Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Consultation réduite au strict minimum : elle a fait les vaccins et m'a donné une feuille pour la diversification (tirée de mpedia). Si d'ici fin avril ça ne bouge pas, pas de consultation pour les 6 mois. Le positif c'est qu'il n'y avait personne donc pas de stress de croiser des malades en salle d'attente.
Du coup en rentrant j'ai piqué l'idée de Briochette et me suis fait un mesurage maison : je trouve 65cm et 7.2kg. La taille vu la difficulté je ne suis pas sûre du résultat 😅
Si j'arrive à faire fonctionner le babycook on testera demain midi. Et oui je continue l'allaitement, j'aimerais l'allaiter le plus longtemps possible.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou les filles,

Dur dur les bébés enrhumés ou ronchons à cause des dents!
Ta sœur devait être trop contente Briochette, c’est mignon.

Cilou, pas facile la diversification pour Joy. Je ne savais même pas qu’on pouvait être allergique à la pomme. J’espère que ce n’est pas ça et que ça va aller mieux.

On nous avait proposé le vaccin pas obligatoire aussi mais il coute un bras, y’a 2 doses en plus je crois (ou 3?) et beaucoup d effets secondaires. Donc on ne l’a pas fait...

Hope et Lyd, nuits pas au top en ce moment. J’entendais un pedopsy qui disait qu’il fallait parler à non bébés aussi, ils ressentent que ce n’est ps comme d habitude: ils sont tout le temps avec leurs parents et doivent ressentir notre stress.

Lilikiwi ça y est tu te lances dans la diversification alors! Au début c’est quasiment rien en quantité.

Les nuits sont hétérogènes, ce n’est pas trop mal malgré 1 ou 2 réveils tétines. On a connu tellement pire! Elle fait bien ses siestes aussi, je trouve qu au final elle dort plus qu avant! En même temps elle est moins perturbée dans son sommeil par des sorties et rendez-vous extérieurs.
Pr contre, je lui ai donné de la compote de banane 3 jours et elle est constipée! La pauvre hurle pour sortir une mini crotte toute dure (désolée des détails). 😔 je lui ai donné de la compote pomme pruneau depuis hier, lait 100% AR (d habitude elle n en prend qu un sur les 4 quotidiens) et depuis ce matin 30 ml d hepar dans le bib. J’espère que ça va aller. Vous avez d autres idées?

Je stresse de plus en plus aussi, d autant que mon père est médecin retraité mais fait des gardes au samu. J’espère que ta sœur va aller vite mieux Cilou.

Prenez soin de vous et de vos familles.
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Ah oui sinon, certains pyjamas en 6 mois sont trop petits et on a commencé le 9 mois! 😢
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Didou92 a écrit : 23 mars 2020 à 14:22 Coucou les filles,

Dur dur les bébés enrhumés ou ronchons à cause des dents!
Ta sœur devait être trop contente Briochette, c’est mignon.

Cilou, pas facile la diversification pour Joy. Je ne savais même pas qu’on pouvait être allergique à la pomme. J’espère que ce n’est pas ça et que ça va aller mieux.

On nous avait proposé le vaccin pas obligatoire aussi mais il coute un bras, y’a 2 doses en plus je crois (ou 3?) et beaucoup d effets secondaires. Donc on ne l’a pas fait...

Hope et Lyd, nuits pas au top en ce moment. J’entendais un pedopsy qui disait qu’il fallait parler à non bébés aussi, ils ressentent que ce n’est ps comme d habitude: ils sont tout le temps avec leurs parents et doivent ressentir notre stress.

Lilikiwi ça y est tu te lances dans la diversification alors! Au début c’est quasiment rien en quantité.

Les nuits sont hétérogènes, ce n’est pas trop mal malgré 1 ou 2 réveils tétines. On a connu tellement pire! Elle fait bien ses siestes aussi, je trouve qu au final elle dort plus qu avant! En même temps elle est moins perturbée dans son sommeil par des sorties et rendez-vous extérieurs.
Pr contre, je lui ai donné de la compote de banane 3 jours et elle est constipée! La pauvre hurle pour sortir une mini crotte toute dure (désolée des détails). 😔 je lui ai donné de la compote pomme pruneau depuis hier, lait 100% AR (d habitude elle n en prend qu un sur les 4 quotidiens) et depuis ce matin 30 ml d hepar dans le bib. J’espère que ça va aller. Vous avez d autres idées?

Je stresse de plus en plus aussi, d autant que mon père est médecin retraité mais fait des gardes au samu. J’espère que ta sœur va aller vite mieux Cilou.

Prenez soin de vous et de vos familles.
coucou Didou,

Pour la constipation, on avait le souci quand il buvait que du lait.

La pédiatre nous avait dit qu'on pouvait faire un biberon d'hepar entier sur la journée.

Et si vraiment au bout de 3, 4 jours , pas,d'amélioration, on avait mis un suppo de glycérine, tu trouves ça en pharmacie sans ordonnance,
C'est top, si les nuits sont meilleures 😊
Nous réveil à 6h ce matin. Et ce tantôt les siestes sont chaotiques. Oui tu as raison, ils ressentent notre inquiétude.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Liliekiwi : vu que vous étiez là bas elle aurait pu vous faire une consultation normale, ou au moins la mesurer et la peser 😕. Mais bon l'essentiel c'est les vaccins 🙌 j'espère que l'après vaccin se passera bien 🙌

Didou : contente pour vous que les nuits se passent un peu mieux, même s'il reste quelques réveils tétines. C'est sur que c'est pénible mais toujours moins que d'avoir une insomnie d'une ou deux heures 😜
Pour la constipation moi je mettais 1/3 d'hepar dans chaque biberon jusqu'à ce que ça fasse effet.

Ici elle s'est réveillée ronchon de bon matin, recouchée à 9h30 elle a dormi jusqu'à 12h15 😲 par contre cet après-midi mini sieste de 45 mn. Elle a joué un peu sur son tapis et après de nouveau ronchon. Je lui ai donné du camilia et mis un peu de gel. Mais bon je sais pas trop si c'est vraiment les dents 😕 là je viens de la recoucher, elle s'est endormie en 2mn 😜

Pour les habits je pense qu'on va pas tarder à passer au 9 mois pour certaines choses. Heureusement que j'étais allée acheter des body's et pyjama en 9 mois avant le confinement 😱

Sinon je me suis inscrite sur le site consobaby, ils font gagner des trucs à tester en échange d'un avis sur le site. Il y avait la poussette versatrax Cilou, j'ai pensé à toi. Bon par contre pas été sélectionnée pour la poussette mais sélectionnée pour une peluche lumineuse pabobo 😂 j'aurais préféré tester la poussette 🤪😂
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Ah Hope c est sur ce site que j avais vu la poussette mais comme il faut avoir poste des avis dernièrement poyr pouvoir prétendre au test je ne me suis pas inscrite ! Cool que tu puisses tester des trucs du coup! Tu nous feras un retour!

Mince pour le mode ronchon et les siestes bizarres ! Ici elle s est levée à 7h30 et à redormi 10min à 9h30 puis 30 min à 11h!! A 13h15 elle s est endormie mais au bout de 30min réveillée grrrr j ai dit ah là non ma petite tu vas dormir je l ai recalé sur le côté avec un gros câlin elle a dormi jusque 16h15 soit 3h et là elle dort dans sa poussette après que papa ait tourné 30min dans la cuisine! 🤣

Didou moi aussi je donne de l hepar si besoin 1/3 du biberon en général.c est efficace! Peut être faut que tu mettes la banane en même temps qu' un légume type épinards pour compenser? Pour l instant nous n avons pas eu ce problème.. par contre depuis qu elle mange ses purées nous ne galerons plus avec les selles liquides mais c est deux ou trois selles par jour ! 😮

Liliekiwi effectivement elle aurait pu te faire la visite normale vu que tu y étais! Bon selon tes mesures ca pousse bien ! J espère qu' elle fera pas de fièvre avec le vaccin!

Didou j espère que tes proches ne seront pas atteints . Ma soeur va mieux depuis hier ... tant mieux ! Par contre pas très sérieux son boulot ils ont même pas prévenu ses collègues pour qu' ils fassent attention ! Sympa!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant

Ah ouais pas cool le boulot de ta sœur de pas avoir prévenu ses collègues. J'espère qu'il n'y aura pas de rechute pour elle 🙌
Tes parents ont pu atterrir sans encombres ?

Comment ça va sinon pour vous aujourd'hui?

Ici pas de réveil cette nuit 👍 elle nous fait une nuit sur deux en ce moment 🤪 réveil à 7h donc un peut tôt, hop tétine et Doudou et redodo jusqu'à 9h 🙊👍

Sinon vous avez commencé les yaourts ou pas encore ? Comme elle a de plus en plus de mal à prendre ses biberons à midi et au goûter je voulais tester mais mon chéri a oublié de regarder en courses hier donc du coup comme on va pas y retourner de sitôt il faudra qu'elle patiente un peu 🤪 Après elle prend bien ses biberons du matin et du soir donc elle a quand même son demi litre de lait 🙌
Le 04/02/19 testpositif

LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Coucou les filles,

Hope, cool pour les nuits si ca se passe à peu près bien. Moi je pensais aussi donner un yaourt le midi, j'ai vu qu'ils en font chez Nestle "les petits brassés ". Normalement, on a rendez-vous chez la pédiatre mardi prochain pour la visite des 6 mois, je lui poserai la question.

Cilou,
Ah les siestes. Nous il le fait très bien le matin mais l'après-midi, c'est plus compliqué. Tant mieux si ta soeur va mieux. J'ai une nièce qui habite Mulhouse et qui l'a attrapé aussi. Elle est en quarantaine chez elle. Apparemment ça couche bien ce virus.

Didou,ca va mieux la constipation?

Liliekiwi, ta puce est pas trop ronchon avec le vaccin?

Ici, réveil à 4h ce matin, 1h pour arriver à le rendormir, grosse crise de larmes, il a fini par s'endormir dans mes bras.

On sait pas ce qu'il se passe, si c'est les dents ou autre chose. Nous qui étions contents que les nuits se passent bien. J'espère que ca ira mieux.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

Mince Lyd pour la nuit, c'est pénible ces passages retour en arrière 🙁 j'espère que ça reviendra vite à la normale.
Super Hope pour la nuit.
Cilou c'est super si ta sœur va mieux, par contre pas top pour le boulot...

Pas de fièvre par contre ronchon hier après-midi et soir et nuit difficile, elle semblait avoir mal au ventre (poussait fort pendant un moment et a réussi à faire 2 petits cacas). Papa est de nuit, donc seule à gérer, je suis nase ce matin. Et vu qu'il a dormi dans la chambre ce matin, j'ai voulu en profiter pour tenter la sieste dans sa chambre à elle, elle s'est réveillée très vite. J'ai ensuite bataillé 1h pour la rendormir.
Hier j'ai testé le nutribaby qu'on nous avait offert c'est top! J'ai pu faire et congeler quelques purées carotte, butternutt, brocolis et courgette.
Test ce midi du butternutt : elle a voulu prendre la cuillère pour mâchonner, a goûté du coup, grimacé et a tout recraché 🤣 J'ai tenté le petit verre d'eau et pareil elle s'est demandé à quoi ça servait (alors que c'est une pro pour boire l'eau du bain). C'est pas gagné, on verra demain.🤪

Là c'est mon chéri qui tente de l'endormir et c'est comme ce qu'on disait Cilou : elle hurle comme un cochon qu'on égorge alors qu'elle ne le fait pas avec moi. Et elle va réussir à le faire céder 😬

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Lyd c est tellement rageant quand ils acquièrent un truc et bim ils régressent! J avoue que je ne sais pas ce que c est les crises de pleurs la nuit! 🙊 mais effectivement peut-être les dents qui travaillent! Je pense que ta visite des 6 mois ca être annulée

Liliekiwi pareil pour ta nuit c est pas cool surtout quand on n a pas de relai !
On t as dit de donner de l eau? Quelle quantité? Qui en donne? Je me posais justement la question!

Hope une nuit sur deux c est frustrant surtout qu' elle dormait bien ta puce!
Je croyais que c était vers 6 mois les yaourts!
Oui Hope mes parents st bien rentrés merci
Faut que je teste la tetine à 7h quand elle se réveille mais je ne me fais pas trop d illusion!

Didou, comment va Clara?

Ici re 38° a 13h ca saoule, elle toussote à nouveau..je sais pas si c est les dents..je pense! J espère fingers en plus à la pharmacie ils n avaient pas reçu le camilia!

Zéro sieste ce matin donc grosse grosse fatigue à 13h..! Elle ronfle ! 🤣
Moi ma mission course m a saoulée.. c était plein de monde..pleins de vieux! Les gens ne comprennent rien ou quoi! Et toi tu te fais ch** à rester 8 jours sans sortir après je vois ca je me demande à quoi ça sert!?
Genre là et hier aussi j entends que les agents municipaux tondent les pelouses! C est indispensable? Le monde va s arrêter s ils ne le font pas ? C est n importe quoi! Ça m énerve tout ça parce qu' on s inquiète pour nous et nos proches et certains font n importe quoi
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Cilou elle m'a dit de proposer un peu d'eau (sur son papier y a marqué entre les biberons) et que si elle n'en voulait pas c'est qu'elle n'avait pas soif. Par contre je viens de lire qu'il ne fallait surtout pas donner d'eau avant 6 mois donc 🤪

Lyd pour la visite en plus ils n'autorisent que les visites d'urgence donc effectivement ça risque d'être annulé. Heureusement qu'on a réussi à faire les vaccins lundi!

Et oui Cilou certains ont du mal, notamment certaines personnes âgées (mais pas que 😲) qui ont des difficultés à changer leurs habitudes. Mes beaux-parents n'arrêtent pas de sortir... 😒
Mince pour la fièvre le docteur ne t'avait rien dit? J'espère aussi que ce ne sont que les dents. 🤞

Image
Hope69

Fivette de diamant

C'est clair que c'est pénible quand il y a des régressions 🤪 Du coup je me dis que rien n'est jamais vraiment acquis, surtout au niveau des nuits j'ai l'impression 😏 quand je lis que certains bébés qui faisaient leurs nuits depuis longtemps et paf vers 8 ou 9 mois ils ne les font plus ça doit être rude 😬
Moi on verra si cette nuit sera bonne ou pas 🤪 😂

Pour les siestes pareil que toi Lyd, en ce moment elle me fait des grosses siestes de 2h-2h30 le matin, voire plus parfois mais par contre l'après midi c'est rarement plus d'une heure.

Sinon pour l'eau pas encore essayé de lui donner non. Pour les yaourt j'avais lu aussi que c'était vers 6 mois mais vu qu'elle prend difficilement ses biberons de midi et goûter je voulais tester. Mais là du coup je lui ai donné biberon avant et ensuite compote et elle a bien pris 👍

Pour les gens qui ne respectent pas le confinement c'est affligeant. Ma sœur me dit qu'en bas de chez elle tous les jours il y a des petits vieux qui jouent à la pétanque 😠😬 ils ne comprennent vraiment rien à rien 🙄
Le 04/02/19 testpositif