Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Hope mon homme m a dit que dans la mesure où noys avions eu la poussette en occaz pour une bouchée de pain on pouvait bien investir pour une bonne poussette ! Du coup poussette + adaptateur + cosy on en a eu pour 380
On n a pas pris la base car elle est à 170 € je vais essayer d en trouver une d occasion mais de toutes façons on ne peut pas mettre la base dans la voiture de mon mari ( celle avec laquelle on voyage!) car il y a une jambe de force et ds le Picasso il y a des coffres au pied! Cela rend inefficace la jambe de force en cas de choc!
Mon mari était en mode Noël en rentrant à tout déballer et essayer! 🤣 on était deg qd on a vu la météo des jours à venir !

J étais choquée de sa sieste ! Et le pire c est qu' à 20h30 elle somnolait elle s est endormie sur son bib après avoir bu 70ml ! Heureusement elle a réouvert les yeux à 21h30 et a compléter le bib jusqu à 160!
Sinon elle dort rarement aussi profondément mais elle avait du sommeil en retard je crois!

Ici elle ne se retourne pas mais passe du dos au côté et de ce fait tourne dans le parc ! Hier j ai retente le ventre avec moi en face elle a moins râlé!
C est sûr qu' un bébé bien reposé est plus cool et joueur
Moi aussi j adore quand elle papote
En ce moment elle m éclate elle essaye d imiter qd on lui tire la langue et se bidonne quand on lui envoie des bisous de loin!

Hope je vous souhaite bonne route pour demain. Tu nous diras comment ça s est passé! Profitez bien de vos vacances .. :smack:
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Super Hope si ça va mieux. Effectivement sans baignoire le bain va être compliqué 😅 Là où vous allez en vacances il n'y en a pas non plus? Bonne route et profitez bien de vos vacances.

Cilou c'est top pour la poussette 👍 Plus qu'à ce qu'il fasse beau pour tester 😬

Nous elle ne se retourne pas mais essaie. Elle se tortille et s'arqueboute mais le bras coince. De toute je crois que c'est plutôt vers 5-6 mois.
En ce moment elle tente de se pencher en avant dans le transat en mode abdos. Je le lui ai redressé au max mais ça ne suffit pas. La dame de la pmi m'a dit qu'il ne fallait pas asseoir les bébés tant qu'ils ne savent pas, elle est marrante elle ne veut plus être portée allongée...
Nous on a choisi notre carrelage 😀 on a dû interrompre la sieste de mademoiselle et vu qu'on y a passé 3h elle n'a dormi là-bas que 40 min. Ce soir elle était crevée, là ça fait 2h qu'elle dort alors que d'habitude en soirée elle n'enchaine pas les cycles.

Bonne nuit tout le monde!
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Cilou

Fivette de diamant

Liliekiwi moi aussi j ai lu qu'il ne faut pas mes mettre assis tant qu' ils ne tiennent pas mais ici elle fait comme Juliette en mode je me redresse ds le transat et dans les bras faut pas rêver elle veut être assise et face au monde !
J espère qu' elle aura bien dormi toute la nuit

Cool pour votre carrelage! Il vous reste bcp de choses à faire dans votre maison?

Hope tu as bcp de route pour aller en vacances? On se demandait justement hier quel horaire était le plus approprié pour partir avec un bébé. En avril on va aller dans le Lot on a 7h de route 🤤 on pense partir après le goûter! Comme ça pas trop de phase d eveil une fois le bib du soir donné elle dormira ! Enfin on pense! Je suis preneuse d idées!

Gros dodo pour ma choupinette mais bon réveil à 2h30 jusque 3h15 ! C est bien les grosses siestes mais je préfère les nuits complètes 🤣
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Aïe pour les réveils, en pleine nuit quand ça dure y a rien de pire pour casser la nuit 🙁
Nous ça a été elle a fait 20h30-0h30, puis réveil à 4h30 et 6h. C'est là que ça s'est gâté elle était en mode je ne veux pas être dans mon lit. Résultat j'ai fini par la mettre entre nous. Elle s'est réveillée vers 8h30 et là elle redort. Dans l'ensemble une bonne nuit 😉
Pour la maison on fait construire donc y a tout à faire. Là ils sont en train de finir de monter les murs.

J'avais lu aussi que le mieux avec des petits était de partir en fin d'aprem ou la nuit.

Pour la position assise elle m'a recommandé de la prendre à moitié allongée avec les jambes qui pendent dans le vide (je ne sais pas si c'est très clair 😅) mais ça ne marche pas, elle ne veut pas et s'énerve.

Je pense que ces derniers jours j'ai trouvé son rythme pour les siestes et du coup elle dort plus la journée et la nuit aussi (on est à environ 15h de sommeil contre 13 il y a qqs jours). Le matin réveil vers 9h, sieste vers 10h30 puis sieste de l'aprèm de 13-14h à 15-16h et fin d'aprèm vers 18h. On la couche vers 20h.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Cilou

Fivette de diamant

Juliette a à peu près le même rythme que Joy pour les siestes du coup
Ici C est réveil entre 8h et 9h sieste vers 10h30 11h jusque 12h puis bib ou toilette si on a pas fait le matin re sieste vers 13h30 14h jusque 15h16h selon les jours et où elle dort 🤔 puis jeu eveil bib vers 17h re sieste de fin de journée vers 18h30 pour 1h environ et après eveil jusqu au coucher vers 21h30

Oui je me souvenais Liliekiwi que vous faisiez construire je ne savais pas où ca en était en fait. Vous pensez que vous pourrez y habiter quand?

Je suis dégoutée depuis hier j ai ďes saignements ( alors que pilule continue donc pas censé en avoir!) Mais surtout j ai mal en mode crise d endo! Je n en avais pas eu depuis très longtemps! Seule la bouillotte brûlante me soulage! Et porter choupinette debout est difficile! 😭

Semaine de boulot complète cette semaine , la première depuis ma reprise! Ça va être long! Et pour papa aussi car demain c est la grosse journée boulot de 10h30 à 21h donc comme papa est en repos c est lui qui gère! Sa fille devait être là mais finalement non..!
Mais vendredi je suis en vacances pour 15 jours !! natte

Comment va Mathilda ce matin?

J ai fais ma purée de courgette avec mon petit robot mixeur ca a été nickel je l ai goûté je la trouve très bonne 😀
Aujourd hui je fais de la compote de pomme !
Briochette tu as teste quoi pour l instant? Ils en sont où dans les quantités maintenant?
Ça va venir vite pour tout le monde maintenant la diversification !!

Au fait Briochette tu as eu des nouvelles de ta RH?

Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut tout le monde

Hope j’espere que le voyage se passe bien. Tu me raconteras vu que c’est à peu près le même temps de trajet que pour moi.
Je pense qu’ils seront juste en pyjamas et gilet dans la chancelière. Je retirerais probablement le gilet après le déjeuner car souvent ils transpirent avec la chancelière.
Je suis juste embêtée pour la pose change/bib. Je sais pas si je leur enfile la combinaison pilote le temps d’y aller.

Cilou cool pour tes achats ! Tu me fais rêver avec la poussette pliable à une main, en double on a rien de tout ça.

Joy a exactement le même rythme que mes bébés.

Lilikiwi génial si elle dort mieux.
Tu dois avoir hâte pour la construction. Nous on a encore des tonnes de travaux mais vu que mon chéri veut faire seul c’est très très long....

Mathilda boit mieux avec le gaviscon donc c’est cool.

Pour les purées, je mets une cuillère à café d’huile Isio4 pour les Omega 3 dans un grand bol. Ils mangent l’équivalent de 3 cuillères à soupe chacun. Ils ont eu carottes, épinards et courge. J’ai congelé les même dans les moules à glaçon.
Comme ma grand-mère va faire un pot-au-feu, je vais lui piquer un morceau de blanc de poireaux pour le week-end prochain, sur le trajet jeudi ça sera que biberon (on part en fin de matinée). Demain on fait les courses donc je sais pas encore quel légumes acheter pour lundi-mardi-mercredi. Des idées ? Je sais pas si panais, patate douce et navet on a le droit. J’aurais bien tenté un des 3

Ce matin j’ai commandé le parc des bébés ! J’ai hésité entre le babyvivo 10 pièces et le costway 14pieces. Ils sont presque pareil mais le costway est un peu plus petit et gris et blanc comme mon salon donc je l’ai choisi. -39% en soldes sur cdiscount.

J’ai mon entretien RH mardi matin.

Hier mon chéri a passé la journée en Bourgogne avec son frère et sa sœur. Résultat il a ramené des vêtements en 4 ans, un casque pour le vélo en 4 ans aussi, la chaise haute et des boîtes Beaba (celles du babycook).
Ça me gonfle car j’arrête pas de dire que je veux qu’on ne récupère plus rien. J’ai des trucs entreposés partout. Et en plus, j’aimerais acheter des trucs pour mes bébés.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Briochette dans la voiture moi je la met en pyjama ou tenue + combinaison surpyjama bonnet en coton et la chancelière mais dès que le chauffage est bien j enlève la chancelière et au bout d un moment j ouvre le surpyjama
Même comme ça elle transpire !

Pour les légumes dans le livre cookingformybaby elle parle des patates douces dans les 1er légumes à tester donc tu peux y aller sinon courgettes
Tu peux aller sur le site et voir aliment par aliment quand les introduire et y a pleins de recettes.
J ai fais ma compote de pomme mais du coup je ne l ai pas congelé j ai fais une tarte 🤣 je vais en refaire pendant mes vacances

Contente de lire que Mathilda va mieux .. ici ca a l air un peu mieux aussi .. en fait je me demande si c était pas le mélange des deux formules qui faisait une texture bizarre ! Après elle prend pas des gros bib de 210 mais tant pis..

Il a l air top ton parc! Moi j en ai un petit en bois avec trois niveaux elle y passe du temps mine de rien !

Ton chéri ne sait pas dire non merci Briochette ou il a pas envie de dire non pour tous les trucs récupérés? C est surtout que s ils te filent déjà le 4 ans tu vas plus pouvoir stocker à force! Et je te comprends d avoir envie d acheter et choisir pour tes bébés.. au pire tu prends et ce dont tu ne veux vraiment pas tu le revends!

Briochette ca existe la poussette mais j avoue en mode double avec les coques ca coute un bras ! Voilà une photo et c est sur le site cabriole
Fichiers joints
Screenshot_20200202-143354.png

Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Salut les filles,
Contente de voir que Mathilda et Joy vont mieux ainsi que toi Hope.

Nous niveau sommeil c’est la cata ici 😖 depuis mercredi soir les nuits sont un enfer pour moi. Elle se couche tôt (20:45) et dort super bien jusqu’à minuit puis bcp de réveils! Mais pas les réveils tétines d avant, des réveils genre c’est le matin je suis en forme. Y’a une nuit elle n’a pas dormi de 3 à 5:30! La nuit dernière: réveil toutes les 30 minutes et environ 15 minutes pour la rendormir et ça jusqu’à 6h. La plus moyen de la rendormir. Bib à 7h. J’en n’en pouvais plus, je suis décalquée. Je l’ai filée à son père qui lui était parti dormir dans le salon et suis allée redormir 2h. De plus, elle dort peu la journée enfin pas longtemps et a le sommeil léger. Elle qui dormait bien jusque là... j’espère que c’est que passager la régression du sommeil !!
Les problèmes de sommeil ont débuté à 3 mois et demi au moment où j’ai repris le boulot et où on est passé à 4 bib. Quelle est la cause à ce bouleversement ?
Et puis cette nuit c’était son 4ème moisiversaire (je m’en souviendrai!!).
Ce soir, très chouin chouin je pense qu elle avait mal aux gencives. Je lui ai donné du Doliprane et pas ses céréales dans le bib du soir. Peut-être qu elle dormira mieux?

Bon courage à celles qui bossent demain!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Alors comment s’est passé le voyage Hope?
Nous on part le week end prochain a la montagne. Long trajet de 9h!! Halte à mi chemin chez la grande mère de mon homme où on dort. J’espère que ça ira. 🤞🏻
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Didou ma pauvre ... c est bizarre qd mm qu' elle dorme si peu et si légèrement! Tu sais combien de temps elle dort sur 24h? Avec ta maman elle ne dort pas la journée?
Tu en as parlé avec le pédiatre? En tous cas bon courage car tes journées doivent être difficiles!

Ah oui 9h de route qd mm!! Heureusement que vous faites une pause pour la nuit!

Soirée difficile beaucoup de pleurs et de lutte pour s endormir ! Elle vient juste de dormir là! Après avoir bu un 60ml !

Oui Hope ca a été la route ? Tu n es plus malade?