Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Certains patrons sont juste hallucinants! Ne te laisse pas faire Briochette!
La nuit dernière a encore été épique, réveillée à 00:30 en pleine forme donc impossible de la rendormir. Au bout d une heure elle a commencé à pleuré, je lui ai proposé un bib qu elle a bu puis a rechouine 15 minutes plus tard donc complément. Elle a pris 180! 😲 du coup, elle était repue et ses et endormie direct et sans tétine à 2:30. Réveil à 6:30, bib à 7h comme d hab. c’est vraiment très difficile la nuit sans dormir, je regrette presque mes réveils tétines car elle se rendormait direct. Mais bon, elle a dormi 4h de suite et du coup moi aussi! Ça faisait 10 jours que ça ne m était ps arrivé. On se réjouit de peu, 🤪

Quasiment ps dormi de la journée en plus, quelques micro siestes de 30 voire 60 minutes. Et bien sûr il a fallu la réveiller pour aller au rendez-vous...!!
Elle a eu ses vaccins et a bien pleuré ma bichette 😰, elle fait maintenant 63,5 cm et 6,990 kg. Elle a bien rattrapé son retard de poids. La cantine est bonne!
Pour les problèmes de sommeil, vu que ça coïncide avec ma reprise du boulot elle pense que c’est lié et qu elle a besoin d un temps d adaptation...
Je peux commencer la diversification mais j’attends le retour de vacances. Et je peux mettre des céréales avec gluten cette fois-ci. L introduire tôt éviterait les allergies.

Demain retour au boulot 😖 elle doit le sentir car grosse crise de larmes pour s endormie ce soir. Mais y’a aussi qu elle a peu dormi et a eu ses vaccins.
Je suis HS et vais aller me reposer surtout si mademoiselle continue à se réveiller à minuit/1h...
Bonne soirée à toutes!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Oui Briochette je sais que ce n est pas mauvais pour la santé l huile de palme mais juste ca me gêne que ce soit l'ingrédient numéro 1 et l huile de poisson ca m a fait drôle parce que je déteste le poisson ! 🤣 en fait quand je parlais de la composition du lait c est parce qu' il y a au moins 15 20 ingrédients et que la moitié on ne sait pas ce que c est !

Didou elle ne t'aura pas vraiment aidé ta pédiatre du coup! Tu t en doutais que c était liée au changement de rythme avec maman ! Elle g as donné des pistes poyr t aider ou qu' elle dorme mieux? D ailleurs tu nous as pas dit comment ça se passe le sommeil chez ta maman ?
Cool si tu peux commencer la diversification! Pourquoi tu attends le retour de vacances? C est pas mieux de commencer quand tu es la tous les jours ?
J espère qu' elle n aura pas de fièvre après les vaccins !

Hope cool pour la nuit et la balade en porte bébé! Du coup il est confortable ?
Mince pour les pleurs ce soir ! Je vois bien ce que tu veux dire par " je suis vidée " Joy nous a fait tourner en bourrique de 19h30 à 22h40 genre je suis fatiguée mais je dors pas je chouine mais pas complètement non faut pas le poser euhhh pourquoi tu marches plus maman !!! J en peux plus! J ai fini par la mettre dans son lit elle a hurlé 2 min et s est écroulée! Si j avais fais ca 1h plus tot ! 🤣
Sinon la journée avec son père a été mais elle a dormi 2fois 30min en tout donc ce soir c est le bronx!

Les légumes j aime plutôt ca mais y en a que je n ai même jamais goûté ( topinambour ) jz deteste le brocoli mais y a pleins de légumes que je n imagine pas en purée ( poireau, navet, céleri, betteraves!) Par contre nous n aimons ni l un ni l autre le poisson ca va être compliqué!

Briochette sans avoir allaité ma poitrine est revenu à sa taille d avant grossesse mais en plus molle ! 🤣
Tu as installé ton parc? Tu mets quoi au sol? Ça me stresse déjà moi pour quand elle va commencer à ramper j ai peur qu' elle se cogne sur le carrelage !

Liliekiwi c est tous les mardis les ateliers massage ? C est cool ! Elle aime ça Juliette ? Joy ne se laisse pas trop faire à part sur les jambes !

Briochette c est fou ce manque d organisation et d anticipation à ton boulot ! J espère que tu auras vite des réponses et une bonne! fingers

Les couches lotus ont le trait qui dit si la couche est mouillée Hope? J ai regardé vite fait quand je suis passée à Intermarché avec le boulot j ai cru voir ça! Mais elles sont chères! Je crois avoir vu 14e le paquet de 25
Peut être je vais tester les pommettes active Premium!

Je sais que ma puce dort plutôt bien comparé à d autres mais je rêve d une sieste !!! J ai un mal fou à me concentrer au boulot.. Je suis claquée! Vivement vendredi!

D ailleurs Lili ca va tu tiens le rythme? Et vu que tu utilises y a une vente love and green sur showroomprive!

Allez je vais me coucher ! Bonne nuit les filles !
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze

Coucou rapide,
Grosse crise de larmes hier pour l’endormir 😰 mais nuit plutôt bonne! J’ai remis 2 fois la tétine mais les autres fois je n’ai rien fait et elle s’est rendormie toute seule!! 🥳 je suis trop fière d elle, j’ai pu dormir même si ça me réveille je n’ai ps à me lever j’ai à la rendormir. Pas de fièvre cette nuit ni ce matin mais deux plaques rouges la où elle a piqué 😔
Je vais voir aujourd’hui si elle dort bien avec ma maman. La première fois elle n’a quasi ps dormi et la fois d après très bien...
La semaine prochaine on sera à la montagne donc ça me semble compliqué de commencer la diversification alors qu’on n’est pas à la maison. On peut manger à l extérieur ou alors elle peut être avec ma belle mère à l heure du déjeuner du in part quelques heures skier. Et j’ai envie de le faire moi, c’est peut-être un peu égoïste. Et puis, je pense qu’on a le temps, on n’est pas à une semaine près.
Le livre dont tu parles Cilou il est bien? J’ai l’impression qu’il est que sur Amazon? Je ne commande pas sur Amazon...
Le lait de Clara est sans huile de palme c’était un de mes critères, je ne pense pas que ce soit mauvais pour la santé mais c’est plus une démarche ecolo vis à vis de la forêt.
A priori le répète pour voir si la couche est mouillée est bien pratique mais ça peut vouloir dire que la couche n’est pas très clean, non?

Bonne journée à toutes, j’arrive au boulot 😭
Cilou

Fivette de diamant

Didou tant mieux si tu as pu dormir mieux cette nuit parce qu à force l accumulation de fatigue n est bonne pour personne !
Je ne me souvenais plus que vous partiez en vacances ! Du coup vous partez 8 jours et 8 jours à la maison? Vous êtes bien courageux je n aurais pas osé partir à la montagne au froid avec un bébé!

Pour le lait j ai pas trop le choix vu qu il lui faut un lait epaissi anti colique... mais je prefererai aussi sans!

Je ne vois pas pourquoi le fait qu il y ait un trait indicateur de mouillé serait sigje de mauvaise composition .. les pommettes NewBorn en avait et elles sont très bien niveau composition..
Après c est moins indispensable le trait maintenant ils st plus grands et on sait plus quand il y a besoin d un change !

Didou le livre ne se commande que sur Amazon car impression à la commande mais par contre tu trouves toutes les infos et recettes sur le site internet " cookingformybaby " c est Lili qui nous avait parlé du livre et du coup je l ai commandé mais tu peux très bien te baser sur le site !

Joy a plutôt bien dormi mais encore un réveil à cause ď un caca ! Grrrr je suis sûre qu' elle aurait dormi encore sinon !

Faut que je vois avec la nounou si demain matin elle n'a que Joy ou si elle a l autre petite fille. Car comme je dois la déposer à 8h30 ( heure à laquelle elle se réveille à peu près!) je me dis que si elle n'a que Joy je peux juste lui faire la toilette et change et elle lui donnera son bib et l habillera!

Journée courte aujourd hui pour papa 14h 19h et pour moi 14h20h ! Demain c est pas la même papa 7h 13h et moi 9h17h! Mais après je suis en vacances ! Mon mari lui y sera dimanche aprèm! On récupère la grande dimanche pour 8 jours! Ça fait toujours 2 bras de plus pour le relai 🤣🤣

Faut que je passe chez ma grand mère car ma cousine a déposé un sac de vêtements pour moi ! Cool je n avais pas trop de 9 et 12 mois ! Comme ça je vais pouvoir trier et laver!

Sinon il fait super beau aujourd hui et demain à priori et temps pourri ce week end ! On va jamais la tester cette poussette ! 🤣

Pour la diversification vous allez réchauffer dans quoi? Je me dis que les pots de conservation rn plastique ca ne doit pas être ideal au micro onde ?! Briochette tu fais comment?

Sinon personne ne m a répondu pour la combi sur la robe ??

J ai achete des lunettes de soleil chez decathlon ! Trop mimi ! Elle dit rien quand on lui met ! Je vous mettrai une photo sur Facebook!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Nuit pas trop mal après encore une soirée difficile : j'ai failli l'endormir vers 20h45 mais je n'arrivais pas à la poser, j'ai passé la main à mon mari mais on a "loupé le train". Elle s'est endormie vers 22h30 après beaucoup de pleurs...

Pour les légumes, je disais surtout ça parce que la pauvre n'a pas dû en goûter beaucoup pendant la grossesse et l'allaitement. Pour se motiver on s'est inscrits à une AMAP (livraison de légumes de producteurs), et le fenouil dort sagement dans le frigo depuis une semaine :lol: Je n'ai pas su quoi en faire. Le reste j'ai fait de la soupe... J'ai acheté un livre de recettes qui décline la recette pour la famille et pour bébé selon l'âge. A voir quand on passera à la diversification si j'arrive à m'y mettre ;-)

Didou tant mieux si tu as pu dormir. Pour la montagne j'avais lu qu'il ne fallait pas dépasser une certaine altitude avec bébé (assez basse en plus), du coup je n'ai pas osé l'y emmener en balade (nous sommes à moins d'une heure de route).

Courage Cilou et Didou plus que 2 jours! Je n'ai pas répondu pour la combi parce que je n'en ai pas. Quand il fait froid, je suis plutôt couverture + manteau. Les jumelles qui sont au massage avec Juliette ont une babynomade de Red Castle, ça a l'air top, si j'avais su... :lol:

POur les massages, on a 4 séances sur 4 mardis aprems avec 2 autres bébés (des jums). Il ne nous en reste donc plus que 2. Elle a du mal lors de séances (bébés qui pleurent, horaire...), par contre à la maison elle aime bien. On a fait surtout les jambes pour le moment et c'est aussi ce qu'elle apprécie le plus. Les bras elle aime moins, le ventre ça va.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Bah ouii Liliekiwi j ai une copine qui a une couverture type red castle c est trop bien ! Moi j avais ma chancelière en polaire mais je la trouve pas top dans le nouveau cosy! Et du coup maintenant je me dis que je ne vais pas acheter une couverture de ce type alors que ça taille plutôt petit et qu' il va bientôt refaire beau !!

C est énervant qu' on n arrive pas à les poser le soir .... surtout qu' avant je la couchais éveillée et elle s endormait ! Là elle dort sur moi depuis 1h!

C est top les livraisons de légumes et paniers ! Par chez moi il n y en a pas ... on a un marché de producteurs bio dans mon village tous les mardis soirs ..mais en vrai y a 2 producteurs et c est hors de prix ! Genre 3e le yaourt ! Faut pas deconner non plus ! Y a un magasin la vie claire ( bio) juste a côté de mon boulot je vais essayer d y aller pour les légumes, les fruits et les huiles!
C est quoi ton livre Liliekiwi? Ça m intéresse de pouvoir décliner pour toute la famille !
Sinon comme toi je ne saurai pas quoi faire du fenouil 🤣🤣

Image
Didou92

Fivette de bronze

Le fenouil ça sert à rien et c’est pas bon 🤣
Les massages j’aurais bien essayé mais ça tombe sur des jours où je travaille. J’essaie après le bain mais déjà elle râle dès que je la sors car elle adore donc pour le massage faut que je trouve un autre moment.
Bon, ma poupette a fait un pic de fièvre ce matin à cause des vaccins 😥
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

J'ai aussi une chancelière que j'utilise très peu, je ne la trouve pas pratique (hier par ex, elle pleurait, il a fallu l'en sortir et la prendre dans les bras, mais pas de manteau du coup!). La combi je n'en avais pas pris ça me semblait pénible à enfiler :lol: Ça me fait un peu râler parce que ça fait 3 mois que je cherche un système qui me convient et je pense que la red castle aurait été exactement ce qu'il nous fallait, mais comme tu dis c'est un peu tard. J'ai repéré la Starnug qui est beaucoup moins chère et qui a une taille 11-18 mois, à voir pour l'hiver prochain. Mais bon, elle sera grande, donc je ne sais pas :lol:

Mince Didou pour la fièvre, ça va mieux? Pour les massages, effectivement la puer nous a déconseillé après le bain, ça fait trop et c'est trop fatiguant. Elle a conseillé un moment d'éveil calme, n'importe lequel dans la journée.

Pour le livre c'est "Cuisine express pour bébé et toute ma famille" et il y a le même sans express "Cuisine pour bébé et toute ma famille". Je le trouve pas mal fait, mais ce ne sont que des recettes. Il y a quelques conseils au début mais ça reste succin.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Didou92

Fivette de bronze

Ah oui pour la combi, je n’ai pas remarqué que ça la gênait qu elle soit en robe plutôt qu en pantalon. Juste que les chaussettes restent quand je l enlevé donc y’a pas ce problème avec un collant 🤣
On a un wallaboo comme chancelière, c’est pas mal je trouve. J’irai voir celle dont vous parlez pour comparer.
Allez, je file retrouver ma choupette !
Cilou

Fivette de diamant

Soirée plutôt cool hier soir après les nombreuses soirées pleurs tardives.. elle a pris son biberon vers 21h et s est endormie dessus
Vers 21h40 je me dis c est bon le bib est passé je la couche.. à peine posée gros renvoi.. yeux grands ouverts et bébé qui pleure ! Grrrrr
Heureusement elle s est vite calmée et rendormie

J ai tout préparé hier soir car ce matin faut que je parte à l heure où elle se lève d habitude donc je suis censee juste lui changer sa couche et hop en voiture Simone! Sauf qu elle se réveille déjà je la vois s agiter.. elle va me peter mon organisation si faut que je fasse le bib !

Liliekiwi chez kiabi ils ont un nid d ange qui va dans le cosy mais le problème reste le même si tu dois l en sortir tu n auras pas de manteau ! Ils ont des gigoteuses aussi pour le cosy mais elles sont sans manches donc je trouve pas très judicieuses en cette saison !

Hope j espère que la fin des vacances se passent bien !

J ai fais mon courrier pour mon 80% je n avais pas eu le temps avant ! Je le fais partir en recommandé samedi matin

Allez dernier jour de boulot ! Et j ai presque soldé mes derniers congés donc j ai encore une semaine en mars et pleins de jours par ci par là pour ne pas faire de semaines complètes!

Image
Cilou

Fivette de diamant

Nickel elle a bien dormi j ai eu le temps de faire tout ce que je voulais + balai serpillière dans toute la maison !!
Faut que je la réveille maintenant... Ça me fait mal au coeur !!!

Bonne journée les filles

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Un petit coucou par ici 🙋‍♀️
Désolée si je ne réponds pas à tout mais quand il y a beaucoup de lecture ma petite tête ne retient pas tout du coup 😂

4 mois pour ma poupette aujourd'hui et elle a décidé de faire la grasse mat, elle a dormi de 20h30 à 9h30 😲
Bon il faut dire qu'elle n'a pas redormi après son biberon de 16h alors qu'elle était naze, elle s'est endormie direct sur celui de 20h 🤪
Dernier jour de vacances pour nous aujourd'hui, c'est passé vite 🙊

Pour la combipilote je n'ai pas répondu car je n'en ai pas non plus 🙊 Et pareil les chancelières que j'ai prise ne me conviennent pas forcément mais bon je vais pas en racheter une maintenant 🤪
Par contre c'est pour l'été, je vais regarder s'ils font des housses pour qu'ils ne transpirent pas trop 🤪 mais bon vu que je me suis toujours pas décidé si j'achète siège auto bientôt ou si j'attends encore un peu 🙊😂
D'ailleurs Cilou je voulais te demander si tu avais essayé de mettre Joy dans la poussette juste pour voir, le harnais n'est pas trop haut ? J'ai l'impression qu'il est placé vachement haut. Et il n'y a pas de petit truc devant pour retenir bébé (je sais pas comment ça s'appelle 🙊)

Pour les légumes je suis comme toi Liliekiwi, elle a pas été trop habituée pendant ma grossesse 😂 pourtant je m'étais promis de manger tout bien justement pour l'habituer 🙊
J'espère me tenir un peu mieux à préparer tous ses petites purées moi même 🙌

Pour le porte bébé il est plutôt pas mal 👍 par contre j'ai le réflexe de toujours mettre la main dessous pour la soutenir 🙊 La capuche est pratique pour protéger du soleil ou du vent mais si on met les 2 côtés on voit plus bébé 🤪
Seul petit défaut c'est qu'ils n'aient pas prévu une petite poche 🙊
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰