Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Répondre
Sarrrah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Sarrrah »

lili629 a écrit : 07 févr. 2019 à 10:02 C’est sur que le parcours n’est pas le même. Je suis entièrement d’accord avec toi.

Si je te disais que j’étais zen je mentirai :-o
Ce que je voulais simplement dire c’est que les angoisses sont normales. On s’inquiete Forcément de ce qui peut arriver.
Oui c'est clair !!! :lol: :lol: :lol:
Lui et moi 40 ans. On a chacun nos petits soucis
FIV en mai 2015 : miracle pregnant Notre fils est né en janvier 2016 :boy:
En essai bébé 2 depuis octobre 2018.
Fiv 1 notpregnant pas d’embryon congelé
Fiv 2 notpregnant 2 embryons J3 congelés
TEC 1 : 15 janvier 2019 fingers fingers fingers
Prise de sang 28 janvier : testpositif taux 183
Prise de sang 30 janvier : taux 737
Prise de sang 4 février : taux 6016
Écho le 18 février impeccable 😊
Écho le 26 mars 🤞
Rine

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Tsudanuma clinic

Message non lu par Rine »

Je fais tout pour me rassurer et rester zen mais c'est compliqué.
En fait ce qui me rend le plus triste c'est vraiment l'idée de ne pas profiter de ce moment euphorique de l'annonce de la grossesse par le médecin. J'imagine qu'après l'écho ça ira mieux et je vais pouvoir me détendre un peu.
Il y a une sorte de décalage avec mon mari qui lui est juste super heureux et ne comprend pas pourquoi je stresse... Peut être le fait d'avoir ce petit être dans mon ventre me donne ce sentiment de responsabilité qu'il n'a pas encore... Je n'en sais rien.
En tout cas je vais tout faire pour positiver jusqu'à mardi. On a toutes eu un positif et c'est quelque chose qu'on attendait depuis longtemps!
shoupie87

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

souvent nos hommes sont beaucoup moins pollués par le stress. Pour eux on est enceinte, ils vont être papa. Ils anticipent pas tous les pepins, les risques de fausse couche etc...

la secrétaire de ma gynécologue m'a appelé ce matin pr me proposer de décaler le rendez-vous de l'écho mardi 12 à la place de jeudi 14 (car elle a eu des désistements et le 14 je faisais faire du rab à la gyneco). Cela me va parfaitement !!! Je serai à 7SA d'après mes calculs (puisque grossesse naturelle contre toute attente). J'ai donc moins à patienter...

Par contre après j'aurai 1 mois entier à attendre pffff j'imagine déjà le stress

Pour mon fils j'avais acheté un doppler foetal tellement je devenais angoissée ! J'avais entendu le coeur à 11SA+5 et je le faisais 10sec 1 fois par semaine juste pour faire redescendre le stress.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS toujours là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant
Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Rine

Fivette habituée

C'est une super nouvelle!!! Tu vas pouvoir te rassurer un peu plus vite!! On va faire nos échographies le même jour alors. Bon pour moi ça sera seulement pour les 3 semaines.

J'ai le sentiment qu'une fois qu'on passe une étape on trouve autre chose pour se stresser. Il y a quelques semaines on rêvait d'avoir ce positif et maintenant on a de nouvelles étapes devant nous.
C'est vrai qu'attendre ensuite un mois c'est long mais je suis certaine que ça va bien se passer pour toi!
Joemi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Joemi »

Super pour ton écho Souphie87!

Et oui je suis d’accord avec vous c’est un stress permanent. On stresse, on attend le +++, on l’obtient... on stresse pour que le taux augmente... il augmente... on stress pour l’échographie maintenant!! Bienvenue chez les fous 😂

Concernant mon mari, il est tout autant stressé que moi mais il ne me le dit pas... il a autant été perturbé des fausses couches. Surtout qu’il se sent « coupable » car il est OATS. Mais bon on patiente à deux. On fait comme si je n’etais pas enceinte lol
Même si lui aimerait que je refasse une prise de sang d’ici l’échographie alors je ne sais pas quoi faire... 🤦🏼‍♀️
Essai bb1 depuis 01/2017 nuitamour
Lui: OATS Moi: RAS
2 fausses couches (grossesses naturelles)
FIV 1: 11/18 notpregnant pleurrs
shoupie87

Fivette de diamant

pour le moment je ne me projette pas... bien sur je parle à ce bébé en lui disant de rester fort avec moi, qu'on se rencontre dans 8 mois, pas de mauvaise blague etc mais sinon je ne me visualise pas du tout enceinte...

j'avais tellement commencé à faire une croix sur ce 2ème que c'est vraiment déroutant ce qui m'arrive. quand je me mettais à rêver à un bébé couette je pensais que cela se produirait dans 3-4 ans pas là entre 2 traitement TEC.... c'est assez incroyable et tellement peur que tout cela s'arrête !

Oui contente que le rendez-vous ait lieu mardi je gagne 48h LOL c'est énorme dans nos situations. mais je te dis après ça va être coton pour tenir jusqu'au 14 mars !!!!! je serai en plus qu'à 11SA donc je crains que ma gynécologue me recule le rendez-vous pr faire l'écho plus tôt durant les 12sa...
BB1

Reste 1j2 mais testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Joemi

Fivette d'argent

shoupie87 a écrit : 07 févr. 2019 à 13:22 pour le moment je ne me projette pas... bien sur je parle à ce bébé en lui disant de rester fort avec moi, qu'on se rencontre dans 8 mois, pas de mauvaise blague etc mais sinon je ne me visualise pas du tout enceinte...

j'avais tellement commencé à faire une croix sur ce 2ème que c'est vraiment déroutant ce qui m'arrive. quand je me mettais à rêver à un bébé couette je pensais que cela se produirait dans 3-4 ans pas là entre 2 traitement TEC.... c'est assez incroyable et tellement peur que tout cela s'arrête !

Oui contente que le rendez-vous ait lieu mardi je gagne 48h LOL c'est énorme dans nos situations. mais je te dis après ça va être coton pour tenir jusqu'au 14 mars !!!!! je serai en plus qu'à 11SA donc je crains que ma gynécologue me recule le rendez-vous pr faire l'écho plus tôt durant les 12sa...
Je te comprends! Tout est long!! Moi je ne pense pas à cette échographie de 12 SA. Je me consacre déja sur celle du 18. En esperant voir quelque chose car je ne serais que de 6SA 🙏🏼🤞🏼
shoupie87

Fivette de diamant

6SA tu verras l'embryon mais pas forcément le coeur. On le voit courant 6SA

Mon fils je l'avais vu à 6SA + 4 lors d'une écho aux urgences suite gros saignements rouges et soudain.
BB1

Joemi

Fivette d'argent

shoupie87 a écrit : 07 févr. 2019 à 13:29 6SA tu verras l'embryon mais pas forcément le coeur. On le voit courant 6SA

Mon fils je l'avais vu à 6SA + 4 lors d'une écho aux urgences suite gros saignements rouges et soudain.
Bon beh je serais à 6SA+4 😂 que ca me porte chance 🙏🏼🍀🤞🏼
Rine

Fivette habituée

Je croise fort mes doigts pour que tout cela se passe bien pour tout le monde!!!

Mon mari j'imagine qu'il doit stresser un peu mais il stresse de me voir stresser. C'est un cercle vicieux!

Shoupie c'est ton petit miracle! C'est incroyable ce qu'il vous arrive!! Il faut croire en tout petit haricot! Il veut vous rencontrer j'en suis certaine!

Joemi, j'avais vraiment peur de me trouver dans la même situation que ton mari. C'est à dire que j'avais peur que seulement l'un d'entre nous ait un problème.. En premier le docteur a trouvé un souci avec le spermogramme de mon mari et je me demandais comment j'allais pouvoir le rassurer surtout que comme beaucoup de japonais il ne parle pas toujours de ce qu'il ressent. Quand le docteur a découvert que j'avais Hashimoto j'ai en quelques sortes été soulagée... C'est bête mais on avait une petite part de responsabilités partagées. Je vous admire beaucoup parce qu'ensemble vous avez réussi à avancer!
Joemi

Fivette d'argent

Rine a écrit : 07 févr. 2019 à 13:49
Joemi, j'avais vraiment peur de me trouver dans la même situation que ton mari. C'est à dire que j'avais peur que seulement l'un d'entre nous ait un problème.. En premier le docteur a trouvé un souci avec le spermogramme de mon mari et je me demandais comment j'allais pouvoir le rassurer surtout que comme beaucoup de japonais il ne parle pas toujours de ce qu'il ressent. Quand le docteur a découvert que j'avais Hashimoto j'ai en quelques sortes été soulagée... C'est bête mais on avait une petite part de responsabilités partagées. Je vous admire beaucoup parce qu'ensemble vous avez réussi à avancer!
Tu sais ça n’a pas été facile. Autant pour lui que pour moi. Surtout que si il avzit eu zero misteer il n’aurait jamais accepeté le don de sperme. Donc ca a été un stress. Ce qui nous a donné espoire c’est que malgrés tout je suis tombée enceinte de lui et deux fois... donc bon..
Puis apres presque 10 ans de vie commune, je ne me voyais pas et je ne me vois pas maman sans lui. Donc même si il y a des hauts et des bas dzns notre couple parceque c’est dur, je crois en notre bonne étoile. 🙏🏼
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut les filles

Le stress est hallucinant. Je ne sais pas si les femmes enceintes naturellement se posent autant de questions les premiers mois.
A chaque passage aux toilettes, je vérifie qu’il n’y a pas de sang et chaque nuit je fais des cauchemars de fausse couche.

Je suis à la fois incroyablement heureuse et paniquée !!!

Aujourd’hui, impossible de travailler tellement la fatigue et les nausées sont fortes.
Je pense que mes collegues vont me griller rapidement car d’habitude je m’arrete Jamais même malade, et surtout on a pas mal de pots à venir (anniversaire, embauches, diplôme) et évidemment pas une goutte d’alcool pour moi !
Pour l’alimentat, j’ai dit être au régime.

Comment se passe votre suivi médicale ?
Avec le transfert, j’avais l’ordonnance pour deux prises de sang et après le centre PMA m’a prescrit l’échographie Mais je n’ai vu aucun médecin depuis le début de la grossesse.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart