Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Lili tu nous diras ce que ça donne l ostéopathe. Je te souhaite, ainsi qu'à Liliekiwi, de meilleures nuits

Liliekiwi nous on fait le bain tous les soirs ( avec savon un jour sur deux ou trois !). En général elle fait sa petite sieste vers 18h 18h15 dort 30min ( comme d hab! 😂) on fait le bain et puis on lui donne son biberon. Depuis peu on lui propose le bib dans son Transat, elle commence le temps que nous mangeons puis on finit en calinou dans le canapé. Vers 20h30 après un peu de jeux on monte et là elle joue un peu dans son lit avant de s endormir tranquillement. Nous aussi l eau est très calcaire mais je met un pshit de l huile l'avance Lipikar dans l eau du bain, la pharmacienne M a dit ça réduit le calcaire. Elle a pas plus de plaques d eczéma en tous cas.
Hope tu lui fais toujours le bain dans la petite baignoire du coup? Ça doit devenir sportif non?

Briochette top l activité peinture.. Ça donne envie d essayer. C est vrai que niveau activité je sais pas quoi lui proposer alors on la met sur son tapis d eveil, dans son parc avec mobile et jouets ou sur le tapis de jeux qu on lui a fait dans le salon mais pas plus. Dans le transat elle a son arche ou des livres en tissu.

Liliekiwi tu M as fais rire avec ton " On doit pas être des parents marrants! "🤪
Ça me rassure y a pas que la mienne qui rit quand on la pince😂 !
Ça me rassure aussi de voir que les vôtres aussi sont vite ronchons et fatigués.

Hope oui faudrait que tu essayes l ostéopathe pour ses régurgitations si ça peut avoir un impact ça se tente. Joy a eu de moins en moins de renvois quand le ostéopathe travaillait sur ça.

Briochette c est toujours pas règlé sa tête plate à Charles ? Il a toujours son torticolis aussi?
Mince si Mathilda se met à pleurer aussi. Peut être les dents? Ou elle a toujours ses renvois elle aussi?

Alors la nounou : elle est très gentille ! Je devais y aller a 10h30, rester un peu pour lui expliquer les grandes lignes et revenir chercher Joy à 13h. Mais joy a hurlé en sanglots en mode toute rouge à peine arrivées et dès que je l ai posé. Elle ne pouvait pas la prendre dans les bras sans qu'on croit que on l egorgeait ! Dur dur pour mon coeur de maman ☹️ du coup la nounou M a proposé de rester ,comme ça j ai fais le repas (elle a réussi à donner 2cuilleres avant que ma fille ne se rende compte que c était plus moi😂!) elle a même pas pu lui donner le bib pourtant dans mes bras joy la regarde avec ses grands yeux et se laisse faire pour jouer.
Pauvre pépette elle était épuisée en repartant elle s est endormie dans la voiture et a fait un gros câlin a son papa en arrivant. Elle a fait une bonne sieste de 2h du coup !
Demain c est 13h30 17h mais je pense que on va reduire un peu et je vais surtout dire a la nounou de ne pas hésiter a M appeller pour que je Vienne la chercher si elle hurle.. On va y aller doucement.. Je reprends le travail le 4 juin donc ça nous laisse un mois.

Sinon j ai reçu un message du boulot donc j ai la possibilité d être testée pour le covid, soit le test dans le nez soit le test sérologique soit les deux. Je vais donc aller faire le test sérologique qui dit s il y a des anticorps ou pas..

Bonne nuit les filles, cette journée M a épuisée..
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles.

Pour le bain on fait 1 jour sur 2. Après le repas soupe mais avant la tétée. Après le bain c’est calinou à fond puis tétée dans sa chambre puis histoire avec doudou ( mega important 😂😂) et ensuite dodo sans le lit.

Pour les rires pareil. Il sourit toujours mais moins. Par contre maintenant il se love dans mes bras et pose sa tête au creux de mon cou. Rhooo j’en ai les larmes tellement j’adore ça.

Alors mega journée pour lui aujourd’hui mais c’était trop bien!!! Après une nuit bien pourrie et 8 réveils entre 20h et 07h45 ce matin il a refait une sieste à 9h45 pendant ma visio réunion. Puis on est allés chez l’ostéopathe. Elle a remis son appareil digestif en place et a fait quelques réglages. Apparemment ce serait déjà l’angoisse de la séparation qui le travaillerait et quelques petits troubles émotionnels mais rien de bien vilain. ( bon j’avais envie de lui dire rien de bien vilain mais je fais pas mal de nuits blanches quand même 😂). Elle m’a donné des conseils des astuces et m’a dit de revenir dans 15 jours si ce n’est pas arrangé. On est sorti à 13h15 à 13h18 il dormait à poings fermés 😳😳😳.

Puis chez le pédiatre. 73cm 8,5kg et les deux incisives du bas qui pointent.

Il m’a conseillé de laisser pleurer donc j’ai dit oui oui en pensant non non. Mais pareil quelques conseils sympa des astuces. Il faut beaucoup parler a bébé. Il m’a dit qu’il était très éveillé et que du coup ça pouvait avoir un impact sur son sommeil d’autant plus qu’il a l’air hyper attaché ( encore heureux j’suis sa mère je sacrifie ma magnifique paire de seins pour lui et j’ai oublié qui était Morphée 😂😂)

Trêve de plaisanteries. Finalement je retiens juste de cette journée « continuez comme ça vous faites ce qu’il faut ».

Ça fait 3 soirs qu’il veut être bercé pour s’endormir ... donc je le fais. Puis ce soir j’ai ajouté quelques paroles en lui disant je vais te poser pour que tu puisses dormir dans ton lit et moi je vais me reposer dans le mien. On se retrouve demain matin à 10h ... chouinement ... bon d’accord 8h ... chouinement ... bon à dans 2h alors 😂😂😂.

Sur cette touche humoristique je vous souhaite bonne nuit. Savourez vos bébés qui dorment 😉😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Ah ah ah Lili tu es trop drôle! J’ai bien rigolé!

Comment se sont passées vos nuits?
Ici c’est bain 1jour sur 2 ou sur 3, en gros elle en a 3 par semaine. L eau est hyper chlorée en ce moment et du coup ça dessèche sa peau.

La nuit a été, dodo à 20:15, réveil à 4:15 mais s’est rendormie assez rapidement, re réveil à 6:15 et s’est rendormie jusqu’à 7:45.

Elle avait peut être faim vu qu elle n’a bu que 90 hier soir et a pris 3/4 d un petit suisse... mais elle ne pleurait pas et n’a bu que 180 ce matin...

Elle est assez souriante mais faut faire le clown pour qu elle rit (et encore! On ne doit pas être si drôles non plus ici 🤣).

Je la met sur son tapis mais mademoiselle ne veut toujours pas se retourner du dos sur le ventre. Ventre dos elle y arrive et le fait tout de suite vu qu elle n’aime pas être sur le ventre.

Bon courage à celles qui bossent, à celles qui confient leur bébé pour aller bosser, à celles qui ont des nuits mouvementées... bref bon courage à toutes!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Lili j espère que les conseils et astuces reçues te permettront d'avoir de meilleures nuits.. Mais oui ça peut déjà être lié à l angoisse de séparation surtout en cette période de confinement où nos bébés sont avec nous tout le temps..!

Didou c est cool si tes nuits s arrangent aussi même si il y a encore quelques réveils..
J espère surtout que ça va perdurer lors de ta reprise.

Nuit correcte ici même si elle m'a fait un premier réveil à 4h15 heureusement doudou a suffit puis a 6h20 je l ai tourné sur le côté et hop c était reparti jusque 7h15..
Je n'ai pas du tout envie de la mettre chez la nounou mais faut bien.. Au moins même si elle n'y dort pas très bien cet aprèm elle aura pris de l'avance car elle dort depuis 1h30🤪

Didou ton siege auto axiss c est un qui se fixe avec la ceinture ? Il tourne à 360° ? Il a une ou plusieurs positions en dos route? Tu en es contente ?
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Alors Cilou, le siège auto est isofix, il pivote à 360 degrés et ça c’est top! Le siège est inclinable (2 positions). Elle était bien dedans maintenant ça fait presque 2 mois qu elle n’y est pas allée...

Ah la la l’angoisse de séparation c’est terrible pour nos loulous...et pour nous! Il me semble avoir lu que ça pouvait commencer vers 7 mois donc plus le fait qu’ils soient avec nous depuis 2 mois. Ça va être difficile pour nos petits Devenus des sauvageons. 😖 j’appréhende mon retour au boulot et encore plus d’avoir des nuits perturbées! Une fois qu’on a goûté aux longues nuits le retour en arrière est difficile. J’espère que Lili et Lilikiwi vont vite pouvoir en profiter!

Il est super grand Arthur dis donc! Et seulement 8,5 kg il doit être tout fin parce que moi elle fait déjà 8 kg mais pour 68 cm. Elle a de bonnes cuisses et parfois elle fait péter les pressions des pyjamas 🤣
Ah oui et puis elle a des pieds qui transpirent, ça je vous l’ai déjà dit, mais aussi très grands!
certains pyjamas en 9 mois commencent à être trop petits!!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Cilou elle a l'air bien en effet cette nounou. J'espère que ta petite Joy va vite s'acclimater et pouvoir rester avec elle sans toi

Didou c'est bien si les nuits s'ameliorent un peu. Tu fais comment à partir de la semaine prochaine ? Tu retourne à l'ecole ?
Nous aussi grands pieds (ça vient de ma famille) et bien transpirants

Je l'avais reperé sur bébéconfort outlet le siege auto Axiss. J'hesitais entre lui et le 2wayPearl. J'ai pas compris jusqu'à quel âge il reste dos route

Lili super pour le rendez-vous ostéopathe. Tu crois qu'il ressent ton stress de le laisser ? J'espère que tes nuits vont s'ameliorer
Les pediatres ils disent toujours de laisser les bébés pleurer mais je sens la difference entre les "faux" pleurs juste pour que je les reprenne et les vrais sanglots où là j'interviens direct.

Perso j'ai un souvenir gravé dans ma mémoire depuis toujours. Je devais avoir 2-3 ans, je suis dans mon lit à barreaux et je pleure en appelant ma mère. Je garde le souvenir d'un sentiment de detresse absolue et qu'elle ne me semblait jamais venir. Bref 30 après je m'en souviens encore donc je n'ai pas envie que mes enfants ressentent ça.

Après avec des jumeaux, c'est compliqué de pas en laisser pleurer un de temps en temps car impossible de gérer les deux en même temps.

Lilikiwi j'espère que tu as eu de meilleures nuits

Nous le soir, je leur lis une histoire avec soit les deux dans leurs transats, soit un ou deux dans mes bras. Puis biberon et ensuite calin-berceuse jusqu'à ce qu'ils s'endorment.
Charles est de plus en plus compliqué à endormir car il bouge dans tous les sens, rigole, fait le fou. Du coup je finis par juste le poser à côté de moi jusqu'à ce qu'il dorme. Mathilda s'endort assez bien et au pire, si elle pleure car trop fatiguée, on la mets dans son lit et elle s'endort.
Malheureusement on ne peut pas mettre Charles dans le lit eveillé car il fait un bazar pas possible et reveille sa soeur à chaque fois.

Charles met souvent sa tête dans mon aisselle et juste tourne la tête pour me jeter des petits coup d'oeil rapides comme s'il voulait verifier que j'etais toujours là. Mathilda m'aggripe la bouche ou les joues, c'est mignon mais un peu douloureux.

Pour les rires, mon mari a toujours été très drole. Il passe son temps à faire des blagues (c'est de famille chez eux) et je sais pas si c'est parce qu'ils me voient rire en permanence aux pitreries de leur père mais à chaque fois qu'ils le voient ils eclatent de rire direct. Charles a presque l'air de se forcer parfois. Je sens que mon fils va suivre le même chemin que son père et ses oncles

Mathilda qui était si facile, si tranquille, qui jouait super facilement toute seule, est devenue vraiement plus compliquée. Elle pleure beaucoup plus et est une vraie glue avec son frère. Je pense que c'est un peu les dents mais aussi le caractère qui s'affirme plus
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Ici aussi grands pieds (merci maman! :lol: ). Juliette aussi m'attrape la bouche ou les joues et pareil c'est mignon mais ça fait parfois mal...

Briochette c'est top l'activité peinture, il faudra que je teste ça!
Cilou ta nounou a l'air top! Courage pour l'y laisser.

Lili on m'avait dit aussi que les mauvaises nuits pouvaient être un contrecoup des progrès des bébés. Sauf qu'ici ça dure! Mais cela dit, c'est vrai qu'elle progresse énormément en ce moment... et que les nuits sont particulièrement mauvaises!
Je lui ai pris rendez-vous avec une ostéopathe mercredi 13, je ne la connais pas (je l'ai choisie car elle a fait une formation spécifiques aux bébés) donc j'espère que ça se passera bien.

Merci pour les conseils bain, hier on a fait à 18h30 et je préfère, ça fait un début de soirée moins speed. D'ailleurs je ne sais pas si c'est ça, mais elle s'est endormie vers 20h15 et a dormi jusqu'à 23h15!!! Ce miracle ne pouvant durer, elle a ensuite mis plus d'une heure à se rendormir (0h30) et m'a fait la nuit hachée habituelle. Avec en prime réveil à 6h45. J'étais seule en plus, papa a commencé sa période de nuits. Ce matin elle n'a pas arrêté de chouiner.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Bon ben je vois que ces pauvres bébés ont presque tous des parents pas drôles 😜😂😂
Hasard ou coincidence mais hier elle a beaucoup rigolé pendant qu'on mangeait. Dès que je la regardais elle se mettait à rire c'était trop chou. Par contre je pense que ça l'a pas mal excitée car le coucher a été difficile. J'ai dû l'endormir dans les bras à 21h30 et rebelotte à 23h. Heureusement le reste de la nuit s'est bien passé 🙌
Après j'ai cru voir une petite dent pointer le bout de son nez donc ça expliquerait peut-être le coucher difficile 😕 mais bon dur dur de regarder, elle se laisse pas trop faire ma chipie 😜 du coup homéopathie et gel en prévention 🙌

Lili : j'espère que l'ostéopathe soulagera un peu ton petit bout. Pour l'angoisse de la séparation il t'a dit combien de temps ça pouvait durer ?

Liliekiwi : mince pour la nuit compliquée à gérer seule. Il est de nuit pendant combien de temps ?

Didou : je te rassure Maëline ne me fait pas trop de dos ventre non plus 😜 par contre hier quand je l'ai mise sur le ventre elle essayait de pousser sur les genoux et de lever les fesses. Par contre le tapis que j'ai n'est pas pratique car quand elle s'aggrippe dessus il vient avec elle donc elle peut pas trop évoluer je trouve. Vivement que je reçoive celui que j'ai commandé 🙌

Cilou : j'espère que ce 2ème jour d'adaptation se passera bien pour Joy 🙌
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Bon Ben on est des parents pas drôles et nos enfants ont tous leurs petits caractères !! 😂😂

Oui la nounou est bien, très gentille. Je l ai déposé à 13h30, elle était fatiguée J ai filé direct en lui disant si c est la crise on se laisse une heure et je reviens. Elle M a envoyé un message y a 10min elle pleure en mode gros sanglots donc je vais y aller.. On va faire un peu tous les jours ça ira bien a un moment. Ma pauvre chouchou

Je reviens plus tard..

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Cilou tu as recupéré ta choupette ?

J'espère que les miens vont pas faire ça à la creche. En plus le personnel sera masqué ce qui ne me plait pas trop. Je crois que j'ai moins peur du virus que de voir mes bébés apeurés par tous ces gens masqués

Cette après midi rendez-vous telephonique avec un nouveau client pour un gros placement : Charles a pleuré non stop ! Je raccroche, monsieur se rendort !!!!! Plus que 2 jours de télétravail ....
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Ah Hope tu as commandé le tapis du coup? Tu as trouve les 🐼?

Bon le temps que j aille chez la nounou ( 10min de chez moi) elle s'était endormie dans la poussette 🤪 donc je suis restée discuter avec la nounou.. Elle a dormi 1h20. Au réveil la nounou a eu droit à un joli sourire, à réussi à donner la compote puis crise...!
On progresse quand même.. La suite demain!

Mince Briochette pour les pleurs pendant le coup de fil important..
Je te souhaite aussi que le retour à la crèche se passe bien.. Et oui je trouve ça flippant pour nos bébés les masques !

Liliekiwi j espère que ça ne sera pas tout le cycle de nuit de ton homme comme ça🤞!

Hope mince pour les réveils et devoir la bercer.. Oui peut être les dents.. ( elle m'a niaqué cet après-midi ça fait trop mal 😂)

Didou merci pour les infos du siège auto. Je vais regarder ça de plus près parce qu'autant elle a de la place dans le cosy autant il est lourd 🙊

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Comment ça va ❓

Cilou : c'est bien il y a un peu de progrès avec la nounou. Ce qui est cool c'est que vous allez pouvoir faire l'adaptation tranquillement 🙌
Pour les coques c'est vrai qu'avec bébé dedans ça pèse vite son poids 😜 mais du coup tu peux le laisser dans la voiture et t'en servir comme siège auto. En poussette tu la mets dans le cosy aussi ou dans l'assise ?
Moi je suis toujours en réflexion pour changer de poussette... Ouai je suis longue à me décider 😂 mais en fait j'aimerai aller les voir en "vrai" pour pouvoir me décider 😜

Briochette : mince pour les pleurs pendant le rendez-vous 😬 difficile de faire du télétravail avec des bébés.
J'espère que la reprise de la crèche se passera bien 🙌 effectivement pas top le personnel masqué mais ma sœur me disait que c'était déjà le cas dans les crèches qui sont restées ouvertes pour les enfants des soignants et qu'apparement ça se passait bien.

Lili : tu as vu quelques effet bénéfiques de l'ostéopathe déjà ou pas ?

Liliekiwi : j'espère que la nuit a été un peu meilleure 🙌

Didou, Lyd : comment ça va ❓

Visite des 7 mois demain matin pour Maëline. Je vais reparler des régurgitations mais je pense déjà connaître la réponse : il faut attendre que le clapet soit mâture, ça ira mieux quand elle marchera 😜

Sinon pour celles qui ont déjà essayé la purée de betteraves vous aviez acheté des betteraves toutes cuites ? Vous les avez pas refait cuire avant de les mixer du coup ?
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰