Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Merci les filles pour votre soutien 😘
Effectivement j'ai l'impression que les discours varient beaucoup d'un médecin à l'autre et d'un établissement à l'autre (d'ailleurs les cliniques ont l'air plus "frileuses" pour les accouchements voie basse en siège) et c'est d'autant plus difficile de se décider.
J'aurais préféré qu'elle nous dise clairement les risques encourus plutôt que de juste nous dire qu'il n'y avait pas plus de risques et que "ils savaient faire". Je me dis quand même que pour un accouchement voie basse en siège il faut une équipe complète avec anesthésiste, gyneco obstétricien, sage femme, pédiatre... donc par rapport à un accouchement "classique" c'est quand même pas anodin s'ils prennent autant de précaution.... Bref on a beaucoup discuté avec mon chéri et lui est plus rassuré avec une césarienne donc j'en tient compte également 🙌

Du coup césarienne programmée au lundi 7 octobre (je serai à 39SA pile poil). D'ailleurs ils ont dû me trouver pénible encore une fois car ils voulaient me faire rentrer la veille, j'ai demandé à rentrer seulement le matin 🙊 En plus c'est juste pour une question de résultats d'analyse donc bon j'irais faire la prise de sang le vendredi après midi et comme ça je pourrais passer la dernière soirée chez moi avec mon homme 🙌
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

A savoir que le gynécologue qui lui a annoncé qu'il n y aurait pas de césarienne est le chirurgien qui l'a opéré donc il est sensé savoir ce qu'il fait. Mais je trouve étrange ce changement.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Hope69

Fivette de diamant

Effectivement Madden on en est au même point nous deux 😉
À la base quand on nous a proposé la radio j'avais pas encore vraiment pris ma décision, donc je me suis dit que ça nous aiderait à nous décider. Et puis j'ai lu pas mal de choses, on essaye de faire le tri et de choisir ce qui serait le mieux.... Mais en fait comme dis mon chéri il n'y a pas de meilleur choix, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Comme toi je me dis que peut être je choisi la "facilité", qu'un accouchement naturel est peut être mieux pour bébé. Et en même temps s'il se passait quelque chose pendant l'accouchement voie basse je m'en voudrais énormément.
Et puis je crois que je préfère me préparer psychologiquement à une césarienne programmée plutôt que d'en "subir" une en urgence après un essai raté de voie basse.
Et moi je ne suis pas du genre à me dire qu'une césarienne nous fait "rater" notre accouchement, c'est un moyen comme un autre de donner naissance à notre bébé.
Et puis le plus important c'est que bébé aille bien 🙌

Comme tu dis il y a beaucoup le regard et le jugement de la société, et c'est je pense ce qui m'a fait culpaliser... Il faut que j'arrive à m'en détacher et à être en accord avec ma décision (avec notre décision d'ailleurs car mon chéri est plutôt pour la césarienne)
Le 04/02/19 testpositif

Hope69

Fivette de diamant

Srios a écrit : 19 sept. 2019 à 17:33 A savoir que le gynécologue qui lui a annoncé qu'il n y aurait pas de césarienne est le chirurgien qui l'a opéré donc il est sensé savoir ce qu'il fait. Mais je trouve étrange ce changement.
Effectivement c'est bizarre ce revirement, vous avez essayé de demander un peu plus d'explications ?
Le 04/02/19 testpositif

Meliee

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Srios : un utérus cicatriciel est effectivement plus fragile qu’un sans cicatrice mais une voie basse reste possible quand même. Plusieurs de mes copines ont eu des césa pour bébé 1 et ont eu bébé 2 par voie basse... après elles sont justes suivi de plus près pour éviter la déchirure.
C’est le même docteur qui a changé d’avis ? Il doit sûrement y avoir une raison lié à la grossesse non ?

Madenn, Hope 69 : je pense que vous avez pris la bonne décision car c’est celle qui vous corresponds à vous et vos maris.
Accoucher par césarienne c’est accouché : vous allez donné naissance à vos bébés.
Il est vrai que notre société reflète un accouchement raté mais c’est n’importe quoi ! Le plus important c’est que bébé et maman aillent bien.
Et je suis d’accord avec vous : c’est moins traumatisant de partir sur une césa programmée qu’une césa d’urgence car ça reste urgent et ça fait peur.

Hope69 c’est vraiment pas cool de te dire ça ! Je ne comprends même pas comment certains professionnels de santé osent se regarder dans le miroir. Il faudrait accompagner sans juger ...
bref en tout cas n’est pas peur de ta décision, tu n’es pas une mauvaise mère et ce n’est sûrement pas une facilité.
Concentre toi sur le bonheur d’avoir ton bébé avec toi.

Lilikiwi : ah cool pour tes rendez-vous. Reste plus qu’à choisir la nounou maintenant.
Nous on a prit rendez-vous avec une ausSi qui nous a été recommandé par des amis.
Toi aussi c’est une césa ?
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Meliee : pour ma part j'ai encore un peu de "marge" je ne suis qu'à 35sa aujourd'hui. Lundi on verra si Madame s'est tournée. Si non, je tenterai la version. Et si ça ne fonctionne pas, ça sera césarienne. Pas trop le choix dans ma clinique, mais d'un autre côté il y a certains côtés "confortables" dans la césarienne programmée qui ne me déplaisent pas. Juste la séparation d'avec bébé à la naissance que j'appréhende. Ils ont aussi fait de gros progrès sur l'après, même si ce n'est pas facile, mais l'après voie basse n'est pas toujours simple non plus.

Hope et Maddenn la bonne décision est celle qui vous convient et c'est tout. Les remarques des autres... :-x
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Oui depuis le début on nous a dit "attention" à l'utérus qui est plus fragile. Raison pour laquelle on a eu le droit qu'à 1 embryon à la fois car ils voulaient éviter les chances que ce soit des jumeaux et que ca soit une grossesse à risque.

Oui le docteur qu'on a choisi est le même qui a pratiqué la myomectomie. Pourquoi il a changé d'avis je ne sais pas je n'étais pas là. Mais il semblerait qu'il trouve que la césarienne n'est plus nécessaire. Après elle a un monitoring le 1er octobre mais je ne sais pas si c est un rendez-vous supplémentaire ou habituel.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Effectivement on sent bien que la césarienne programmée provoque des réactions assez étonnantes chez les gens, comme le souhait de ne pas allaiter :-o mon dieu je suis déjà une mère indigne :?
Faites les choses comme vous le sentez les filles c est comme cela que cela se passera le mieux

Du coup vous gagnez 2 semaines sur vos DPA vous êtes des malines! :lol:

Srios effectivement c est étrange mais il doit savoir ce qu' il fait ce gynécologue, surtout que ta femme semblait bien le vivre de mémoire.
Fichiers joints
Screenshot_20190919-184118.png
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Oui dite vous les filles que c'est pas sur même par voie basse le lendemain c'est un peu compliqué pour ma première j'ai pas pu assister à toute les premières choses première couche premier bain j'étais dégouté mais après je me suis dis que c'était quand même bien car au moins le papa peut faire ça place entre nous
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Meliee

Fivette d'or

Lilikiwi d c’est vrai tu l’avais dit ! Désolée je me suis un peu emmêler les pinceaux !
On fingers alors pour que melle se soit retournée :smack:

Srios : oui ça doit être ça. En tout cas vous verrez bien le 01/10 ce que ça donne.

Cilou : merci pour ton tableau toujours hyper bien à jour :-D
Pour ce qui est de l’allaitement j’ai déjà entendu comme toi ! C’est hallucinant !

Mastellina : je suis d’accord avec toi. Il y a des avantages et des inconvénients partout mais en tout cas on est tout autant actrice de la naissance de bébé par voie basse ou par césa.
Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Coucou

Srios en effet je comprend que ce changement d'avis te perturbe à voir comment ta femme le sent mais si c'est le même chirurgien il faut 'ui faire confianceais je comprend les doutes vu que je suis en pleins dedans
Bon moi je suis allée aux urgences finalement j' avais trop d'angoisses fallait me rassurer et surtout une migraine carabinée après monito tension j'ai eu une prise de sang tout était OK sauf urines et tension encore limites 😖😖😖😖 ils pensent étant donné que je suis habituellement migraineuse que je redeviens migraineuse et le stress y est pour beaucoup aussi
je finis donc mes urines 24h ce matin on retourne à l'hosto en fonction des résultats.... Ou pas et j'ai un monito à 13h le papa pingouin me rejoint cet après-midi trop hâte de le voir 😀
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Meliee

Fivette d'or

Tu as bien fait d’y aller. Tiens nous au courant pour tes résultats. On pense à toi :smack:
Trop cool que chéri rentre ça va vous faire du bien d’être ensemble.
J’ai hâte d’être le week end pour profiter avec le mien aussi.

Bisous