Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Mastellina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Mastellina »

Coucou à tous le monde

Je suis désolé je vais peut être ne pas me faire des copines mais manon60 à une vie comme beaucoup de femme enceinte je n'habite pas au 4eme etage mais je fais mes courses mon ménages je m'occupe de ma fille des activités extra scolaire de l'administratif de l'arrivée de bébé je vie normalement avec 11 kilos en plus et un asticot qui bouge et une anémie qui me provoque de l'inconfort à la limite du malaise mais je vie ce n'est pas une maladie d'être enceinte. Après je pense à tryanna qui doit faire attention car c'est plus grave ce que son bébé a et le risque d'hospitalisation flotte au dessus de toi du coup molo molo mais après c'est pas parce qu'on a eu une fiv qu'on doit être mise dans du coton on en a chié pour les avoirs nos merveilles mais on les a et la grossesse qu'on a maintenant est la même qu'une grossesse naturelle pour avoir eu les 2 je fais autant de chose maintenant que pour ma première. Désolé d avoir un peu vidé mon sac mais c'est dans ma nature de dire les choses. J'espère ne vexé personne et mesdames si vos mari font rien demandai à vos amis ou famille et mettait leur dans la tronche ça les réveillera un peu et vous verrez qu'ils changeront de comportement. 😁😉
Moi : 30 ans amh un peu faible
Lui : 37 ans misteer un peu faible
Fifille de 6 ans natte pas même papa
Début pma mars 2018
3 IAC notpregnant en 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
31/01 prise de sang 325 pregnant
07/02 prise de sang 4556 cigooogne
première écho le 4/03 bébé fait 22mm coeurquibat 188
échographie T1 le 28/03 bébé en pleine forme et parfait 6cm d'amour coeurquibat
Déclaration grossesse le 2/04 :enceinte:
Écho T2 le 11/06
Écho T3 le 21/08 2kg400 33SA

Hâte de te rencontrer bigheart
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

De ce côté là madame est tranquille je ne la laisse quasiment rien faire à la maison depuis qu'elle est enceinte donc toutes les corvées ou presque sont pour moi :lol: :lol:
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Mastellina

Fivette d'argent

Srios a écrit : 25 juin 2019 à 13:10 De ce côté là madame est tranquille je ne la laisse quasiment rien faire à la maison depuis qu'elle est enceinte donc toutes les corvées ou presque sont pour moi :lol: :lol:
Lol tes un homme bien 😉😂
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Mastellina

Fivette d'argent

Srios a écrit : 25 juin 2019 à 13:10 De ce côté là madame est tranquille je ne la laisse quasiment rien faire à la maison depuis qu'elle est enceinte donc toutes les corvées ou presque sont pour moi :lol: :lol:
Lol tes un homme bien 😉😂 mon conjoint c'est pareil il fait beaucoup déjà en temps normal mais la il m'aide pour tous ce qui est lourd en terme de poids que je ne peux pas porter
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Je vais imprimer ton message est le coller partout dans l appart poucehaut

:lol: :lol: :lol:
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fausse couche à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : première écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Mastellina

Fivette d'argent

Srios a écrit : 25 juin 2019 à 13:28 Je vais imprimer ton message est le coller partout dans l appart poucehaut

:lol: :lol: :lol:
😂😂😂
Début pma mars 2018
FIV ICSI janvier 2019
16/01 ponction
21/01 transfert
Écho T2 le 11/06

Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Je suis d accord avec toi Mastellina, être enceinte n'est pas une maladie il faut en profiter mais aussi gérer la vie quotidienne. Par contre il faut quand même faire attention aux poids lourds et monter trop souvent les étages sauf si tu es au terme et que tu veux accoucher.
Il faut se faire aider mais on a quand même des taches qui nous incombe. Je m'occupe aussi de ma fille car j'aime le faire et elle comprendrai pas pourquoi je ne le ferais plus. Elle fait maintenant 9kg je fais quand même attention quand je la porte. Même si on m'a mise en arrêt étant en profession libérale, au lieu d aller au bureau j ai la chance de pouvoir continuer à travailler de chez moi. J'ai ma collègue qui fait les déplacements à ma place.
C est dur pour moi de devoir faire attention et ne pas pouvoir bouger comme je veux car j ai tj été très très active.
Aujourd'hui je me rends encore plus compte de la charge mentale et les tâches effectuées par les femmes. Même si nos hommes nous aident bp ils ne peuvent pas et n ont pas l habitudes de tous prendre en charge. Si on peut se faire aider par la famille ou amis il ne faut pas hésiter. Sauf exception les gens aident avec plaisir mais n y pensent pas d eux même.
Srios tu es exceptionnel d ailleurs peu d homme vienne discuter sur ce forum on voit bien que tu es impliqué.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bébé ange
rendez-vous geneticienne
Briochette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Briochette »

Mastellina toutes les femmes ne sont pas égales. Certaines vivent normalement pendant la grossesse.
Je ne suis jamais malade et hyper active alors perso je vis vraiment cette grossesse comme une maladie. Je déteste vraiment me sentir si mal tout le temps.
D’abord 3 mois à vomir tout le temps et à m’endormir n’importe où comme une narcoleptique.
Puis reflux gastrique, douleurs lombaires’ douleurs aux gencives, épuisement, essoufflement, jambes gonflés.....
et maintenant le diabète gestationnel et l’anémie.
Je fais mes courses mais je mets 3h et j’ai super mal au dos, au ventre et aux jambes après.
Je tente un peu de ménage mais pareil après douleurs partout et évidemment épuisement.
Avant la grossesse, je faisais ménage à fond + courses le lundi matin en quelque heures faciles, je travaillais 50h par semaine en faisant 100km de voiture par jour et sport tous les soirs en rentrant donc on est très très loin de mon rythme habituel.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie sévère

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Salut tout le monde je vois qu’il y a eu beaucoup de discussion depuis la dernière visite

Tryanna j’espère Que ça suit son cours il faut y croire surtout si le retard de croissance est éliminé et que bébé bouge ils n’ont pas prévu te cercler ou autre pour réduire les fuites ?
Les professeurs comme leur nom l’indique sont des professeurs donc oui ce sont des pontes mais en théorie ils sont là pour gérer un service et former les futurs médecins pas pour faire de la psychologie ce qui les rend un peu inhumain mais croyez moi en tant que professionnelle de santé l’empathie n’a pas sa place et n’aide aucunement les patientes après malgré les filtres que nous nous mettons il est important de ne pas non plus affoler nos patients bien évidemment. Donc reste cool Tryanna et fais confiance à tes ressentis j’espère Que tu vas pouvoir le garder le plus possible au chaud 😘

Concernant l’activité alors moi je suis une speed de la Life avec le premier trimestre souvent on a tendance à se sédentariser et en général ça n’arrange pas le verrou qu’est notre col le premier trimestre devrait être plus pris en charge par les sage femmes ou les médecins.
Il est important de garder un rythme malgré la fatigue mon Gyneco me l’a bien dit que là non sédentarité diminue beaucoup les risques d’ouvertures de col de réduction de col ou autre apres selon lui tout dépend du déroulement du premier trimestre et de la sédentarité de la patiente. Pour le poids (j’entend Ne pas porter de poids lourd) penser que c’est pour le risque de fausse couche n’est pas forcément réel porter du poids peut surtout engendrer des blessures ou des chutes
Et sinon pour les hommes il faut qu’ils s’y mettent un peu alors spéciale dédicace à Srios qui est comme mon homme très impliqué et participatif 😜 après s’ils viennent avec vous chez la sage femme il serait peut être important que celle ci refasse une piqure de rappel sur la difficulté d’être enceinte.

Pour nous on a finalement vu nos petits bébés en 3 D bon j’ai un peu cauchemardé les premiers jours mais maintenant j’aime beaucoup les regarder la chambre est montée entièrement les bodies et dors bien pour la mater sont propres et prêts à rentrer dans la valise toutes les couches lavables et inserts sont décrassés désinfectés et lavés on est prêt un mois à l’avance 👍🏼👍🏼👍🏼 Je vais bien la tension va mieux je fais le test du sucre la semaine prochaine je n’ai pas hâte du tout du tout pke je n’aime absolument pas le sucré mon seul soucis c’est que je ne suis toujours pas inscrite à la mater de l’hosto car ils considèrent que je ne suis pas prioritaire malgré mes jumeaux enfin ça a été un peu le stress hier j’ai donc demandé à mon gynécologue d’ecrire une lettre pke lui me parle de grossesse à risque pke justement se sont des jumeaux même si le fait d’être Bi choriale et bi amniotique en fait la moins risquée des grossesse à risque enfin bref j’ai relativisé depuis mais j’ai pris un sacré choc hie r
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Tryanna

Fivette de bronze

Hello tous le monde,
Je tiens le coup malgré la chaleur ici, je compte bien garder le petit le plus longtemps possible.
Journée calme aujourd'hui avec l allerte polution on évite de prendre la voiture donc mon mari travaille aussi de la maison.
Je me fais confiance et je reste positive. On a discuté avec la psy suite à tous cela, elle nous a trouvé très rationnel, on a eu plus d un mois pour y réfléchir donc ça aide pour accepter les avis des médecins.

Porter 2 bbs c'est quand même pas facile et avec un peu plus de risque de prématuré qu avec un seul. Ta maternité est bizarre Beemel ils devraient te considérer comme prioritaire ou te confirmer ta place tu connais leurs critères ? Comment cela ce passe si tu as pas de place le jour de l accouchement ils sont quand même obligés de te prendre ?
De mon côté après le transfert et la confirmation du positif le service Pma nous on dit de nous inscrire tous de suite à la maternité pour être sûr d avoir une place car ils sont vite pris d assaut. Je suis inscrite depuis février et j ai eu la confirmation rapidement. Mais vu que c'est une maternité de niveau 3 ils acceptent aussi en urgence les femmes enceintes qui viennent pour de la prématuré ou des pathologies.

Je sais pas pour vous mais je commence à avoir mal au dos quand je me tiens assise trop longtemps. Peut être que mon centre de gravité commence à changer.

Bravo pour la chambre Beemel, je vais aussi commencer à préparer la chambre aussi on avait tous laissé en stand by.
Je me tâte aussi pour prendre des couches lavables car c'est quand même bien polluant. J'avais testé chez une amie car elle en avait prit d occasion pour son fils et sur nos 2 bébés ya eu pleins de fuite car les élastiques avaient pas tenues donc j avais laissé tombé.
Tu as fais comment ? Tu as acheté des occasions ? Comment cela fonctionne ?
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rendez-vous de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rendez-vous service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
rendez-vous geneticienne
Beemel

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Beemel »

Tryanna a écrit : 26 juin 2019 à 14:48 Hello tous le monde,
Je tiens le coup malgré la chaleur ici, je compte bien garder le petit le plus longtemps possible.
Journée calme aujourd'hui avec l allerte polution on évite de prendre la voiture donc mon mari travaille aussi de la maison.
Je me fais confiance et je reste positive. On a discuté avec la psy suite à tous cela, elle nous a trouvé très rationnel, on a eu plus d un mois pour y réfléchir donc ça aide pour accepter les avis des médecins.

Porter 2 bbs c'est quand même pas facile et avec un peu plus de risque de prématuré qu avec un seul. Ta maternité est bizarre Beemel ils devraient te considérer comme prioritaire ou te confirmer ta place tu connais leurs critères ? Comment cela ce passe si tu as pas de place le jour de l accouchement ils sont quand même obligés de te prendre ?
De mon côté après le transfert et la confirmation du positif le service Pma nous on dit de nous inscrire tous de suite à la maternité pour être sûr d avoir une place car ils sont vite pris d assaut. Je suis inscrite depuis février et j ai eu la confirmation rapidement. Mais vu que c'est une maternité de niveau 3 ils acceptent aussi en urgence les femmes enceintes qui viennent pour de la prématuré ou des pathologies.

Je sais pas pour vous mais je commence à avoir mal au dos quand je me tiens assise trop longtemps. Peut être que mon centre de gravité commence à changer.

Bravo pour la chambre Beemel, je vais aussi commencer à préparer la chambre aussi on avait tous laissé en stand by.
Je me tâte aussi pour prendre des couches lavables car c'est quand même bien polluant. J'avais testé chez une amie car elle en avait prit d occasion pour son fils et sur nos 2 bébés ya eu pleins de fuite car les élastiques avaient pas tenues donc j avais laissé tombé.
Tu as fais comment ? Tu as acheté des occasions ? Comment cela fonctionne ?
Oui c’est sur que tu es très rationnelle en même temps as tu le choix ma pauvre

Alors moi ils m’ont dit de m’inscrire qu’au 5 eme mois cnest une mater niveau 3 pke c’est obligatoire pour les grossesses multiples c’est la sage femme qui m’a donné les papiers.
Je l’ai appelé hier pour lui dire même si la réponse de l’hopital N’est pas encore définitive bien sûr mais bon dans le doute j’ai préféré agir prendre les devants.
Vu le poids nickel des petits je risque d’accoucher en septembre il font chacun 650g donc mon gynécologue pense que dès septembre les 3 kg seront atteints
Alors si l’hopital Refuse mon dossier je vais devoir aller à la clinique qui théoriquement ne prend pas en charge les grossesses gémellaires Le soucis de cette clinique c’est que mon ex beau frère est sage femme là bas et l’ancienne ☠️☠️ De Gyneco qui me suivait accouché la bas et je suis stressée à l’idée de tomber sur sa garde et si les petits ont un petit poids ils seront transportés à l’hopital En neonath du coup ils vont m’enlever les bébés et bizarrement hier pour la première fois j’ai ressenti un amour tellement intense que cette idée m’a complètement paniquée je ne peux pas un seul instant imaginer être séparée d’eux dès leur naissance c’est fou je ne les connais même pas 🙀

Pour les couches lavables tu peux louer un kit pour commencer et t’habituer sinon tu achètes neuf et occasion c’est assez compliqué mais tu peux me contacter sur Instagram Iambeemel si tu veux que je te brief
Essai depuis Août 2014 moi 36 lui 32
Grossesse naturelle en 2011 IVG
Fiv 1 Fausse couche 👎🏼
TEC1 Grossesse biochimique 👎🏼
Fiv 2 👎🏼 Échec du traitement
Fiv 2 bis
4/02/2019: 787 UI testpositif
9/02/2019: 7676 UI
18/02 2 embryons 5,1mm 5,25mm
28/02 2 embryons 15,61mm 15,10mm
02/04 2 bébés 63,7mm et 58,8 mm
09/05 1gars 125,2mm1fille 110 mm
11/06 garçon 525g fille 500g ils vont bien
21/06 gars 627g fille 622g 25 percentils
15/07 gars 1080g fille 1040g 40 percentils
09/08 Elian 1698g Valinhi 1703g 50 percentils
Tryanna

Fivette de bronze

On avait le choix de demander une prise en charge et réanimation pour maintenir le bébé en vie mais avec des risques...
J'ai pas Instagram faudrait que je me crée un cpt à l'occaz
Pour ton accouchement pas le choix il faut que ça ce passe à l'hopital et pas la clinique.
C'est trop dur d'être séparé de son petit à la naissance, même si on ne les a pas encore rencontré on y est déjà très attachée et encore plus quand ils seront là. On a tellement d'amour à donner et partager.
J'aime tellement ma fille je ne savais pas que je pouvais aimer à ce point. Je suis très fière d'elle et tout les jours je suis heureuse de l'avoir eu c'est une bénédiction cela te change tellement la vie. aujourd'hui je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.
C'est pour cela que malgré les difficultés les femmes remettent le couvert :lol:
rendez-vous geneticienne