Hystérosalpingographie
- enjelik

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Fais des câlins maintenant avec ton chéri ces jours-ci !!! Je te dis , il y a de nombreuses grossesses après cet examen du fait que le passage a été forcé.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né!
- jolielili59

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Heureuse, très heureuse pour toi , Fleur ! J'ai échappé à cet exam, parce que j'ai été dirigée direct en FIV sans chercher à comprendre à cause de mon âge (quand tu as ton désir d'enfant à 41 ans, les gynécos ne prennent en général pas trop le temps de se poser des questions :) ) et sans doute aussi en raison de la grossesse naturelle que je venais d'avoir (même si elle n'a tenu que qqs jours) Mais je n'entends parler QUE de cet examen qu'on décrit la plupart du temps douloureux (à tel point que si je dois quand même y passer un jour, ça va être l'angoisse ! lol) Alors quand une femme dit qu'elle l'a bien vécu, je trouve ça génialissime, pour elle, et pour nous.
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
oui trés bien vécu .
en tous cas merci les filles.
j'ai reçus mon résultat du prélèvement vaginal ce matin .
j'ai une vaginose bacterienne à gardnerela vaginalis une petite infection je pense que la gygy va me passer une crème et des ovules je pence .
en tous cas merci les filles.
j'ai reçus mon résultat du prélèvement vaginal ce matin .
j'ai une vaginose bacterienne à gardnerela vaginalis une petite infection je pense que la gygy va me passer une crème et des ovules je pence .
- debodam

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
hello,
alors moi je l'ai fait aussi et j'y suis allée bien terrorisée, on m'avait dit que ça allait faire très mal, j'ai faillit m'évanouir sur la table mais finalement Non, pas du tout !
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le speculum tellement j'étais tendue mais c'est tout !
Après il paraît qu'il y a deux techniques : une (pratiquée par la plupart des gynéco) où ils pincent le col de l'utérus d'où l'horrible douleur et une autre (pratiquée plus par les radiologues en cabinet de radiologie) où c'est juste le "tuyau" qui est introduit....
Apparemment j'ai eu la 2e méthode et même mon gynéco s'est étonné que je n'ai pas eu mal et il m'a même dit :"ah ben moi je fais mal quand je le pratique..." Bien contente qu'il n'ai pas pu me le faire ce jour-là !!!
alors moi je l'ai fait aussi et j'y suis allée bien terrorisée, on m'avait dit que ça allait faire très mal, j'ai faillit m'évanouir sur la table mais finalement Non, pas du tout !
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le speculum tellement j'étais tendue mais c'est tout !
Après il paraît qu'il y a deux techniques : une (pratiquée par la plupart des gynéco) où ils pincent le col de l'utérus d'où l'horrible douleur et une autre (pratiquée plus par les radiologues en cabinet de radiologie) où c'est juste le "tuyau" qui est introduit....
Apparemment j'ai eu la 2e méthode et même mon gynéco s'est étonné que je n'ai pas eu mal et il m'a même dit :"ah ben moi je fais mal quand je le pratique..." Bien contente qu'il n'ai pas pu me le faire ce jour-là !!!
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06
Apolline est née le 11 mars 2019
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06
Apolline est née le 11 mars 2019
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Moi aussi je l ai fais et on m avait dit que c était douloureux mais quand je suis arrivée ils m ont bien expliqué et m ont dit vous allez ressentir les mêmes douleurs que quand vous avez vos règles donc les miennes étant pas douloureuse ça etait j ai senti oui le liquide mais supportable, j'étais juste crevée après
Pour moi le pire ça était hystéroscopie avec biopsie j ai eu mal au ventre pendant 5 jours des pertes pendant 1 semaine et du mal a rester assise pendant 3 jours
Voilà pour mon expérience après on ressent je pense les choses différemment d une femme a l autre
Pour moi le pire ça était hystéroscopie avec biopsie j ai eu mal au ventre pendant 5 jours des pertes pendant 1 semaine et du mal a rester assise pendant 3 jours
Voilà pour mon expérience après on ressent je pense les choses différemment d une femme a l autre
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
T2:
oui c'est vrai pour moi les examen son bon pour le moments .tu as d’autre examens a faire ?
- Lothai

non tous les examens sont terminés pour nous - on attend les serologies pour tous les 2 et resultats du spermogramme pour choix de la FIV
on les aura tous pour vendredi pour notre RDV.
on les aura tous pour vendredi pour notre RDV.
Essai BB1 082013
T2:
T2:
ah d'accord ta de l'avance alors nous elle nous à dit que la fiv serais le dernier recours si rien ne marchais avant
- Lothai

ok Fleur vous allez faire des AI d'abord? nous on peut pas du fait de la taille de mon uterus trop petit pour le risque de grossesse multiple
Essai BB1 082013
T2:
T2:
en faite on ne c'est pas encore la gynécologue nous à demander de refaire tous les examen comme notre 1 er loulou est venue naturellement .