Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Contente d avoir de tes nouvelles Bambinette. Tu sembles en forme.
Césarienne prévue le combien? Que je note tout ça dans mon petit tableau 🤣

Meliee c est bon j ai validé la demande sur le groupe. C est aujourd hui ton rendez-vous gyneco?

Srios courage

Mastellina ça a été la nuit? Ici pas de reflux mais je me suis coincée un truc dans le dos! Pfffff on va pas y arriver 🤣🤣

Hope69 bon rendez-vous aujourd hui en te souhaitant que le scanner te dise que ta puce passera bien. Tiens nous au courant

Mise à jour tableau:
Fichiers joints
Screenshot_20190919-093153.png
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Coucou tout le monde bon bah moi nuit assez angoissante avec une légère migraine mais ça m'a stressée grave pke je ne voyais plus sur les côté la nuit de sommeil m'a fait du bien et je viens tout de même de prendre un doliprane qui calme tout ça mais bon si ça me reprend je pense que je vais aller à l'hôpital
Du coup je me suis fait des films toute la nuit je n'en peux plus je ne sais pas si je somatise mais je commence à avoir des idées à la noix genre A. V. C ou je vais devenir aveugle bref pas facile ce matin même si ça va bien
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Coucou ici nuit en découpée lol comme d'habitude 😂 je commence à avoir des douleurs dans le bas du dos alors je sais pas si c'est comme toi Beemel qui pense tellement à l'accouchement que je me déclenche des choses ou si c'est vrai! Beemel ma pauvre je pense que c'est psychologique avec la peur de la pré éclampsie tu pense toujours au pire. Moi j'ai pas tous tes soucis et des que j'ai un peu le coeur qui s'emballe ou urinr plus foncé ou maux de tête je pense direct à la pré éclampsie on psychote trop lol mais c'est normal on pense à nos bébés.
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Salut à tous

Srios courage tu en as bientôt fini avec tes problème de déménagement

Beemel à la fin je paniquais aussi au moindre symptôme.

Les filles qui ont des césariennes, dites vous que même par voie basse c’est pareil, pendant 24h on tient à peine debout. Les abdos sont hors services et les jambes toutes molles ! Le lendemain c’est mon chéri qui a fait tous les soins, j’en étais incapable. Surtout que j’avais pas dormi depuis 24h.
Je tremblais tellement après l’accouchement que je n’ai pas non plus fait le peau à peau. J’avais peur de les faire tomber.

Nous ça va bien, depuis hier je ne complète plus avec des biberons les tétés de mon chéri mais pour ma choupette on continue car elle prend pas assez de poids. C’est une maigrichonne mais en même temps c’est le cas de toutes les filles de ma famille donc ça ne me panique pas.

Sinon ça fait 3 semaines que le plombier devait venir finir les branchements de notre douche. Il est venu enfin hier à 21h et résultat, fuite toute la nuit !!! Mon mari était dans un état de rage ce matin ... surtout qu’il est bloqué par ça pour mettre la faïence alors qu’il esperait Avoir finit avant que je sorte de l’hopital au départ.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Meliee

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Ça y est j'ai eu mon dernier rendez-vous aujourd’hui : col posterieur, fermé et mi long donc bébé est bien au chaud ce n’est pas pour tout de suite ... même si sa tête appuie bien sur le col.
Ça fait bizarre de se dire qu’il n’y a plus de rendez-vous jusqu’au 15/10 ...

Et vous quoi de neuf ?

Beemel : je pense que le stress doit jouer aussi c’est normal mais si tu as le moindre doute tu vas les voir pour être rassurée ... courage ma belle ce n’est pas simple ...

Briochette : ça doit être génial avec tes bébés ... par contre ton plombier il est bien pénible ! C’est honteux !!

Mastellina : je crois que nos nuits seront coupées jusqu’au bout mais si on arrive à se reposer un peu c’est déjà pas mal

Cilou : merci pour le tableau et pour l’adhésion

Hope69 : viens vite nous donner des News

Bisous
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Meliee : C'est clair que ça fait bizarre, on est dans la dernière ligne droite là. Pour le RAM ça a été, je me suis bien fait tout expliquer pour les contrats. Mine de rien, je trouve ça très compliqué. On nous a conseillé de faire une moyenne au mois et d'ajuster si besoin. La nounou ça a été aussi, plus qu'à se décider ;-)

Briochette : contente que ça aille bien pour toi et tes bébés. Mince pour le plombier, c'est clair que ça doit être rageant, surtout que vous avez d'autres chats à fouetter!

Cilou : pour ton tableau mon prochain rendez-vous est le 23 septembre. Et je vois l'anesthésiste le 25.

Srios : courage, je comprends que ça doit être difficile!

Pour moi ça va, même si la nuit est toujours courte et hachée. Il m'a semblé avoir ressenti des contractions dans la nuit (alors que je ne les repère pas la journée... :? ), mais je me demande si je n'ai pas "rêvé" :lol: Second cours de prépa ce matin, c'était intéressant.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou tout le monde 🙋‍♀️

De retour de l'hôpital avec toujours autant de doutes et de questions 😕
Radio du bassin ok donc possibilité d'accoucher par voie basse si on le souhaite.
On a parlé avec la sage femme qui nous a reçu de nos craintes d'un accouchement par voie basse avec bébé en siège et du coup le médecin qui nous a reçu après me sors "alors on m'a dit que vous n'étiez pas motivée pour un accouchement voie basse ?". Je lui ai dit que ce n'était pas une question de motivation mais de crainte des conséquences pour bébé. Elle nous a juste dit qu'il n'y avait pas plus de risques par voie basse que par césarienne mais sans vraiment nous indiquer les risques dans les deux cas 😕 Elle nous a dit "si vous le sentez pas on programme une césarienne, mais du coup ça servait à rien de faire la radio...". Bref elle m'a fait un peu culpaliser et du coup je cogite toujours autant 😢
On a donc fixé une date, tout en ayant la possibilité d'annuler si on change d'avis. Autant dire que j'ai pas fini de cogiter 😕
Voilà pour moi...

Briochette : contente que tout aille bien pour toi et tes loulous. Et merci pour ton retour sur "l'après accouchement".

Srios : allez bientôt tout sera réglé pour vous et vous pourrez ne penser qu'à bébé 🙌

Beemel : pas évident de ne pas s'inquiéter au moindre petit symptômes, après si tu as le moindre doute il vaut mieux y aller pour rien que de rester à stresser.
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Hope, si tu veux il y a cet article qui est pas mal fait et qui expose un peu les possibilités par rapport au siège :
https://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/

La sage-femme est gonflée de te faire culpabiliser, c'est normal de se poser des questions, il n'y a pas de choix facile. Ce matin en cours la sage-femme a dit que la voie basse par siège était faisable mais demandait un peu plus de travail de la part de la maman. Après, ma clinique n'étant pas favorable aux vb par siège, je pense qu'ils essaient un peu de dissuader...
Dans tous les cas, fais toi confiance et fais confiance en ton feeling.
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

C est un peu abusé de te faire culpabiliser et de ne pas te donner plus d infos pour t aider dans ta décision Hope!
Bon en tous cas c est bien que vous ayez pu choisir une date. Du coup ils prévoient la césarienne à terme ou un peu plus tôt?

Beemel c est normal de paniquer au moindre changement ou signes étranges. Comme disent les filles mieux vaut y aller pour rien que raté quelque chose

Briochette ravie d avoir de tes nouvelles. Abusé le plombier!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Moi ca m'etonne pour la césarienne. Plus d'un an qu'on nous dis que ca en sera une qu'il ne faut prendre de risque avec son utérus fragilisé par l'opération et pourtant 1 mois avant la dpa il change complètement d'avis.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Srios je suis sceptique aussi par rapport au problème de ta femme. Normalement après je suis pas médecin non plus mais un uterus cicatriciel on passe en césarienne car sinon y peut y avoir risque hémorragie donc qui dit hémorragie dit problème après l'accouchement avec risque de perdre l'utérus c'est pas rien non plus. Ils sont tordu dans certain hôpitaux finalement j'ai plutôt de la chance dans le mien lol en plus il a était refait les salle de naissance sont juste trop bien.

Home pareil mais c'est quoi ces médecins qui se permettent des choses comme ça!!! Prend le temps de te renseigner et surtout de demander à des personnes qui sont passer par la comment ils l'ont vécu à sur des forums
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Maddenn

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Maddenn »

@Hope69, fais toi confiance, tu prendras la bonne décision ;-)

Les discours qui te mettent dans le doute, je connais aussi, on en est au même stade toi et moi :-D Quand je dis que j'ai décidé d'accoucher par césarienne, j'entends très souvent: "ah, mais tu as essayé déjà de faire une radio pour voir si ça passait, sinon ce serait dommage"
Moi ma décision est prise, pas la peine de passer de radio car même s'il passe, rien ne change sur la difficulté de l'accouchement voie basse avec un siège décomplété.

Voilà comment je me suis confortée dans ma décision:
- les médecins me disent "choisissez et si c'est voie basse préparez vous bien et vous n'êtes pas à l'abri d'une césarienne d'urgence" donc très pragmatique.
- les femmes ayant déjà accouchées par césarienne me disent qu'elles ne regrettent pas.
- les femmes qui ont subi des césariennes d'urgence et qui regrettent, j'entends surtout qu'elles étaient pas du tout préparées et donc frustrées que ce ne se soit pas passée comme elles auraient voulu.
- les femmes qui ont subi un accouchement voie basse avec instruments me conseillent vivement la césarienne et, pour avoir dialogué avec plusieurs, on sent qu'elles ont été marquées psychologiquement.

Moi avec tout ça, ça m'a conforté dans mon choix mais au début, quand j'ai choisi la césarienne: je doutais, je m'en voulais même! Je me disais: t'as choisi la facilité, t'as pas voulu essayer; mon copain me disait que j'étais nulle de penser comme ça, qu'au contraire mon choix était réfléchi.

Un autre truc aussi qui m'a conforté: la réaction de mon médecin, elle m'a laissé le choix et quand je lui ai dit que pour moi voie basse ou césarienne, je ne le vivais pas mal; alors là elle m'a dit "et bien je vous conseille la césarienne, c'est mieux pour vous".
Je pense que si derrière ce rendez-vous, je suis restée un peu dans le doute, c'est parce que la césarienne n'est pas forcément bien vu s'il existe une possibilité voie basse, c'est mon ressenti, mais je trouve qu'il y a du jugement de la part de notre société...
mllle 33 ans OPK + mauvaise glaire
misteer 37 ans RAS
Essai depuis janvier 2016 - Début PMA décembre 2017
3 IAC de février à avril 18 - notpregnant
Sept. 18 : FIV 1 - 15 ovocytes, 11 embryons, transfert d'1J3 notpregnant Déc. 18: TEC 1J5 notpregnant
Janvier 19: TEC 1J5 testpositif pregnant cigooogne Octobre naissance de Raphael bigheart
Reste minipingoo 1J5 et 1J6