Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

On ne peut malheureusement rien faire contre les fuites, les cerclages c'est pour la béance du col dans mon cas le col est bien long et fermé.
Je me repose je suis à la maison tout le temps.
Pour l hôpital c'est tout les vendredi pour une hospitalisation de jour avec tout les examens, pour aller à Port Royal on en a pour presque 2h aller retour en voiture. Ça les gène pas que j'ai autant de distance toute les semaines
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Hello,

Qu'est ce que que vous avez papoté!!!
Ca m'a pris deux jour pour recoller les wagons!!

En vrai je ne suis pas passées depuis plus de 2 semaines. J'ai eu un séminaire puis nous sommes partis en vacances.
Bien sur nous sommes partis dans le vaucluse LA bonne semaine... Nos garcons habitués a la fraicheur du Nord se sont quand même bien adaptés.
Enfin c'est ce que je disais, ils sont née le 1er Juillet 2018 sous une chaleur ecrasante et rebelotte pour leurs 1 an!

Tryanna : quelle force, vraiment je suis admirative. J'espère que ca va toujours bien pour toi, malgré le poids de devoir rester a la maison en attente du prochain vendredi...
J'ai d'ailleurs pensé a toi ce matin car sur le route du boulot j'ai écouté le Podcast Bliss Stories et justement l’épisode parlait de très grande prématurité. (pour une autre raison) mais la force des parents qui témoignaient m'a vraiment touché!

Briochette : J'espère que pour ton mari ça va s'arranger. Et même si je ne suis pas quelqu'un de procédurier à la base, je pense que se renseigner sur ses droits et les opposer calmement sans menacer peut souvent arranger les choses... quitte à partir sur une rupture conventionnelle (assortie d'une bonne négo d'extra-legal!)

Hope69: Nous avons 2 lit IKEA Gulliver pour les garçons et nous avons acheté les matelas chez Leclerc. Donc aucun soucis de ce côté la. D’ailleurs pour notre chérie de Octobre on va prendre le même combo :)
Pour la baignoire sur pieds on a acheté la babymoov vers les 3 mois des garcons. (marre de se plier en 4 sur la "bassine" ikea) et franchement c'est top. mais honnetement je pense que n'importe quelle baignoire sur pied est top. Nous avions juste éssayé de trouvé celle dont le poids maxi allait le plus loin. Nous les avons baignée ensemble jusqu'a 10/11 mois.
Maintenant nous les séparons pour plus de sécurité.

Je reviens sur la discussion sur l'implication de vos compagnons, mari, partenaires, j'ai aussi de la chance. Le miens est top... limite trop prévenant.
Par contre oui les priorités ne sont pas les mêmes et il faut avouer que parfois nous sommes impatientes.
Pour le motiver à monter les lits l'an dernier je lui avais donné une date butoir.
Sachant que lui même a été un bébé grand préma, je lui ai dit: tu sais que potentiellement dans 2 semaines les bébé pourraient être la...
Bien ça lui avait mis un coup de boost de malade.
Pour cette deuxième grossesse il est de nouveau très présent.

Sinon Pour tout ce qui est intendance, je ne peux que vous conseiller de vous faciliter la vie au maximum
Par exemple : les courses chez nous c'est en Drive
Le ménage c'est pas fait.. bien tant pis... pas de pression. on est pas des cochons, on range au fur et a mesure. on a pris une femme de ménage a la fin de ma grossesse gémellaire qu'on a toujours. donc elle fait le ménage a fond une fois par semaine et nous on maintien propre le reste du temps.

Sinon de mon côté on a eu la confirmation que c'est une petite fille a 100% (si tant est que cela puisse être si précis). Je suis inscrite dans la maternité ou les jumeaux sont nés. et j'ai demandé la même gyneco qui nous avait suivi. Normalement elle ne fait que les grossesses gémellaires et/ou pathologiques, mais on avait eu un super contact partagés du coup elle me prend en plus alors que franchement je vis de nouveaux une grossesse facile... so far...

Sinon la nouvelle c'est que je suis partie pour une deuxième césarienne programmée certainement à S38SA
Mes deux grossesses sont rapprochées, j'ai eu une césarienne pour les jumeaux car siège J1 et Transverse J2 sur un bassin trop étroit. Du coup pour ne pas risquer une rupture de la cicatrice utérine pendant un travail, on repars sur la césa.
Bon moi j'ai une confiance aveugle dans le corps médical donc je suis a 100% derrière la décision de ma gyneco.

Pour le prénom je vous partir sur autre chose que ce que nous avions choisis en 1 si un des jumeaux avec été une fille, mais on arrive pas a trouver mieux qui nous convienne a tous les deux... donc sauf retournement de situation, notre petit coeur devrait se prénommer Héloïse.

Désolée pour le gros pavé de lecture.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Tryanna a écrit : 02 juil. 2019 à 10:45 On ne peut malheureusement rien faire contre les fuites, les cerclages c'est pour la béance du col dans mon cas le col est bien long et fermé.
Je me repose je suis à la maison tout le temps.
Pour l hôpital c'est tout les vendredi pour une hospitalisation de jour avec tout les examens, pour aller à Port Royal on en a pour presque 2h aller retour en voiture. Ça les gène pas que j'ai autant de distance toute les semaines
Tryanna sa y est si ton bébé né il aura la prise en charge vu que tu à dépassé 25SA. J'ai une copine qui avait des pertes de liquide aussi de temps en temps et du coup les médecins lui avait interdit toute activité sexuelle par peur de rompre plus et de créer des contractions qui pourrait amener à l'accouchement sans oublié les risque d'infection c'est pas cool
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Tryanna

Fivette de bronze

Super toutes ses news Bambinette :-D Héloïse c'est un très jolie prénom et pas du tout commun poucehaut j'adore les gros pavés je m'ennuie tellement à la maison.
C'est vrai que nous sommes assez impatiente et nos hommes n'ont pas la même notion du temps, je le vois bien avec le mien. Maintenant il fait les choses plus rapidement car il sait que je vais m'impatienter et finir par le faire.
Quand on pourra on se reprendra une femme de ménage c'est tellement pratique. On en avait une mais elle a arrêté de travailler et depuis on en a pas repris car on a eu a payer l'assistante maternelle pour la petite donc ça a pas mal pris dans notre budget.
Pour les courses c'est mon mari qui le fait plus ou moins bien (il est revenu avec le filet de poisson pas écaillé et pas coupé) mais il le fait avec la petite qui est ravie d'être dans le caddie, elle minaude il me disait que la dernière fois la fromagère lui a donné un bout de comté. Il apprend à faire les courses, avant on le faisait ensemble mais il se rendait pas compte.
Depuis le début de la pathologie ça lui a coupé les envies donc ça fait un moment qu'on a plus de relation et effectivement il faut arrêter pour éviter les contractions et les infections.
Une césarienne à 38SA c'est bien le bébé sera à terme et vous pourrez vous organiser avec les jumeaux, parce que tout organiser en urgence avec des enfants c'est galère. D'ailleurs comment tu gère ta grossesse + les bébés? C'est pas trop fatiguant?
J'en ai qu'une de 17 mois même si elle est très gentille à la fin de la journée je suis bien contente qu'elle soit au lit.
Ce matin je lui ai changé sa couche au levé et elle a eu son bib et bien cette coquine a fait un petit caca et a enlevé sa couche. Elle est venu me voir en me donnant sa couche "tiens" du coup à la douche, dès qu'elle peut elle enlève sa couche en ce moment. On va essayer de lui présenter le pot car je me rends compte qu'elle supporte plus la couche quand elle fait la grosse commission et elle adore aller dans l'eau donc j'ai l'impression que c'est une récompense pour elle d'aller au bain ou à la douche.

Sinon oui si bébé venait à naitre aujourd'hui c'est pris en charge, mais je le garde encore au chaud le plus longtemps possible, on aimerait bien pouvoir connaitre le sexe donc j'espère qu'il sera dans une position ou ils pourront le voir.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
rendez-vous geneticienne
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Bambinette cool que les choses puissent se mettre en place comme tu le voulais. Et que vous ayez pu profiter de vos vacances malgré la chaleur du Vaucluse.

Tryanna mince pour les impôts. Je ne savais pas pour les indépendants que vous n aviez pas d année blanche.
C est quand ton écho? Vendredi?

rendez-vous gynécologue tout est ok ( pas d échographie). Elle m a juste modifié le dosage du traitement pour la thyroïde. Elle me confirme que les leucocytes ca augmentent pendant la grossesse c est rien. Elle valide nos trajets voiture à venir Si on fait des pauses et que je mets des bas de contention! Elle m a prolongé jusqu'à mon congé maternité!
( Tryanna/ Briochette mes copines de canapé!)

En sortant on s est arrêté chez bébé 9. On a trouvé un matelas bien soldé donc c est cool.

Moi mon mari est très prévenant aussi à la maison et m accompagne à tous les rendez-vous. Enfin ce matin il a dit devant la gynécologue " profites parce qu' après je donne tout pour ma fille!" Lol trop mignon
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Mastellina

Fivette d'argent

Cilou a écrit : 02 juil. 2019 à 13:00 Bambinette cool que les choses puissent se mettre en place comme tu le voulais. Et que vous ayez pu profiter de vos vacances malgré la chaleur du Vaucluse.

Tryanna mince pour les impôts. Je ne savais pas pour les indépendants que vous n aviez pas d année blanche.
C est quand ton écho? Vendredi?

rendez-vous gynécologue tout est ok ( pas d échographie). Elle m a juste modifié le dosage du traitement pour la thyroïde. Elle me confirme que les leucocytes ca augmentent pendant la grossesse c est rien. Elle valide nos trajets voiture à venir Si on fait des pauses et que je mets des bas de contention! Elle m a prolongé jusqu'à mon congé maternité!
( Tryanna/ Briochette mes copines de canapé!)

En sortant on s est arrêté chez bébé 9. On a trouvé un matelas bien soldé donc c est cool.

Moi mon mari est très prévenant aussi à la maison et m accompagne à tous les rendez-vous. Enfin ce matin il a dit devant la gynécologue " profites parce qu' après je donne tout pour ma fille!" Lol trop mignon
Les journées sont longues je suis arrêté jusqu'au terme aussi 🙁
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Mastellina

Fivette d'argent

On va faire la liste de naissance samedi à 14h avec mon chéri on a hâte. rendez-vous pris pour les photos de grossesse pour le mois d'août 😁😁😁
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

Désolée Mastellina je n avais pas suivi que tu étais arrêtée aussi.
C est vrai que c est long tout la journée! Mon mari est en vacances jeudi soir jusqu au 5 août donc ca va me sembler moins long. On va attaquer les travaux dans la chambre.

Je cherche un ensemble coordonné pour la chambre : tour de lit gigoteuse mobile lampe, mais je trouve tout hors de prix!

Vous faites où la liste de naissance Mastellina?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fausse couche biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif fausse couche à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 échographie ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Image
Mastellina

Fivette d'argent

Cilou a écrit : 02 juil. 2019 à 13:41 Désolée Mastellina je n avais pas suivi que tu étais arrêtée aussi.
C est vrai que c est long tout la journée! Mon mari est en vacances jeudi soir jusqu au 5 août donc ca va me sembler moins long. On va attaquer les travaux dans la chambre.

Je cherche un ensemble coordonné pour la chambre : tour de lit gigoteuse mobile lampe, mais je trouve tout hors de prix!

Vous faites où la liste de naissance Mastellina?
On a rendez-vous a bébé9 c'est les moins chers par chez moi les autres sont tous hors de prix et au moins elles ne te disent pas n'importe quoi elle te conseille sur les produits dont tu a vraiment besoin. Après tu peux la faire sur Amazon ou sur mes envies c'est par internet. Pour ma fille j'étais passée par bebe9 déjà et j'en étais ravie
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Tryanna

Fivette de bronze

Hihihi on est nombreux à être copines de canapé.
Je viens de faire une sieste après dej ça fait du bien.
Ils sont mignons les papas quand ils ont les bébés à s occuper. Ils vivent nos grossesses par procuration donc quand le bébé est là ils se rattrapent.
Le mien sera en vacances vendredi soir pour 3 semaines avec la petite sans nounou donc ça va bouger.
Cilou tu dois faire des pauses tout les combien de temps pour les trajets ?
J ai des échographies tous les vendredi 9h à l hôpital, c'est bien et pas bien. Je trouve que toute les semaines c'est trop car ça me stress tj car les échographies galère ils voient pas grand choses sans le liquide. En 1 semaine en général on voit peu d évolution et j'ai ai tj la trouille qu ils me disent que ça va pas, un retard de croissance, une malformation. Sans compter qu il faut tj s organise pour faire garder la petite.
En 2018 mon mari avait tout acheté pendant les soldes chez bb9 aussi (pendant que j étais en salle de travail on était mega en retard sur les préparatifs et pas prévu qu on me déclenche). Ensuite Amazon était son meilleur ami il a prit l abonnement prime pour avoir les livraisons gratuits.
Pour la liste de naissance on l avait fait sur https://www.mesenvies.fr
rendez-vous geneticienne
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Bouh bambinette la copieuse de prénom... :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi craqué sur Éloïse mais sans le H. Par contre madame n aime pas les prénoms qui font "anciens" donc pas évident et vu qu'elle ne connait pas le sexe du bébé je ne peux pas vraiment aborder le sujet.

Au pire je lui ai dit " de toute façon c'est moi qui me rend à la mairie déclarer le bébé !!!" 🤣🤣

Sinon en cas de désaccord ça pourrait être le prénom qu'à failli porter notre première fille (on hésitait entre 2 ) et ça serait Camille.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Héloïse et Camille ce sont de jolis prénoms.

Pour la liste, nous on l’a faite en ligne sur listedenaissance.fr
On l’a envoyé uniquement à ma famille. Mon mari n’ose pas en parlé à sa famille car il pense qu’ils vont trouver qu’on réclame trop. Surtout sa sœur car elle nous a donné beaucoup d’affaires et a déjà fait des remarques comme quoi elle n’avait pas eu autant d’aide

Sinon on continue dans les mauvaises nouvelles professionnelles : je viens de raccrocher avec mon chef : il avait demandé à ce que je sois prioritaire pour une augmentation mais ce sont deux collègues masculins avec moins d'ancienneté et de moins bons résultats qui l’ont eu. Le directeur de réseau a jugé que ce ne servait à rien d’augmenter une collaboratrice qui n’était pas là et qu’il valait mieux augmenter les deux présents. Mon chef dit que l’an prochain il demandera juste pour moi pour être sûr. Je réfléchis à en parler aux syndicats.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart