Stimulation ovarienne

Répondre
Avatar du membre
lapinette005

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Stimulation ovarienne

Message non lu par lapinette005 »

Bonjour

Je me joins à vous pour échanger sur nos aventures de futures mamans, enfin on l'espère toutes! :)

Je n'avais jamais eu mes règles avant de prendre la pilule (à 18 ans) et je l'ai prise jusqu'à mes 32 ans avec des pauses de temps en temps (sans cycles).

Après 15 jours de migraine, j'ai décidé de tout arrêté et d'aller voir une gyneco spécialiste en infertilité qui m'a laissé 3 mois sans rien pour voir ce qui se passait. j'ai eu des cycles mais très très longs. puis elle m'a mis un mois sous CLOMID que je n'ai pas supporté (problème visuels). j'ai entamé mon 1er mois sous piqures de PUREGON. Elle m'a détécté un kyste à l'ovaire gauche, mais j'ai quand même déclenché avec de l'OVITRELLE. ce fut un échec et là, non seulement le 1er kyste a grossi mais j'en ai également un 2ème...donc mois de pause! a peine commencé (2 mois)...je suis un peu dégoutée! et voudrais échanger avec d'autres personnes à qui ça a pu arriver. :)

Merci de me faire partager vos expériences! a bientôt
Avatar du membre
Chouchou08

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Chouchou08 »

Bonjour Lapinette!

Je me lance, je suis toute nouvelle sur le forum ! J'ai eu malheureusement une expérience similaire...
J'ai 28 ans, mon conjoint 29, 10 ans que nous sommes ensemble et en essai bébé depuis janvier 2017. En août 2017 on me diagnostique un SOPK. On fait tous les examens, RAS pour le reste. Sur les conseils de la gynécologue, on laisse faire la nature pour voir... Rien ne se passe. On se décide pour débuter les stimulations en mai 2018. Écho de contrôle sur lequel on découvre un kyste. Stimulation impossible.
Jusqu a mi septembre impossible de voir ma gynécologue toujours en vacances lors de mes débuts de cycle... :-x
Mi septembre nouvelle écho... Je N Ai pas un mais 2 kystes ! smilvener Donc un dermoide de 5cm... IRM qui confirme. Me voilà donc obligé de faire un coelioscopie fin novembre qui se passe bien.
Début janvier écho de contrôle, pas de kyste, la gyneco me dit que je vais ovuler je suis ravie... mais mes règles arrivent finalement mais c'est pas grave car je démarre (enfin!) Les stimulations.
Finalement 3 écho de contrôle le 28, 30 et 1 er février sui confirme un nouveau kyste fonctionnelle de 21 mm qui empêche mon follicule 13 mm de maturer tranquillement. Donc STOP stimulation...
Donc effectivement je me reconnais dans ton histoire.... Je me dis que non seulement c'est pas gagné de tomber enceinte en stimulant mais non J arrive carrément pas juste a passer une stimulation complète... bref autant te dire que les derniers jours on était difficile... mais voir les histoires de ce forum qui se finissent bien pour certaines fait du bien et redonne espoir ! 😁
Quelle est la prochaine étape pour toi? Stimulation simple au prochain cycle?

On y croit c'est pour nous en 2019 ! 😄 fingers
Et désolée pour ce loooong roman!! 😉
Avatar du membre
Sabmi79

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)
Centre étranger : ferticentro

Message non lu par Sabmi79 »

Je