Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Tryanna: Heureusement que tu aimes bouquiner…ca fais passer le temps et ça permet de s’évader un peu!
Moi je râle souvent car la semaine je n'arrive a pas à trouver le temps de bouquiner, du coup il me reste le week-end 2 X 1 heure quand les garçons font la sieste (en même temps si j’ai de la chance)
C’est certain que la garde de nos petits ca arrange pas le budget. J’ai la chance d’avoir une crèche d’entreprise, donc après la prise en charge de la CAF j’ai une prise en charge du CE de ma boite.
Avec nos rythme de boulot a tous les deux on arriverai pas a trouver le temps de faire le ménage à fond en plus du boulot et des enfants.

Pour la gestion de la grossesse + les jumeaux : Mon mari est en ce moment a la maison, ce qui tombe bien. Donc il gère les A/R a la crèche ce qui m’évite de les porter trop souvent. Par contre le soir c’est 100% dédié aux enfants. Pour ne pas avoir a courir on les récupère plus tôt que d’habitude. Et la on entre dans le tunnel du soir, mais on est ensemble pour le faire. Et surtout nous a 19h30 ils commencent a montrer des signes de fatigue. Donc le coucher est assez « rapide ».
Mais pareil, dès qu’ils sont au lit, c’est un gros souffle et je m’affale dans le canapé

Pour les garcons pareil j’ai eu une césarienne à 38SA +3 de mémoire. Du coup la ma maman viendra passer la semaine chez nous pour s’occuper des garçons matin et soir et décharger mon mari qui devrai avoir repris une mission d’ici-là.
J’espère que tu va pouvoir connaitre le sexe au plus vite ! Nous pour les jumeaux suite a PMA on avait décidé de se garder la surprise. Mais la ce 3ieme bébé est une surprise en lui-même donc notre choix était différent.
Et pui entre choisir de ne pas savoir le sexe et vouloir l’avoir sans pouvoir, je comprends bien évidemment que la démarche est totalement différente.

Cilou : cool pour les vacances. Nous on avait décidé de partir la semaine dernière au plus tard. Comme ca on était quasi certain que ca se passerai bien le trajet. Et moi pareil c’est bas de contention + piqure d’anticoagulant mais ca je la fait tous les jours….

Pour la liste de naissance, moi j’en avais fait une sur mes envies. Mais c’était vraiment pour les connaissances sans inspiration.
Pour les amis et famille on a préféré leur laisser le choix d’un cadeau qui leur ressemble.

Srios : Tu avais déjà parlé du prénom ? moi avec un H c’est mon deuxième prénom et nous on adore les prénoms anciens et/ou littéraires
Enfin s’il n’y avait que moi ce sera des prénoms de la mythologie grecque mais mon mari trouve que c’est pas simple a porter (il n’a pas forcement tort)
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Décidément Briochette vous cumulez! Franchement c est injuste si tu as plus d expérience et d ancienneté.
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Bambinette

Fivette de platine

Briochette: Toi et ton conjoint vous avez des jobs dans des boites pas très sympa...
Moi j'ai eu une augmentation alors que j’étais absente de mars a Janvier dernier et que je vais être absente de Juillet a Mars prochain.
Après a chaque fois j'ai été mega transparente sur mon planning.
On a fixe des objectifs atteignable dans le temps impartis etc etc....après ma boss veut vraiment me voir revenir donc elle fait en conséquence aussi et est claire sur ce qu'elle aimerai a mon retour.
Je ne lui promets rien, mais je lui donne l’état de mes réflexion au moment ou elle me pose les questions, tout en disant que si je change d'avis (ex : prendre un congé parental) je lui en parlerai au plus tôt sans attendre de délai minimum légal.
IO

Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Mon chef dit qu’il est dégoûté car pour lui j’etais prioritaire mais celui qui décide ne me connaît pas.
Dans la banque, il y a plus de femmes que d’hommes et pourtant d’énormes écarts de salaire. Je suis la seule femme de mon équipe et la seule non cadre.

j’en pleure car cette année on avait 3 bonnes nouvelles : les jumeaux, le CDI de mon mari et mon chef qui m’avait dit que ça serait bon pour l’augmentation.
Au final, mon mari va être licencié, mon augmentation c’est non du coup j’ai peur pour les jumeaux.... Je sais que c’est con ce genre de superstition mais je panique complet.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Bambinette

Fivette de platine

Briochette a écrit : 02 juil. 2019 à 16:22 Mon chef dit qu’il est dégoûté car pour lui j’etais prioritaire mais celui qui décide ne me connaît pas.
Dans la banque, il y a plus de femmes que d’hommes et pourtant d’énormes écarts de salaire. Je suis la seule femme de mon équipe et la seule non cadre.

j’en pleure car cette année on avait 3 bonnes nouvelles : les jumeaux, le CDI de mon mari et mon chef qui m’avait dit que ça serait bon pour l’augmentation.
Au final, mon mari va être licencié, mon augmentation c’est non du coup j’ai peur pour les jumeaux.... Je sais que c’est con ce genre de superstition mais je panique complet.
Briochette : ne te laisse pas submerger par ce genre de pensées. Tes bébés sont en pleine forme et étant enceinte de jumeaux tu es plus que bien suivie!
Pour ton chéri je ne peux que dire de ne pas se laisser berner. Un CDI ne se termine pas aussi facilement que cela. Pour ton augmentation, si ton N+1 n'a pas pu te défendre c'est quand même dingue.
Tu ne peux pas demander des explications par écris a la personne qui a pris la décision pour lui?
IO

Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Briochette c'est vraiment de la discrimination d'augmenter les 2 gars et pas toi. Tu as plus d'ancienneté plus d'expérience et des meilleurs résultats c'est vraiment énervant. Ils augmentent à la tête du client? Déjà qu'en général on est moins bien payé que les hommes.
Tu es peut être pas là mais c'est indépendant de ta volonté, on dirait qu'on nous punis à chaque fois d'être une femme.
Faites des enfants mais pas dans mon entreprise, comme on baigne dedans on oublie que la société est dirigé par les hommes donc ils ont tendance à ce soutenir entre eux. Si il y a un syndicat il faudrait peut être que tu consultes.
Il faudrait que ton chef te passe cadre, rahhh la banque je connais bien c'est vraiment dur d'y bosser.

Pour ton mari il faut aussi consulter et pour se laisser faire il peux pas se faire licencier sur un claquement de doigt du patron on est en France le salarié est protégé.
Si on peut t'aider hésite pas, une des clientes de mon associée connais pas mal de monde donc je pourrais lui passer son cv. Il fait quoi exactement et quels sont ses compétences? Je peux en parler autour de moi et faire suivre son cv.
Vous allez rebondir ton mari trouvera un meilleur job, concentre toi sur ta grossesse et tes jumeaux, c'est le plus important.
La famille que vous construisez est le plus important pour le reste ya tj moyen de s'arranger.

Pour les prénoms j'ai une préférence pour Héloïse plutôt que Camille, qui revient à la mode pour les filles alors qu'avant c'était porté plutôt par les garçons.
J'aime les prénoms anciens/grecs et je ne trouve pas que c'est difficile à porter.
Ma fille a un prénom médiéval et j'en suis très contente. la petite a été déclenchée à 36SA je suis rentré pour un contrôle sage femme et une manipulation pour qu'elle soit tête en bas et on m'a gardé j'en suis plus sortie.
Ensuite on est resté 2 semaines à l'hopital donc cela a permis à mon mari de s'organiser et de finaliser la chambre.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Bambinette

Fivette de platine

Briochette : on te pousse toutes a demander des explications...
Dans toutes les boites que j'ai fait (4 CDI) les seuls cas ou j'ai vu des augmentations refusées malgrés objectifs atteint étaient des problèmes de "comportement"
Du genre : OK objectifs mesurables atteint mais ton attitude dégrade le résultat (genre ecraser des collegues pour atteindre, leur piquer des fichiers etc etc)
mais ca le mangement le signifie au cours de l'année. ca ne tombe pas comme ca d'un coup.
Ou alors: enveloppe trop limitée d'augmentation globale avec un salarié qui est méritant et dont le salaire est en déséquilibre avec le reste de l'equipe (a missions equivalentes).
Franchement ils sont dur chez vous. mais j'avais deja entendu que la banque c'est spécial
IO

Tryanna

Fivette de bronze

La banque c'est un monde de requin pour des cacahouètes. En plus c'est pas facile toute ses démarches quand tu es arrêté.
Briochette est ce que tu t entend bien avec tes collègues ? Ou un en particulier qui pourrait t aider dans tes démarches et poser quelques questions pour que tu puisses contacter une personne au syndic ou autre ?
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
rendez-vous geneticienne
Hope69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Et beh vous avez bien papoté 😜😍

Heloise j'adore comme prénom 😍 il faisait partie de ma liste mais mon chéri n'aime pas 😕

Pour les listes de naissance vous avez mis quoi dessus 🙊❓ Car c'est premier bébé pour moi donc je sais pas trop quoi mettre et surtout il y a des choses pour lesquelles je me dis qu'il faut qu'on les achète nous pour les avoir dès la naissance, sans avoir à attendre après 😕 bref un peu perdue dans tout ça 😜

Briochette : pas cool ces mauvaises nouvelles qui s'accumulent effectivement mais comme le dise les filles ne te mets pas de mauvaise pensées dans la tête pour tes jujus 🙌 j'espère que tout s'arrangera rapidement pour vous.
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Manon60

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 60- GHPSO Senlis

Message non lu par Manon60 »

Bonsoir les filles , moi aussi je suis une poule canapé 🤣 , je suis arrêté depuis le jour de la ponction car je suis Cavaliere de pur sang et mon gynécologue m’a tout de suite mise en arrêt. J’ai au début trouvé le temps long mais mon métier est très physique et j’en profite car je vais reprendre au moi de janvier et je vais devoir affronter le froid et gérer le bébé ( et le premier de 10 ans ) seule car mon mari part tous les ans en déplacement du 15 novembre au 15 janvier 🙁. Mais pas évident de rester à la maison quand tu as l’habitude de passer 6/7h dehors par jour . Donc je profite de m’ennuyer un peu car après sa sera la course à l’échalote , dieu merci j’ai une nourrice et de parents en or . Nous avons la prochaine échographie lundi ainsi qu’un Doppler ( tout les 15 jours obliger )
Mon mari a repris le travail lundi après 15 jours d’arrêt pour s’être cassé la clavicule gauche pour la 5 eme fois .
Nous avons comme même des grossesses atypiques 🤣
Tryanna

Fivette de bronze

c'est vrai je me rappelle Manon60 ton mari est jockey, je savais pas que toi aussi tu étais du milieu ;-)
au vu de ton métier c'est bien normal que tu sois arrêté.
Repose toi un max avant l'arrivé de bébé et le déplacement de ton mari
pourquoi tu as un doppler tous les 15jrs ? c'est dans le prévu ou vous avez aussi un doppler perso?
rendez-vous geneticienne
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Manon60 je vois que l'équitation c’est une passion de famille !

Je vais faire un mail à un collègue délégué syndical car il y a un vrai problème de parité.

Je me pose une question : de temps en temps mon ventre devient dur et me tire. Jusqu’à maintenant j’avais l’impression que c’était ma fille qui tirait mais soudain je me demande si c’est pas de petites contractions. Vous avez ce genre de sensations ?
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart