Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Comment ça va tout le monde ?

Plus de plaques rouges ce matin et pas de fièvre! Oufff! fingers que ça dure!

Merci Hope pour les infos.. nous elle mange un petit pot le midi soit 120g ( et encore elle en mangerait plus je pense mais...C est vide ! 🤣) la compote entre 40 et 60g selon les jours.

Mon mari a dit que vu la réaction hier avec le poireau on ne testé plus de nouveaux aliments tant que la situation dans les hôpitaux n est pas revenu à la normale !! Ben je crois qu' elle est pas prête de goûter un nouveau truc !
Pour l instant elle a goûté: carotte, courgette, potimarron, potiron, épinards, haricots, petits pois, brocolis, betteraves, artichauts, panais, pomme de terre ( mélangée) poireau. C est pas mal déjà

Encore une annonce de deces ce jour..alors bien sûr les personnes étaient très âgées mais ca m affecte beaucoup. Je suis très triste pour ces familles. C est vraiment ma hantise!

Hope tu vas être fière de moi : j ai tout préparé le lit dans la chambre de Joy pour démarrer les siestes dès demain !! ( mon bébé grandit trop vite!)

Demain la nounou passe pour faire la fin de contrat et me rendre les affaires de Joy qui étaient restées chez elle. Sauf que ça m embête car 1) on est confiné Et si je vois pas ma famille c est pas pour recevoir la nounou! 2) son mari est gendarme donc potentiellement infecté donc elle peut l être aussi!
Vous feriez quoi vous?

Comment vont Juliette, Clara, Thimeo, Maeline, Charles et Mathilda..Arthur, Hugo..?.et les autres si vous nous lisez !
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou Cilou
Tant mieux que ta puce aille mieux. C'est sur, il vaut mieux attendre pour lui proposer un.nouvel aliment si elle est sujette à des allergies comme ça.
Super si tu as commencé à préparer son lit, petit à petit, tu vas prendre confiance de la laisser dormir dedans 👍
Ca m'embêterait aussi que ma nounou vienne à la maison alors que je vois pas mes proches.

Nous ça va Thimeo à fait une Bonne nuit de 20h à 7h30 avec un mini réveil mais ça va.
J'ai appelé la pédiatre pour le rendez-vous de mardi prochain et on m'a proposé une consultation par vidéo donc ca sera beaucoup mieux.

Hope, tu me fais rire: tu es à l'affût comme moi d'une bosse ou d'une percée d'une petite dent. 😂😂 moi aussi je lui donne le camillia et lui passe du dolodent mais c'est pareil ca dure 2 secondes.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Cilou super si les plaques rouges sont parties, après c'est sûr que ce n'est pas le moment idéal s'il y a un souci... Top pour la chambre! Je comptais m'y mettre doucement (mais je pensais attendre son "et demi" donc d'ici début avril quoi). Pour la nuit vraiment pas le courage pour le moment.
Pour la nounou je ne sais pas, mais comme toi l'idée ne m'emballerai pas.

Lyd super si tu peux faire en télé consultation! Et moi aussi je regarde attentivement les gencives dès qu'elle ouvre la bouche 😅 Il faudrait que je teste le camilia.

Juliette va bien, on a testé le poireau ce midi elle a bien aimé. Par contre pour le moment les quantités sont infimes : je congèle dans un bac à glaçon et elle ne finit même pas son glaçon, à midi elle a dû prendre la moitié. C'était comme ça pour vous aussi au début?
On a passé une mauvaise nuit, elle semble encore avoir les dents qui travaillent. Et non malheureusement papa n'a pas fini les nuits, là il fait tout le week-end à partir de ce soir (samedi et dimanche il commence à 20h contre 22h en semaine ☹). En gros il fait 2/3 nuits d'affilée et 2 jours de repos étalés sur 15 jours.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Cilou je comprends ton inquiétude vis à vis de la nounou et des plaques rouges! Elle a déjà goûté pas mal de choses, tu peux peut être mélanger maintenant?
Quand je donne un nouvel aliment, c’est sur 3 jours. Après je change ou je mixe avec un autre.

Hope comme toi je guette les gencives mais toujours rien. Je donne camilia mais je voulais lui prendre un gel aussi, c’est bien delabarre? J’avais entendu parler de dolodent.

Lilikiwi oui elle prenait très peu de légumes au début et là elle en prend un peu plus mais pas énorme. Elle préfère de loin les compotes.

Lyd, comme toi, plusieurs réveils cette nuit (6!), remise de tétine et elle s’est rendormie donc pas eu de bib. Mais c’est épuisant de dormir par morceaux. Debout 7h mais 2 belles siestes de 2h aujourd’hui. C’est cool que tu aies pu avoir ton rendez-vous en télé consultation!

Cilou: C’est horrible cette période vivement qu’on en sorte! Moi aussi c’est ma hantise de perdre un proche et de savoir qu’il est parti seul... même si les personnes sont âgées çà fait toujours un choc d apprendre le décès de quelqu’un.
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Didou92

Fivette de bronze

Courage Cilou, ce n’est ps facile de mettre nos bébés dans leur chambre je compatis 😉 le plus important c’est que toi tu sois prête, eux le seront.
Cilou

Fivette de diamant

Didou je suis pas prête ... C est Hope qui m obligé 🤣🤣

Nan je deconne Hope ... mais sur ces conseils je me décide à la mettre dans sa chambre pour les siestes car il va bien falloir qu' elle y aille un jour et plus je le ferai tard plus ça sera dur ( pour moi en tous cas!)

Liliekiwi t'inquiètes pas pour la quantité de purée...au début ( au moins 15jours) elle prenait 2 ou 3 cuillères et en grimaçant! Et après on a testé un petit pot bledina car je me sentais pas de faire la purée de petits pois et là elle a mangé 8 ou 10 Coucou et a augmenté les quantités à partir de là!

Lyd tant mieux si au moins Thimeo fait de bonnes siestes la journée pour récupérer!

Didou c est vraiment fou ces nuits à Clara! Ton homme t aide un peu?

Hope ca va?

Briochette plus de nouvelles? Tu vas mieux tu étais patraque l autre jour?

Pour les mélanges de purée, vous mélangez quoi? Je pensais faire courgette carotte mais je sais pas si ça va être très bon !
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Ouai c'est moi qui vais botter le cul à Cilou si demain Joy ne fait pas sa sieste dans son lit 😂😂😂
Liliekiwi si tu veux je te coache aussi 😂😂😂

En tout cas comme le dis Didou il faut être prête, sinon vos bébés le sentiront et elles seront pas en sécurité. C'est sûr que c'est dur et qu'il faut prendre sur soi 😓 Mais si déjà elle fait ses siestes dans son lit c'est déjà une belle avancée 💪🙌

Cilou : pour la venue de la nounou, comme les filles j'aurais pas été hyper emballée 😕 vous pouvez pas repousser un peu ?

Didou : dur dur effectivement les nuits entrecoupées 😓 j'ai connu ça les réveils tétines (et ça arrive encore quelques fois) et pas évident de se rendormir rapidement après.
Pour le gel delavarre je pourrais pas trop te donner d'avis pour le moment car on l'a utilisé que 2 fois, mais c'est ce que ma sœur m'avait conseillé (elle travaille en crèche). Il paraît que c'est un truc hyper vieux mais qui marche bien donc à voir...

Liliekiwi : mince pour les nuits difficiles, surtout si ton homme bosse et que tu es seule à gérer 😔
Pour les petits pots nous elle a plutôt bien mangé dès le début mais on la limitait à quelques cuillères. Par contre c'est maintenant qu'elle mange un peu moins bien je trouve 😕

Lyd : il a fait une belle nuit ton loulou c'est cool 👍 C'est la visite des 6 mois que tu vas avoir en téléconsultation ?

Briochette : comment ça va ❓ Et tes loulous ? Tu arf à bosser un peu ?

Ici ma pepette a beaucoup dormi : 2h ce matin, 2h30 cet après-midi et 45mn en fin de journée 😲 je sais pas si c'est les dents qui la fait dormir comme ça mais ça nous va bien 🙊 surtout qu'elle est toute agréable, elle a fait que sourire et papoter aujourd'hui 😍 pourvu que ça dure 🤞🤪😂
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Hope 😂😂 même pas tu bad me botter les fesses ... ma fille fait sa sieste dans son lit dzns sa chambre depuis 35 minutes ! natte
Bon j avoue j ai failli abandonner parce qu' elle a bien pleuré mais non j ai réussi!!

Cool que Maeline soit cool et dorme bien. C est clair que c est nettement plus agréable quand ils sont souriants ! Nous elle est chouinchouin en ce moment!

Vous pouvez guetter les bosses dans les gencives les filles moi j ai rien vu venir un soir y avait rien et le lendemain bim une dent !

J espère que tout le monde va bien !

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Bravo Cilou 🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Je suis fière de toi 💪😊 Sérieusement c'est cool que tu aies tenu bon car souvent avec les pleurs on capitule facilement 😕 Et puis si ça peut te rassurer c'est venu progressivement pour Maëline les siestes dans son lit 😉 d'ailleurs je crois qu'elle a fait ses nuits dans son lit avant les siestes 🤪😂

Nous cette nuit petit réveil à 00h30 puis 7h30 et réveil à 9h30. Par contre elle était grognon vers 10h30, je l'ai recouchée et elle redort 😲 du coup ça m'embête car elle passe pas beaucoup de temps sur son tapis d'éveil vu qu'on l'a met pas de suite couchée après le biberon 🤪 mais bon c'est qu'elle en a besoin 🙌
Sinon cette chipie elle sait très bien maintenant récupérer sa tétine et la remettre toute seule, sauf la nuit 🤪

Comment ça va pour vous les filles ?
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Bravo Cilou, tu y es arrivée 😁😁

Ben oui, mais de surveiller les bosses ou les dents , ça nous occupe 🤣🤣🤣

Hope, nous aussi, il sait très bien faire pour remettre sa sucette mais pas la nuit non plus. 😂😂

Sinon assez bonne nuit, et ce matin, il est tout sourire, on a bien rigolé et discuté, 😍😍ça fait du bien
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Cilou

Fivette de diamant

Ouais moi aussi je suis fière de moi... Et de ma pepette surtout! Elle a dormi 1h30 ce matin dans sa chambre.... puis jeux avec papa et maman puis toilette..séance photo..repas et là je viens de la recoucher..elle a eu du mal mais je pense qu' elle était très fatiguée donc des fois c est pire pour s endormir!
En ce moment d ailleurs pas moyen qu' elle s endorme si elle n est pas dans le noir!
La tetine nous aussi elle sait la tenir et la mettre toute seule mais ca l intéresse pas trop ! Par contre les oreilles de doudou 😍 !!

Mince pour les réveils nocturnes ! Moi elle s est levée à 5h45 😮 ca pique!

J ai décalé le rendez-vous avec la nounou surtout que je voulais prendre le temps de bien calculer cette histoire de salaire à 80%..

Didou pour bébé qui est constipe j ai lu qu' il faut privilégier les haricots ou l artichaut et en fruit les pruneaux ou la poire..éviter coing pomme banane carotte

Image
Didou92

Fivette de bronze

Bravo 👏 Cilou et Joy!

Comme vous, la tétine elle sait très bien se la remettre la journée mais la nuit non 🤪
Couchée à 20h, réveil tétine à 3h puis dodo jusqu’à 8h!! 🥳
1h de sieste ce matin et 2h cet après-midi (je l entends qui se réveille). Bizarrement quand elle dort beaucoup la nuit elle fait aussi de belles siestes.
A midi, ma purée d épinards n’a pas eu de succès 😑, j’en aurai sûrement plus avec la compote pommes banane! 😋