Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Tryanna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Tryanna »

Hello tous le monde,
Je sors enfin la tête de l'eau avec la fin de déclaration des revenus ouf. Vous avez bien tous fais vos déclarations :lol:
La gyneco qui me suis à l'hopital m'a aussi prescrit la glycémie à faire si les résultats du fœtus sont bon, elle m'avait fait tout un speech comme quoi il faut bien être à jeun plus de 12h la veille exemple avoir fini de manger à 20h si on fait l'analyse le lendemain matin à 8h.
D'après elle il y a des faux positif car on est souvent à moins de 12h à jeun.
On a prit un doppler pour être rassuré mais j'ai un doute entre mon rythme cardiaque et celui du fœtus, mon mari est sur de l'entendre mais je suis pas sur.
Dans tous les cas malgré l'absence de liquide j'ai tj l'impression de sentir des bulles et parfois un petit coup, j'espère que c'est pas mon ventre :? Dans tous les cas je garde encore espoir. pray Vous avez vu le plus bébé du monde 245g à la naissance à 23,3 SA.

Bambinette ta nièce est trop trop mignonne c'est adore de partager ses affaires et chercher un prénom :-D
Srios as tu vu les images de l'écho et le sexe?
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
16 juillet infection/accouchement :-( Athéna bb ange
rdv geneticienne
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Briochette, plus on avance dans la grossesse moins les écho sont intéressantes pour les yeux... effectivement voir tout son bébé entier c'est au debut, puis après t'as des photo de mesures de crane, ventre, fémur...
Pour les jumeaux on kiffait quand même car parfois l'un filait un coup de pied à l'autre ou alors on voyait 3 moins a l'echo etc etc... de bonnes rigolade!

tryanna: le rythme de ton bébé doit être bcp plus rapide que le tiens.
Pour être certain il faut par exemple écouter le rythme de ton mari puis celui que tu captes dans ton ventre, si ca bats bcp plus vite alors c'est le bébé, si c'est assez similaire alors c'est toi :)
Cela dit ton uterus doit etre en dessous du nombril donc si tu captes qqchose entre le pubis et le nombril ca devrait être le bébé
D'ailleurs je pensais savoir que les images de l'echo sont transportées en grande partie via la "réverbération" du liquide amiotique et pour le doppler c'est pas pareil?

Pour le diabete j'ai fait le test pour ma grossesse gemellaire. Positif a jeun et et s autres valeurs post solution sucrées etaient normales. Du coup j'ai eu un diabete non insuliné.
Donc verification 3 fois par jours dans le doigt, mais quand je mangeait sainement en limitant les produits tabou c'etait nickel.
La j'ai juste fait la PDS a jeun et pour le moment pas de diabete non plus.
Je verrai a l'echo dans 10 jours si je dois refaire le test.
Cela dit et compte tenu de l’expérience, autant pdt les 3 premiers mois j'ai dévoré comme un ogre de tout et n'importe quoi autant la depuis 2/3 semaine je me remets a manger comme l'an dernier (dis la fille qui s'est enfilé un paquet de pim's hier soir! :-D )
Il ne faut pas se laisser culpabiliser par le personnel médical sur le sujet car j'ai entendu des témoignages de femme qui ont été bien traumatisées par les reflexions des obstetricien et/ou diabetologues, alors que bien souvent on y peut pas grand chose.
J'ai eu de la chance de mon coté de pouvoir le maitriser avec un bonne nourriture mais pour beaucoup ca ne change rien.
En tous cas courage pour le test, prenez un bon bouquin avec vous ou une batterie externe pour votre portable car vous serez au labo pour 2/3 heures!
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Oui j ai vu pour le sexe j avais mis une enveloppe dans son sac pour garder le secret pour madame qui ne veut pas savoir.

cigrose
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fc à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Dalila60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Dalila60 »

Srios tu comptes ne pas nous l’annoncer ! On a envie de savoir :lol:
Je dirai un garçon moi :lol:
Moi: opk, adénomyose 29 ans
Lui: mllle moyen 33 ans
Essai bébé 08/2013
GEU 05/2014
Fiv1 09/2015 notpregnant
Fiv1 12/2015 BIS 1 TEC notpregnant
Fiv2 4 TEC Tous notpregnant
Fiv3 2 TEC notpregnant
Fiv3 bis notpregnant
Fiv 4 Tec 1 notpregnant
MatriceLab : RAS
WINSTEST :RAS
Fiv4 tec 2 : 26/01/19 testpositif

Image
Tryanna

Fivette de bronze

Srios tu peux nous dire ça sort pas d'ici :lol: je vote pour :boy: aussi
Bambinette, le doppler fonctionne pareil que pour l'écho donc besoin du liquide amiotique.
Ce qui me fait douter c'est que la gyneco qui me suit tous les mois à l'hopital ne trouvait pas le battement de cœur du fœtus elle disait à chaque fois que c'était le mien et que j'ai le cœur qui bat vite. Elle m'avait envoyé aux urgences pour faire l'écho le stress du coup j'ai aussi fais de la tension.
Je sais pas pour vous mais je trouve pour le moment que le suivis avec une sage femme me convenait mieux, en 2017 j'étais suivis avec une sage femme et elle était vraiment bien.
Aujourd'hui comme c'est une grossesse à risque (pré éclampsie diabète etc...) avant même de savoir pour le manque de liquide je suis obligé d'être suivis par un docteur, je la trouve moins bien que la sage femme.
Pour le diabète gestationnel c'était pareil test avant et après chaque repas, j'ai pas eu d'insuline. J'ai pas pris de trop de poids mais c'était quand compliqué d'enlever complètement le sucre.
Pma 2014 SOPK Mai 2017 TEC findus n2 diabète gesta/MAP/Pré eclampsi Janv 2018 :girl:
Janv 2019 TEC findus n3 DPA 20 octobre/ mai rdv de contrôle gyneco de ville écho pas de liquide amniotique pleurrs Urgences puis rdv service diagnostic anténatale écho contrôle des organes : oligo-amnios 29 mai écho morpho pas de liquide 12 juin 1 écho morpho avec pédiatre et équipe diag anténat/hospitalisation maturation poumons écho/ pédiatre/psy/équipe diag anténat/diabète gest a prise en charge si naissance à 27SA
rdv geneticienne
Cilou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Cilou »

La cigogne porte un sac rose donc fille!!!
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Bambinette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Bambinette »

Srios: Une fillette!!!! félicitations....
C'etait le reve de mon mari... on a eu 2 garcons!
Alors la apprendre qu'il aurait sa fille... ca l'a retournée... natte

Tryanna : Ha mince pour le le fonctionnement du doppler...
Coté suivi, moi j'ai été suivie par un obstétricien pour la grossesse gémellaire et ca a été top.
La j'ai demandé la même a la maternité et comme c'est 2 grossesse rapprochée ils m'ont mis en suivi médecin et non sage femme, donc je ne peux pas vraiment te dire.
Après moi j'ai pas en tête de faire de ma grossesse une parenthèse enchantée dans ma vie. donc avoir des discussions "techniques" autour du bébé et son développement ca me convient bien.
Je suis une personne assez terre a terre et figurez vous que j'ai sauté de joie quand ils m'ont annoncé une cesarienne!
Je trouve magnifique toutes les futures maman qui investissent leur grossesse a 300% et qui se battent pour un accouchement le plus physio possible.
Moi je suis ultra heureuse d’être enceinte, impatiente d'accueillir un 5ieme membre dans notre famille, mais je ne suis pas investie en préparatifs et autres projets specifiques.
C'etait deja le cas pour les garcons.. C'est aussi pour cette raison qu'on avait decidé de se garder la surprise du sexe pour les loulous.
IO
De juillet 16 à Avril 17 : FIV 1 Grossesse Biochimique puis 2 FIV notpregnant
Oct 17 : FIV DO
Jui 18 : 2 Magnifiques :boy: :boy:

Jan 19: Surprise je suis :enceinte: spontanement.
:girl: pour Octobre
Srios

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Srios »

Oui ça sera la 2eme donc pas de garçon pour nous.
Pour commencer la présentation je suis le futur papa pas la maman 😁

Oct 2009 : grossesse naturelle ma princesse va déjà sur ses 10 ans

Début de PMA août 2017 pour infertilité inexpliqué

Nov 17 : IAC 1 notpregnant
Déc 17 : IAC 2 notpregnant
Janv 18 : IAC 3 pregnant mais tx de 32 puis 16 notpregnant
Fev 18 :myomectomie (pause de 4 mois)
Juin 18 : IAC 4 notpregnant
Juillet 18 : IAC 5 pregnant fc à 7sa
Janv 19 : Fiv 1 pregnant 271Ui > 630Ui > 9123Ui
20 fev 19 : 1ere écho 14mm et coeurquibat
28 mars 19: écho T1 6cm

02/10/2019 : La petite Éloïse est arrivée 🥰

Image
Dalila60

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Dalila60 »

Elle sera la fille à papa félicitations ! Le troisième sera un garçon peut être
Moi: opk, adénomyose 29 ans
Lui: mllle moyen 33 ans
Essai bébé 08/2013
GEU 05/2014
Fiv1 09/2015 notpregnant
Fiv1 12/2015 BIS 1 TEC notpregnant
Fiv2 4 TEC Tous notpregnant
Fiv3 2 TEC notpregnant
Fiv3 bis notpregnant
Fiv 4 Tec 1 notpregnant
MatriceLab : RAS
WINSTEST :RAS
Fiv4 tec 2 : 26/01/19 testpositif

Image
Tryanna

Fivette de bronze

Félicitation Srios tu dois être ravi :-D
Bonne deduction Cilou ;-) j'avais pas remarqué la cigogne :-P
moi aussi j'aimerais avoir une 2nd :girl: :lol:
Bambinette je n'idéalise pas non plus la grossesse surtout après la phase Pma.
A Port Royal j'ai l'impression que les médecins (interne) tournent tous les ans et n'ont pas forcement l'expérience des sages femmes qui reste plus longtemps. Je suis assez blindé coté mauvaise nouvelle mais là la gynécologue était paniquée que cela ne ce passe pas comme pour les autres personnes. Elle n'entendait rien car il n'y avait pas de liquide donc rdv bâclé et elle m'a envoyé aux urgences à l'étage en me transmettant son stress. Alors que dès le début je lui avais expliqué la situation.
rdv geneticienne