaité de ces délais annoncés, et du coup on va prendre des renseignements pour l'Espagne.

Si vous êtes passés par une PMA avec don de sperme à croix du sud, combien de temps avez-vous attendu entre le moment où le dossier était finalisé et la 1ère tentative ?

Merci à vous. ;-)
Bonjour Nana31,
Un petit message d'espoir. Nous sommes passes par un don de sperme tout comme vous pour azoospermie sécrétoire...comme vous on nous avait annoncé 3 à 6 mois de délai c'était en sept 2019...le COVID est passé par là et nous avons pu faire notre première iad en 07/2020. Comme les inséminations étaient un échec on est passé en fiv, décision prise en déc 2020 et attribution des paillettes en 03/2021. Je les avais relancés aussi car on était impatients et le courrier est arrivé comme ils nous l'avaient dit...cette attente est interminable, courage. Je vous souhaite qu'elle soit vite écourtée. Aujourd'hui grâce aux équipes et à un donneur nous sommes les heureux parents dun bébé de 6 mois. Plein d'ondes positives pour vous afin d'accéder à cette immense joie même si le parcours est long et difficile à accepter...
Avatar du membre
Nana31

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 19 août 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Nana31 »

CLE31 a écrit : 25 août 2022 à 11:26
Bonjour Nana31,
Un petit message d'espoir. Nous sommes passes par un don de sperme tout comme vous pour azoospermie sécrétoire...comme vous on nous avait annoncé 3 à 6 mois de délai c'était en sept 2019...le COVID est passé par là et nous avons pu faire notre première iad en 07/2020. Comme les inséminations étaient un échec on est passé en fiv, décision prise en déc 2020 et attribution des paillettes en 03/2021. Je les avais relancés aussi car on était impatients et le courrier est arrivé comme ils nous l'avaient dit...cette attente est interminable, courage. Je vous souhaite qu'elle soit vite écourtée. Aujourd'hui grâce aux équipes et à un donneur nous sommes les heureux parents dun bébé de 6 mois. Plein d'ondes positives pour vous afin d'accéder à cette immense joie même si le parcours est long et difficile à accepter...
[/quote]

Bonjour,

Pour donner des nouvelles et aider peut-être celles qui se posent des questions, on a (enfin!) reçu le courrier tant attendu fin septembre.
Comme tu le dis, cette attente était interminable, tous les jours nous allions à la boîte aux lettres.
Cela a pris environ 4/5 mois avec la période d'été au milieu.

Un vrai soulagement et un regain de motivation pour tenter la dernière ponction du cumul ovocytaire début décembre !
Et on l'espère un transfert en suivant fingers
Moi : 34 ans - réserve ovarienne un peu faible
Lui : 37 ans - azoospermie sécrétoire non expliquée

1ère biopsie : positive
2ème biopsie + 1ère ponction : 0 misteer et 5 ovocytes
=> 0 blastos => pas de transfert

Cumul ovocytaire en cours fingers
Attribution du donneur fin septembre poucehaut
Dernière ponction et 1ère tentative de FIV et transfert prévues début décembre fingers
Avatar du membre
Elena86

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 31 décembre 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Elena86 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages dont certains datent un peu c'est vrai mais toujours d'actualité.
J'ai appris le mois dernier que mon amh est extrêmement basse pour mon âge (36 ans).
Ma gygy m'a donc conseillé de me tourner vers un centre de pma et la croix du sud étant le plus proche c'est celui que j'ai choisi.
De ce que j'ai lu les gygy ont l'air pour la plupart compétents et compréhensifs.
J'ai rdv pour mars et sur vos conseils j'ai anticipé le rdv avec le biologiste donc rdv en avril.
Je croise les doigts que mon dossier soit accepté 🤞🤞
Merci à toutes pour votre aide
Moi : 36 ans amh 0.3
Lui : ras
essai bébé depuis avril 2022
Avatar du membre
espoirf2022

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 20 décembre 2021
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par espoirf2022 »

Bonjour,
je suis au centre Croix sud je commence la stimulation dans pas longtemps
C'est ma première FIV je suis suivi par docteur Simon
J'ai une AMH faible et de l'endométriose, 31 ans
mon mari n'a pas de problème
DANS le protocol qu'elle m'a prescrit il n'y'a pas le provame avant le début de la stimulation pourtant c'est assez fréquent de préscrire le provame avant la stimulation
Est ce que vous avez eu un protocole pareil ?