Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Hope super pour la sieste dans son lit mais dommage que ça n ait pas duré! Ici des qu' elle dort ailleurs que sur nous ( sauf chez la nounou où elle dort bien!) c est max 40 min !!
Du coup ce midi on est parties à 12h50 elle s est endormie dans la voiture jusque 13h45 bib en 2fois séance jeu avec tonton puis grosse crise de pleurs car elle n arrivait pas à s endormir! Elle a fini par s endormir dans le cosy à 15h45 mais 30min puis re 30min dans la voiture donc sieste toute hachée... là elle vient de se rendormir dans mes bras après son bain et massage avec son baume hydratant!

Hope merci c est gentil... j'veux bien juste un retour de ta part sur les signes d une allergie à un aliment et quand il faut s inquiéter d une réaction allergique ?
Je vais commencer mardi ou mercredi je pense !

Vous avez quoi pour cuire à la vapeur ?

Ça souffle!!!!! J aime pas ca ! La grange de mes voisins a le toit troué donc ca s engouffre et ca siffle ! La nuit va être sympa !

Tu reprends quand Hope ? Mars? C est clair qu' on les voit quasiment pas avec la journée au boulot et le soir le temps passe vite!
J ai envoyé mon recommandé pour ma demande de 80%! J espère qu on arrivera à trouver un bon terrain d entente pour la réduction du temps de travail ! fingers

Briochette c est cette semaine l adaptation à la crèche?

Il y a un an je faisais mon 1er test de grossesse 5 jours avant la prise de sang !!!! Comme ça passe vite !
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Ah mince pour la crise de pleurs. C'est pénible quand ils sont fatigués mais qu'ils luttent pour pas dormir 😥
Moi elle a redormi sur moi puis sur le canapé jusqu'à 17h15, du coup ça a décalé un peu les biberons, la pauvre était hs en attendant le dernier biberon. Il faudrait vraiment qu'elle puisse se caler sur un biberon vers 16h-16h30 pour avoir le dernier vers 20h car sinon elle est trop ko.

En tout cas c'est clair que ça passe vite, quand je pense qu'elle a déjà 4 mois ma louloutte 😱

Bon ben échec de l'endormissement toute seule dans son lit ce soir. Mais bon ça peut pas marcher à tous les coups dès le premier jour 🤪

Je demanderais pour les allergies 😉

Tu as demandé quel jour pour ton 80%? Et du coup pour la nounou vous allez réduire le contrat 😕❓
Moi j'attends toujours réponse de la Caf pour savoir si on aurait le droit au CMG actuellement 😬
Je reprends le 2 mars 😭 et moi j'ai des horaires de bureau donc le matin je serais partie avant qu'elle se réveille normalement et le soir au mieux je rentre vers 17h30/18h.

Pour l'instant je n'ai pas de cuit vapeur, j'en ai demandé un pour mon anniversaire 🙊😂 du coup je sais pas trop comment je vais faire pour les premières purées 🤔
Tu as quoi toi ?
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Joy s est decalee niveau horaires aujourd hui aussi car elle a pris le bib de midi à 13h50 et celui du goûter à presque 18h donc là elle vient de boire le dernier! Avec un peu de chance elle fera la grasse mat !

Je n ai pas demandé de jour j ai juste fait le courrier pour demander mon congé parental d éducation à temps partiel disant que je souhaite passer à 80% . Je crois que c est l employeur qui te propose l aménagement horaire ou c est discuté ensemble.
J espère avoir mon mercredi car actuellement je ne travaille que 5h ce jour là donc il me resterait 2h20 à enlever ailleurs ! En plus le mercredi c est un jour sans reunion et souvent c est le jour où l equipe est la plus complete donc ca devrait passer! A voir comment! Non on ne reduira pas le contrat de la nounou ca lui enleverait 12h/ mois sur un contrat de 82h c est beaucoup! Apres comme on paye pas grand chose de notre poche ca ira! Et faut que je fasse la demande de complement PrePare !

Ah oui ça va venir vite le 2 mars , prépare toi c est dur au début! Mais c est comme tout on s y fait et puis elle sera chez vous avec son papa !

J ai un énorme cuit vapeur à 2 étages mais vieux au possible.. le réservoir d'eau est à moitié entartré du coup je n ose pas utiliser l eau de cuisson pour mixer! Du coup je met un peu d eau minérale
J ai vu les paniers vapeur qu' on met sur une casserole mais je trouve ça bizarre qu' il n y ait pas de couvercle ?!

Vos bébés rigolent? Moi elle commence c est trop mimi! 😍 et tout à l heure je faisais le loup elle essayait de m imiter!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

C'est curieux je ne reçois plus les notifications, alors qu'a priori je n'ai rien touché.

Super Cilou pour le 80%. J'espère que tu obtiendras le jour que tu souhaites pour passer plus de temps avec Joy. Cela débuterait quand?
Pour nous non elle ne rigole pas, à moins que son espèce de toux soit un rire :-o des fois elle fait ça quand elle est excitée. Par contre elle passe bien du dos au côté et semble pas très loin de se retourner du coup.
Pour le cuit vapeur on nous a offert un robot spécial bébé (de babymoov? je ne me souviens plus) lors de la naissance. Je dis sans doute une bêtise, mais il y a des paniers vapeur au micro ondes, ça ne peut pas s'utiliser pour bébé?
C'est vrai qu'il y a un an on était en plein stress, perso c'était le 12 que j'atterrissais à la clinique pour de grosses douleurs au ventre et que j'apprenais mon début de grossesse. Je voulais écrire pour raconter cette année si spéciale pour qu'elle le lise éventuellement plus tard, mais je n'ai pas trouvé le temps.

Hope ça viendra surtout si elle arrive à s'endormir seule à la sieste. Nous on en est tellement loin, et j'ai l'impression que plus ça va plus on s'en éloigne :-x On a commencé à caler une routine du soir, mais pour le moment strictement aucun effet. Maintenant même la nuit elle réclame à être bercée, alors qu'avant elle s'endormait sur le sein. Et le pire, c'est qu'à peine on la prend, elle s'endort direct...
C'est clair que début mars va arriver vite, mais c'est top si elle peut être gardée par papa!

Nous les nuits et les soirées sont toujours très compliquées. Elle dort pas trop mal jusqu'à 4h et après ça se gâte. Au mieux, elle se réveille toutes les heures, au pire comme cette nuit faut se lever, la bercer, la poser, elle se réveille, se lever, la poser... ça a été comme ça entre 4 et 5h puis 7h et 8h. Je me suis acheté le livre de la méthode Pantley, j'ai à peine commencé à le lire, mais on sait jamais qu'il y ait un miracle :lol:
On a le rendez-vous des 4 mois le 24, c'est vrai que ça passe très vite. Je ne sais pas ce que je fais pour la diversification. Certains sites préconisent l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois (OMS, leche league...), et d'autres recommandent de commencer avant pour les allergies. Je ne suis pas pressée, et on verra si la pédiatre me demande de commencer ou pas. Mais si elle me recommande de commencer, je ne sais pas si je le fais ou pas.

Ce matin dernière séance du périnée, vivement j'en ai marre!!! :lol: J'espère qu'elle va me donner le feu vert pour refaire un peu de sport, on sait jamais si je trouve du temps :lol:
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,
Super pour le 80% Cilou, tu vas pouvoir profiter de ta poupette!
Hope Elle fait des nuits incroyables Maeline! Et en plus des siestes dans la journée!!
Lili j’espère que vos nuits vont bientôt s’améliorer!
Briochette, comment ça va à Paris?

Le voyage a été mais maintenant elle a son siège auto et elle dort beaucoup moins bien que dans son cosy 😧 donc bébé un peu ronchon. Elle fait des siestes hachées de 30/45 min max! Elle se réveille moins la nuit, quelques remises de tétines mais elle se réveille toujours entre 6h et 6:30 quelque soit l heure du coucher et je mange que vers 7h. On a un bébé qui ne comprend pas le principe de grasse mat 😂

Bon, on va essayer de l emmener se promener en station mais vu qu elle n’aime pas le porte bébé... 🤪

Bonne journée à toutes!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Cilou tu as dû bien flipper pour les urgences mais au moins maintenant tu es rassurée. Pour l'eczéma, tu fais faire un test allergènes pour voir Ce qui peut être à l’origine ?
Cool que ta poussette te convienne. J’ai des chancelières petit bateau, hyper chaude et assez fine.

Pour les haricots verts, j’ai fait moi même. Par contre j’avais pas emmené mon petit terraillon donc j’ai fait bouillir puis mixage avec le robot de ma grand mère. J’ai un peu galeré pour la texture lisse

Hope on reprend en même temps. Ça va être bizarre de devoir remettre un réveil ⏰ ! J’ai aussi un peu le sentiment que je les verrais plus.

Didou, Lili, Cilou profitez bien de vos vacances

Nous le week-end s’est super bien passé. On a vu des amis, tous mes oncles et tantes, mes cousines et un cousin et même des amies de ma grand-mère qui voulait absolument voir les jumeaux. Ma grand-mère était complètement gâteuse, elle a pas arrêté de leur parler, de jouer avec eux et les petits lui rendaient super bien.
Ils ont fait chaque sieste dans le lit, des bons dodos la nuit.... bref parfait
Sur le retour on fait une pause change/biberons et crêpes chez mon beau-frère à Beaune. Bref ça faisait du bien de voir du monde et pour moi de rentrer un peu chez moi (je suis une vraie parisienne, née et grandit à Paris rive gauche)

Sinon rien à voir, hier midi ma cousine qui est prof en CM1-CM2 nous a lu des textes écrits par ses élèves. Elle trouvait ça drôle et intelligent .... alors que je les aurai puni pour des trucs pareils (genre poème sur le PQ). Heureusement que je suis pas profs, j’aurais jamais la patience !

Mon mari a décidé d’inverser notre chambre et celle des bébés. Du coup ils seraient à la même hauteur que le salon, la salle de bain et les toilettes. Nous on serait en bas, à côté de la cuisine, de la salle de sport et d’une salle d’eau à refaire. Je pense que ça sera plus pratique même si notre chambre actuelle est plus petite que la leur et surtout nos meubles sont énormes et ultra galère à démonter. Mais bon il est hyper motivé et je me dis que ça peut l’encourager à finir la salle d’eau du bas et la cuisine ! A mon avis on fera ça quand ils seront à la crèche.
Ils commencent lundi prochain 😭
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Hope69

Fivette de diamant

Coucou tout le monde 🙋‍♀️

Liliekiwi : pour les notifications ça me fait pareil 😬 du coup je viens voir chaque jour directement sur le forum 🤪
Mince pour les nuits compliquées. C'est quoi la méthode Pentley ? Moi j'avais acheté le livre "Le rêve le sommeil et l'enfant", ça explique bien les différentes phases etc sauf que ça donne pas forcément de solutions 🙊😂
C'est quoi votre petit rituel du coucher?

Briochette : super que votre séjour se soit bien passé. Même si c'est fatiguant ça fait du bien de voir des gens et retrouver ses racines 😍
Et puis ils ont l'air d'avoir bien apprécié et de s'être bien acclimaté au changement 👍
Top si ton homme est motivé pour le changement de chambre, ce sera peut-être plus simple pour vous 👍

Cilou : c'est cool si tu peux avoir ton mercredi, comme ça ça coupe la semaine 👍
Pour les purées il me semble que j'avais lu qu'il ne fallait pas utiliser l'eau de cuisson.
Sinon nous Maëline nous fait des petits rires mais pas encore le gros rire aux éclats. Et des fois elle rigole mais le son ne sort pas elle me fait trop rire 😂

Didou : c'est vrai qu'elle nous fait plutôt de bonnes nuits 🙊 mais là depuis les vacances elle nous refait une réveil têtine par nuit 🤪
Par contre là je suis trop contente car elle s'est endormie 3 fois toute seule dans son lit pour la sieste 🎉 si seulement elle pouvait s'habituer comme ça je reprendrais le boulot l'esprit plus tranquille mine de rien 🙌
J'espère que vous avez pu profiter d'une petite promenade et qu'elle n'a pas trop râlé dans le porte bébé 🙌
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent

La méthode Pantley c'est "pour un sommeil paisible et sans pleurs", pour améliorer le sommeil de bébé la nuit sans passer par la case laisser pleurer bébé. En gros elle explique comment, avec la routine, certains mots etc, permettre que bébé s'endorme seul.
D'ailleurs je lisais tout à l'heure le passage sur le sevrage sein/bibi/sucette de nuit, elle recommande de l'enlever doucement de la bouche juste avant que bébé s'endorme, si bébé pleure on la remet, on attend, on enlève etc.
Pour le rituel pour le moment on fait : bain (avec savon un soir/2), petits mouvements de détente, pyjama, une petite histoire, on éteint la lumière, petite berceuse ou musique, éventuellement allaitement si besoin et dodo (ou pas!!!). Il faut qu'on affine ça ne fait que 2 soirs qu'on le fait.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Liliekiwi ma pauvre tu dois être épuisée! Et ce qu au moins la journée elle arrive a dormir? Moi non plus je ne connais pas la méthode dont tu parles?

Moi je les désactive les notifications et je viens regarder régulièrement s il y a des messages!

Hope l ostéopathe m a fait doute pour la diversification! 🤔 elle me dit que c est trop tôt que la diversification à 4 mois est une diversification précoce pour les bébés qui ont une intolérance au lait ou un gros reflux! En plus elle me dit on ne commence plus par la carotte alors que j ai lu carotte en 1er partout! Et elle me dir max une cuillere pendant plusieurs semaines et genre 1 seul legume par semaine ! Du coup je n ose plus trop je crois que je vais attendre !

Top les siestes de Maeline! Allez vous tenez le bon bout! Est ce qu' elle arrive à s endormir seule aussi quand c est son père qui la couche?

Séance ostéopathe difficile aujourd hui, ma puce à beaucoup pleure elle était naze. Elle a dormi direct dans la voiture en sortant ( sieste de 1h!) Réveil en crise de larmes difficile à calmer, bib et redodo direct! J ai réussi à la poser dans sa gigoteuse sur le canapé!
On la revoit dans 3 semaines pour des mesures car elle trouve que c est moins bien qu' il y a 3 semaines! Elle me dit qu il faut insister auprès de la nounou pour lui faire tourner la tête à gauche et si possible qu' elle dorme sur le côté ( mais la nounou refuse.. c est sur le dos quand elle est chez elle!)
De plus elle dit que c est une grande nerveuse et que l absence de rythme fixe en semaine l angoisse et que ça serait notamment pour cela qu' elle lutte constamment contre le sommeil et que les renvoi et diarrhée peuvent être liés au fait qu' elle est très nerveuse donc très tonique donc l estomac et l intestin aussi... Elle recommande d instaurer des rituels! Pourtant on essaye de faire les choses à peu près tout le temps dans le même ordre ! Lever change bib jeu câlin toilette sieste ...etc et même le soir maintenant on lit une histoire après avoir fait un petit câlin massage pour se détendre avant de la coucher!

Briochette c est cool pour les chambres et la motivation travaux! Du coup vous ne serez toujours pas au même étage?
En tous c est top que votre séjour se soit bien passé et que tes loulous se soient bien adaptés!
Tu ne m a pas dit du coup dans quoi tu stockes et rechauffes tes purées? Au fait ca y est tu vas bientôt commencer les fruits? Mathilda s habitue aux purées? Ils en sont à quelle quantité?

Pour les rires des fois elle fait aussi le rire sans son ! 😍
Liliekiwi ca va venir bientôt si elle fait un genre de toux car nous elle faisait ca la semaine dernière et là on a des rires ! Enfin on en a pas 50 par jour et faut aller les chercher mais c est trop mimi!

Didou j espère que la ballade s est bien passée! Et que le temps est au beau!

Briochette on ne m a parle de rien pour l eczema donc non rien de prevu en terme de test! Apres c est pas flagrant par rapport aux rougeurs qu elle avait vendredi soir aux urgences ! J ai l impression qu' elle fait des rougeurs par " plaques " quand elle a trop chaud et aux urgences il faisait une chaleur à crever!

Liliekiwi le délai légal pour la demande de 80% est de 2 mois avant le début donc j ai demandé à commence en avril. Je ne sais pas quand je dois demande le complément Caf du coup?

Pour le panier vapeur je suis pas chaude avec la cuisson micro onde! Je reste persuadée que ça n est pas très bon!

Nuit courte ici mais à cause de la tempête.. J étais en stress ca soufflait très fort ( et ca souffle encore!) Joy s est réveillée plusieurs fois sur des fortes rafales elle cherchait ma main.. j ai du m endormir vers 4h mais Joy s est réveillée à 8h15 ! J ai pas réussi à redormir!

Désolée c est un peu décousu mais j essaye de répondre à tout et ca me revient pas toujours dans l ordre!

Liliekiwi tu as posté pendant que j écrivais du coup je suis contente de lire ta méthode sevrage car c est comme ca que j ai fais le soir avec Joy et maintenant elle ne la prend quasiment plus et si elle se réveille la nuit elle prend son pouce !

Image
Hope69

Fivette de diamant

Et elle préconise de commencer la diversification à quel âge ? Car les nouvelles recommandations c'est quand même entre 4 et 6 mois, même pour les bébés allaités. Après certains restent parfois sur leurs "anciennes pratiques".
Je verrais ce que me dit ma médecin demain mais le mois dernier elle nous avait dit qu'on commencerait à 4 mois.
Je trouve qu'elle est plutôt stressante ton ostéopathe 😕 Tu trouves toi qu'elle a encore la tête plate et qu'elle tourne moins la tête ? Moi je n'ai jamais eu de mesure pour Maëline.

Petite victoire du jour : elle s'est endormie toute seule ce soir 🎉 Bon il a fallu y retourner plusieurs fois car elle perd sa tétine, je l'ai reprise un peu dans mes bras pour un câlin mais je l'ai reposée éveillée. Bon par contre elle prend l'habitude de s'endormir avec un lange donc dès qu'elle dort je vais lui enlever mais du coup toujours peur de la réveiller 🤪
J'espère que demain on fera tout aussi bien malgré la visite chez le médecin et les vaccins.
Par contre la dernière semaine avant que je reprenne on monte dans ma belle famille donc j'espère que ça chamboulera pas tout 😭
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent

Heureusement qu'il y a les hormones de l'allaitement, le peu que je dors je dors bien et je me rendors facilement, la Nature est quand même bien faite. Mais j'avoue que ces derniers jours j'atteins mes limites.
Là vous avez un résumé assez complet sur la méthode Pantley http://monbebepatience.eklablog.com/res ... a127300186

Je me demande si Juliette n'a pas un peu le même souci que Joy concernant les rythmes et le fait de lutter contre le sommeil. Cette semaine papa est de soir, c'est moi qui gère seule l'endormissement. Ça a été mieux que les soirs précédents (elle dort avant 22h et sans voiture!) mais c'est quand même long alors qu'on voit qu'elle est fatiguée. La journée elle fait d'habitude une sieste d'1h le matin (sauf ce matin, je l'ai laissée avec papa et elle n'a quasi pas dormi!) et au moins 2h l'après-midi (elle se réveille au milieu mais j'arrive à la rendormir très vite), et une petite en fin de journée. Au niveau heures totales on est juste à cause de ses soirées et nuits, mais j'ai arrêté de compter avec l'appli ça me stressait trop et je me/lui mettais trop la pression.

Tu as sans doute raison pour le micro-ondes.
Pour la caf, perso j'avais demandé la Prepare dès que possible, je me suis dit que vu leurs délais de traitement, si j'attendais le début du congé parental, je n'aurais jamais l'allocation à temps... D'ailleurs ça a fonctionné, je l'ai touchée début février.

Super Hope pour l'endormissement!! Pour la diversification il n'y a rien de clair nulle part et ils n'ont pas l'air trop d'accord entre eux :lol: Sur le carnet de santé ils parlent d'une introduction possible entre 4 et 6 mois, par contre après 6 mois il ne faut pas tarder. Le mieux est de se fier à ce que dit son pédiatre je suppose (mais moi j'hésite :lol: ). Ma mère me disait qu'on nous a passées à la purée très tôt, surtout moi qui refusais le lait artificiel, ma grand-mère qui me gardait à 3 mois me donnait de la purée à la place!

Image
Hope69

Fivette de diamant

Oui c'est sûr qu'il n'y a rien de très clair et d'ici quelques années ça changera sans doute encore 🤪

Elle te fait quand même de "bonnes siestes" ta petite Juliette. Espérons qu'elle arrive à trouver son rythme mais des fois ça peut aller vite et ils peuvent nous étonner. Moi jamais je n'aurais imaginer qu'elle s'endorme seule dans son lit vu que dans les bras c'était compliqué il y a encore quelques temps. Bon après je crie pas victoire trop vite car je sais tellement qu'on peut avoir un pas en avant et 3 pas en arrière 🤪

Merci pour le lien sur la méthode Pantley, j'irai y jeter un œil 😉
Le 04/02/19 testpositif