Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,

Briochette , ca va , Thimeo est pas trop perturbé par le masque, j'en porte un aussi pour le déposer. Je le laisse devant la maison, je ne rentre plus. Par contre, il faut que la nounou le change dès qu'il arrive donc on s'est mis d'accord que je lui deposais en pyjama et qu'elle l'habillait sinon j'ai pas fini 🤣🤣
Elle veut aussi un bavoir en plastique pour l'hygiène.
Par contre, il a de la fièvre, elle ne le prendra pas alors s'il fait ses dents à ce moment-là, on est mal barré.

Oui Liliekiwi, tu habites à Pau, c'est ça?

J'ai de la famille à côté de Dax, on est à 3h de route
Mince pour la nuit hachée encore.

Cilou, chouette que ca se passe bien avec la nounou, c'est bien si en plus, elle n'a que Joy.

Hope, comment va Maeline, et cette petite dent? elle est sortie?

Sinon, on profite de notre week-end prolongé avec notre bébé, hier il était tout sourire, bon on se plaint pas non plus.

Le week-end prochain, les papis et mamies viennent manger. Ca va faire du bien 😊

Ce matin réveillé à 5h, il a eu du mal à se rendormir et finalement, il s'est rendormi jusqu'à 8h.

Bisous les filles, Didou, Lilie 😊
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Cilou : ah ben oui j'avais zappé que c'était férié hier et que du coup pas de nounou 🤦‍♀️😜
C'est cool que pour l'instant elle n'ait que Joy à s'occuper.
Nous il va falloir qu'on reprenne nos recherches de nounou mais ça va être quand même galère pour les rencontrer avec ce fichu virus 😑
Super si la chaise chez ta maman est une peg perego. Tu vas voir elle est top. En tout cas moi je suis pas déçue (bon OK ça fait que 2 jours que je l'ai donc on verra avec le temps 😁)

Liliekiwi : mince pour les nuits pas top. En plus pas évident si le papa peut pas prendre le relais et qu'elle veut que tes bras 😢 mais du coup il y a encore des tétées là nuit ou bien c'est "juste" des réveils comme ça ?
Du coup la nounou c'est pour septembre ? J'espère qu'elle sera OK pour la DME car effectivement toutes ne le font pas. Après couches lavables et motricité libre ça devrait poser moins de soucis 🙌
En tout cas c'est cool que tu puisses aller voir tes parents et on croise les doigts pour que vous puissiez faire l'anniversaire de ton petit neveu.

Lyd : cool aussi le repas avec les papi mami le week-end prochain 👍
On se languit tous de revoir nos proches 😢
D'ailleurs les filles vous allez demander à vos proches de respecter la distanciation aussi avec bébé ou bien pas de soucis pour qu'ils les prennent dans les bras ?
Sinon la petite dent a bien percé oui, on l'a sent quand on passe le doigts 😊 par contre c'est galère pour qu'elle me laisse regarder 😜 d'ailleurs pour celles qui ont des bébés "dentés" il faut compter combien de temps à partir du moment où la dent perce pour ensuite qu'elle pousse ?

Briochette : toi aussi petit repas familial en perspective c'est cool 👍
Tu m'as fait rire pour ta belle famille 😂

Bon sinon moi bien contente. J'ai vendu mon lit cododo et la nana m'a réservé plein de petits vêtements aussi 👍
J'ai mis en vente mon transat aussi et une copine de ma sœur serait intéressée 🙌
Ça fera des sous pour racheter plein de choses pour ma pepette 😂
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Liliekiwi c'est vraiment galère les nuits de ta puce et en plus quand on peut pas être relayée c'est lourd! C'est quand le rendez-vous ostéopathe?

Top pour la visite chez tes parents ça va te faire du bien ! J'espère que vous pourrez trouver une organisation pour l'anniversaire de ton neveu!

Tu dois reprendre le travail a la rentrée de septembre ? Effectivement va falloir trouver la perle rare qui accepte les couches lavables et la DME. Pour la motricité libre, j'ose espérer que les nounous sont plutôt a jour et pratiquent cela quasi sans qu'on leur dise!
D'ailleurs ça se passe comment les couches lavables? Pas trop galère? T'as eu un briefing par BeeMel ?
Sinon je suis d'accord avec toi ça serait tellement mieux si on pouvait garder nos bébés avec nous pour toute la vie🥰 .. Bon ça fait du bien aussi des fois de les laisser, on est encore plus content de les retrouver!

Ah ok Briochette pour les chaises Hautes.. Après si toi tu trouves qu'ils tiennent bien dans tes chaises tu peux les faire manger dedans. Le tout c'est qu'ils n'y passent pas des plombes !

Pour les vêtements C est la nièce de mon mari qui les vend.. C'est des petits jeunes ça leur fait des sous! Et puis franchement vu comme elle nous avait vendu peu cher les affaires ( lit et tout) C était limite cadeau

🤣pour ta BS!! C est cool que ta mère puisse venir avec ta soeur et ton beau père. D'ailleurs ça va mieux lui? Il a été testé?

Lyd, c'est tout un Protocole pour la nounou 🤪 et du coup elle porte son masque toute la journée chez elle? Moi elle n'en met pas et moi non plus quand je déposé joy et même là que je suis restée plusieurs heures, joy comprends rien elle regarde partout l'air paniquée. C'est déjà suffisamment compliqué de découvrir un nouvel endroit!
Tant mieux en tous cas si cela ne perturbé pas thimeo!

Super pour la visite programmée des grands parents. Ça va vous faire du bien! Tes parents ont pu faire changer leur porte au fait?

Hope, super ça y est la dent a percé! Ici elle a poussé assez vite je trouve et qques jours après elle avait percé une 2ème. Elles ont bien grandi en 2 mois en tous cas!

Pour la distanciation je trouve ça important et en même temps compliqué. L'autre jour ma maman l'a prise un peu mais pas de bisou. C'est frustrant! Je ne sais pas trop quoi en penser.. Tu comptes faire comment?

Super pour les ventes! Moi elle ne m'a pas pris la poussette finalement la nana et mon collègue c'est un garçon ! 😡
Ce matin j'ai un peu avancé dans les photos pour faire des annonces!

journée très bizarre ici. Réveil a 6h30 j'ai tente le biberon au calme avec pas trop de lumière dans notre lit mais Mlle était bien réveillée.. Puis elle a bien lutté jusque 10h30 pour sa sieste en mode chouinchouin. Elle a dormi 2h 😯 et ensuite galère avec le repas elle tournait la tête ralait se tordait dans le transat ! Re sieste de 14h40 a 16h30 😯 goûter où elle n'a pas trop voulu du yaourt!
Et juste quand on se décidé à aller faire un tour il tombe une grosse rincée donc j'ai fini par la coucher dans son lit à 18h elle a lutté mais a dormi 1h30 😱 résultat elle a tout décalé, pris son bib a 21h et en mode méga réveillée après. J'ai réussi à la coucher qu'a 23h00!!
Elle a pas intérêt à se lever a 6h 😡🤪
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Pour le repas de famille, je me demandais justement si on s’embrassait et si je les laissais toucher les bébés.
Ma mère a pas vu ses petits-enfants depuis 3 mois donc elle aura envie de les prendre c’est sûr.

Hope top tout ce tu as déjà pu vendre. Pour les dents, je dirais 3-4jours

Sur Vinted, ça continue de partir progressivement mais comme j’arrete pas de racheter, je suis pas prête d’encaisser de l’argent :lol:

Cilou ta puce ne s’est pas réveillée trop tôt ? C’est relou quand ils se décalent sans raison. Je pense que les dents doivent jouer.

Lyd nous aussi on doit prendre la température des bébés tous les matins. J’espère Que Thimeo ne te fera pas de poussées avec forte fièvre.

Ce midi, purée ratatouille-poisson avec des grains de riz entiers. Mathilda a mangé sans problème mais Charles avait vraiment du mal avec les morceaux.

Je sais que certaines d’entre vous donnent des biscottes ou biscuits. Vous achetez au rayon bébé ?

Sinon, après 3 semaines de transition, Mathilda est enfin passée au lait Galia Calisma de son frère. Fini le lait épaissi. trophecoupe
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Pour le repas je dirais que les adultes ne s'embrassent pas et même s'ils peuvent garder une certaine distance c'est mieux.. Après ça me paraît compliqué de demander aux mamies de pas prendre nos petits.

Top pour la fin du lait épaissi de Mathilda 👍 elle n'a plus de régurgitation du tout?

Super pour le riz entier ! J'ai fais les pates alphabet avec courgette et poisson ça se mixe bien.

Du coup ce matin réveil a 7h20, elle a un peu décalée mais pas énorme. Puis dodo 30min a 9h et méga sieste a 11h50 j'ai été obligé de la réveiller a 13h15 😱 et encore elle dormait bien minette.. Puis repas puis pas de sieste alors qu'elle était fatiguée donc on a fait notre tour avant le goûter elle a dormi 30min mais là elle est claquée et lutté contre le sommeil! Goûter compliqué en plus elle n'a voulu ni du yaourt ni du bib ! Peut être ses dents oui.. Elle toussote de nouveau!

Demain nounou le matin !
Bon retour à la crèche pour Charles et Mathilda !
Didou tu mets Clara chez ta maman?
Lili reprise demain aussi? Comment tu t'organises avec Arthur?

Hope comment va Maeline avec sa petite dent qui sort? Pas de poussée de fièvre ?
Bon courage pour ta reprise

Lyd, j'ai pense à Thimeo y a une vente Sophie la girafe sur bebeboutik mais tout est épuisé déjà !

Liliekiwi j'espère que vous avez mieux dormi

Melie si tu nous lis bisous a Hugo et toi..
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Cilou : alors elle t'a fait la grasse mat au moins ce matin Joy 😜❓
C'est pénible quand ils se décalent comme ça. Bon moi je vais pas me plaindre car quand ça lui arrive c'est qu'elle se lève tard le matin 🤭 d'ailleurs moi ce matin elle a eu du mal à se rendormir encore une fois, mais par contre elle a dormi plus de 2h30... Donc repas de midi à 13h15 😜
Pour la distanciation pas évident effectivement 😢 quand je suis allée voir ma maman je ne lui ai pas fait de bisous et elle n'a pas osé prendre Maëline. Vu qu'elle ne sort pas je pense pas qu'elle pourrait la contaminer donc ça m'aurait pas dérangé qu'elle l'a prenne. Par contre pour les gens qui bossent et qui sortent ça m'embête plus (même si il y a autant de risques que ce soit moi qui ramène le virus à la maison 😕)

Briochette : Charles avait déjà eu un peu de mal avec les morceaux déjà là dernière fois non ?
Top pour Mathilda qui est repassée sur du lait normal 👍

Bon sinon je suis en train de réfléchir à idée de cadeau pour la fête des pères 😜 vous allez faire un petit cadeau ? Vous avez déjà des idées ?
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
LYD16

Fivette de platine

ça y est , on est déconfiné natte , en espérant que ça dure comme ça et qu'on arrive à profiter un peu de nos familles et de quelques ballades.

après c'est sur que ça va pas être facile avec la famille de respecter une certaine distance. Moi je n'empêche pas ma maman de faire des bisous à Thimeo, mais entre adultes, on ne s'embrasse pas.

Briochette, bonne rentrée pour tes loulous à la crèche, j'espère que ça va bien se passer. c'est top que Mathilda n'ait plus besoin de lait AR. on verra , nous si d'ici quelque temps, on pourra rebasculer sur un lait classique aussi.

Hope, c'est bien que tu aies réussi à vendre des affaires déjà, ça te fait une cagnotte pour tes prochains achats. ;-)
Moi je suis encore partagé dans l'idée si on se relancera pour un deuxième bébé ou pas, je me laisse encore 2 ans pour voir si déjà j'aurais le courage de me remettre dans la FIV car on a quand même eu de la chance que ça marche du premier coup , on aura peut être pas la chance tout le temps et puis on a un bébé en parfait santé qui nous occupe déjà bien, :lol: enfin bon, pour l'instant je garde tout.

Cilou,
ah elle fait sa chipie cette petite Joy, pas facile quand il se décale comme ça, faut suivre derrière.
non effectivement, mes parents n'ont toujours pas eu la porte de remplacer. le cambriolage a eu lieu juste avant le confinement donc l'usine où la porte a été commandée , était fermée donc ça fait 2 mois qu'ils en ont marre de vivre comme ça les pauvres.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou les filles,

Oui on est deconfinés!! 🥳 mais restons prudents...!

Super pour la petite dent Hope, elle n’a pas eu de fièvre ni était trop chouin chouin ?

Clara mange dans sa chaise haute mais le dossier peut s incliner. On a essayé la cracotte avec du kiri c’est adopté!! Ainsi que le quartier d orange par contre son pyjama s’en souvient 😂
Je suis un peu flippee à côté d elle et interviens dès qu elle tousse un peu. Je ne sais pas si je dois la laisser « gérer », je retire le morceau de sa bouche et surveille dès qu un morceau de détache. Bref la pseudo DME hyper sereine 🤣

Je ne reprends pas aujourd’hui vu que je suis encore à mi temps. On a peu d élèves donc je ne serai à l école que le mercredi matin et le vendredi. Jeudi à la maison! Mais on continue l’envoyer le travail aux élèves tous les jours.
Les consignes sont drastiques! Ça va être l’armée!

Pour celles qui utilisent les couches pommettes, j’ai vu qu’il y avait 2 sortes, vous prenez lesquelles? Si je me souviens bien y’a des dry et des agility.

Bon, on a un peu craqué. Hier je suis allée chez mes parents avec Clara. Ça a fait du bien à tout le monde! Ma mère l’a prise dans les bras, Clara n’a rien dit et a même fait plein de sourires! Ça me rassure!! Pour les 2 prochaines semaines, mon chéri continue le télétravail donc il pourra la garder quand j’irai travailler.
Et là on est route pour aller dans ma belle famille...! On se dit qu’au début du confinement c’est la qu’il y a le moins de risque. On a tous plutôt respecté donc avant de se mêler à la foule, on est tous clean normalement. Cela n’empêche qu’on ne se fera pas d’embrassades entre adultes. Ça va être plus compliqué d’empêcher mamie d’embrasser sa petite fille qu elle n’a pas vue depuis 3 mois!! 😂

Plein de courage aux travailleuses et aux bébés qui reprennent la crèche ou la nounou!
Oui je veux bien garder mon bébé toute la vie aussi 🥰
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Yesssss... Déconfinement!! natte
Enfin effectivement je pense qu'il faut rester prudent.. Je suis bien contente d'être chez moi jusque début juin, au moins si y a une 2ème série je suis moins en contact! Parce que j'aime autant vous dire que les personnes dont je m'occupe qui ne sont pas sorties depuis 2 mois les gestes barrière ils connaissent pas ! C'est déjà compliqué de leur faire se laver les dents en temps normal alors imaginez 😂
Mercredi je vais avec Joy voir ma grand-mere et il devrait y avoir ma soeur avec une de mes nièces ! Ma mère doit déposer la chaise haute là bas demain !
Je verrais sûrement mes parents ce week end. Mais pas de repas prévu!

J'espère que la reprise a été pour tout le monde. Briochette tu nous diras demai comment s'est passé le retour à la crèche?
Didou cool que tu reprennes en décalé et que Papa puisse garder Clara encore un peu! C'est clair que les consignes doivent être precises parce que nous la grande n'a jamais eu autant de devoirs ( elle est en 2nde) et en plus les profs blindent tous en même temps et personne corrige ! Je trouve ça abusé ! Attention il faut des devoirs mais n'abusons pas et donnons leur une correction qu'ils sachent si leur travail est correct!

Pour les couches pommettes se sont des agility dry ou des active je sais pas quoi. Moi j'ai les agility dry je les trouve très bien. Et joy qui est quand même très réactive niveau peau les supporte très bien.

Ça a été chez la nounou aujourd'hui ! Petite sieste en fin de matinée et repas. Demain elle y va l'après-midi puis Re le matin jeudi et journée vendredi histoire de voir comment ça se passe.
Bon sieste très compliquée du coup, elle pleurait dès que je la couchais puis était tellement fatiguée que même les bras ca n'allait pas. Elle a finit par s'endormir en me serrant très fort les doigts et impossible de lui lâcher la main pendant 1h15!!

Les cracottes C est des spécial bébé ou au rayon adulte?

Lyd tu avais arrête l'inexium il me semble? Comment ça se passe?
Je comprends le sentiment partage pour un 2ème bébé et le retour en FIV difficile! Perso nous n'aurons pas d'autres bébés même s'il m'est difficile de me résoudre détruire nos embryons restants.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Super Cilou pour la nounou! C’est normal que ça la chamboule ta puce.

Les cracottes comme les petits suisses c’est au rayon adulte. J’ai regardé les gâteaux pour bébé sont 4x plus sucrés!

Clara était ravie de voir ses grands parents même si au début elle a pleuré. Sa cousine de 12 mois est venue la voir , c’était trop mignon de les voir ensemble 😊
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
LYD16

Fivette de platine

Cilou,

Pour l'instant, on l'a réduit l'Inexium, on lui donne un jour sur 2 et après on l'arrêtera totalement. Ca fait 2 semaines qu'on fait comme ça et ça va, il n'est pas ronchon et dort toute la nuit.

A la Fiv, il y avait eu 6 embryons mais aucun n'avait survécu jusqu'à J5 à part Thimeo qui était un J3 et qui s'est développé dans mon ventre. Donc revivre la stimulation, les piqures, je sais pas si j'aurai le courage de replonger dans tout ça.

Bref, on verra bien dans quelque temps .

Image
Cilou

Fivette de diamant

Nuit toute pourrie : un 1er réveil a 22het quelques.. Bien réveillée mais chouinchouin, changement de couches et hop recouchee.. Réveil a minuit en pleurs elle dormait a moitié, je l'ai levé impossible de la calmer, couche propre, pas de fièvre, des pleurs et des pleurs.. Je lui ai donné un biberon a 00h30 elle l'a éclaté et s'est rendormi dessus.. Micro réveil a 3h puis 5h45 et évidemment là elle dort a poing fermé. J'ai un rendez-vous ce matin donc papa va gérer ! Pour une fois qu'elle fait la Grasse mat fallait que je me levé 🤪

Bon courage les travailleuses

Image