Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Oui c est clair elle est grande et grandit vite car elle ne faisait que 49cm a la naissance soit +14cm !!! Et + 3.2kg elle a plus que doublé don poids de naissance ma louloute! Bon après je trouve que la balance de mon docteur pèse haut par rapport aux autres balances parce qu elle a été pesé le 8 par la pmi elle faisait 5.56 donc elle a pas pris 400g en 12jours quand même!

Hâte de savoir ce qu' il en est pour Juliette! Mais je suis sûre que le lait de maman la nourrit bien 😉
Le bib moi je donne toujours à température ambiante ( avec mes histoires de chauffe biberon et les regurgitations de Joy on a pas réessayer de chauffer!) Donc c est rapide à préparer! Et puis c est plus que 4 fois par jour mine de rien!

Faut que je regarde pour croiser les bretelles car effectivement ca doit être plus confort même si c est déjà très bien!

Hope comme toi on m a dit qu il faut environ 15 jours à 3 semaines à l intestin de bébé pour s habituer au nouveau lait et que de changer trop vite ne permettait pas de savoir si le changement était efficace!
Tiens j ai oublié de demander pour l eau s il faut alterner ou pas !

Super la nuit de Maeline.. moins les endormissements difficiles!
Joy est toujours en mode sieste depuis 13h30 sur moi ! Elle récupère de sa journée d hier et de sa matinée! Et moi je savoures! 😍

Je comprends Hope que tu stresses pour le mode de garde mais je pense que tu as un peu de temps devant toi quand même. Surtout que pleins de nounous ont des fins de contrat en juin donc des disponible pour la rentrée et à ce moment là ça sera peut être plus précis. Tu devais pas voir pour une creche? Tu as des horaires classiques toi?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Didou92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Didou92 »

Coucou,

Comme elle grandit bien ta puce Cilou! Elle est vraiment grande dis donc!
Belle nuit pour Maeline! Par contre si c’est galère pour l’endormir ... 😬

Ici, Clara est passée à 4 bib depuis hier. A voir si elle continue. Lais du coup, je peux la coucher plus tôt car elle est crevée. Hier dodo de 21:30 à 7:45! Bon avec des réveils tétines mais c’est top! Et ce matin sieste de 3h 😊 mais petite sieste seulement cet aprèm donc elle est bien claquée ce soir et vient de s’endormir après son bain.

On a pris date pour le baptême, ça sera le 31 mai lais c’est vrai que beaucoup de dates sont déjà complètes! Préparation avec le prête en mars.
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Didou92

Fivette de bronze

On est sur du lait biostime + magic mix. Le lait est bien, bio et français mais pas donné et pas facile à trouver. J hésitais à le changer pour du babybio, l une d entre vous l a testé?
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Didou génial la nuit et la date en mai.
Pour le lait en bio, j’utilise Modilac bio depuis 10 jours.

Hope j’espère que tu auras une bonne date. Nous on voulait juin ou mai mais complet. Après il y a 2 prêtres qui font les baptême pour 19 églises donc ça aide pas
Mathilda aussi depuis un mois hurle et pleure quand elle est fatiguée jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Même si on la prend dans les bras elle fait ça et se débat. La PMI m’avait dit que beaucoup de bébés faisaient ça et qu’il faut juste la laisser s’epuiser. Après c’est dur de la voir s’enerver Comme ça.

Cilou vous avez pu vous promener ?

Bon vous me faites culpabiliser d’avoir changé de lait comme ça..... après leur transit à l’air normal. En 2 mois de lait artificiel ils ont eu Novalac, Novalac AR+, Picot AR+, Guigoz, Modilac Bio. Le tout parfois mélangé parce que je finissais le pot de l’un et parfois mélangé avec mon lait... Je vais pas vous surprendre en vöus disant que je change aussi d’eaux : Mont Roucous (le plus), Evian, Mont Blanc. J’ai aussi déjà complété avec Vittel parce que j’avais plus que ça.
Température ambiante le matin et en déplacement (doses déjà prêtes, juste à mélanger), 37° au bib’expresso midi, goûter et soir.
Au moins ils auront une bonne capacité d’adaptation mais je vais peut être me calmer quelque semaines. A la crèche, je sais pas quel lait ils donnent, faut que je vérifie, je sais juste qu’ils utilisent l’eau du robinet.

Pendant la grossesse et après accouchement je me suis juste informée sur l’allaitement. J’y connais rien en lait infantile, j’ai déjà dû demander à la pharmacie comment préparer le biberon.

J’ai pas encore testé la diversification, ça me stresse un peu je sais pas pourquoi.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Briochette désolée on ne voulait pas t angoisser et te faire culpabiliser ... tu fais comme tu le sens et si tu ne constates pas de troubles du transit avec tes loulous c est que tout va bien! Peut être juste maintenir le epaissi pour Mathilda si ca lui permet de ne plus avoir de regurgitations!

Ici ça arrive aussi très souvent que Joy pleure quand elle est trop fatiguée et d un coup elle tombe de sommeil! Et le soir elle est chouinchouin mais une fois dans le lit ca passe et elle s endort assez vite!
D ailleurs je disais à mon mari que je trouve ça cool qu' elle ait trouvée un rythme pour le coucher ca noys permet d avoir un peu de temps pour nous ( il y a encore 3 semaines elle s endormait rarement avant 23h minuit!)

Cet après-midi elle s est mise à hurler à la fin du biberon du coup je lui ai complète de 30ml elle a donc vu son 1er 210ml mais du coup ce soir elle n a bu que 150ml 😮 j espère que ça suffira pour sa nuit! 🤞

Oui on a pu se promener mais 15 20 min car elle s est réveillée tard (16h45) puis biberon et au moment de partir : caca 🤣! Du coup on est sorti vers 17h40 la nuit n allait pas tarder à tomber et le froid était vif! Mais ça fait du bien quand même!

Comment ça se fait Briochette que ça te stresse la Diversification? Surtout que tu voulais tester la DME non? Tu peux commencer ca y est? J avoue avoir hâte moi de lui donner des petites purees maison!
D ailleurs Lili j ai commandé le bouquin du coup 😉 merci du tuyau!

Didou cool pour la jolie nuit et pour le passage à 4 biberons mine de rien ca change le rythme de la journée 1 bib de moins et c est pas mal! Elle prend 4x180 du coup?
Sinon toi ça va ? Tu gères avec la reprise?

Vous leur laissez le doudou dans le lit la nuit? Ce soir pas moyen de l endormir sans qu' elle serre le lange en tissu! Du coup je l ai mis au pied du lit j ai pas osé le laisser une fois qu' elle s était endormie!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Briochette : désolée on ne voulait pas te stresser avec ces histoires de lait 🤪 Et c'est vrai que pendant la grossesse on parle beaucoup de l'allaitement et très peu des biberons 😬 moi c'était l'ostéopathe et mon médecin qui m'avaient dit d'éviter de changer trop souvent mais sur les forums on voit que beaucoup en testent plusieurs avant de trouver celui qui convient 🙌

Cilou : comment s'est passé la nuit avec son petit biberon de 150 🤪❓
Pour le doudou moi je lui laisse la nuit et pareil la journée elle aime bien se fourrier le nez dans le l'ange mais c'est vrai que ça me stresse moins car je peux surveiller 🙌

Didou : c'est cool pour le passage aux 4 biberons 👍 et c'est bien si elle peut prendre un rythme un peu plus régulier 🙌 Et puis elle t'a fait une belle nuit (mis à part les réveils tétines 😬)
Pour le lait pas essayé le babybio donc je peux pas t'aider.

Ici belle nuit sans réveil de 21h30 à 8h10 😍 par contre pareil beaucoup de pleurs avant de s'endormir 😥 Enfin quand je dis beaucoup ça dure pas des heures non plus mais avant elle ne faisait pas ça et ça me brise le cœur de la voir pleurer comme ça alors qu'elle est crevée 😔
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Nous hier encore petite sieste et surtout pas dormi entre le biberon de 17h et celui du soir pour Mathilda.
Résultat elle hurlait à la mort, impossible à calmer. Elle a finit par s’endormir au moment où je venais de finir de faire couler le bain .... du coup obligée de la reveiller- j’etais deg de lui faire ça.
Après encore une nuit nickel, réveil à 7h15. Je me suis réveillée avant eux !

Je sais pas pourquoi ça me stresse autant la diversification. La peur de mal faire et de leur provoquer des allergies ou des troubles de l’oralité... Pour la DME , ils attrapent pas assez bien je pense. Pour l’instant je vais pas faire et juste donner de la purée.
En fait je stresse à force de voir dans la maison des maternelles à quel point c’est une étape importante mais ensuite je me rassure en me disant que nos grands-parents et parents se prenaient pas autant la tête et que dans ma famille on a tous un bon coup de fourchette donc ça devrait le faire.

J’attends que mon Rh me rappelle pour qu’il confirme où je dois reprendre dans 5 semaines.... ça aussi ça commence à me stresser

Sinon cette après-midi on va chez ma mère pour que je revérifie dans sa cave s’il y a le porte bébé, le transat de bain et la tablette de la chaise haute qu’elle m’a passée.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Maeline a fait une belle nuit aussi !! Joy a bien dormi malgré son mini bib elle a fait 21h30 9h00! Un micro réveil tetine vers 6h c est tout !
Là elle vient de se rendormir!

Pas testé non plus le lait bio!

Hope alors la vente manduca? Y a des bonnes réductions quand mm je trouve! Après ca dépend si c est le modèle que tu voulais ou pas!

Moi aussi je peux surveiller avec le visiophone mais j ai pas osé lui laisser !

Briochette c est clair qu' on se prend bien la tête pour des trucs qui ne questionnait pas nos grands mères! Lance toi tu verras si ca le fait! Et c est pas toi qui va leur provoquer une allergie s il doit y avoir c est que c était prévu!
Cool pour ta nuit !
Bonne recherche!

Hope les pleurs le soir c est avant de la coucher ou une fois posée dans le lit? Des fois elle pleure un peu quand je la pose mais dès qu elle a la tetine dans la bouche et sa veilleuse étoile en route ca se calme! J ai remarqué aussi que les berceuses des fois ça la faut pleurer quand elle est trop crevée!

Image
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Coucou les filles.

Pfiou je n’ai plus 1 minute à moi et du coup j’ai rattrapé toutes les pages.

Briochette si tu sens que ça ne perturbe pas tes loulous de changer d’eau et de lait tant mieux. Ça peut peut être aider à la diversité des produits ... enfin je dis ça je n’en sais rien! Perso je trouve ça top de se dire que nos bébés s’adaptent à différents produits.

Oh mais vous me faites vraiment rêver avec vos nuits. Ici belle nuit lundi avec un 20h15-1h30//2h-7h ... et mardi 20h15-1h30 puis réveil à 3h avec difficulté pour se rendormir jusque 4h. Et cette nuit réveil toutes les 2h. J’ai essayé la tétine mais il hurle !!! Je ne sais plus trop quoi faire.

De rien Cilou. Je le trouve vraiment bien fait ce livre. J’ai fait butternut la semaine dernière et là je vais faire navet panais et poireau. Comme je vais commencer pendant les vacances je vais pouvoir lui donner en frais et les congeler pour quand j’aurai repris. Je vais voir si je peux pas essayer une soupe le soir pour lui donner plus consistant afin qu’il ne se réveille plus la nuit. On a le rendez-vous des 4 mois le 12 février juste avant les vacances ... donc j’en parlerai avec mon médecin.

Cilou ça va mieux avec ta nounou?

Sinon pour le 2ème on avait dit 2022 le temps qu’on se remette de tout ça et de profiter d’Arthur mais dimanche mon mari m’a demandé si 2021 ça m’irait car après ça fait vieux ( il aura 38 en 2023 au moment de la probable naissance) et à peur au cas où ça ne marcherait pas tout de suite. Je n’ai pas de contraception mais on repart avec nos embryons de Barcelone. A voir pour la suite ...
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
rendez-vous le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
prise de sang 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Image
Didou92

Fivette de bronze

Je n’ai peut être pas bien compris mais il me semblait que la DME c’était qu’à partir de 6 mois. Avant on peut introduire les purées (a partir de 4 mois).

Nous le 2ème, on s’était dit pas avant 2021/2022 pour profiter de Clara et qu’il y ait un écart suffisant mais avec mes problèmes d endométriose ... et il faut que la machine se remette en marche déjà. Bon je dis ça mais je n’ai toujours pas eu de retour de couches et donc pas de contraception vu que ça se commence au premier jour du cycle!
Le temps joue en notre défaveur en plus donc, je crois que dans un an, on va peut-être se relancer. Enfin on a le temps!

J’ai introduit un doudou il y a peu. Elle aime bien le tenir en s’endormant et le tetouiller. Je lui laisse la journée et vais vérifier régulièrement car elle se le met sur le nez. Je le repousse un peu, pr contre je ne lui laisse pas la nuit. Elle a sa veilleuse étoiles et berceuse et la tétine. Elle a eu une période où le coucher était compliqué alors qu elle ne pleurait ps avant. Ça s’est calmé maintenant, ce n’est peut être qu une phase Hope?

Cette nuit, elle avait les mains gelées j’ai voulu la couvrir mais chéri dit que les mains froides ne veut ps dire qu elle a froid (ce que dit le pédiatre). Du coup vous les couvrez comment en ce moment? Moi elle a body manches longues, pyjama et gigoteuse sans manches. Moi j’ai froid si j’ai pas les bras sous la couette alors pourquoi ps elle? Il fait 20 degrés.
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

De retour de la pédiatre tout va bien, elle l'a trouvée éveillée. 60cm et 6kg elle est pile dans la moyenne. Elle ne m'a pas parlé diversification encore et je n'ai pas posé la question. Par contre après manger je viens d'essuyer une crise de hurlements comme jamais (elle a même failli s'étouffer à un moment 😱). Contrecoup? Le fait d'avoir entendu tous ces enfants pleurer (chouette métier en passant 🤣)? Ou juste grosse fatigue? Là elle dort enfin.

Pour le doudou c'est pareil elle commence à le prendre et se le mettre sous le nez ou dans la bouche. Je lui laisse à proximité mais n'ose pas non plus le laisser la nuit.

Didou elle est couverte comme la tienne et ne semble pas avoir froid. Je me dis que le body et le pyj en velours ça doit suffire pour les bras.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Didou comme toi moi si je suis pas emmitouflee j ai froid! Souvent en cours de nuit elle a les mains gelées donc je lui met une gigoteuse ouverte posée sur elle mais je fais attention qu' elle n ait pas les mains dessous car elle pourrait la remonter sur sa tête en bougeant les bras!

Lili ma pauvre je sais pas comment tu tiens avec tes nuits et le boulot! Tu allaites toujours? Tu pourrais peut être mettre des céréales dans le bib du soir? ( mais je crois que c est à partir de 4 mois!)
Oui ça va avec la nounou on a réussi à se comprendre ( enfin je crois!) Mais en même temps elle n y va pas beaucoup là comme je ne travaille pas des semaines complètes et là mon mari est à la maison comme il est malade donc il la garde!

Liliekiwi elle pousse bien ta puce aussi ! Mince pour la crise de hurlements! C est bizarre !

Image