IAD

DAO2204

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par DAO2204 »

coucou les filles !

Désolée de répondre si tard mais j'ai eu une petite frayeur y a 15 jours de ça ... perte de sang, echo en urgence et arrêt de travail de 15 jours !!!
Bébé va bien mais j'étais fatiguée moralement... physiquement... j'avais vraiment besoin de déconnectée !!!

On a refait un echo vendredi dernier et tout allait bien donc ... reprise du boulot ce matin ! Dur dur ...

et toi Aurelbou comment ça va ? comment tu te sens ?

bisous les filles
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
MELLLL

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par MELLLL »

Salut à toutes !!

Toute nouvelle sur ce forum, je m'incruste dans votre discussion car je suis exactement dans la même situation que toi Aurelbou.
Célibataire, 35 ans emploi stable tout est réunit pour être le moment idéal à l'arrivée d'un petit bout !! :-P
Seulement Mr Prince Charmant se fait attendre, trop attendre .. Donc c'est seule que j'ai décidé de franchir le pas !
Voila pourquoi je suis pleine de questions car novice dans ce domaine ;-)

Aurelbou, comment est Ginefiv ? J'ai lu pas mal de choses des bons et mauvais avis ! J'hésite entre deux clinique Ginefiv Madrid comme toi ou Fertilab Barcelone est ce que quelqu'un connait également ?
Perso j'ai un peu peur d'une grossesse gémellaire si je passe par l'IAD, mais j'ai lu que ça existe aussi avec les FIV ...
J'ai rdv avec un gygy le 01 jullet j’espère qu'il accepteras de me suivre pour ce projet car ma gynéco habituelle refuse catégoriquement :(
avez vous été aussi confronté à ce problème ?

Comme vous pouvez le voir j'ai des milliards de questions !!!!!! :-D
Aurelbou si ce n'est pas indiscret avec les traitements médicamenteux ect ... à combien t'es revenu ton IAD ?

A bientot ! Mél
aurelbou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par aurelbou »

Coucou les filles,

Moi tout va bien, j'ai hâte de faire la prochaine écho...

Dao : comment vas tu?
Tu m'étonnes que tu ais eu très peur... J'espère que tout se passe bien depuis cette grosse frayeur!
Tu as repris le travail? ça va?

Melll : Alors, je ne peux pas comparer les deux cliniques... ni te dire quoi que ce soit sur Fertilab que je ne connais pas.
En revanche, pour ce qui est de Ginefiv, moi je n'ai vraiment rien à leur reprocher, ils ont été super avec moi depuis le début... Sur les forums, on trouve des avis positifs et des avis négatifs sur tout. Mon seul conseil serait que tu appelles toutes les cliniques qui t'intéressent et que tu te fasses ta propre idée...
Bonne chance!
DAO2204

Fivette de bronze

Coucou MEL,
Moi tout ce que je peux te dire ... c est que pour aurelbou... la première IAD a été la bonne !!! :-D :-D bon courage et si tu as des questions, on est là !

Coucou Aurelbou,
Oui je vais bien mieux ! Ouf !
J ai repris le boulot le 27 mai et ça va ... au début hyper fatiguée mais depuis ça va mieux.

J ai déjà eu 4 échos ! :-D :-D :-D et j ai celle du premier trimestre le 17 juin !
Vivement qu on termine ces 3 mois de stress !

Et toi ça va ? Pas trop de nausées ?
Il est prévu pour quand le tiens?
Moi apparemment ce serait le 6 janvier ... C est long !!! Ahahah

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
MELLLL

Fivette novice

Merci les filles !
En fait ce qui me fait peur avec l'IAD c'est la grossesse multiple :?
J'ai rdv avec un médecin le 1 juillet déjà voir si il accepte de me suivre et savoir ce dit mon corps car au final c'est lui qui décidera sûrement de la meilleure technique pour moi ! Je croise les doigts🤞

Felicitation a vous deux et trop hâte d'être à votre place 😉
DAO2204

Fivette de bronze

Mél,
C est le risque ... mais pas plus qu'une grossesse naturelle ...
Et puis le plus dur seront les 6 premiers mois... il faut juste être bien entourée ...
Et tu ne pourrais pas être suivi par une sage femme??? Elles sont souvent un peu plus ouverte d'esprit !
Sinon ... regarde sur le net tu as un site qui regroupe les médecins qui aident les homosexuelles dans cette démarche... donc s'ils aident les homosexuelles...ils aident forcément les femmes seules et sont pour la PMA pour tous fingers

MELLLL

Fivette novice

Ah super je ne savais pas !! Oui je vais regarder ma gynéco n'est pas ok mais la clinique avec qui j'ai eu le meilleur contact pour le moment m'a donner des contacts de gygy après est ce que c'était pour aider un couple hetero ou une femme seule à voir ça je verrais le 1 juillet !
Merci pour tes précieux conseils 😉
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

euh si...les risques (ou les chances tout dépend comment on le voit^^) de grossesse gémélaires sont beaucoup plus elevé qu'une grossesse naturelle avec la stimulation. 15% je crois
Sauf si c'est fait sur cycle naturel bien sûr,sans stimulation. Si tu vas en Espagne tu pourras demander ça
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Maudarine

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Maudarine »

Bonsoir à toutes et félicitations à toutes celles qui sont enceintes!
Désolé je rentre dans la conversation!
J’aurais juste une petite question pour aurelbou! Je m’excuse par avance car elle est plutôt indiscrète!
J’ai vu que tu étais allé à Madrid chez ginefiv, combien a tu payé pour ton IAD? j’ai effectué un premier rdv chez Eugin à Barcelone et le prix était de 1490€ pour un essai! Apparemment c’est une des cliniques les plus chères! Du coup avec toi je pourrais comparer! Désolé pour l'indiscrétion! Je comprendrais si tu ne veux pas répondre à ma question!
Bonne soirée à toutes
MELLLL

Fivette novice

Coucou !
Je me suis beaucoup renseigné sur les cliniques a Barcelone et Ginefiv est un peu moins chère que les autres j'ai eu un "devis" de leur part est c'est 1220€ en comptant la première visite pour une IAD avec donneur. Ensuite n'est pas compté dans le prix le traitement médicamenteux a prendre en amont.
Si cela peux t'aider pour ma part j'ai pris la décision de finalement aller à Copenhague au Danemark pour deux raisons, la première c'est que la bas il est possible d'avoir un don de donneur non anonyme mon enfant pourra a ses 18 ans avoir les infos sur le donneur pour moi c'est primordial mais chacun son choix ! Deuxièmement c'est largement moins cher la bas dans les 900€ IAD avec donneur non anonyme, et moins cher du coup si donneur anonyme.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu 😉
Mel