Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Melie contente d avoir de tes nouvelles.. et oui ce n est pas simple la reprise du boulot! Surtout avec un loulou qui ne fait pas sa nuit! Tu es bien courageuse!
Pas de souhait bébé 2 pour moi j ai 39 ans et mon mari 55! Et il a déjà 2 grands! Du coup pilule continue pour l endometriose!

Liliekiwi tu as bien fait d aller chez tes parents au moins tu as pu récupérer!!

Mon mari était patraque du coup il garde Joy!! Apparemment tout va bien et elle fait ses petites siestes!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Liliekiwi : c'est bien que tu aies pu trouver un peu de soulagement chez tes parents 🙌
Pour la régularité j'ai lu qu'effectivement c'était bien a partir de 4 mois de leur donner des horaires, des "donneurs de temps".

Melie : contente d'avoir de tes nouvelles. C'est sûr que la reprise du boulot ne doit pas être évidente quand les bébés ne font pas leurs nuits. Et puis reprendre un nouveau rythme, de nouvelles habitudes.

Sinon pour la contraception c'est pilule pour moi aussi pour l'instant. Je suis dans la même situation que Cilou (d'ailleurs nos hommes ont le même âge 😉), pas de bébé 2 prévu pour nous.
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut tout le monde,

Nous pas de projet bébé 3. Aujourd’hui j’ai eu mes premières vraies règles depuis plus d’un an. Je démarre donc l’anneau vaginale. Même dosage hormonale que mon ancienne pilule, ça se garde 3 semaines on verra.

Lilikiwi super chez tes parents. 8 tétée par jour ça me parait énorme, j’ai eu ça que le premier mois, t’es pas trop crevée ?

Hope nous on a pas été au bébé de la 9. 11 naissances pour 1000 habitants aussi et des triplés dans le village voisin : la campagne ça motive ! C’est sympa que tu es joué le jeu

Cilou courage pour ta semaine, j’espère que tu pourras un peu profiter de Joy ce soir

Hier encore des toutes petites siestes et beaucoup de pleurs. On est passé à 240mL hier soir et ils ont fait une très bonne nuit.
Aujourd’hui petites siestes encore (1h matin 1h après-midi et 30min soir), mais moins de pleurs.

Demain on a une paroissienne qui vient pour préparer le baptême des jumeaux
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Je suis encore au boulot je vous lis entre 2!
C est quoi les bébés de la 9??? Moi pas connaître!!
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Hope69

Fivette de diamant

La classe en 9 c'est par rapport aux conscrits, ça se fait beaucoup chez nous dans le Beaujolais 😉
Les bébés nés en 2019 font donc partie de la classe en 9 (ceux de 2018 de la classe en 8, etc..)
Et donc chaque année il y a la fête des conscrits, cette année c'est donc la classe en 0.

Briochette : c'est cool qu'ils aient fait une meilleure nuit 👍
Pour les siestes moi elle dort beaucoup seulement quand je l'endors sur moi. Sinon dans sa chambre c'est mini sieste. Par contre en ce moment elle est assez ronchon au moment de l'endormir alors qu'avant elle s'endormait assez bien. Là depuis 2 jours elle lutte alors qu'elle est crevée 😬
Je reste persuadée que son lait ne lui convient pas mais prochain rendez-vous seulement le 11 février et si on commence la diversification à ce moment là j'ai peur que ça lui fasse beaucoup si en plus je change de lait. Et puis pas envie de changer sans l'accord du médecin, bref je sais pas quoi faire ça me saoule 😬
Le 04/02/19 testpositif

Cilou

Fivette de diamant

Ok Hope merci pour l explication!
Je me suis trompée c est demain la vente privée manduca!

Est ce que tu peux joindre ton médecin pour demander à changer de lait? Comme ça tu n attends pas le rendez-vous du 11! Faut que tu gardes un lait epaissi quand mm à mon avis si elle a des reflux.

Je suis contente je suis rentrée à 21h15 ma puce était encore réveillée j ai pu lui faire un gros gros câlin, la changer avant d aller la coucher! Elle a peu dormi aujourd hui ( 4 mini siestes de 25 à 45 min max!) Donc ce soir elle luttait mais était crevée! Et bien chouinchouin quand je l ai mise au lit! Du coup gros calîn sur maman elle s est endormie!

Briochette cool pour ton rendez-vous pour le baptême! Contente de savoir que ta nuit s est beaucoup mieux passée après les bons biberons de 240!
Nous ca y est elle finit systématiquement les 180 je pense que je vais la passer à 210!

Liliekiwi j ai répondu vite fait ce matin.. mais je crois que tu as entièrement raison le rythme commence à avoir son importance et surtout la régularité! D ailleurs moi ca me stresse car comme on bosse sur des horaires décalés et mon mari sur roulements on a jamais vraiment les mêmes horaires de lever, toilette, repas..donc c est un peu pareil pour elle!

Hope j ai eu une big fuite de couche cette nuit! Body pyj et gigoteuse mouillée 🤤!

Je suis allée faire les soldes vite fait ce midi Résultat j ai acheté que des trucs pas soldés aussi bien pour Joy que pour moi! 🤣

rendez-vous des 3 mois demain matin!

Image
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Meliee contente d'avoir de tes news. Vous êtes super courageuses les mamans qui travaillent! Nous pour bébé 2 on n'est pas encore sur la même longueur d'onde. Perso je me satisfais de pépette (que je trouve parfaite, ça va être dur de faire aussi bien :lol: ), lui aimerait un second. Dans l'idéal j'aurais aimé laissé faire la nature (ou pas), mais on aura 40 ans tous les deux au 1er anniversaire de la chouquette, je sais que ce n'est pas un frein chez certaines, mais quand déjà t'as galéré avant 40 ans, j'ai un gros doute sur le fait que cela puisse marcher... Bref on verra, en attendant c'est pilule (que j'ai déjà commencé à oublier... minnce )

Cilou super que tu aies pu profiter un peu de ta puce. J'espère que le rendez-vous des 3 mois se passe bien. C'est clair que ce n'est pas évident quand on a des horaires fluctuants de maintenir un cadre, je le vois avec mon chéri qui est passé des nuits la semaine dernière à réveil à 6h cette semaine. Je me demande d'un côté si ce n'est pas ça qui a un peu "détraqué" les nuits de Juliette. Après en dehors des horaires, je me demande si ce n'est pas plus une histoire de routine avec des activités à toujours faire dans le même ordre.
Super si le porte-bébé te convient et va bien à Joy. Perso je préfère les bretelles croisées plutôt qu'en H, je trouve qu'il y a un meilleur maintien.

Briochette, super pour le baptême. Nous il va falloir qu'on s'en occupe. Pour les tétées, j'ai longuement cherché voir si j'étais dans la normalité et une étude de l'oms parle de 10 tétées en moyenne à 3 mois. Alors oui je suis crevée, mais je ne sais pas si c'est vraiment à cause de l'allaitement (après tout, dégainer le sein et donner à téter prend 5/10 min, 15 min grand max quand elle a très faim), que du reste (nuits très hachées depuis 15 jours, chéri qui bosse de nuit, restes de la gastro de début de mois?). De toute manière je ne suis pas prête à donner du lait artificiel même pour dormir mieux (je ne dois donc pas être assez fatiguée :lol: ), la gynécologue m'avait dit de garder à l'esprit que je donne le meilleur de moi-même, je tiens comme ça. Et puis j'aime beaucoup le contact que ça procure avec bébé (mais c'est sans doute pareil au bibi).

Nous fiasco total hier soir, on a pourtant fait le bain à 19h et repas dans la foulée, tentative d'endormissement aux premiers signes de fatigue. Résultat : plus de 2h à la bercer et à la fin des pleurs d'épuisement. Elle a fini par sombrer vers 22h. Pour voir le côté positif, elle dort quand même plus tôt qu'avant. Ensuite réveil à minuit. Je lui ai donné à téter et quand j'ai rouvert les yeux il était 2h et elle était toujours sur moi. Et là ça a été compliqué pour la rendormir, surtout qu'à 2h30, mon chéri a voulu lui changer la couche (je lui avais dit qu'il ne fallait pas :lol: ), elle a attrapé le hoquet dans la foulée et s'est donc énervée un bon moment. Il a fallu la bercer jusqu'à 3h30 :-o Il était ravi avec le réveil à 6h... Réveil ensuite vers 5h30 puis 8h30 et là ça dort encore.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant

Mince Liliekiwi pour ta fin de nuit ratée..elle a dû bien dormir ce matin du coup! Ah bah oui le change la nuit ca les réveille vraiment! Il se fera ps avoir papa🤣

Dis le porte bébé y a une technique pour mettre les bretelles croisées? ( j ai pas regardé sur la notice)

Nous ce matin il a fallu la réveiller pour se préparer poyr le rendez-vous chez le médecin, elle m a éclater de rire elle a ouvert les yeux m a regardé et après s être bien étirée elle s est retournée sur le côté à remis son pouce et s est rendormie! Genre "euh non c est pas l heure!" Il était 8h30!! 🤣🤣 après sa toilette et son petit bib ( 150!) Elle m a recrache une bonne partie du bib sur mon manteau et mon jean au moment de partir!! Super!!
Micro dodo dans la voiture obligée de la réveiller chez le docteur ... pfff... pesée 6kg taille 63.5cm pc 40cm... et là bien calée sur ma main en train d attendre que papa donne une couche elle me fait un big pipi dans la main!!! 🤣
Elle a réussi à redormir que 50min sur la matinée du coup bib tout pourri de 120ml ce midi et elle s est écroulée dans mes bras!

Papa est malade du coup pas de nourrice pour elle cette semaine ! Et moi j aurai mon mari ce week end ( il devait être de 14h 23h!) !!!

Hope on n a pas que les mêmes filles du coup 😉!!

Vous aussi vos bébés bavent de plus en plus? Je crois que je vais devoir lui laisser un bavoir tout le temps maintenant! Ce matin le lit était tout mouillé sous sa bouche! Je crois que les gencives travaillent ++
Sinon rendez-vous docteur nickel, il a prescrit une lotion pour ses croûtes de lait et m a fait l ordo pour les vaccins des 4 mois ... et m a dit après les vaccins on démarre la diversification!! natte

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Cilou elle a bien grandit ta puce ! Sympa le pipi, nous Mathilda fait pipi sur la table à langer régulièrement :lol:
C’est cool que tu ais un peu profité d’elle hier.

Hope tu peux pas faire ce que tu veux pour le lait ? Je dois être mauvaise élève mais j’en change tout le temps sans rien demander à personne. Je fais selon les magasins ouverts et mon stock.

En ce moment pour Mathilda j’essaye de mélanger le lait épaissi (Novalac AR+) avec celui de son frère pour essayer progressivement de la passer sur un lait normal. Pas eu encore de reflux mais je fais 5 Novalac pour 3 Modillac donc ça reste encore très épais.

Oui les conscrits ça se fait que dans le Beaujolais. J’ai buggé la première fois qu’on m’a dit « mais t’es de la 7 c’est ton année « .... C’est marrant les traditions locales

Lilikiwi 5 a 15min une tétée ? Ah je comprend mieux pourquoi tu tiens ! Nous c’était 30 a 45min la tétée des deux morphales ! Donc déjà 6fois par jour à la fin j’en pouvais plus. Par contre, je retrouve pas du tout ce sentiment d’amour et de communion totale avec le biberon. J’ai plus l’impression d’une corvée donc si tu en es capable, tu as bien raison de continuer. Et puis ça aide à brûler les calories :lol: , j’ai repris du poids depuis que j’ai arrêté.

Encore une super nuit, ils ont dormi 11h sans demande de tétine. Ce matin, ils ont même pas dormi 30 min, on les a fait manger à 12h puis petit tour en poussette (il fait super beau) et ensuite j’ai réussi à les rendormir vers 14h.
Le rendez-vous pour le baptême c’est bien passé mais pas de disponible avant le 27 septembre. On a juste une réunion en mai pour parler avec d’autres familles de pourquoi on baptise les bébés et en septembre, le rendez-vous avec le prêtre et les parents qui baptiseront en même temps que nous pour l’organisation de la cérémonie.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Cilou

Fivette de diamant

Super Briochette poyr l'organisation du baptême!!

Ici c est rare les pipis sur la table à langer enfin si on ne compte pas les fois où elle fait au moment même où tu mets la couche propre 🤣!

La nuit moi j'ai l'impression que sur le matin elle se réveille parce qu' elle a frais! Plusieurs fois que je lui met une gigoteuse ouverte en plus sur les jambes et qu' elle se rendort profondément pour un long moment! Il fait pourtant entre 19.5 et 21 dans la chambre!

Ici aussi il fait beau mais ça caille !! Si elle ne se réveille pas trop tard de sa sieste je pense qu' on va aller se promener un peu!

Image
Hope69

Fivette de diamant

Liliekiwi : c'est sûr que la relation avec bébé lors de l'allaitement ou lors du biberon n'est pas la même, alors profites de ces moments privilégiés 😍

Cilou : sympa les petits cadeaux de ta poupette aujourd'hui 🤪😂 c'était pour se venger du rendez-vous médecin 🙊
En tout cas elle a bien poussé cette petite Joy 👍😍

Briochette : pour le lait on m'a dit qu'il ne fallait pas en changer trop souvent sinon ça leur detraquait encore plus le transit et qu'il fallait en parler au médecin avant donc du coup j'ose pas changer de moi même 🙊 et puis après il faut trouver le "bon lait" qui convienne à bébé car il y en a tellement 😱 Et puis ses régurgitations se sont nettement améliorées donc j'aimerais pas que ça revienne 😕
Dis donc pour le baptême c'est super loin 😳
Nous on a rendez vous seulement le 22 février pour voir le prêtre et fixer la date. On aurait aimé avoir la date avant 😬 on aimerait faire ça en mai, j'espère que ce sera possible 🙌

Nuit sans réveil de 22h45 à 8h10 👍 Par contre en ce moment que ce soit pour la nuit ou pour les siestes elle est pénible au moment de l'endormir alors qu'avant il n'y avait pas de soucis 🤪😬 comme quoi rien n'est jamais acquit avec ces bébés 🤪

Sinon je suis un peu stressée en ce moment par rapport à septembre prochain. Si mon homme reprend un boulot il faut qu'on trouve solution de garde mais vu qu'on ne sait pas s'il va retrouver ni quels seront ses horaires c'est galère en fait de chercher dès à présent 😭 Je me suis inscrite sur nounou top et j'ai déjà eu plusieurs messages mais je me rends compte qu'on ne peut pas s'engager maintenant et "réserver" une nounou car s'il trouve pas de boulot ça va être chaud financièrement pour la payer 🤪 Alala la galère 😬
Le 04/02/19 testpositif

Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Cilou, la docteur du porte-bébé est mal fichue au possible. Pour les bretelles, je les croise tout simplement. J'ai tenté de faire passer l'une dans l'autre (y a une espèce de passant) mais je n'ai pas eu l'impression que ça apportait quelque chose.
Super pour ton rendez-vous! Elle est grande non? En tout cas elle a bien poussé. Hâte de voir demain ce qu'il en sera pour Juliette. C'est top aussi si vous pouvez commencer la diversification le mois prochain! Nos bébés sont déjà des "petits grands"...
Et oui pour la bave, je me posais la question aussi ce matin de lui mettre le bavoir en permanence.

Briochette, c'est clair que si on était restés aux 45min/1h du début je n'aurais pas tenu! Elle est passée sur des tétées courtes peu après son 1er mois, il y a beaucoup de tétées mais d'un côté je me dis que c'est plus long de préparer un bibi :lol: C'est déjà top que tu aies réussi à allaiter les jums aussi longtemps, surtout que tu as eu pas mal de soucis si je me souviens bien. Et allaiter avec la douleur il n'y a rien de pire...
Super pour le baptême, mais c'est clair que ça fait loin :shock: Nous aussi on aurait aimé le faire au printemps mais on n'a encore fait aucune démarche... Hope j'espère que tu auras une date en mai! fingers
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image