Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Merci pour l'info pour le programme fidélité je savais pas 😉

Pour ton petit séjour difficile de te donner un avis 😕 C'est vrai que moi j'ai hésité à partir en Bretagne cette année car ça aurait fait pas mal de km. Après je me sentais bien et je pense que ça aurait pu le faire mais s'il s'était passé quelque chose je pense que je m'en serais voulu. Du coup on est partis quelques jours un peu moins loin mais finalement on a fait quand même des km et il aurait pu tout aussi bien arriver quelque chose 🤪
À toi de voir si tu penses que ça peut te faire du bien et si tu te sens de faire le trajet 🙌
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Meliee

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Meliee »

Tryanna : courage ma belle c’est normal que tu aies besoin de pleurer. On admire toute ta force mais parfois ça fait du bien de vider ses émotions. Tu as raison pour ta fille et les pompes funebres. Il n’y a pas de mots plein de courage ma belle

Cilou : si tu as l’accord du gynécologue c’est que ça doit être bon. Après il faut suivre ton instinct si tu le sens en voiture ou pas, si la bas ça va aller.
Moi je contracte beaucoup par jour (3-4 fois par heure en moyenne) mais mon col va bien et j’ai eu l’autorisation de partir à 350km mais par contre j’ai un autre voyage de prévu que je ne sens pas je ne le ferai pas trop peur qu’il se passe quelque chose. C’est un peu subjectif au final mais je suis d’accord avec Hope il faut le sentir sinon tu seras mal et ça ne sert à rien.
Tu peux aller à la mat pour te rassurer si jamais aussi.
Pommettes ça parait être une bonne marque en effet.

Hope : moi je pensais au couches pampers premium et au produit mustela.
Mais j’ai effectivement entendu du bien sur les couches pomettes

Lilikiwi : merci pour ta réponse : effectivement c’est bizarre de passer de tout petit à tout gros mais bon à voir à la prochaine écho ...
moi c’est le 14/08 j’ai hâte.
Tu dois être là dernière oui :lol:

Beemel : génial pour tes loulous. Belle courbe de poids.

D’ailleurs oui quand préparez vous vos valises ?

Busous les filles
Bébé 1 accroche toi bigheart
DPA : 15/10/19
Écho T1 : 7,7cm de bonheur coeurquibat
Écho T2 : 566g de pur bonheur coeurquibat
Écho T3 : 2kg d’amour coeurquibat
37sa : 2,9kg pour mon bébé d’amour coeurquibat
Bébé est né le 01/10/19 : 51cm, 3,420kg, un amour fou coeurquibat
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Coucou

Courage tryanna explique à ta fille ce qu'il se passe et pourquoi tu es triste elle comprendra les enfants comprenne énormément c'est arrivé à une amie à 7 mois de grossesse la petit à le coeur qui va lâché et elle a expliqué à son fils aîné car pareil elle pleuré et ne comprenné pas pourquoi sa peut à fait du bien de pouvoir en parler ensemble.

Pour ce qui est des couches j'ai pris pampers il y avait une vente privé et comme pour ma première les lingettes mustella en pharmacie comme le gel douche j'adore leur odeur....
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Hope69 a écrit : 22 juil. 2019 à 08:30 Petite question les filles : vous pensez prendre quoi niveau couche et soins pour bébé 🤔❓
Pour l'instant j'ai rien acheté de ce côté là encore 🙄 Pour les couches j'avais pensé aux pommettes d'intermarche (j'ai lu de bons avis), et je pense me fabriquer des petites lingettes lavables mais pour le reste je sais pas trop.
Alors pour nous ce sera des couches lavables le jour et jetables Lilidoo la nuit (j’ai gagné un mois de couches pour jumeaux donc faut bien que je les écoule)
Mais la marque Pomette est une des meilleures et ce bien avant leur histoire de label Oekotex dont on nous mitraille en ce moment à la tv
Mots d’enfants est excellent aussi, Love and Green c’étaient les 3 marques ou ne possédaient pas de produits craignosse avant.
Les marques Joone et Lilidoo sont très bien également un peu chères ( un peu moins ou équivalentes à Pampers) mais propose des abonnements et ça je trouve ça trop bien.

Pour le nettoyage / soin ce sera lingette lavables eau et éventuellement liniment rien de plus
Y’a pleins de filles qui font des lingettes lavables sur Vinted et elles sont trop sympas.
Meliee a écrit : 22 juil. 2019 à 09:09 D’ailleurs oui quand préparez vous vos valises ?
Pour moi on m’a conseillé d’avoir fini la chambre et ma valise pour fin juillet début août.
Je n’en reviens toujours pas de la valise de mes bébés elle est pleine entre les bodies, les dors bien, les serviettes, bonnets gants gigoteuses couvertures thermomètres sérum phy le tout multiplié par deux 😜 et bien une valise cabine est limite pas assez grande

Par contre je sèche un peu concernant la quantité de couches jetables à prendre j’ai des paquets de 48 couches et on me dit 1 paquet par enfant je trouve que cela fait beaucoup 😬

Aujour’dhui je continues ma valise a moi et le sac de la salle d’accouchement puis je me relance dans le lavage des affaires en un an et 18/24 mois comme ça tout sera nickel (ma cousine m’a donné pas mal de fringues de sa petite)

Dernière chose ou plutôt question vous en êtes où niveau Toutounes? Moi les miens sont tout mous j’ai pris deux tailles mais j’ai l’impression qu’ils sont loin d’être Volumineux j’espère Que ça ne posera pas de soucis d’allaitement je commence à flipper pour ça 😭
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Liliekiwi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Pour les couches je ne sais pas encore. Je me serais bien laissée tenter par les lavables, mais pas au début, et je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer. Ma sœur a pris un abonnement chez Joone, c'est assez cher mais elle en est ravie, et a priori les couches sont nickel côté produits à éviter. Sinon les Pommette pour commencer, ça peut être pas mal. Lingettes lavables également, on en trouve partout sur internet.

Cilou, si tu as le feu vert tu peux tenter. Il faut bien faire des pauses régulières pendant le trajet et mettre les bas de super-mamie (il faut que j'aille chercher les miens à la pharmacie d'ailleurs :lol: ). Nous on a surélevé les pieds du fond du lit en mettant des cales, je ne sais pas si ça sert vraiment, mais en général pour les soucis de circulation ça ne peut pas faire de mal. Nous on est sensés partir à Venise début août en avion : c'est une longue histoire, mais à cause de l'hospitalisation post fiv on avait dû annuler un voyage en amoureux fin février, mais on avait réussi à obtenir un avoir, c'est notre seule possibilité pour l'utiliser. Des fois ça me stresse et je me dis que je suis inconsciente, mais la gynécologue m'a dit pas de souci, faut juste y aller plus mollo que d'habitude et faire attention à ses propres limites.

Pour la valise, on m'avait dit un mois avant donc rien fait pour le moment.

Beemel : pour la poitrine, j'ai pris 2 tailles aussi, mais là ils me semblent assez stables depuis quelques temps. Ma sœur m'a dit qu'elle avait beaucoup pris en fin de grossesse, donc à voir...
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.

Image
Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Hello les filles,
Beemel tu as prévu une grosse valise, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les maternités mais quand j'ai accouché de ma fille ils fournissaient tout. Sérum, couches lingette, après si tu voulais ramener tes propres produits tu peux.
Nous avions prit Love & Green c'est plus cher que les pampers mais moins de cochonneries. Ensuite on avait pensé aux couches lavables. Mais dans un premier temps c'est bien le jetable car vous serez fatiguée de l accouchement. Je vois là je suis encore fatiguée et encore des douleurs, en plus avec bébé, moins de sommeil ...

Cilou, fait comme tu le sens si derrière c est pour que tu puisses te reposer et te faire chouchouter profiter de la piscine ça vaut le déplacement.
Comme dit Liliekiwi fait des pauses régulièrement mets des bas de mémé et avec la chaleur si vous avez la clim dans la voiture tu seras au frais.
Perso on a fait 4h aller pour la Bretagne début juillet et je regrette pas j'ai pu me reposer un peu voir la famille et la petite c est éclaté à la mer. Malgré l infection et l accouchement la semaine d après ce n'est absolument pas à cause du voyage.
Je dors encore les pieds sur élevé en utilisant le coussin d allaitement je l utilisais à la base pour caler le ventre quand je me tourné sur le côté gauche.

Liliekiwi tu peux encore prendre l avion, tant que ta grossesse ce passe bien il n'y a pas de contre indication. Il faut juste bien vérifier que la compagnie accepte bien à ton terme mais à 6/7 mois c'est encore possible de prendre l avion. Si le gyneco te donne le feu vert go go. Profites de ton séjour ce sont vos derniers voyages en amoureux à 2. Après vous aurez le bonheur d être à 3 :-D.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Beemel

Fivette de platine

Tryanna a écrit : 22 juil. 2019 à 10:49 Hello les filles,
Beemel tu as prévu une grosse valise, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les maternités mais quand j'ai accouché de ma fille ils fournissaient tout. Sérum, couches lingette, après si tu voulais ramener tes propres produits tu peux.
Nous avions prit Love & Green c'est plus cher que les pampers mais moins de cochonneries. Ensuite on avait pensé aux couches lavables. Mais dans un premier temps c'est bien le jetable car vous serez fatiguée de l accouchement. Je vois là je suis encore fatiguée et encore des douleurs, en plus avec bébé, moins de sommeil ....
Alors non la maternité ne fourni rien du tout. J’accouche a l’hopital De Perpignan et c’est très Stricte la bas en raison d’une forte patientèle gitane ils n’offrent plus rien. Il laissent les papas rester la nuit mais les conditions sont pointilleuses ils refusent plus de deux personnes en visite par jour oui ils ont dû prendre des décisions drastiques face a ces personnes
Si tu oublis des éléments dans la valise ils te dépannent mais suggère à l’accompagnant d’aller acheter ce qu’il manque au plus vite....
C’est injuste mais travaillant dans le médical je peux comprendre qu’il y ait eu des abus que ce ne soit pas facile à gérer
Je te rassure habitant loin de la maternité je ne vais pas me ramener avec le stock de couches lavables 😜 j’en ai pris juste 6 pour le dernier jour histoire de tester.
La maternité accepte les couches lavables mais sous conditions que les couches ne restent pas sales sur place donc quand on habite pas loin ça va mais pour nous je me vois mal avec 20 couches sales en attendant de rentrer 😂
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
Fiv 2 bis
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Sur montelimar c'est pareil rien n'est donné sauf les biberons quant on ne peu ou ne veut pas allaiter. Les papas ne peuvent pas rester la nuit par contre pas de limite de personne en visite ni d'interdiction pour les enfants de moins de 10 ans. Ça prend beaucoup de temps les couches lavables avec mon travail sa n'est pas possible je préfère resté avec les couches jetables pour ma part. Après pour la marque c'est les fesses de bébé qui disent lesquels acheter une amie n'a pas eu le choix que de prendre du pampers car les pommettes d'inter son bébé né les supporter pas. C'est comme le lait en poudre seul bébé décide
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Hello,

Alors moi les couches des garçons sont des Joone (ils font une offre jumeaux), je pense continuer et prendre un troisième abonnement pour notre petite chérie.
A la crèche ils sont en Pommette et c’est celle de la maternité aussi.
Avec les Joone je n’ai jamais eu de fuite, les pommettes non plus, mais il y a un genre de « filet » à l’intérieur qui le plait moins… quand ils transpirent ca colle un peu aux bonbons…
Enfin je n’ai eu aucun soucis d’irritation avec ses 2 marques.
Du coup quand on part en vacances je prends un sac de joone et sur place je complémente avec les pommettes si besoin.

Pour le soin su siège je suis anti écolo : je fais carré de coton et eau. Moi faire une lessive spéciale avec des affaire pleines de kk ca me degoute un peu.
Je nettoie au liniment parfois, mais en 1 an j’en suis a ma deuxième bouteille. Pour le bain, j’utilise cattier (ou mustela, une copine bose chez eux et me fournis quand on se voit)

Par contre pour les petites toilettes intermédiaires entre 2 bains, c’est gain de toilette.

D’ailleurs cela m’amène a vous donner quelque petits tips pour les futurs parents de jumeaux :
- je vous conseille pour toutes les affaires de définir un code couleur.
Chez nous : Biberon, gains de toilette, serviette de bain, réservoir pour lait en bleu pour l’un et vert pour l’autre (ca c’est défini en fonction de la couleur des yeux des garçons)
- pour les connectées comme je le suis, et si vous vous partagez les biberons de nuit, mon mari et moi avions téléchargé l’appli baby tracker. Qui permet de définir, qui a bu quelle quantité a quelle heure (quand c’est du bib). Car la tronche dans la farine en pleine nuit, se planter de bébé peut arriver !
Elle permet aussi de suivre qui a fait une couche sale etc etc…
Avec un compte partagé, c’est mis a jour en temps réel sur les deux téléphones.

J’ai lu que certaines d’entre vous veulent mettre bébé en cocoonababy. J’en ai un a vendre sur Vinted https://www.vinted.fr/enfants/berceaux- ... -blanc-uni
Si l’une d’entre vous est intéressée, je peux faire un prix à 50 euros (drap housse gris perle supplémentaire offert ) + Frais de livraison.

Nous ne souhaitons pas partager la chambre avec bébé. Elle sera dans sa chambre dès retour de la maternité. Mais ce choix c’est vraiment personnel.

Pour les trajets et vacances loin, c’est a vous de le sentir (si l’avis médical est positif)
Pour ce qui est de prendre l’avion, attention certaines compagnies refusent les femmes enceinte à partir d’une certaine date (à voir avec chaque compagnie)
De plus à mon sens partir loin c’est pas trop le problème si vous faites de bonnes pauses sur le trajet, portez vos bas de contention, vous installez bien dans la voiture etc. Par contre il faut s’assurer qu’il y a une maternité a proximité de votre lieu de villégiature, et partir avec votre dossier complet (toutes les échographies et les prise de sang)
Conseil de ma sage-femme l’an dernier. Et avoir son dossier avec soi est une recommandation qu’elle nous a fait pendant les cours de préparation a l’accouchement en nous diant que ce dossier doit a partir du 6ieme mois nous accompagner partout (restau, supermarché etc etc) Si pour une raison idiote vous faites un malaise (queue trop longue, ou plus grave etc etc) les pompiers avec cela en sauront plus et pourront éventuellement vous déposer à la bonne maternité. Ca m’est arrivé il y a 1 mois, malaise vagal a la pharmacie  pompier Urgences de ma maternité bien que ce n’était pas la plus prêt.

Sinon ici ca roule, Je n’ai aucune idée de la position de bébé. J’ai l’impression d’avoir un hamster dans le billou tellement elle gigote ! donc savoir si elle me met des coup de pied, de coude ou de genoux…
Faut que je vois quand est ma prochaine échographie, mais je crois fin Aout. J’ai le ventre très haut, j’ai la légère impression qu’il a un peu baissé ce Weekend.

Tryanna, c’est bien que tu sois a la maison. Je ne sais pas trop quoi penser pour tes pleurs devant ta fille mais ma premiere reaction a ton message a aussi été de penser qu’avec une explication même un tout petit bébé peut sentir les choses.
Et puis pour ta fille l’apprentissage des emotions est aussi important donc finalement : maman est triste elle pleure, mais petit a petit ca ira mieux et son sourire reviens de plus en plus soit être comprehesible non ?
En tous cas je pense bien fort a votre famille !

Sinon moi DPA : 28 Octobre – césarienne prévue le 10 octobre pour ne pas risquer la rupture de la cicatrice utérine.
Je mets cela dans la signature.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Beemel

Fivette de platine

Bambinette a écrit : 22 juil. 2019 à 11:57 Hello,

Alors moi les couches des garçons sont des Joone (ils font une offre jumeaux), je pense continuer et prendre un troisième abonnement pour notre petite chérie.
A la crèche ils sont en Pommette et c’est celle de la maternité aussi.
Avec les Joone je n’ai jamais eu de fuite, les pommettes non plus, mais il y a un genre de « filet » à l’intérieur qui le plait moins… quand ils transpirent ca colle un peu aux bonbons…
Enfin je n’ai eu aucun soucis d’irritation avec ses 2 marques.
Du coup quand on part en vacances je prends un sac de joone et sur place je complémente avec les pommettes si besoin.

Pour le soin su siège je suis anti écolo : je fais carré de coton et eau. Moi faire une lessive spéciale avec des affaire pleines de kk ca me degoute un peu.
Je nettoie au liniment parfois, mais en 1 an j’en suis a ma deuxième bouteille. Pour le bain, j’utilise cattier (ou mustela, une copine bose chez eux et me fournis quand on se voit)

Par contre pour les petites toilettes intermédiaires entre 2 bains, c’est gain de toilette.

D’ailleurs cela m’amène a vous donner quelque petits tips pour les futurs parents de jumeaux :
- je vous conseille pour toutes les affaires de définir un code couleur.
Chez nous : Biberon, gains de toilette, serviette de bain, réservoir pour lait en bleu pour l’un et vert pour l’autre (ca c’est défini en fonction de la couleur des yeux des garçons)
- pour les connectées comme je le suis, et si vous vous partagez les biberons de nuit, mon mari et moi avions téléchargé l’appli baby tracker. Qui permet de définir, qui a bu quelle quantité a quelle heure (quand c’est du bib). Car la tronche dans la farine en pleine nuit, se planter de bébé peut arriver !
Elle permet aussi de suivre qui a fait une couche sale etc etc…
Avec un compte partagé, c’est mis a jour en temps réel sur les deux téléphones
Au début je voulais juste me renseigner sur les lavables pke j’avais vraiment peur que ce soit laborieux .... mais pratiquant déjà le « no waste home » ce qui n’est pas aisé en France pke peu de vrac ça embêtais vraiment de faire des efforts d’un côté pour finalement refaire pleins de déchets et pas qu’un peu avec des jumeaux 😬😬😬

Je me suis donc inscrite d’abord à un groupe sur Facebook pour essayer de comprendre enfin j’avais plutôt l’impression de passer un diplôme d’ingenieur Hein 😂
Je me suis dit ensuite que je pouvais déjà tester de temps en temps d’en mettre mais en tant que vraie fifille et ne pouvant plus trop faire la fashion victime j’ai commencé à acheter des lavables car elles sont trop belles 😍 du coup au début j’en avais 12 (lot d’occaz acheté sur Vinted) puis finalement j’en ai 30 par enfant.
J’irai à la mater en jetable avec quelques lavables pour le dernier jour d’hospit et je finirai le stock jetable la nuit

Au niveau de l’entretien comme je suis à 30 couches par bébé je pourrais faire une machine tous les 2/3 jours il n’y a pas de problème à mélanger les couches avec le linge car l’entretien se fait en deux cycles (1 court à froid de 30 minutes seulement les couches et inserts pour prélaver /rincer le pipi/caca / 1 long à 40 ou 60 pour laver avec du linge en plus)
Ce n’est pas contraignant c’est juste de l’organisation

Pour celles que ça intéresse je peux vous renseigner (j’ai obtenu mon diplôme 😂😂😂)

Pour mon dossier mater il me suit partout aussi 😜 en général je le laisse dans la voiture et des mi août on va installer carrément les sièges auto 😂

Merci pour les conseils code couleur ce n’est pas bête du tout et sinon l’appli je pense que je vais m’y mettre au début je voulais mettre un planning bref je verrai bien pkon veut allaiter en mixte sein/bibi (tire-lait)
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
Fiv 2 bis
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

félicitations pour ton diplôme poucehaut
je suis admirative, parce que franchement moi je ne me suis pas posée la question et je remercie les consciences qui le font pour moi...
sincèrement bravo!

côté Orga, tu verras avec les jumeaux on apprend vite!
Autre conseil aussi, pour le sac a langer, on se muni d'un sac a dos... comme ca on a toujours les deux mains disponible. en fait des sac a dos on en a 2... un toujours prêt dans le couloir et un autre qui attend au ravitaillement... comme ca quand on rentre et que c'est la panique car heure du bib, du gouter ou autre urgence couche, et qu'on oublie de refaire le sac a langer... et bien la fois d’après on ne se retrouve pas le bec dans l'eau... (mais ca c'est valable pour les singleton aussi)
Enfin moi je suis une maniaque de l'organisation.
J'adore que tout soit pret... ca m'aide a me dire que grâce a cela je peux partir spontanément a l'autre bout du monde (enfin en ce moment c'est plutôt a l'autre bout du quartier!! :lol: )

Pour l'appli on a tester bébé+ et baby tracker et on a préféré babytracker. ca nous a servis jusqu'au moment ou ils sont passées a 4 biberons par jours, puis avec la diversification plus du tout...
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Bambinette merci pour les conseils.
Pour les couleurs, on va faire dans les clichés : rose pour ma fille, bleu pour mon garçon.
Après il y a des choses qu’ils partageront.

DPA officielle 09/10/2019 mais je dois accoucher au plus tard le 19/09.

Pour les couches, j’ai commandé sur ventes privées des Pampers Harmonie avec les lingettes harmonie. J’ai également acheté du savon sans rinçage et du liniment Mustella. Je pense que je testerai les couches lavables quand ils iront à la crèche car il y en aura déjà moins.
J’ai également adhéré au club bébés Leclerc pour avoir des remises en plus au rayon bébé.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart