Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Le bain libre c'est de mettre bébé directement dans la grande baignoire allongé dans un fond d'eau (eau jusqu'aux oreilles). Il est plus libre de ses mouvements que dans un transat de bain etc. Le hic effectivement c'est que comme il y a peu d'eau il faut bien chauffer la salle de bain et perso je l'arrose régulièrement avec un petit récipient. Chez nous elle adore, elle peut bouger et surtout... boire l'eau 😲
Sinon l'autre jour je le suis pris un bain avec elle c'était sympa aussi.

Pour l'accouchement, même regret pour le peau à peau et les 3h en salle de réveil seule qui m'ont semblé une éternité. Mais en dehors de ça je trouve que l'accouchement s'est bien passé même s'il ne s'est pas fini comme prévu.

Pauvre Mathilda, j'espère que ça va aller mieux pour elle. Le médecin t'a dit quelque chose par rapport au lait de vache?
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Oula pleins de sujets ce soir !!!

Briochette comme toi le lavage de main c est avant les bib, après les toilettes et en rentrant de dehors.. en plus j ai de l eczéma sur les mains quelle lavage intensifie!!
Non je ne stérilise rien ! J ai tout fait après achat pour la première utilisation et depuis pas refait ! Faudrait peut être ?

Moi aussi j ai lu l histoire des 4 mois .. ca fait flipper ! Liliekiwi tant mieux si c est en évolution positive pour les nuits de Juliette et les votre !

C est marrant moi aussi Liliekiwi ils voulaient arrêter le protocole l annee dernière car min endomètre ne répondait pas bien ! Heureusement que ma gynécologue était là à ce stade et a dit on tente quand mm car avec Mme on aura pas mieux ( endometriose!) Je la benis!! 😍

Didou bon courage mais on est bientôt en vacances !!

Je sais que Cybex est top! Et j avais vu la vente aussi bien sur veepee que sur showroomprive mais il n y avait ni cette poussette ni ce cosy ! Faut que je me décide rapido les soldes finissent mardi 🤤 ! Je crois que je vais essayer d aller en magasin demain voir s ils ont le cosy ! Après la base coûte cher donc à voir si je la prend ou pas même si je trouve ça super pratique ! Mais à priori dans la voiture de mon mari elle n est pas compatible à cause de la jambe de force et des casiers au pied dans la voiture !

Du coup Briochette vous n allez plus dormir au même étage que vos loulous? C est bien si tu y arrives ! Perso je pourrais pas... mais j arrive déjà pas à la mettre dans sa chambre qui est collée à la mienne ! 😂

Pauvre Mathilda..J espère que le traitement lui fera du bien ! Est ce que le docteur à dit quelque chose par rapport au fait que ça apparaît maintenant? Moi je pense que Joy a ca aussi c est de plus en plus compliqué les biberons elle se tord de partout et repoussé la tetine alors que c est une bonne mangeuse normalement.. alors est ce lié au changement de lait? Un RGO?

Sacré programme pour ton séjour Briochette..vous allez être rinces!

Moi aussi je regrette l absence de peau à peau a la naissance et en plus comme j ai été mal suite à la césarienne j ai pas pu prendre ma fille la première nuit! Et mon mari n a pas fait le peau à peau non plus..il était très stressé et a paniqué face à ce petit bébé je lui en ai un peu voulu sur le coup parce que j avais insisté pour qu' il le fasse vu que moi je ne pouvais pas!

Pour le bain libre je lui fais en fin de bain donc elle reste pas longtemps.. par contre elle râle en sortant 🤣
Moi aussi j aimerai prendre un bain avec elle je pense essayer bientôt...mais un jour où papa est là car ca doit être galère pour entrer et sortir avec bébé ou se sécher avec bébé!
D ailleurs tu as fais une douche avant ou pas?

Vos pertes de cheveux ca s amélioré? Ici c est de pire en pire ! Des poignées à chaque brossage et j en perd toute la journée j en retrouve partout même en attachant systématiquement mes cheveux! Ça saoule !

Vous mettez la combi pilote par dessus une robe? Moi j ai l impression que ça la gêne! Du coup je lui met pas trop les robes alors que j en ai plein de trop mimi!

Hope j espère que tu vas mieux ce soir!

Vos conjoints fument? Le mien oui et ca m énerve quand il prend Joy contre lui avec ses fringues qui puent ! Déjà j ai réussi à l obliger à changer de veste et en avoir une spéciale cigarette! Mais je trouve que ce n est pas suffisant ! Je ne sais plus quoi faire pour qu' il comprenne que c est très mauvais pour sa fille ! Il me traite de repenti ( je fumais beaucoup beaucoup! J ai arrêté du jour au lendemain il y 1an 1/2 suite à un gros coup de flippe..) mais ne fait pas d effort! Si vous avez des idees je suis preneuse !

Bonne nuit les filles ...
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

Une plutôt bonne nuit encore, on est sur la bonne voie.

Tu m'étonnes Cilou que tu bénisses ta gynécologue, comme quoi parfois la réussite tient à peu de choses.

Je n'ai pas pris de douche avant le bain non, j'avoue que je n'y ai pas pensé et que j'aurais sans doute dû. Pour rentrer dans l'eau ça a été, par contre effectivement en sortir et se sécher n'est pas facile :lol: Heureusement on a la table à langer dans la salle de bains. Pas évident non plus de la/se savonner. Mais elle a apprécié.

Pour la perte de cheveux, non c'est une cata!!! Pourtant j'ai beaucoup de cheveux et très épais d'habitude, donc j'ai de la marge. Mais je n'arrête pas d'en perdre par poignées aussi, et du coup j'ai l'impression de ne plus rien avoir sur la tête :lol:

Cilou non nous ne fumons pas. D'ailleurs on rigolait l'autre soir en se disant qu'on n'avait jamais fumé à cause de nos mères respectives qui avaient fumé près de nous enfants et qui nous avaient dégoûté. On se demandait lequel devrait se mettre à fumer pour dégouter Juliette :lol:

Pareil nous elle n'est pas prête à quitter notre chambre (enfin surtout moi), mais je suis intéressée par votre expérience si certaines les font dormir à l'étage : dans moins d'un an, nous emménagerons dans notre nouvelle maison et dans l'absolu sa chambre sera à l'étage et nous en bas. Ou alors il faudra qu'elle dorme dans le bureau, ce sera possible temporairement mais pas en grandissant, c'est une pièce un peu petite... Quand on avait fait les plans je ne m'étais pas posé la question, mais maintenant qu'elle est là c'est autre chose.
D'ailleurs cet après-midi on va choisir le carrelage!

Hope ça va mieux?😘

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Cilou pour la clope je te comprend.
Mon chéri fumait plus d’un paquet par jour mais quand le médecin lui a dit que son problème de zozos pouvait être dû au tabac, il a arrêté. Patch + gomme nico tette + un cure-dent pendant un mois et finit. Depuis la mort de son père en 2013 d’un cancer des poumons fatals en à peine 4 mois, il en avait envie mais n’y arrivait pas.
Moi je fumais seulement 4-5 clopes par jour et un paquet en soirée donc je me suis sentie obligée d'arrêter en même temps que lui mais ça me manque toujours.
Le problème si tu n’en as pas vraiment envie ça marche rarement. J’ai deux couples d’amis qui ont arrêté pendant la grossesse et ont repris après.
Quand mon mari va boire un café chez le voisin qui fume, en rentrant il se lave les mains et change de teeshirt car il sent l’odeur mais quand tu fumes tu te rend pas compte à quel point tu pue.

Pour le bain libre je me demande si ça leur plairait vu que Mathilda se cramponne toujours à la baignoire pour bébé.

Mes bébés sont presque tout le temps en pyjamas donc jamais testé la combi-pilote avec une robe.

Maintenant que vous le dites, c’est vrai que 4 mois c’est le moment où ils me faisaient plein de réveils tétines.

Et moi je remercie le professeur Salle qui a insisté pour qu’on mette les deux embryons contre l’avis de la biologiste.

Pour les cheveux, après 15 ans à me plaindre de trop en avoir, qu’ils sont trop épais : j’ai les golfes tout clairsemés ! :shock: :-(
J’en perds toujours autant

Quand ils seront dans leur chambre, je pense dormir sur un lit dans leur chambre. Autre idée mais qui me saoule un peu : il y a deux chambres en bas, la leur et une qui est devenue notre salle de sport. On pourrait en faire notre chambre mais ça veut dire déménager notre énorme lit, notre gros dressing pour les descendre et remonter l'énorme banc de muscu, le vélo elliptique et l’autre vélo... En plus notre chambre actuelle, à côté de la salle de bain et du séjour, est plus agréable. Toute façon leurs lits sont toujours repeints et leur chambre toujours pas installée donc on se décidera à ce moment là.

La docteur hier était un peu à l’ouest j’ai trouvé. Je lui ai dit que Mathilda avait l’air d’avoir mal, qu’elle avait faim mais repoussait le biberon en se tordant de douleurs. Elle a vérifié si c’était pas un rhume qui l'empêcherait de respirer ou une otite pour conclure « bah c’est juste ses reflux ». Pour le gaviscon j’ai presque dû le réclamer. Du coup quand je lui ai parlé du lait de vache, elle m’a dit que vu que ma fille était bien potelée avec un bon poids, c'était impossible.

Le gaviscon a eu l’air d’améliorer les choses hier soir mais ce matin, elle a encore eu du mal.
Le 12 je vois la pédiatre de la PMI en qui j’ai vraiment confiance. Je lui en parlerai
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Cool les nuits qui s améliorent!

Briochette mince pour Mathilda j espère vraiment que ça se calmera vite !

Jolie nuit ici car elle a fait un mini réveil vers 6h ( 🤣 mon mari a cru qu' elle était réveillée et s est précipité prendre un café et préparer son biberon ... genre elle prend un bib à 6h 🤤) je l ai rendormie juste en la remettant sur le côté avec son doudou elle a chopé son pouce et 10sec plus tard elle dormait .. réveil à 8h30

J ai trouvé un magasin qui a et là poussette et le cosy donc cet aprèm je vais voir ça! Si ça le fait je commanderais sur internet le cosy car je l ai trouvé à 89 au lieu de 129!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Et beh que de lecture 😊 pas sûre de me rappeler de tout et de répondre à tout 🤪🙊

Briochette : sacré programme en perspective à Paris dis donc 😲 mais c'est sûr que quand on monte dans la famille il y a tant de monde à voir 🤪
J'espère que le gaviscon fera effet et apaisera Mathilda 🙌

Cilou : je vois que pour Joy c'est encore compliqué les biberons 😥 vu que ça coïncide avec le changement de lait il y a de fortes chances que ce soit ça mais c'est dingue quand même, ils ont pas dû changer toute la composition 🤔😬
Tu nous diras pour la poussette 😉

Liliekiwi : c'est cool si les nuits s'améliorent un peu 🙌
Tu m'as donné envie avec ton bain avec ta pepette 😍 mais ça va être compliqué car j'ai pas de baignoire 😂😂😂

Pour les regrets de l'accouchement : le fait de n'avoir pas eu de peau à peau tout de suite et les premiers jours où j'avais un peu de mal à me lever à cause de la cicatrice 🤪
Tout le monde me demande si je ne regrette pas trop la césarienne : et bien non. Certains pensent que si on a pas accouché par voie basse et bien ce n'est pas un vrai accouchement et qu'on leur a juste enlevé le bébé du ventre, moi ce n'est pas du tout ma vision. Et puis quand je vois que beaucoup ont un travail de plus de 20h pour finir en césarienne d'urgence, je me dis qu'au moins avec la césarienne programmée mon chéri a pu être là et on a pu vivre la naissance ensemble 😍

Sinon pour la cigarette mon chéri a arrêté du jour au lendemain il y a un peu plus d'un an. Et il n'a pas repris 👍

Pour la régression du sommeil moi j'ai l'impression qu'elle me le fait juste pour les siestes 😂 elle se réveille au bout de 30/45mn, et il faut la reprendre et la bercer pour qu'elle se rendorme. Pour les nuits par contre pour l'instant ça va plutôt bien 🙌 Espérons que les vacances et le changement de lit ne vont pas trop la perturber 🤞

Allez je vais essayer de poser ma poupette qui dort dans mes bras pour aller finir les valises 🤪 Vu que je vais un peu mieux on a décidé de quand même partir demain 🙌 j'espère juste que Maëline ne tombera pas malade là bas 🤞

D'ailleurs Briochette tu vas les habiller comment pour le trajet ?
J'ai une chancelière assez chaude dans le cosy, je pensais juste la mettre en pyjama. Et rajouter couverture quand on sort. J'ai peur de trop ou pas assez la couvrir 🤪
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Hope contente de lire que tu vas mieux

Pour le lait je sais pas ce qu' ils ont changé mais c est compliqué à manger et très très liquide à la sortie !!! 🤣 y a pas intérêt à rater qu' elle a fait parce que ça déborde direct !

La poussette : j ai saoule mon mari pour qu' il vienne avec moi et ne pas décider seule ! Et ben on a une nouvelle poussette et un nouveau cosy ! Elle est trop top , elle se plie super facilement d une main ..prend vraiment peu de place, elle est légère, le hamac se tourne à 360° d une main même avec bébé dedans, le hamac s enlevé très facilement
Du coup le cosy on devait le voir et prendre sur internet le aton 5 qui était en soldes..il ne l avait plus au magasin mais elle nous a proposé le aton m ( plus large) au prix du aton 5 du coup mon mari à dit on le prend ! Après il est aussi très profond mais je la trouve bien mieux allongée que dans le cosy chicco !

Sinon elle a dormi de 13h45 à 17h40 😮😮 même pas elle a ouvert un oeil au magasin !! Et au réveil biberon de 200ml assez facilement pris!

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Ralala tu me donnes envie avec ta nouvelle poussette 🤪😂😂 mais mon homme voudra jamais 🙊 Du coup tu en as eu pour combien ? Et tu as pris la base isofix avec ?

En tout cas elle dort royal ta petite Joy 👍 moi quand elle était tout bébé elle dormait bien profondément comme ça mais là dès qu'on l'a sort de voiture en général elle se réveille 🤪

Ils se retournent vos bébés ou pas encore 🤔❓ moi non et pas l'impression que c'est pour tout de suite 🤭 par contre elle rale de moins en moins quand elle est sur le ventre et tient hyper bien sa tête 👍
Et aujourd'hui elle a pas arrêté de papoter, j'adore 😍😍😍
En fait quand elle fait bien ses siestes elle est vachement moins ronchon. Mais mon homme ne va pas rester 2h sur le canapé avec elle dans les bras donc à notre retour de vacances va falloir que je l'habitue à dormir dans son lit, et surtout à ce qu'elle s'endorme seule... et ça c'est pas gagné je pense 🤪
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Cilou

Fivette de diamant

Hope mon homme m a dit que dans la mesure où noys avions eu la poussette en occaz pour une bouchée de pain on pouvait bien investir pour une bonne poussette ! Du coup poussette + adaptateur + cosy on en a eu pour 380
On n a pas pris la base car elle est à 170 € je vais essayer d en trouver une d occasion mais de toutes façons on ne peut pas mettre la base dans la voiture de mon mari ( celle avec laquelle on voyage!) car il y a une jambe de force et dans le Picasso il y a des coffres au pied! Cela rend inefficace la jambe de force en cas de choc!
Mon mari était en mode Noël en rentrant à tout déballer et essayer! 🤣 on était deg quand on a vu la météo des jours à venir !

J étais choquée de sa sieste ! Et le pire c est qu' à 20h30 elle somnolait elle s est endormie sur son bib après avoir bu 70ml ! Heureusement elle a réouvert les yeux à 21h30 et a compléter le bib jusqu à 160!
Sinon elle dort rarement aussi profondément mais elle avait du sommeil en retard je crois!

Ici elle ne se retourne pas mais passe du dos au côté et de ce fait tourne dans le parc ! Hier j ai retente le ventre avec moi en face elle a moins râlé!
C est sûr qu' un bébé bien reposé est plus cool et joueur
Moi aussi j adore quand elle papote
En ce moment elle m éclate elle essaye d imiter quand on lui tire la langue et se bidonne quand on lui envoie des bisous de loin!

Hope je vous souhaite bonne route pour demain. Tu nous diras comment ça s est passé! Profitez bien de vos vacances .. :smack:

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Super Hope si ça va mieux. Effectivement sans baignoire le bain va être compliqué 😅 Là où vous allez en vacances il n'y en a pas non plus? Bonne route et profitez bien de vos vacances.

Cilou c'est top pour la poussette 👍 Plus qu'à ce qu'il fasse beau pour tester 😬

Nous elle ne se retourne pas mais essaie. Elle se tortille et s'arqueboute mais le bras coince. De toute je crois que c'est plutôt vers 5-6 mois.
En ce moment elle tente de se pencher en avant dans le transat en mode abdos. Je le lui ai redressé au max mais ça ne suffit pas. La dame de la pmi m'a dit qu'il ne fallait pas asseoir les bébés tant qu'ils ne savent pas, elle est marrante elle ne veut plus être portée allongée...
Nous on a choisi notre carrelage 😀 on a dû interrompre la sieste de mademoiselle et vu qu'on y a passé 3h elle n'a dormi là-bas que 40 min. Ce soir elle était crevée, là ça fait 2h qu'elle dort alors que d'habitude en soirée elle n'enchaine pas les cycles.

Bonne nuit tout le monde!

Image
Cilou

Fivette de diamant

Liliekiwi moi aussi j ai lu qu'il ne faut pas mes mettre assis tant qu' ils ne tiennent pas mais ici elle fait comme Juliette en mode je me redresse dans le transat et dans les bras faut pas rêver elle veut être assise et face au monde !
J espère qu' elle aura bien dormi toute la nuit

Cool pour votre carrelage! Il vous reste beaucoup de choses à faire dans votre maison?

Hope tu as beaucoup de route pour aller en vacances? On se demandait justement hier quel horaire était le plus approprié pour partir avec un bébé. En avril on va aller dans le Lot on a 7h de route 🤤 on pense partir après le goûter! Comme ça pas trop de phase d eveil une fois le bib du soir donné elle dormira ! Enfin on pense! Je suis preneuse d idées!

Gros dodo pour ma choupinette mais bon réveil à 2h30 jusque 3h15 ! C est bien les grosses siestes mais je préfère les nuits complètes 🤣

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent

Coucou

Aïe pour les réveils, en pleine nuit quand ça dure y a rien de pire pour casser la nuit 🙁
Nous ça a été elle a fait 20h30-0h30, puis réveil à 4h30 et 6h. C'est là que ça s'est gâté elle était en mode je ne veux pas être dans mon lit. Résultat j'ai fini par la mettre entre nous. Elle s'est réveillée vers 8h30 et là elle redort. Dans l'ensemble une bonne nuit 😉
Pour la maison on fait construire donc y a tout à faire. Là ils sont en train de finir de monter les murs.

J'avais lu aussi que le mieux avec des petits était de partir en fin d'après-midi ou la nuit.

Pour la position assise elle m'a recommandé de la prendre à moitié allongée avec les jambes qui pendent dans le vide (je ne sais pas si c'est très clair 😅) mais ça ne marche pas, elle ne veut pas et s'énerve.

Je pense que ces derniers jours j'ai trouvé son rythme pour les siestes et du coup elle dort plus la journée et la nuit aussi (on est à environ 15h de sommeil contre 13 il y a quelques jours). Le matin réveil vers 9h, sieste vers 10h30 puis sieste de l'aprèm de 13-14h à 15-16h et fin d'aprèm vers 18h. On la couche vers 20h.

Image