Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Cilou c'est cool que tu profites bien du jardin. Hier j'avais eu la même idée, j'avais pris un grand drap pour les mettre dessus, quelque jouets sauf que toute la pelouse était plein Soleil vu que mon mari a taillé la totatilté des arbres qui nous permettait d'avoir de l'ombre et de nous proteger du vis à vis. Du coup je les ai juste mis dans la poussette à l'ombre sur la terrasse pour les faire gouter, puis rentrés.

Pour les tenues je sais pas trop quoi faire non plus. Pour l'instant ils ont bodies + salopette/pantalon/robe et tee-shirt mais quand on sort je leur mets quand même une veste en laine car je trouve pas qu'il fasse si chaud.

Je suis une grosse frileuse alors ils sont pas pret d'être en tenue légère :lol: !

Mathilda bouge tellement dans tous les sens qu'elle arrete pas de se cogner partout (côté de la table à langer, parc, sol quand elle est couchée) et résultat hier elle s,'est fait un vrai bobo : coupure et bleu vers l'arcade. Je ne veux pas l'empecher de bouger donc je ne sais pas quoi faire

Pour la position assise, la puericultrice a dit de ne pas forcer car à priori s'ils n'y arrivent pas d'eux-mêmes, ça peut leur faire mal aux cervicales

Pour cet été, j'avais deja prevu de passer 2 semaines chez ma grand-mère dans le Var et je compte bien y aller.

Nous le bapteme était deja prevu fin septembre donc je suis confiante par contre on avait une reunion le 16/05 avec d'autres parents, donc çà je ne sais pas si ça sera maintenu

Toujours pas pu commander les chaises IKEA car ils ne livrent pas dans mon secteur actuellement.

Édit : Charles s’est mis sur le ventre tout seul !!!! J’etais en réunion, il jouait dans le parc et soudain je le vois sur le ventre. Je l’ai remis sur le dos et il s’est remis sur le ventre tout seul plusieurs fois.
Je suis trop fière !
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,

Ma mère m'a dit que les baptêmes,mariages, étaient repoussés jusqu'à septembre. Elle a entendu ça aux infos hier. Le baptême de notre loulou était prévu le 17 mai donc à mon avis c'est mort. J'aurais aimé qu'il soit pas trop grand non plus mais bon.

Pour les vacances, on a réservé une semaine en août dans le Massif central, j'espère qu'on pourra y aller déjà l'année dernière, on était pas parti, j'arrivais pas à me traîner avec mon gris bidou 😂😂

Cilou,
Joy, elle va te les enchaîner les dents 🤣🤣
Ici toujours rien.
Pour les vêtements, je lui mets son body et un t shirt manches longues et jogging.
On lui met son transat sur la terrasse et il regarde ce qui se passe.
On a profité aujourd'hui, il faisait super chaud.

Hope,
Maeline se tourne bien, dis donc. Nous il a encore du mal de passer d'un sens à l'autre.

Briochette,
Ca fait bizarre de retourner au boulot mais ça fait du bien aussi. Je pense que j'y retournerai la semaine prochaine aussi.

Didou,

C'est chouette si les dodos sont mieux.
Thimeo est comme Clara. Il préfère la position assise, il l'a tient bien aussi.
Mince pas facile avec un balcon, on est chanceux d'avoir un jardin et surtout que le temps soit beau depuis ce confinement.

Liliekiwi, bon ta petite Juliette sera pas fan de la pomme. Elle exprime déjà ses goûts 😉
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Briochette : Bravo à ton petit Charles 👏👏👏
Comme quoi ça sert à rien qu'on s'inquiète, ils vont chacun à leur rythme 🙌
Pour le baptême fin septembre je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, du moins j'espère bien qu'à cette date les choses seront redevenues comme avant 😔

Lyd : je te rassure Maëline a encore du mal, elle me l'a fait que 2 fois le ventre/dos. Et pour le dos/ventre elle l'a pas refait depuis un moment 🤪
Pour nos baptême je pense effectivement que c'est mort pour le mois de mai. Tu avais déjà préparé des choses ?

Cilou : comment ça va ❓ La nuit à été bonne ❓

Liliekiwi, Didou : comment vont vos chipies 😍❓

Allez je vais essayer d'aller trier tous les petits habits qui ne vont plus 🤪

Des bisous à toutes 😘
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Aïe Briochette pauvre Mathilda, elle s’est blessée comment? Et bravo à Charles! Ça se débloque du jour au lendemain. Pareil que toi, je finis d écrire mon message d hier, je récupère ma puce, la met sur le ventre et hop elle s’est retournée!! Plusieurs fois mais ça ne tourne que d’un côté 🤣
On a réessayé aujourd’hui et c’est acquis 😀

On a commencé la viande hier, on lui a mis 10g de jambon mouliné et ça lui a plu.

Lyd j’ai essayé de mettre le transat sur le balcon, ça passe mais elle est basse et ne voit rien 🤣

Je sens bien que c’est fichu pour le baptême le mois prochain 😢

Comment allez-vous les filles?
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Briochette : il est au top ton fils ! Il progresse de jour en jour.. ca c est parce qu' il dort mieux ! 😂
Pauvre Mathilda ! Tite choupette elle va se faire plein de " tenverradautres!" ( je disais ça petite😂) comment j aurai flippé à ta place! C est une cascadeuse cette enfant !

Didou super pour le jambon ! Nous on commence la semaine prochaine poisson et viande ! C est tous les 2/3 jours c est Ça?
10g?

Ventre dos elle a jamais fait moi et dos ventre elle le fait que très rarement . Par contre elle se roule sur les côtés!

J ai sorti une gigoteuse plus légère car il fait chaud dans les chambres en sous pente !
Du coup c est pyj en coton dans la maison et robe ou sarouel dehors !

Hope oui nuit pas mal : endormie à 21h30 ( après 1h de gazouillis rires et pieds en l air ( ben oui y a plus de place dans cette gigoteuse!😂)!) Ré veillée A 6h50 ! Encore un peu tôt!
Ce matin on a testé 2cc de bledine dans le bib ! Mon mari à galère 1h pour lui faire prendre 100ml ! A 9h elle était fatiguée je la couche ( dans sa chambre !) Elle hurlait , je lui ai redonne un 90ml sans bledine c est passé nickel !
Ce midi chouinchouin au possible et encore galère avec le bib! Elle a mangé que 80g de purée ( radis noir) et mis 1h à prendre 120ml
J ai fini par lui file du doliprane car elle mordait au possible ! Je pense qu' elle derouille avec ses dents !
Bon effet doliprane ou pas , elle dort depuis 2h15 !!

Ma voisine ( couturière de métier!) lui coud une petite gigoteuse que je n utilise pas en boudin comme ça ça sera top pour la caler !
Je lui aurais bien demander des masques mais j ai pas osé 🙊

Du coup Briochette tu les fais manger dans quoi tes loulous en attendant? Nous on utilise le transat en position la plus assise !

Hope tu donnes quoi comme yaourt/ petits suisse ? J ai acheté les brassé nature , brassé au fromage blanc et petit suisse petit Gervais ( vous savez ceux de notre enfance qu' on déroule 😉)
J ai pas encore osé donner!
En gros ca doit faire quoi un repas complet diversifié? : 200g purée ( légumes viande et feculent) + 1 laitage de 60g environ ??
D ailleurs en feculent à part la pomme de terre vous mettez quoi?
Briochette tu as fais comment pour l oeuf? Ça fait pas des morceaux?

Hope tu retravaillés la semaine prochaine?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Briochette

Fivette d'or

Didou dommage pour le balcon mais au moins elle sort prendre l’air.
Cool pour le jambon

Cilou c’est cool la voisine couturière. Elle te proposera peut-être d’elle même pour les masques.
Pour l’œuf je l’ai cuit dur d’abord du coup ça s’emiette nickel. 1/2 œuf pour deux (1/4 par bébé)

Pour les féculents j’ai déjà fait pomme de terre , riz, boulgour, maïs (je déconseille), coquillettes. Dans les pots Bledina c’est riz, semoule ou pomme de terre.
Le plat c’est 150g de légumes 40g de féculents et 10g de viandes.

Mathilda s’est cognée en se basculant sur le ventre sur le côté de la table. C’est une table à langer IKEA qui fait aussi commode. C’est pratique mais avec Mathilda c’est aussi plein d’endroits où se cogner.

Pour les faire manger, je les laisse dans les transats presque assis. J’ai hâte d’avoir des chaises hautes mais comme ils tiennent toujours pas assis.

D’ailleurs pour celles dont les bébés s’assoient déjà, ça c’est fait comment ? Du jour au lendemain vous les avez vu s’assoir ou vous les mettiez assis et ils ont fini par tenir ?

2 nuits que Charles se réveillent à nouveau 😩
J’aimerais quand même les transférer dans leur chambre mais mon mari a toujours une nouvelle excuse
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1

21/06 test notpregnant
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Hope,

Pour le baptême,Non on n'avait pas trop préparé : juste réserver le resto, on avait eu notre premier rendez-vous avec les bonnes soeurs et ma soeur qui est la marraine, avait acheté la chaîne avec la médaille.
Si on a pas le choix, on attendra septembre, on fait ça en petit comité.

Didou, ah zut si elle voit rien 🤣🤣,
Le transat, je le mets sur la table de jardin comme ça, il voit tout.
Séance eclats de rire, cet après-midi, je lui avais enlevé ses chaussettes et quand je lui sentais les pieds, je disais " oh ça pue" et ça le faisait marrer.

Briochette, il tient pas encore tout seul assis mais sois je lui sera de support, je me mets derrière lui sur le canapé ou sinon quand il est sur mes genoux.

Je profite de lui un maximum car je vais rembaucher la semaine prochaine. Je sais si à plein temps ou mi temps et j'aimerais bien que la nounou puisse le garder bientôt car mon homme va rembaucher la semaine d'après. Sinon il ira chez mamie.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Pour le baptême on ne nous avait pas encore demandé ce qu'on voulait (à part parrain et marraine) en même temps on a envoyé les faire-part juste avant le confinement, en demandant une réponse au 15 avril : le sens du timing 🤣. Bizarrement on n'a pas eu beaucoup de réponses 🤔 Mon chéri voudrait attendre d'avoir des infos sûres mais vu comment c'est prolongé de 15 jours à chaque fois j'ai bien peur que ce soit au dernier moment.

Pour les vêtements on est encore en 6 mois et on a quasi que de l'hiver ou en tout cas des manches longues. J'ai 2 bodies MC et un pyj coton, le reste c'est du chaud. On est aussi passé sur une gigoteuse plus légère. Cette nuit je ne lui ai même pas mis. A part hier les autres jours le fond de l'air était frais donc au moins la veste. Par contre en la mettant dans le jardin (sous un parasol, on n'a pas d'ombre), je me disais qu'il faudrait peut-être que j'achète de la crème solaire!?

On a récupéré la chaise haute chez les beaux-parents mais elle ne tient pas assise elle tombe en avant 🤣 Quand je la mets assise pour l'habiller elle est capable de tenir en appui sur ses mains devant elle. Comme Briochette la pmi m'avait déconseillé de l'asseoir. Ils ne savent pas sortir de cette position et cela retarderait l'acquisition de la position assise en autonomie (ils ne la cherchent pas).

Cilou pour les yaourts je sais que ma sœur donne des yaourts bébé ou au lait entier (genre les petits suisses les plus gras).

Les nuits n'ont pas été trop mal ces jours-ci. Par contre mademoiselle a compris le coup, après la tétée elle bascule et plonge dans notre lit. Et vu que je suis souvent dans un demi-sommeil je ne m'en aperçois qu'après (quand elle se réveille 🤪). Aujourd'hui elle était réveillée très tôt 6h15, du coup elle a redormi de 8h à 9h et de 10h30 à 11h30. Mais du coup cet après-midi ça a été la galère pour les siestes...
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Décidément Liliekiwi quand c est pas les nuits c est les siestes !!!
Ici c est mort y a pas moyen de la faire dormir sans gigoteuse si tu l endors pas aux bras avant! Elle passerait son temps à attraper ses pieds et les mettre à la bouche !
J ai même pas de body manches courtes ! Y a encore une semaine on se caillait ici alors j y ai même pas pensé!
Ce soir il faisait 25 dans la chambre on a ouvert toutes les pièces pour faire courant d air mais ca n a pas été suffisant du coup je l ai couche avec la fenêtre ouverte et le rideau tiré! Je fermerai plus tard ! On va devoir investir dans une clim d appoint je crois ( à défaut de pouvoir isoler correctement la toiture!) !! L été dernier on a atteint des 34 dans la chambre ! 🤤

Je sais pas ce qu' elle a avec ses biberons aujourd hui mais ca a été une vraie galère à lui faire prendre, elle ne faisait que taper sur les bib se détourner mais râler et pleurer dès qu on lui enlevait! Alors soit c est ses dents soit faut qu' on change les tetines ! A voir demain ! On retente la bledine demain matin ( elle a eu des boutons ce matin qui sont partis comme ils sont venus !)

La voisine m a ramené la gigoteuse toute cousue c est top ! C est un peu plus serré que quand je la roulais à la main donc un peu plus fin mais suffisant pour la maintenir! Je lui ai mis ce soir! Car cette chipie à la sieste s est réveillée, à attraper la gigoteuse et se l ai enroulé autour du cou ! Et après elle m a regardé en rigolant ! 😂

Tout le monde reprend le travail apparemment ? C est fini le confinement? Y a pleins d enseignes et entreprises qui reouvrent la semaine prochaine! 🤤 ils veulent une deuxieme vague de contagion? Je comprend pas bien l idee!
Je ne sais pas.si je vous ai dit qu' il y a 15 cas chez les résidents à mon boulot ( info d il y a deux jours donc peut être plus depuis !) et plusieurs collègues atteints! On a des personnes hospitalisées! Moi j y retourne pas 😰 ca me fait trop peur !

Bon week end de Pâques les filles ( j ai acheté une poule en chocolat 🤣 maman va se régaler!)
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Cilou

Fivette de diamant

Nuit toute pourrie !!! Déjà hier soir 25° dans la chambre donc une horreur ! Elle s est endormie qu' à 21h15 sommeil agité
Réveil à 1h30 !!! Chouinchouin je lui donne de l eau 40ml elle les dégomme semble se rendormir mais non ... comme ça jusque 2h30 où j ai fini par lui donner un bib de 150ml qu' elle a éclaté en 3 min .. rendormie à 3h00 pour se réveiller en pleurs à 6h00 !
Sieste que de 30 min ce matin !

Je suis claquée! Je sais vraimentpas comment vous faites les filles pour gérer un rythme de nuits pourries depuis des mois ! Je vous admire !

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Comment allez-vous? J’ai une petite question sur les protéines. Quand on introduit la viande, on fait comme avec les légumes: la même viande pendant 3 jours puis on change? Où on peut alterner?
Et pour le poisson? Pour l’œuf, j’ai lu qu’il fallait donner 1/3 mais de l œuf entier dur ou que le jaune?

Bon, en fait , il y a plein de questions 🤣
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Briochette

Fivette d'or

Cilou pas cool cette nuit. C’est dingue qu’il fasse si chaud chez toi qui vit tellement au nord !
Nous on dort encore avec la couette et je mets un pull à capuche pour dormir.

Didou j’ai coupé l’œuf en deux par le milieu pour avoir aussi moitié de jaune. J’ai donné en 2 jours. Pour le reste des protéines je change tous les jours. Je crois que juste le poisson et les œufs peuvent être allergènes.

Ce matin ils ont bien dormi puis dej sur la terrasse et je les ai installé sur une grande couverture de pique-nique avec leurs jouets pendant qu’on déjeunait.
Sympa mais fallait faire attention àtous les insectes. Du coup je réfléchis à acheter une tente/moustiquaire

Après on les a mis au lit mais les deux étaient sur excités et arrêtaient pas de jouer avec leurs pieds.
Ils viennent de s’endormir à 15h30 !
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1

21/06 test notpregnant