Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Mince Cilou pour ces réactions! Surtout s'il y a eu gonflement vous avez dû avoir sacrément peur!
Pour les dents dans un livre que je me suis pris pour la DME elle dit de les brosser dès l'apparition des premières dents avec du dentifrice adapté (et de nettoyer la bouche quand il n'y a pas de dents après chaque tétée... mais bien sûr! :lol: )

Lili, je reçois toujours les mails de l'école et quand on voit le b..... de cette reprise je suis bien contente de ne pas en être! (en plus des conditions sanitaires "douteuses") A moins de 15 jours, personne n'a l'air d'en savoir plus... J'espère pour vous que ce sera repoussé en septembre ou du moins que ça se fera très progressivement. Les enfants quant à eux seront ravis de retourner à l'école, quand je vois ma petite voisine jouer seule dans le jardin à longueur de journée ça me fait peine, mais bon, il faut que ce soit fait correctement.
Tant mieux si le pediakid améliore grandement les choses.

Briochette, mon homme regarde tout ça d'un air suspect, mais me laisse faire. Par contre il intervient alors que je lui ai dit de laisser Juliette se débrouiller. Pour les fruits, je fais comme je l'ai lu : la banane j'ai donné la moitié mais en gardant la peau sur une partie pour faire une poignée, le kiwi j'ai donné la moitié et j'ai fait un trou au milieu (comme un anneau). J'ai tenté purée de radis sur une cracotte elle a bien aimé (pourtant le goût des radis cuits... beurk)

Hope tu as bien fait pour ta maman, si je pouvais j'y aurais fait un saut aussi! J'espère que le 11 mai on pourra bouger, surtout qu'ici à part en ehpad il y a très peu de cas...

Ici les bonnes nuits ont été passagères. L'avant-dernière nuit j'ai eu droit à 7 ou 8 réveils :-o et cette nuit un peu mieux (0h30-3h-5h30-7h30). A 6h elle a été compliquée à poser et du coup je ne me suis pas rendormie... La journée a été longue :-x
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Oh la la Cilou quelle frayeur encore vous avez du avoir! 😱 je comprends que tu n oses os réessayé la framboise mais a priori elle n’a pas d allergie alimentaire. 🤨

Bon courage Briochette, Hope et Lyd pour la reprise demain!

Lilikiwi ma pauvre tes nuits sont difficiles, heureusement que tu ne bosses pas en plus!

Lili, je reprends aussi la semaine du 11 soit dans 2 semaines. J appréhende la reprise dans ces conditions et j espère que ça ne va pas dérégler Clara qui dort de mieux en mieux. 20h-8h cette nuit sans réveil!! 🥳

Je comprends les entorses au confinement, ça devient très lourd à supporter. J’ai croisé mes parents dans la rue pour qu’ils voient à distance ma choupette. Elle ne les reconnaît plus 😭 bon encore plus avec un masque...! Elle était pas loin de pleurer même, ca me rend triste. 😔
De toute façon, ça fait 6 semaines que chacun est confiné donc on ne doit pas être contagieux. J’ai plus peur quand je vais reprendre de ramener le virus à la maison et de container tout le monde.

On a décalé le baptême à octobre, ça sera mieux vu qu’on n’est pas sûr de pouvoir circuler en mai. Et les baptêmes en mai sont célèbres qu’avec les parents, parrain et marraine. Le reste de la famille attend à la porte de l église...

rendez-vous pédiatre demain!

Bonne soirée les filles!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Carrément lavage de bouche après chaque tétée! Et ben.on aurait pas fini !! 😂

Liliekiwi c est vraiment super la DME tel que tu la décris! Ça donne envie ! Ce midi je lui ai donné un mini bout de melon elle a.bien machouille et en a redemander! 😉 hier elle.avait eu un micro bout de génoise de mon Pim's!

Les ronflements c étaient pas.enormes mais plus un peu boursouflee sous et autour de l.oeil !! Vraiment étrange!

Lili contente de lire que tes nuits et siestes set surtout celles d Arthur s amélioré si vite après l arrêt du zyma! C est fou ces produits ! J avais.essaye de négocier pour avoir autre chose.aussi notamment.parce que j avais lu qu' il y avait des perturbateurs endocriniens mais le médecin à dit c est pas négociable! Mais j avoue je me.vois pas lui donner ses 3.gouttes jusqu a 18 mois ! En tous cas si ça va mieux c est le.principal !

Hope j ai pris la.tasse à bec 6mois+ de pommette . Le bec est un.peu dur.oui mais elle.joue avec donc.pour l instant ca va! Je n arrive pas à la.faire.boire du coup à midi.je lui ai donné.un.tout petit biberon pour qu' elle boive!

Hope Briochette Lyd bonne semaine de.boulot !

Journée siestes pourries ca faisait longtemps tiens! 😂 4fois 30 min en tout depuis 7h ce matin.donc clairement pas assez.et elle.vient seulement de s endormir! La.chipie!

Liliekiwi ta famille habite loin?

Didou cool les nuits!! Pas cool le.fait que ta puce n ait pas reconnu tes parents! La mienne à pleure en.les voyant et s est mise à pleurer en.voyant ma soeur et ma nièce sur la télé pour un appel vidéo!!
Je comprends que tu appréhendés la.reprise! C est vraiment le bordel cette histoire!!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Didou pas évident pour tes parents 😥 J'espère que nos bébés se réhabitueront vite à la famille, à leur âge. En espérant qu'on ne retourne pas en confinement rapidement après...

Cilou mes parents sont à 100km donc trop loin pour qu'on se permette une escapade. Ma sœur est sur Bordeaux elle, et mon neveu va fêter son 1er anniversaire fin mai j'espère qu'on pourra y aller 🙁
Peut-être reparler de cette histoire de framboise à l'allergo? C'est curieux comme réaction. A ta place je ne serais pas rassurée non plus.

Image
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

J’avoue que loin de nos familles c’est difficile. Ici on fait des vidéos appels tous les 2 jours avec parrain papys mamies. Arthur a un penchant narcissique car il d’admire dans le téléphone et sourit mais sinon c’est sympa. Ça lui permet de les voir.

Et la première fois qu’il a été regardé par mamie ça faisait 3 semaines qu’il ne l’avait pas vu et c’était gros câlin. D’ailleurs vos loulous commencent à faire des bisous? Arthur ouvre grand la bouche la colle sur notre joue et souffle avec un supplément bave. C’est trop drôle et top mignon.

Oui pas du tout envie de reprendre. Franchement je ne sais pas comment on va pouvoir faire respecter les gestes barrières. Tu prends rien que la photocopieuse ça fait peur. J’ai 1 classe différente chaque jour donc beaucoup d’enfants et de collègues et de parents ... je trouve qu’en plus dire que comme les enfants sont porteurs saint ce n’est pas bien méchant. C’est à dire qu’ils ont une famille et ne sont pas gardés par les moutons !!! Donc c’est bien beau de penser à ça et c’est tant mieux qu’il y ait peu de cas mais ras le bol qu’on nous oublie totalement !!!

Pour la DME je comprends que ça fasse peur. Ici on a fait ça au petit dej ( ah oui je vous ai pas raconté. Mon petit monstre louche sur nos tartines et notre jus le matin donc il a un petit dej depuis quelques jours ). Bref je lui donne 1/4 d’orange et il le suce. Il ne nous laisse que la peau. Le seul truc c’est qu’il ne le tient pas donc au début on a eu peur puis finalement ça va. Je lis le sujet de près et je vais approfondir tout ça.

Bon courage pour la reprise les filles.

Ici on télétravaille encore 2 semaines et après on retourne sur les bancs de l’école pour 8 semaines. Vivement les vacances 😂😂😂
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,

Cilou,
Quelle frayeur encore avec ta puce, c'est bizarre les réactions que lui provoquent certains aliments alors qu'elle n'a pas d'allergie.
Pour la tasse à bec, j'ai pris une avec une tétine en silicone mais elle sont plus grosse que celle des biberon. Nous il joue avec, il en boit 10m' et en met 20ml à côté 🤣🤣

Didou,
Chouette que les nuits soient meilleures. Nous aussi, on a rendez-vous chez la pédiatre cet après-midi.
Et pareil le baptême n'aura pas lieu en mai. Pour l'instant on a pas de nouvelle date.

Liliekiwi,

Super de faire la Dme avec Juliette. Elle a l'air d'adorer ça.
Chez nous, Thimeo est pas encore très intéressé pour attraper les aliments. Il joue avec sa cuillère mais c'est tout.

Hope,

Courage pour le boulot.

Cette semaine, je suis en congés car la nounou l'était aussi donc je profite de mon petit mec. 😍

Briochette,

Courage aussi pour le boulot. Ca va te faire du bien d'aller en agence. Du coup, c'est papa qui joue la nounou. 😊
Nous,les vêtements, on est passé au 12 mois, c'est affolant à la vitesse ou il grandit.
L'autre jour je suis allée à carrefour et j'ai pris des bodies manches courtes et t shirt. Vivement que les boutiques bébés ouvrent.

Lilie,
Tant mieux si ça va mieux depuis que tu ne lui donnes plus me Zyma.

Bon nous aussi, on a pas pu résisté, j'ai emmène Thimeo chez ma mère. Elle était super contente et lui au début, un peu de mal puis ca a été.

Sinon ca fait quelques jours qu'il réduit ses quantités de lait. Lui qui buvait des 270, ce matin on est arrivé péniblement à 180.
Ca t'avait fait pareil Hope avec Maeline je crois?

J'espère que c'est passager.

Bisous les filles 😘😘
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut tout le monde

je vois que vous essayez toutes de voir vos parents. Je ne propose même pas à mon cheri parce qu'après c'est la porte ouverte à la belle-famille aussi :lol: ... il y a quand même des bons côtés au confinement, je n'ai pas vu ma belle mère depuis Noel !

lilikiwi j'avais juste donné les fruits epluchés et coupés à la taille de leur paume de mains mais je vois que tu as des techniques pour qu'ils les attrapent plus facilement.
je crois que je rééssayerai sans mon mari parce qu'il n'a aucune patience pour les repas

Nous les tasses à bec c'est une Tigex pour Mathilda avec bout en silicone, elle joue beaucoup avec mais ne boit pas vraiment et une mots d'enfants (leclerc) pour Charles mais le bec est très dur du coup il n'arrive pas à boire (il le croque et pleure). je lui donne avec celui de sa soeur et ça fonctionne mieux

Didou et Lili profitez bien de vos deux dernières semaines de télétravail avec bébés. La nounou vous les reprend dès la fin du confinement ?

Lyd profite bien de tes vacances

Hier j'ai mis enfin les vetements 1mois à 6 mois sur Vinted. Ca m'a pris un temps fou de tout photagraphier et publier...
J'ai fait une grosse betise. J'ai mis en vente un surpyjama en cachemire Bonpoint que l'on m'avait offert avec son coffret cadeau et sa housse de rangement. Ca vaut 205€ neuf. Quand je l'ai publié, Vinted m'indiquait que les articles identiques Bonpoint étaient vendus max 12€. Ca me paraissait carrèment bradé, surtout que Charles ne l'a porté que 2 fois. je l'ai mis à 15€, ça a été vendu dans la seconde.
Quand mon mari a su que je l'avais vendu 15€, il a été voir sur Vinted et là on voit le même surpyjama vendu entre 50€ et 85€.... J'avais deja mis le colis prêt à partir dans la boite aux lettres donc foutu mais j'ai bien remonté le prix de mes autres articles mais après c'est que des marques pas très chères (kiabi/ Okaidi/ Bout'chou).
je suis deg.

Enfin ça se vend petit à petit donc je positive quand même.

Aujourd'hui reprise du boulot, les petits me manquent à fond mais ça me fait plaisir de voir d'autres gens en plus j'ai du boulot donc c'est ideal
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Et bien on voit que quasiment tout le monde travaille!

J espère que ça se passe bien pour tout le monde!

Lili moi elle commence à faire les " Bisous" Elle se jette sur la journée, œuvre grand la bouche et te bave sur la joue en refermant la bouche! Et elle est trop fière après 🥰

Briochette 😂 avec ta belle famille! C est vrai que vu comme ça c est top le confinement !
Mince pour ta bourde sur Vinted! Tu m'étonnes que les gens se sont jetés dessus !
Des nouvelles de la réouverture de la crèche ?

Lyd profites de ta semaine avec ton loulou ! Déjà du 12 mois 😱 mais il mesure combien?? Tu me diras y a pas beaucoup d'ecart entre le 9 et le 13 mois je crois!

Ça a donné quoi vos rendez-vous pédiatres les filles?

Les instits vous avez de nouvelles infos sur vos conditions de reprise? C est vraiment le bazar cette histoire! En tous cas bon courage!
J'avoue que j'appréhende pas mal la reprise et surtout le risque de contamination. Et puis je commence à pas avoir du tout envie de remettre ma puce chez la nourrice. Elle commence lundi prochain bien que mon mari ne soit pas très chaud!

Lyd toi qui déclare sur Pajemploi J ai une question. Ce mois ci je démarrait avec la nourrice donc je fais ma déclaration du 14 au 30 du mois. Je déclare en mode normal comme si elle avait bossé ( ça a été super long l indemnisation chômage partiel et au final on est limite perdant!) mais quand je veux finaliser il me sort un montant à verser plus faible que ce que je devrais lui payer et il me dit que je vais être prelevé de 5e.. Ca te parait normal?

Je voulais faire un message plus long mais j ai un nouveau tel et Je sais pas comment j ai fais mais j ai miss me clavier anglais et Je galere.

Joy m a fais une nuit au top 21h 8h15 et deux belles siestes de 1h20 et 2h30!!!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles
J’en connais une qui a fait l’affaire de l’année briochette :lol:

J’avais pas vu pour les remises en lot et une maman m’a commandé pour 15€ de vêtements et elle a eu moins 50 en lot résultat elle a payé 7.5 mais y avait un pyjama absorba en coton bio jamais porté car naissance qui valait déjà 30€ neuf et que j’avais mis à 10 ... ma connerie était moins chère mais voila ...

Pour la reprise il va encore chez mamie de temps en temps car la classe virtuelle et un bébé ça n’est pas possible et mon mari continue de travailler. Donc du coup il est allé quelque fois mais là pas ou peu d’infos sur la reprise.
Je suis dans 3 écoles différentes avec 75 élèves en tout que je vois en une semaine + 1 journée de remplacement 😳. Donc je ne suis pas sereine du tout. J’ai une journée en maternelle avec des TOus petits petits moyens et je ne vois pas trop comment gérer tout ça. Je crois que Mr Blanquer expose sa solution miracle jeudi. On verra ce qu’il dit ...

Ici aussi j’ai acheté un verre pour bébé. J’ai pris le badabulle. On essaie demain matin.

Pour la taille des vêtements on est aussi sur du 12 mois.

Trop chou pour les bisous cilou. J’adore quand Arthur fait ça. Même si après j’ai la joue toute mouillée c’est tellement mignon.

Bon mon petit monstre s’est rendormi. Je vais faire de même.

Bonne nuit les filles. Je vais rêver à vos nuits complètes 😂😂😂
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,
Alors la visite chez la pédiatre s'est bien passé. Thimeo pèse 9,800kgs et mesure 71,5cm. Bon là,il est sorti de la courbe haute.🤣🤣🤣D'où le 12 mois en vêtements
On doit réduire son médicament Inexium pour finir peu à peu pour l'arrêter

On est arrivé à la clinique, il a fallu que je mette un masque, prise de température et lavage de mains. Thimeo était intrigué par le masque que portait Maman.

Sinon en quantité de nourriture, on est largement bon.
Pour le lait, il arrive que les bébés se lassent à un moment donc soi mettre des céréales avec de la vanille ou autre ou sinon donner un yaourt en complément.
Il faut un minimum de 500ml de laitage par jour, que ce soit lait ou yaourt.
Sinon les nuits se passent très bien en ce moment 20h30- 7h30
Je profite de mon bébé.

Briochette, bon courage pour le boulot, forcément nos petits bouts de chou nous manquent au boulot, c'est normal.

Lilie,

Ca va pas être facile cette organisation pour la rentrée des écoles, y a encore beaucoup de choses à éclaircir.

Cilou,
Nous aussi, on a droit à des bisous baveux. 😊
Pour la déclaration, je comprends pas que tu sois prélever de 5 euros.
Tu as choisi l'option Pajemploi +?

Car moi je fais ma déclaration normale, nombre d'heures, salaire net. Et après, vu que j'ai pas choisi le service +, je règle ma nounou en totalité et après la Caf me verse mon cmg sous 3 jours.
Vérifie que ton brut est juste et ce qu'ils sont censés te rembourser sinon appelle Pajemploi ,je pense

Je me doutais que le dispositif pour le chômage partiel était pas à notre avantage et j'ai vu que beaucoup de demande avait été refusé.

Didou, Hope, Liliekiwi, j'espère que vous allez bien.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

Lyd effectivement Thimeo est un beau bébé :-o

Briochette, pour moi l'erreur avait été moindre, mais j'avais vendu un sling de portage neuf en 15 min. Je m'étais alors dit que j'aurais dû le mettre plus cher (je l'ai vendu 15€ de moins que ce que je l'avais acheté). Je n'ai pas encore tenté de vendre de vêtements pour le moment on garde "au cas où" mais j'avoue que plus le temps passe et moins j'ai envie de tenter l'aventure de la grossesse encore un fois. Faudra qu'on en discute avec mon chéri.
Pour la DME, sur facebook je suis le groupe et le compte "Comme des Grands", il y a des recettes c'est pas mal. J'ai testé une recette de boulette de viande je me suis ratée complètement, ça ne tenait pas donc immangeable pour elle. On a tenté le quartier d'orange elle l'a quasi fini, par contre à un moment elle a mis un gros morceau en bouche et c'est vrai que les renvois sont un peu impressionnants mais elle a géré pour recracher.

Lili pas évident cette reprise surtout que tout le monde navigue à vue : on annonce des trucs mais on n'a pas réfléchi du tout à comment ça allait se faire. Je connais pas mal de personnes de mon entourage qui annoncent ne pas mettre leurs enfants, à voir s'ils le font vraiment. Mais comme d'habitude, je suppose que vous aurez les plus sages :lol:
Moi aussi elle fait des "bisous" depuis quelques jours, c'est trop mignon. Elle dit "mamam" aussi, et même si ce ne sont que des vocalises et qu'il n'y a pas de sens derrière, ça me fait fondre :oops:

Deuxième nuit à ne quasi pas dormir pour moi (elle se réveille toutes les heures et cette nuit n'a pas dormi entre 4 et 6h, et impossible de la mettre dans son lit), j'avoue c'est dur. Surtout que la grasse matinée a été flinguée par le chat :-x Je ne sais pas si c'est les dents, un pic de croissance, ou le fait qu'elle progresse beaucoup en ce moment (elle a commencé à "avancer" en arrière), mais c'est usant et j'espère que ce n'est que passager.
Les annonces d'hier m'ont filé un coup de bambou sur la tête : mes parents sont à 97km (mais dans un autre département, donc pas compris si je pourrai y aller), et ma sœur bien plus loin. Je ne sais pas quand je pourrai revoir mon petit neveu et pendant ce temps il grandit vite. Par contre je vais pouvoir revoir la belle-famille, génial :-x :lol:

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut tout le monde

Lilikiwi oui 100km ou ne pas changer de departement , c'est pas toujours pratique ce genre de consigne. En gros si j'ai compris c'est un peu du bon sens, que cela reste exceptionnel...

Ma mere est à 40km dans le même departement mais le reste de ma famille est à plus de 400km et celle de mon mari a 140km de chez nous dans d'autres departements donc on ne verra que ma mère et ma soeur dans un premier temps. ca me desole pour ma grand mère, mais ça m'arrange bien pour la belle-famille :lol:

pas cool cette nuit, ça peut être les dents en effet. Ton chat il abuse d'en rajouter :lol:

Lyd il est immense Thimeo :-o !!!! Ca devait être particulier en effet la visite chez le pediatre avec toutes ces mesures de sécurité mais au moins tu as pu voir le médecin et avoir un vrai suivi de ton bout de chou

je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à me foirer sur vinted...

lili je ne savais pas qu'on pouvait intervenir sur plusieurs ecoles. C'est particulier comme situation et clairement encore plus compliqué en ce moment. J'espère qu'ils vont te trouver une solution pratique

Après même si c'est hyper compliqué avec ces mesures sanitaires, je fais partie des gens qui pensent que l'école c'est indispensable comme lien social, developpement cerebral et moteur, et je pense qu'il faut vraiment y remettre les enfants le plus vite possible. Surtout dans des cas où les enfants sont maltraités, livrés à eux-mêmes ou sans aucun accès à l'éducation en dehors de l'école.
Après c'est sûr que les familles où Papa ou maman est à la maison, où il y a des frères et soeurs avec qui jouer, où il y a un jardin, où le parent prend le temps de faire cours etc... c'est beaucoup moins urgent.

En tout cas ma soeur a ultra hâte de reprendre car elle en peut plus de tourner en rond dans son appart et ma mère a hâte qu'elle y retourne aussi !!!

Cilou je comprend que ça te stresse la reprise avec les problèmes de santé de ton mari. Tu penses que les mesures barrières seront facilement applicables ?
Après si tu es très prudente, il ne devrait pas y avoir de raisons pour que tu te chope ce virus
Pour la nounou, c'est la nouvelle ? Tu vas refaire une adaptation ?

Hope ça va le boulot ?
Didou tu t'en sors en télétravail ?

hier soir je suis rentrée à 18h, mon mari avait deja fait prendre leur bain aux petits. Je me suis sentie hyper frustrée. Ils m'ont fait une vraie fête quand ils m'ont vus.

Nous Charles fait depuis assez longtemps les genre de bisous baveux sur la joue. Sinon tous les deux font le bruit "smac" en nous regardant . C'est trop mignon
Parfois j'ai l'impression que Mathilda dit "mama" mais mon mari assure que ce n'est que du gazouillage et pas vraiment pour moi. (pour rappel je leur parle italien) J'y crois quand même.
je ne sais pas à quel âge vient le premier mot

pas encore eu de news de la creche,je guette leur mail. A priori moins de 10 enfants donc elle devrait bien ouvrir. j'ai hâte qu'il y retournent car je veux vite qu'ils se réhabituent
j'aimerais bien aussi avoir un rendez-vous pour les 8 mois des petits avec la pediatre donc je vais essayer d'appeler pour voir si on peut à nouveau la voir. Ils ont pas eu de vraies consultations depuis leurs 5 mois, juste par tel ou mail.

Sinon hier j'ai réussie à refixer une date pour mes dents de sagesse : operation 19 mai à 10h !!!! J'ai jamais été aussi contente de me faire arracher des dents
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart