@Hope69, fais toi confiance, tu prendras la bonne décision
Les discours qui te mettent dans le doute, je connais aussi, on en est au même stade toi et moi

Quand je dis que j'ai décidé d'accoucher par césarienne, j'entends très souvent: "ah, mais tu as essayé déjà de faire une radio pour voir si ça passait, sinon ce serait dommage"
Moi ma décision est prise, pas la peine de passer de radio car même s'il passe, rien ne change sur la difficulté de l'accouchement voie basse avec un siège décomplété.
Voilà comment je me suis confortée dans ma décision:
- les médecins me disent "choisissez et si c'est voie basse préparez vous bien et vous n'êtes pas à l'abri d'une césarienne d'urgence" donc très pragmatique.
- les femmes ayant déjà accouchées par césarienne me disent qu'elles ne regrettent pas.
- les femmes qui ont subi des césariennes d'urgence et qui regrettent, j'entends surtout qu'elles étaient pas du tout préparées et donc frustrées que ce ne se soit pas passée comme elles auraient voulu.
- les femmes qui ont subi un accouchement voie basse avec instruments me conseillent vivement la césarienne et, pour avoir dialogué avec plusieurs, on sent qu'elles ont été marquées psychologiquement.
Moi avec tout ça, ça m'a conforté dans mon choix mais au début, quand j'ai choisi la césarienne: je doutais, je m'en voulais même! Je me disais: t'as choisi la facilité, t'as pas voulu essayer; mon copain me disait que j'étais nulle de penser comme ça, qu'au contraire mon choix était réfléchi.
Un autre truc aussi qui m'a conforté: la réaction de mon médecin, elle m'a laissé le choix et quand je lui ai dit que pour moi voie basse ou césarienne, je ne le vivais pas mal; alors là elle m'a dit "et bien je vous conseille la césarienne, c'est mieux pour vous".
Je pense que si derrière ce rendez-vous, je suis restée un peu dans le doute, c'est parce que la césarienne n'est pas forcément bien vu s'il existe une possibilité voie basse, c'est mon ressenti, mais je trouve qu'il y a du jugement de la part de notre société...