FIV : stimulation arrêtée réponse insuffisante

Répondre
roxelane11

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

FIV : stimulation arrêtée réponse insuffisante

Message non lu par roxelane11 »

Bonjour,

Je rédige un nouveau poste parce que je n'ai trouvé les réponses à mes interrogations nulle part.
En protocole court j'ai généralement démarré mes piqûres à J2 J3 du cycle. Avec une bonne réponse, voir limite hyperstim.
Mon nouveau docteur me fait démarrer à J6 et après 15 jours de stimulation on arrête tout mais à J6 est ce que la folliculogénèse n'a pas déjà démarré ? Et du coup j'ai un follicule dominant et plein de petit de 11/12.

Est-ce qu'on démarre un protocole court à J6 ? Dans toute la littérature que j'ai pu lire à ce sujet c'est max J3.
Avez vous des exemples dans mon cas ?
Je suis perdue et je ne sais pas si j'ai envie de continuer.

Et que dois je faire avec mon follicule de 20 ? Est-ce que je vais ovuler ? Dans combien de temps après cette stimulation ratée mon cycle (qui est régulier) rentrera dans l'ordre ?

Si vous avez vécu une expérience similaire merci de m'éclairer ...

Merci d'avance
pregnant Lui OATS / Moi ça va
FIV 1 et 2 : notpregnant - pas de brybrys au congélos
Fiv février 2018 -seulement 2 brybrys pour 15 ovocytes prélevés, les 2 dans le bidon 24 février testpositif - fausse couche mars
FIV 4 début traitement 25/04 date spéciale ...
Mai 2018 hyperstimulation : abandonné par mon médecin
September 2018 rendez-vous à la dhuys
Protocole FIV février 2019
Renouvellement agrément adoption en cours

"L'espoir fait vivre "
Titine881

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Titine881 »

Bonjour roxelane
As tu trouver des réponses à tes questions?
Je suis un peu dans le même cas que toi,
Arrêt de stimulation à j7 de stimulation car que 1 gros follicule de 16 donc j ai fait une IAC.
Donne des nouvelles
Moi 34ans : AMH 0,75, IOP
Lui 34 ans : RAS
2016 : 1 petit garçon
Essai bébé depuis 09/16
Fausse couche 03/18
Fiv 1 :01/19 transformation en IAC notpregnant 😥
Fiv 1 bis: 04/19 : 5 follicules = 1j5 et 2j2.
TEV 1J2: 04/19 notpregnant
TEV 06/19 1J5 notpregnant
TEV 07/19 1j2 notpregnant
Je ne veux pas refaire de fiv pour le moment.
IAC 10/19:2 follicules notpregnant
IAC 2: 3follicules: notpregnant
perte de sang depuis l'IAC
PAUSE ....
25 avril test pipi pregnant
28 avril PS : 89000ui :?:
29 échographie enceinte de 7sa surprise
Dpa 25/12/20
roxelane11

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par roxelane11 »

Coucou Titine,

Et bien ma gynécologue, à juste dit que c'était étonnant vu les hyper stimulation que j'avais fait avant, j'ai eu l'impression qu'elle démentait ce que je lui avais dit alors qu'elle avait mon dossier sous les yeux.
Mais je pense vraiment que c'est dû au fait qu'elle m'ait demandé de démarrer les piqûres en J6 alors qu'en protocole court on est plutôt sur une début de protocole à J2 ou 3, j'ai eu beau l’appeler mais elle n'a pas voulu m'écouter, après je m'aperçois que mon centre est une vrai usine. En commençant au 6ème jours du cycle, ce qui veut dire que la folliculogénese avait déjà débuté donc forcément avec un follicule dominant et c'est celui ci qui à évolué jusqu'à 2cm, les autres étaient à 12 (se sont mes restes de deug de biologie lol).
Je lui ai posé la question si cela pouvait être à cause du démarrage des piqûres, mais elle a éludé. Elle m' a juste dit de reprendre rendez-vous quand mes règles réapparaîtront. Vu mon âge je n'ai plus de temps à perdre. Du coup en ce moment c'est pas la grande forme. j'ai le ventre très gonflé et j'ai des douleurs, en plus j'ai saigné. Je pense que c'est le gros follicule qui a du se rompre. Malheureusement iac ou galipette ça ne marche pas pour nous parce que le sperme de mon mari est très peu mobile et au bout de 4h ils sont tous HS.

A +
Roxi
pregnant Lui OATS / Moi ça va
FIV 1 et 2 : notpregnant - pas de brybrys au congélos
Fiv février 2018 -seulement 2 brybrys pour 15 ovocytes prélevés, les 2 dans le bidon 24 février testpositif - fausse couche mars
FIV 4 début traitement 25/04 date spéciale ...
Mai 2018 hyperstimulation : abandonné par mon médecin
September 2018 rendez-vous à la dhuys
Protocole FIV février 2019
Renouvellement agrément adoption en cours

"L'espoir fait vivre "