Le jour après la dernière tentative

Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Florenda a écrit : 05 mars 2019 à 10:32 Coucou les filles,

Nous avons eu nos rendez-vous hier, un avec la psy et l'autre avec l'urologue.
Bon déjà la psy qui nous parle du don de sperme, que notre dossier a été présenté au staff et qu'il a été accepté (l'âge limite c'est 38 ans et j'y suis). Euh nous n'avons pas donné notre décision si biopsie ou don de sperme, le rendez-vous d'aujourd'hui est là pour ça justement. Malgré ça, contente que notre dossier soit accepté.
Blabla avec la psy, plutôt sympa donc ça va. Elle nous parle un peu du don de sperme, délai 12 mois... Il y aura une formalité à faire au tribunal par rapport à Zhom. C'est pour dire qu'il sera le père de tous les embryons qu'il peut y avoir. C'est à faire avant le début de la procédure. Nous en serons plus plus tard.
Ensuite nous voyons le docteur et là pareil il parle de don de sperme, du dossier accepté. Mais c'est pas vrai ça ! Non nous avons choisi la biopsie d'abord. Et là le docteur a un autre discours qu'au dernier rendez-vous. smilvener smilvener smilvener smilvener
Au dernier rendez-vous, il nous a présenté la biopsie et le don de sperme. Il a précisé que Klinefelter n'était pas une maladie grave, qu'avec un traitement testostérone tout irait bien. Il est vrai que Zhom avait dit don de sperme du fait de sa peur de ne plus avoir d'érections mais le docteur nous avait dit de prendre le temps de réfléchir, d'en parler et que nous donnerons notre décision au prochain rendez-vous. Le docteur n'était pas du tout alarmé au contraire il était rassurant.
Et hier donc nous lui disons pour la biopsie. Oulà limite catastrophe s'il fait la biopsie il sera malade après. Là il ne l'est pas mais après oui. Euh lol ? J'ai eu droit à "de toute façon ce n'est pas à vous de décider, ce sont ses testicules c'est monsieur qui décide" Ah ok.... C'est ses testicules ouais normal pas de souci mais on est tout de même un couple.
Voilà le docteur qui redit que s'il fait biopsie il sera malade après. Il a montré la taille des coucougnettes de Zhom (je rappelle qu'elles sont plus petites que la normale) et que s'il faisait une biopsie il resterait pas grand chose. OK je vais rester zen.
Donc de tout va bien, ce n'est pas grave, nous sommes passé à Attention alerte rouge ! vous serez malade !
En gros, il nous déconseillait fortement de faire la biopsie, nous l'avons ressenti comme ça. Bon de toute façon c'est à Zhom de décider et il a choisi don de sperme. Moi je suis smilvener , pleurrs , déçue, dépitée.
Ah oui, notre dossier a été accepté à la condition que je perdes du poids. Pas de régime mais faire du sport 30 à 45mn par jour. Oui c'est prévu, j'ai acheté un vélo d'appart pour ça mais je vais commencer doucement, 45mn par jour c'est pas encore.
Nous voilà donc partis pour des IAD, nous voyons la docteur des dons de sperme le 6 avril. A priori après ce rendez-vous nous pourrons dire si nous continuons sur le don ou si nous voulons la biopsie. A voir...
Zhom a l'air de le prendre bien, en tout cas il souriait et rigolait hier. Moi j'encaisse, je dois digérer. Je suis énervée de partir en don de sperme alors qu'il y a 20% d'avoir notre bébé à tous les 2, alors que nous ne savons pas à 100% s'il est stérile.
La suite dans 1 mois
Coucou les filles,
Bah dis donc Florenda, quels rendez-vous ! Ils sont quand même dingues, alors que vous arriviez au départ plus motivés par le don de sperme, ils vous parlent biopsie. Et maintenant, vous souhaitez la biopsie, et ils vous orientent vers le don de sperme... Sinon, elle est où la cohérence là ? Que ton mari soit en accord avec tout ca, c'est une chose, mais en effet, tu as raison, c'est une décision de couple ! Pas une décision du médecin qui s'identifie plus à ton mari qu'à toi parce qu'il est un homme ! Et puis je n'ai jamais entendue que ce type d'intervention réduisait la taille des testicules ! N'importe quoi !!!
Bon, je pense que vous devriez vous poser tous les deux et discuter, car vous ne semblez pas être sur la même longueur d'onde concernant ce que vous souhaitez par la suite, et c'est primordial que vous preniez la décision ensemble pour qu'une fois qu'elle sera prise, vous n'ayez aucun regret, ni l'un ni l'autre ! Ce parcours est déjà suffisamment éprouvant et compliqué comme ca, alors essayez de tomber d'accord ! Parce que certes, la biopsie, si vous la faites, c'est dans le corps de ton chéri que ca se passe. Mais la FIV, c'est dans le tien, les hormones, c'est pour toi. Donc ne vous précipitez pas et discutez ! Je ne suis personne pour vous donner des conseils, mais j'insiste, car si vous n'êtes par raccords alors que vous n'avez même pas encore commencé quoi que ce soit, ca risque d'être compliqué par la suite...
Bref, une chose est sûre : te laisse pas marcher sur les pieds par les médecins ! On nous enlève beaucoup de choses dans le parcours PMA, y compris notre intimité et notre place à chacun dans notre couple qui est chamboulé. Mais le respect, ca, personne n'a le droit de nous l'enlever !
Bon courage à toi, et je t'envoie plein d'ondes positives
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Florenda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Florenda »

Coucou Lisou,

Avec zhom nous étions d'accord pour la biopsie mais au vu des paroles du docteur, zhom a décidé don de sperme.
Faut dire que le docteur n'a pas été bien rassurant ce coup-ci.
Je pense aussi que zhom est quelque peu rassuré de ne pas subir une biopsie.
J'ai bien compris qu'une biopsie est un prélèvement de quelques mg de pulpe et non la moitié de la testicule limite. Après est-ce que c'est en rapport avec la testostérone ? Vu que zhom a un taux assez bas, avec la biospie ça va diminuer encore plus. Je ne sais pas ou plus.
C'est ça ce sont ses testicules, mais tous les désagréments après des hormones et autre bah c'est moi qui vais les avoir.
Bon nous avons encore le choix plus tard après le rendez-vous du 9 avril mais je vais demander clairement des réponses. Et ce qu'elle conseille.

Au plaisir :)
Moi 39 ans (RAS), zhom 29 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
5 ans d'amour love2
FIV-D, 12 mois d'attente sablitime
Début du traitement le 19/12/19
Ponction le 10/01/20, 10 ovules, 7 matures, 4 embryons => 1 seul blastocyste, congelé
FIV 1 prévue en 01/2020 : reportée
FIV 1 reprise le 18/02 avec traitement Provames
09/03 : FIV 1 pas de TEC ce cycle
15/06 : reprise du traitement de fond Tocos, Icaz, Kardegic
30/07 : TEC du seul J5
06/08 : pregnant taux à 82 => 08/08 : 192 => 17/08 : 12906
Lisouche

Fivette de platine

De mon côté, les choses avancent ! Hier, nous avons encore fait un pas de géant avec mon mari.
Le weekend dernier, nous avons donc terminé notre tableau Excel avec toutes les infos glanées un peu partout sur les différentes cliniques à l’étranger.
Au total, nous en avons retenu 8, dont 3 en Espagne, 3 en République Tchèque, 1 au Portugal et 1 en Grèce mais qui est en train de s’étendre et a ouvert une antenne en Italie, donc proche de chez nous car nous sommes de Nice.
Hier, avec ce tableau, nous sommes allés voir un médecin du centre où j’étais suivie en FIV à Nice. Elle ne fait pas partie du CECOS, mais elle en était la directrice encore récemment et du coup, elle est calée en FIVDO en France et à l’étranger. Elle connaît bien pas mal de cliniques et a suivi beaucoup de patientes qui sont parties.
Ce n’est pas elle personnellement qui m’a suivie pendant mes années de PMA, mais je l’avais rencontrée une fois l’année dernière (pour avoir un autre avis que celui de mon médecin avant d’entamer ma 4e FIV), et elle nous avait fait une excellente impression avec mon mari. D’autant que j’ai l’impression qu’elle s’entend bien avec mon médecin, elle connaissait déjà mon dossier car mon médecin avait beaucoup parlé de mon cas avec elle.
Nous sommes allés la voir en dehors de nos démarches, mais nous lui faisons confiance, car c’est une femme exceptionnelle, très à l’écoute, attentionnée, prévenante, et ça ne la dérange pas de prendre du temps, même si je ne suis pas sa patiente.
Et encore une fois, elle a pris beaucoup de temps. Nous a demandé où nous en étions, a repris notre dossier complet, voulait savoir si psychologiquement, nous avions encaissé la nouvelle et si nous nous dirigions plus vers un parcours en France ou vers un parcours à l’étranger.
Donc je lui ai expliqué que nous faisions les deux démarches en parallèle, et elle nous a donné plein de conseils. Elle s’est montrée très optimiste concernant notre cas. Et donc, sur les 8 cliniques qu’on avait dans notre tableau, elle en a retenu 3. Et c’est marrant, parce que sur ces 3 cliniques, il y en avait 2 qui nous avaient particulièrement plu au premier abord. Donc ça a confirmé nos impressions et ça nous a reboosté. Prochaine étape : nous allons les contacter directement par mail (je pense qu’on va préparer ça ce weekend), et voir s’ils prennent le temps de nous répondre et comment. Et nous baser sur notre feeling. Après ça, on retourne la voir elle pour qu’elle épluche avec nous tout ce qu’ils nous recommanderont de faire comme examens et nous donne son avis. Et puis bah après, on prend le temps de réunir les fonds et c’est le grand saut !
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Lisouche

Fivette de platine

Florenda a écrit : 05 mars 2019 à 16:21 Coucou Lisou,

Avec zhom nous étions d'accord pour la biopsie mais au vu des paroles du docteur, zhom a décidé don de sperme.
Faut dire que le docteur n'a pas été bien rassurant ce coup-ci.
Je pense aussi que zhom est quelque peu rassuré de ne pas subir une biopsie.
J'ai bien compris qu'une biopsie est un prélèvement de quelques mg de pulpe et non la moitié de la testicule limite. Après est-ce que c'est en rapport avec la testostérone ? Vu que zhom a un taux assez bas, avec la biospie ça va diminuer encore plus. Je ne sais pas ou plus.
C'est ça ce sont ses testicules, mais tous les désagréments après des hormones et autre bah c'est moi qui vais les avoir.
Bon nous avons encore le choix plus tard après le rendez-vous du 9 avril mais je vais demander clairement des réponses. Et ce qu'elle conseille.

Au plaisir :)
Alors je suis en train de regarder. Comme toute opération, mais si elle est couramment pratiquée et que ca arrive rarament il y a des risques. Donc en effet, ca peut arriver que ca entraîne une baisse de la production de testotstérone et par conséquent une baisse de libido, voire des impuissances. Mais ca, c'est dans les cas extrêmes. On sait qu'aucun passage au bloc opératoire est sans risque... C'est à vous de peser le pour et le contre et de voir ensemble.
Le 9 avril, vous allez voir qui déjà ? Votre médecin PMA ?
Florenda

Fivette de bronze

Super Lisou, très contente pour vous.
C'est super sympa de sa part de vous avoir reçu et écouté, au moins ça vous rassure et ça vous conforte dans votre choix.
République Tchèque, Grèce, vous avez vraiment chercher partout dans le monde.
Lesquelles elle vous a conseillé ? Si tu veux le dire bien sur.
Après comme tu dis, je pense qu'il faut voir au feeling, à l'écoute de la clinique.
La psy nous avait demandé si on voulait don de sperme en France ou l'étranger. Euh on va commencer par la France déjà, c'est pris en charge.

Impuissance, surtout pas pour zhom. Si ça devait lui arriver... au malheur et je peux le comprendre surtout à son âge.
Le 9 avril nous allons voir la doctoresse qui s'occupe du don de sperme et on revoit la psy. Si j'ai bien suivi elle va tout nous expliquer et on pourra dire si on continue don de sperme ou si on veut faire biopsie. J'avoue qu'hier j'étais énervée donc j'ai pas tout suivi ce qu'il disait.
Je sais qu'après on va devoir voir le ou la biologiste aussi.
5 ans d'amour love2
Ponction le 10/01/20, 10 ovules, 7 matures, 4 embryons => 1 seul blastocyste, congelé
Lisouche

Fivette de platine

Alors elle nous en a conseillé 1 en RT, celle en Grèce et celle au Portugal, pour des raisons très différentes les unes des autres. Et cette première pré-sélection nous plaît beaucoup !
Oui je me doute que ton homme n'a pas envie d'être impuissant, je pense qu'aucun homme ne le souhaite (et bon, il ne faut pas se mentir, c'est pas ce que nous on veut non plus :-P). Mais le risque que ca arrive est hyper minime. C'est comme n'importe quelle opération. Moi j'ai fait la coelioscopie et l'hystéroscopie l'année dernière. Bah dans les cas extrêmes, tu peux te retrouver à te faire enlever les trompes et l'utérus... Comme à chaque ponction d'ailleurs. Mon chéri a fait la chirurgie des yeux, il aurait pu finir aveugle. Mais bon, si le chirurgien est un chirurgien de confiance, si tu n'es pas une personne à risque au départ, il y a très très très peu de chance que ca arrive. Le but étant normalement que ca améliore voire résolve le problème. Tout dépend si on fait confiance en la chirurgie ou pas.
Krys07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 »

Lisouche Whaou vos démarches ont bien avancées !!

Nous ici, c'est grosse remise en question...on ne sait plus quoi faire...grosse déprime de ma part. Vivement mon rendez-vous de vendredi avec ma psy.

Je pense qu'on va s'inscrire sur la liste pour obtenir un don d'ovocytes. J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il va encore falloir recommencer ces traitements à des doses de plus en plus forte...je suis si fatiguée moralement et physiquement...j'enchaîne les petits pépins de santé...bref pas la joie quoi...
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
début PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, rendez-vous cecos Lyon le 19/09/2019
Florenda

Fivette de bronze

Ah ah oui on n'en veut pas de l'impuissance :lol:
Dans toute opération il y a des risques. Le risque 0 n'existe pas.

Courage Krys. Je ne connais pas ça encore. C'est pour la bonne cause, c'est un mal pour un bien
.
5 ans d'amour love2
Lisouche

Fivette de platine

Coucou les filles, comment allez-vous ? Le moral ? Les démarches ?
Florenda, alors, biopsie ou don de sperme ? Vous en avez reparlé tous les 2 ? Comment vous vous sentez face à tout ca ?
Krys, comment s'est passé ton rendez-vous avec ta psy ? Comment tu te sens ? Et la santé en ce moment ? As-tu pris ta décision ? FIV4 ou FIVDO ? Et les projets maison ?
Misspo, comment vas-tu ? Les démarches pour la FIVDO ont-elles avancé ?
Je vous embrasse fort les filles, je pense à vous :smack:
Courage, on va avancer ensemble dans cette galère ;-)
De notre côté, on n'a pas plus avancé depuis notre rendez-vous. On voulait envoyer un mail aux cliniques qui nous plaisaient, mais on n'a toujours rien fait. Bon, ce temps à ne pas y penser nous fait du bien aussi, mais avec zhom on est d'accord qu'on ne veut pas trop traîner non plus à prendre notre décision et avancer dans nos démarches, histoire d'être vraiment tranquilles dans les mois qui viennent et de pouvoir décrocher "pour de vrai" :-D
Sinon, de mon côté, après trois ans à me cacher la tête dans le sable pour pas voir que la terre continue à tourner, je recommence à me connecter avec la vie. Je parle de ce nouveau projet à mes amies proches. J'appréhendais car je m'attendais sincèrement à des réactions du genre "il serait peut-être temps de penser à l'adoption", mais en fait, pas du tout. Certaines m'ont même presque fait pleurer tellement leurs réactions m'ont émue. Après avoir expliqué ce qu'était le don d'ovocyte, l'une m'a même dit "je ne savais pas que cette possibilité existait mais c'est vraiment génial, ca veut dire que tu vas pouvoir porter ton enfant, mais tu te rends compte, c'est parfait, c'est exactement ce qu'il te faut !" (et c'est là que je me rends compte à quel point je les sous-estimais, ainsi que l'amour qu'elles ont pour moi...) bigheart
J'ai aussi réussi à appeler/recontacter mes amies enceintes ou qui viennent d'accoucher que j'avais sauvagement et si injustement blacklisté ces derniers mois... Et l'une d'entre elles a même donné mon prénom comme 2ème prénom pour sa fille... là encore, grand moment d'émotion intense !
Bon allez, mais cette fois, les prochaines c'est nous. Je veux bien me réjouir pour les autres, mais cette fois-ci, j'aimerais que ce bonheur m'arrive à moi aussi. Il y a des nuits où je ne fais que tourner en boucle dans ma tête comment je veux vivre ma grossesse, mon accouchement, mes premiers mois avec bébé, l'éducation que je voudrais donner à mon enfant, les valeurs que je souhaiterais lui transmettre. Enfin la grossesse et l'accouchement, c'est ca mes plus grandes obsessions... On s'accroche, on va y arriver muuscle
Bisous les filles :smack: bbras
Krys07

Fivette d'argent

Coucou lisouche,

C'eest toujours un bonheur de te lire ! Je croise fort les doigts pour vous deux !!

De notre côté, on n'a pas mieux avancé niveau projet bébé. On a le rendez-vous avec la gynécologue jeudi pour parler de tout cela. Sinon niveau maison, on a fait un pas de géant. On a teouvé un terrain, on signe un compromis le 3/04 fingers
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Lisouche

Fivette de platine

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien !
Krys, si j'interprète bien ta signature, suite à ton rendez-vous avec ton gynécologue, la décision a été prise de ne pas se relancer en FIV et de passer en FIVDO ? Comment te sens-tu par rapport à ça ? Parce que je sais qu'entre se dire "il faut s'y préparer" et se dire "bah ça y est, on y est" il y a un monde ! Mais comme tu as déjà rendez-vous dans ton CECOS, ça pose déjà une échéance, et moi, ça m'avait aidé à avancer. D'ici là, bah vous avez votre projet maison.
Misspo, Florenda, comment allez-vous ??
De mon côté, je viens de vivre des semaines tellement bizarres... Je ne sais plus où j'en suis. Mais sans aucun doute, je suis en colère contre une maman irresponsable de mon entourage. Elle s'est mise dans une telle situation, c'est incroyable ! Et je me demande comment ses enfants vont bien pouvoir vivre avec ça ! minnce L'angoisse ! :shock: Ça me fend le cœur...
J'ai aussi appris que le très jeune frère de mon chéri va être papa. Et mon dieu que je l'aime comme s'il était mon propre frère, mais alors là, la pilule ne passe pas ! Du coup, après des semaines sans avoir besoin de revoir ma psy tellement je me sentais mieux, je viens de reprendre rendez-vous parce qu'il faut impérativement que je trouve le moyen d'accepter cette nouvelle et même de m'en réjouir. Il est très jeune, pas encore tout à fait responsable, et il va avoir besoin de nous parce que son père n'est pas vraiment un modèle et qu'il ne voudra pas l'encadrer et le soutenir comme il en aura besoin... Mais dans quel monde on est ?! Il y a des moments comme ça où on a l'impression que tout le monde fait tout à l'envers.
Bon, sinon tout n'est pas que négatif en ce moment. On a enfin contacté 4 cliniques par mail : donc 2 en République tchèque, 1 en Grèce et 1 au Portugal. On leur a envoyé à toutes le même mail avec une tartine de questions (1,5 page quand même... un bon test de patience :lol:). La première à avoir réagi est celle au Portugal, ils ont préféré nous donner un rendez-vous téléphonique parce que ça leur semblait compliqué par mail :-P. Du coup, on a passé 3/4 d'heure au téléphone avec une des coordinatrices françaises. Hyper sympa, agréable, à l'écoute, patiente. Elle a bien répondu à toutes nos questions et même plus. Elle aussi nous a posé plein de questions, histoire de savoir qui on était et quel avait été notre parcours jusque-là. Elle nous a fait très très bonne impression ! En plus, on a demandé à ce qu'elle nous appelle le soir pour que mon mari puisse être là et elle a accepté. Non, franchement, au top ! La 2ème réponse est venue de la République tchèque. Par mail, mais alors là, la coordinatrice a dû y passer une bonne partie de sa journée. Elle a repris chacune de nos questions et a répondu en détail, elle a aussi ajouté plein d'autres infos. Donc excellente impression aussi pour l'instant. On va voir à l'usure, parce que comme on ne part pas tout de suite, on verra si ça les embête quand on leur dira... :lol: Et pour moi, un bon contact, un bon feeling et une bonne écoute, c'est primordial !
Voilà pour mes nouvelles.
J'espère avoir des vôtres très bientôt.
Gros bisous les filles :smack: bbras
Krys07

Fivette d'argent

Coucou lisouche

Oui les Fiv sont bel et bien terminés pour nous...et c'est dur à encaisser même si je m'y préparais...donc beaucoup de pleure chez ma gynécologue. Je me suis mise un bon coup de pied aux fesses pour appeler le cecos de Lyon mais après qu est ce que j'étais soulagée...j'ai rendez-vous demain avec ma psy pour en parler. C'est un autre combat, un autre parcours, en espérant qu'il aboutisse...

Te concernant, c'est dur d'apprendre des nouvelles du genre ton beau frère qui va être papa dans des situations pas top. Concernant la maman dont tu parles, j'ai aussi une personne que je connais qui pour moi n'est pas top avec ses enfants donc j'ai plus ou moins coupé les ponts.

Maintenant j'essaie de me protéger face à des situations qui me gênent ou autre. J'essaie d'être un peu plus égoïste.

Notre projet maison avance à vitesse grand V. On signe le compromis pour le terrain, mercredi prochain. Les plans de la maison sont presque finis !! On espère vraiment que ça va bien se concrétiser pour avancer dans nos vies et pouvoir aboutir un projet qui nous tient à coeur !

Bonne soirée les guerrières !