Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Cilou : Ah c'est top ça pour les siestes 👍 dans son lit en plus. Du coup tu dois avoir moins de pleurs aussi le soir ? Je croise les doigts pour que ça continue 🤞
Top pour la purée aussi. Par contre effectivement la courgette c'est beaucoup plus liquide 😜

Liliekiwi : c'est clair que des fois les gens se rendent pas compte des phrases culpabilisantes qu'ils peuvent dire 😬 ou alors les phrases toutes faites que tout le monde dit. Après avec le recul je me dis que moi aussi j'ai sans doute dû dire des phrases bateaux parfois qui ont pu énerver les gens, du coup maintenant j'essaie de faire attention 🙊
Pour les chaussettes je peux pas trop t'aider car moi elle est souvent en robe/collant et sinon vu qu'elle gigote pas dans tous les sens sur son tapis ben les chaussettes tiennent pour le moment 😂 s'il fait pas trop froid je la mets même pieds nus.

Maëline a mis pas mal de temps à s'endormir ce soir mais je crois que c'est de notre faute, on a dû la stimuler un peu trop avant de la coucher 😜
Demain rendez-vous avec le curé pour le baptême, j'espère qu'on aura la date que l'on souhaite 🤞
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Cilou oui il faudrait qu'on teste au moins le soir, mais j avoue c'est plus de la flemme de tirer mon lait qu'autre chose.
Super pour le dodo j espère pour toi que ça va continuer! 🤞

La courgette il me semblait avoir lu qu'on pouvait la mettre avec de la pomme de terre justement. Et pour les légumes pas de saison, j'avais lu qu'ils conseillaient les légumes congelés non préparés.

Hope pour le baptême 🤞 Nous c'est bon c'est calé pour le 6 juin.

Juliette a à peine dormi 1h cet après-midi (ça a été l'aprèm "caca au mauvais moment"). Heureusement elle a pu dormir après le rendez-vous avec le curé jusqu'à quasi 19h. Là elle dort depuis 21h30, en espérant que la nuit se passe bien. 🤞

Bonne nuit!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Hope quand je dis dans son lit c est dans le berceau dans notre chambre ! On a testé sa chambre ce matin elle pleure...on va y aller par étape!
Bizarrement ce soir elle était quand même chouinchouin car réveillée depuis 16h30 donc fatiguée! Mais pas de crise de larmes ou de pleurs hurlement!

Pour l instant je n ai pas mis de pomme de terre avec les légumes je les mets un par un ! Quand je serai sûre que la courgette ca passe je ferai avec pomme de terre!
Ceci dit dans les pots haricots et brocolis y a de la pomme de terre. Si possible j essayerai de l introduire avant!
Oui je pensais aux légumes surgelés aussi mais j ai pas pensé à regarder a Leclerc et à Intermarché je crois pas qu ils ont des légumes surgelés bio! Et je reconnais que je ne me sens pas de faire la purée de haricots ou de petits pois! 😂
Qui a déjà testé potimarron? Patate douce? Combien de temps au cuit vapeur?
Aussi je voulais savoir quand vous donnez un nouveau légume vous donnez sur la même quantité que le légume d avant ou vous recommencez à 2 ou 3 cuillères? ( ex : dernier jour carotte 10 Coucou = 1er jour épinards 10cc ou 2cc)

Liliekiwi ca a été le rendez-vous pour le baptême? Vous allez pouvoir faire sur la date que vous vouliez?
Hope espérons que tu auras une date qui te convient!

J espère Liliekiwi que ta puce va dormir cette nuit!

Briochette ca va? Les microbes de grippe ou gastro ca donne quoi? La crèche ca va toujours?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles

Voilà un petit moment que je n’avais pas écrit. La reprise du boulot les travaux de la maison et Arthur j’étais débordée. Je vous lisais toujours mais ne prenais pas le temps de répondre.

Briochette pas cool les microbes. Tes loulous ne sont pas épargnés. avec la crèche ça n’arrange rien c’est sur mais ils se font les anticorps 😉.

Ici j’ai déjà testé épinards courgettes potimarron potiron betterave patate douce carottes. Arthur aime tout ( je pense qu’à partir du moment où ça se mange de toute façon 😂😂). En compote on a fait pomme banane poire et kiwi.
Pour la patate douce j’ai fait des tranches d’environ 1cm 10min a l’eau bouillante. Le Potimarron j’ai fait à la vapeur 15 min.

Je vous envie vraiment pour les nuits. Ici c’est les montagnes russes. Un coup on a 1 réveil de 5min et la nuit d’après il se réveille à 23h pendant 2h et à 5h du mat’ il est debout. Ça fait 3 jours que c’est vraiment difficile. Je craque un peu je vous avoue.

En prime mon chat s’est pris dans un piège à renard. Fracture de la patte (700€ dans notre tête 🤬🤬) et peut être une amputation. On doit voir comment ça évolue. Je n’avais pas besoin de ça mais apparemment mon voisin aurait des soucis de poules bouffées ( j’lui aurais bien fait une poule au riz j’vous l’dis 🤬).

Je repasserai quand je serai moins fatiguée prendre le temps de bien vous répondre mais je ne vous oublie pas 😉😉😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Oh Lili ma pauvre tu dois être exténuée...J espère que tes vacances te feront du bien
C est fou ces nuits complètement aléatoires.. pourtant je me souviens que vous avez instauré très tôt des rituels de rythme!

🤤ton chat...le pauvre! Tu as dû avoir sacrément peur! J espère qu' il ira vite mieux et qu' il évitera l amputation

Merci pour les infos cuisson 😉 tu suis les recettes du livre? Du coup toi tu mets des matières grasses?

Est ce que quelqu' un saurai où je peux trouver une gigoteuse en 80cm? Les 6 mois sont trop petites et les autres sont trop grandes !
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde,

Vous avez bien bavardé en 2 jours alors je suis pas sûre de répondre a tout.

Cilou cool pour les siestes, moins pour les biberons qu'elle finit pas. On a aussi testé le petit pot petit pois de bledina depuis hier, ils adorent.
Le siège Nania c'est le cosmo mais en effet securange le deconseil .
Je stérilise pas mes pots en verre, je les lave a la machine puis je refais un petit nettoyage avec le liquide vaisselle pour bébé avant de les remplir.
Pour l'instant on a pas testé les céréales

Lilikiwi cool pour le baptême, vous avez eu plus de chance que nous pour la date.
Pour l'allaitement, la recommandation de l'OMS c'est 6 mois exclusif et jusqu'au 2 ans dans l'idéal. Dans ma famille où peu de femmes allaitent, j'ai aussi eu beaucoup de remarques sur l'allaitement exclusif des jumeaux et je vois bien qu'elles sont soulagées que j'ai arrêté. Mais dans min cas c'est surtout parce qu'elles s'inquiètent pour ma santé, ma fatigue. Ta belle-mère ça doit surtout être pour avoir le droit de garder Juliette.

Lili pas cool le piège a renard. Tu dois pouvoir obliger ton voisin a faire jouer sa responsabilité civile pour les frais de véto de ton chat.
Je comprend tu sois crevée, surtout si Arthur ne dort toujours pas bien la nuit. Pour les repas, je vois qu'il est comme Charles.

Didou j'espère que Clara dort mieux que tu puisse reprendre un peu de force avant la reprise

Jeudi j'étais crevée donc j'ai voulu dormir 30min. A peine je baisse la garde et paf malade aussi ! On a méga galeré a s'occuper des petits jeudi soir tellement on était faible, j'ai vomis juste avant de me coucher.... Sympa
La nuit de jeudi a vendredi, Charles s'est réveillé en pleurant toutes les 15-30 minutes, l'horreur donc pas de crèche hier. J'ai dormi toute la journée hier et mon mari a essayé de s'occuper d'eux même s'il est toujours malade. Comme on voyait qu'ils étaient tout mous, avaient du mal a manger... On a pris leur température : 38,6° Charles 38,4° Mathilda !
Doliprane et en bodies. Mathilda a eu la diarrhée et a encore vomi hier soir, Charles a eu la diarrhée cette nuit et a le nez tellement pris qu'il était obligé de respirer par la bouche. Encore une nuit très compliquée. On lui a redonné du doliprane et on l'a mouché a 2h du matin.
Ce matin il est encore dans le coltar, Mathilda va un peu mieux.
Moi je vais beaucoup mieux donc soit je suis ultra résistante, soit j'ai pas eu le même virus car mon mari a encore beaucoup de mal.

Pour les jumeaux a part les moucher et leur donner du doliprane je vois pas quoi faire. On va aussi essayer de leur donner de l'eau entre les biberons pour les ré hydrater un peu
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

Briochette ma pauvre 😱 tu m'étonnes que vous ayez galéré... Oui à part doliprane et moucher je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus. En espérant que tout le monde se remettent vite! Il est possible que ce soit le même virus, certaines personnes la déclarent plus faible que d'autres. Plein de courage à vous!

Lili quelle horreur pour ce petit chat. Les gens sont affreux et ne réfléchissent pas (et s'en fichent pour certains!). J'ai perdu un chat empoisonné il y a quelques années depuis j'essaie de sensibiliser autour de moi à l'utilisation du poison contre les souris mais pas moyen pour certains! J'espère qu'il évitera l'amputation.
Je comprends pour la fatigue et les nuits, plein de courage à toi.

Ici nuit pas terrible mais j'ai pu me reposer quand même un peu. Je suis une petite dormeuse (j'ai besoin de 6-7h pour être en forle) et j'avoue ça aide bien, ainsi que ces super hormones 😍 Dans l'idéal j'aimerais l'allaiter jusqu'à 2 ans oui, mais bon on a le temps on verra d'ici là 😁
Le curé ça a été très rapide, il a juste pris nos coordonnées et a validé la date. On n'a pas du tout parlé de la cérémonie je pense qu'il va falloir le rappeler.

Image
Hope69

Fivette de diamant

Coucou les filles 🙋‍♀️

Liliekiwi : Top pour le baptême. Vous savez s'il y aura d'autres baptême en même temps ? Voys avez des réunions de préparation ?
Vous faites ça dans une salle du coup ? Vous serez nombreux ?
Moi au début je voulais faire à la maison pour pouvoir décorer et tout ça mais ça risque d'être trop petit et ça fait pas mal de préparatifs et de dérangement 🙊😜 et comme on sera pas extrêmement nombreux non plus je pense pas louer de salle (surtout que la salle des fêtes de notre village n'est pas des plus belles 😂) donc je pense qu'on fera au resto.

Cilou : j'avais bien compris pour la sieste que c'était dans son petit lit dans votre chambre mais c'est déjà top 👍 et en plus elle dort plutôt longtemps 🙌
Pour la gigoteuse je peux pas te dire car pas encore regardé 🙊
Pour la purée on va tester patate douce, je pense que je ferais cuire à l'eau bouillante comme Lili.

Lili : mince pour les nuits compliquées 😢 avec le boulot en plus ça doit pas être évident. Surtout qu'il avait fait ses nuits relativement tôt non 🤔❓C'était depuis les vaccins que ça l'avait chamboulé ? Il ne les a pas refait depuis ?
Mince pour ton chat 😭 comme le dit Briochette voit avec ton voisin s'il peut faire jouer son assurance responsabilité civile 🙌

Briochette : Zut pour tous ces virus que vous choppé 😬 j'espère que ça ira vite mieux. Pas évident de s'occuper des bébés quand on est malade en même temps en plus.
S'ils ont vomi et diarrhée tu devrais peut être leur donner du soluté de rehydratation, tu peux l'avoir sans ordonnance en pharmacie (si ordonnance c'est remboursé)

Ici réveil têtine à 3h15 🤪 mais redodo jusqu'à 9h 👍 là je l'ai recouchée et elle s'est endormie de suite ma choupette.
Allez je file sous la douche pendant ce temps 🤪 après rendez-vous curé à 12h15 puis j'emmène mon lapin chez ma maman qui me le garde pendant qu'on est dans la belle famille 😜
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent

Pour les gigoteuses je ne sais pas dire non plus Cilou, j'en ai acheté sur vertbaudet en 6-18 mais elles sont grandes donc ça sera pour plus tard.

Hope, a priori pas d'autre baptême en même temps (j'avais assisté à un baptême d'une 10aine de gamins une fois, je n'avais pas aimé, mais bon, les parents n'avaient pas eu le choix). Nous n'avons pas de réunions de préparation on a trouvé ça assez curieux : il nous a demandé si on avait été "catéchisé" et a dit que ça suffisait. Après le curé a l'air très tête en l'air, c'est pour ça que je pense qu'on le rappellera pour plus de précisions avant la date.
Pour le nombre on a assez bataillé avec mon chéri, perso j'aurais fait en petit comité au resto, lui a voulu inviter toute sa famille et ne voulait pas du resto... J'ai fini par céder, donc du coup on devrait être une 40aine de personnes :-o La salle est sympa, elle est au bord d'un lac et quasi neuve, par contre maintenant il faut qu'on trouve un traiteur. Je lui ai dit de se débrouiller vu que moi je voulais un resto :lol:

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Lilikiwi j’ai l’impression que chaque paroisse fait un peu à sa sauce pour les baptêmes.
Nous ils veulent les actes de baptême des parrains-marraines et qu’au moins un des deux soient confirmés. Alors que mon mari n’est même pas baptisé et a pu être le parrain de sa nièce, et moi qui suis deux fois marraines, on ne m’a jamais demandé mon acte de baptême.

Dans notre paroisse c’est Max 3 familles en même temps.

On devrait environ 30, je pensais faire dans le jardin mais j’ai peur que le 26/09 il ne fasse pas assez chaud et pas la place dans mon séjour. Je réfléchissais du coup à louer la salle de mon village mais elle est très basique, pas super jolie donc je vais voir. Pour le repas, je vais faire un buffet froid et je pense cuisiner tout moi même. J’avais fait ça pour mon mariage civil et ça avait été très bien

Pour les gigoteuses, cette semaine j’ai sortie des 6-24mois qu’on m’avait donné. Ça paraissait immense mais en fait, une fois bébé dedans c’est juste long. Il y a en une de chez dpam et une natalys
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Hope69

Fivette de diamant

Ah oui ça varie vraiment d'une paroisse à l'autre 😜
Nous on aura 2 séances de préparation. La première le 3 avril.
Sinon on a fixé la date, ce sera finalement le 21 mai, pour l'ascension. En fait on était partis au départ pour le dimanche 17 mais la messe est dans un autre village. On avait pas forcément pensé à l'ascension, ça fait bizarre que ce soit un jeudi mais au moins ce sera l'église de notre village donc je trouve ça plus sympa et en plus beaucoup de gens font le pont donc ça devrait aller 🙌 Enfin moi j'espère que je pourrais le faire le pont d'ailleurs 😂

Briochette tu as bien du courage de tout vouloir faire toi même. Nous on sera seulement une vingtaine mais on a choisi la facilité du resto 🙊 enfin j'espère qu'ils seront disponible 🤞

Sinon j'espère que votre journée s'est bien passée. Nous départ demain pour 3 jours dans la belle famille donc en rentrant de chez ma maman c'était préparation des valises 🤪
Je crois que je vais me faire une liste que je vais garder car finalement ce sont toujours les mêmes choses à préparer 😂

Allez zou je file au dodo 💤
Le 04/02/19 testpositif

Cilou

Fivette de diamant

Vous êtes motivée les filles avec vos organisations de baptême!! C est du boulot! Mais ça va faire de jolis souvenirs ... ici pas de baptême prévu

Briochette décidément vous n avez pas de chances avec les microbes...Et toi t es une warrior! Gérer tes 2 petit bouts en étant à plat! Respect !! ( ma collègue est venue ce midi avec ses jumeaux... Je confirme que vous êtes des superwoman..!)
J espère que vous irez tous mieux rapidement

Merci pour l info gigoteuse 😉 en fait je viens de voir qu' il y en a une entre deux tailles dans les vêtements que j ai récupéré il y a10 jours!

Hope bon séjour Et bonne route..tu nous diras si ta puce est confortablement installée dans son nouveau siège 😉
Oui c est clair qu' il faut toujours emmener grosso modo la même chose ! J ai tendance à trop prendre " au cas où " mais comme vous l avez toutes compris je suis un chouilla stressée comme fille 😂

Petite sieste de 40min dans le lit ce matin puis elle s est endormie dans les bras de papa d un coup ce midi donc je l ai mise dans son lit ( 30 min) et au réveil la crise car elle n avait pas assez dormi j ai donc bougé elle a dormi 1h entre la voiture et le fait que je l ai laissée dans le cosy en arrivant chez ma soeur dans une pièce toute seule au calme! On s est promené avec la poussette aussi du coup grosse sieste de 2h entre la ballade et le retour à la maison! Ce soir elle était cool et pas de pleurs! Ça fait du bien! Elle s est endormie en 10min dans son lit!

Demain j ai prévu d aller chez mes parents dans l aprèm et faut que je prépare la purée pour lundi mardi car moi je ne serai pas là pour le repas de midi! C est papa qui va gérer avant d aller chez la nounou! Je sens qu' elle va manger 1 cuillère 😂 papa stresse dès qu elle crachouille ou grimace!

Image