Le jour après la dernière tentative

Krys07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 »

Non nous l'avons appris quand on est entré en PMA
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
début PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, rendez-vous cecos Lyon le 19/09/2019
Misspo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Krys07 a écrit : 17 févr. 2019 à 12:20 Bonjour les filles,

Je viens de voir lire et pfiou comme je me reconnais... tout est dit...

Nous sommes aussi un peu à la croisé des chemins...encore tenter une stimulation ou passer en don d'ovocytes...mon mari a encore besoin de digérer la nouvelle. Moi j'y réfléchis depuis quelques mois déjà et je suis prête à ce don car je n'arrive pas encore à faire le deuil de porter un bébé, de le mettre au monde...

Pour nous il n'y aura pas d'adoption. Mon mari n'étant pas du tout prêt. Et puis perso je veux un bébé et mon mari veut que se soit en France alors autant vous dire que c'est presque mission impossible...

L'équipe médicale de notre clinique doit discuter de nous ensemble pour savoir si on refait une dernière stimulation ou pas...

Même si nous sommes dans le parcours depuis longtemps c'est une grande claque encore...

Et effectivement la fiv2 a été aussi dure pour nous et nous a "détruit" une première fois vu que nous avons tout stopper pendant presque 8ans...et à cela s'est ajouté le décès brutale de ma maman.

Aujourd'hui je suis à un stade où je suis aussi très en colère ou je voudrais qu'on m'enlève tous ces maudits organes qui déraillent et qu'on les prennent chez une femme qui a déjà procréer et pour qui ils ne serviront plus...

J'ai pris un rendez-vous avec une psy pour qu'elle m'aide.

Je suis "contente" de me retrouver vraiment comprise même si j'aurais aimé être la seule dans ce cas...je n'aime pas voir les gens malheureux...
Bonsoir Krys, je prends enfin le temps de te répondre.
Merci pour ton message. Je m’y reconnais aussi beaucoup.
Je suis aussi très en colère contre l’injustice de notre situation mais malheureusement ça ne fera pas avancer grand-chose.
Comme toi, je pense aller voir un ou des thérapeutes pour m’aider à accepter pleinement le don ce qui n’est pas une mince affaire.
Mon conseil : tant que les médecins acceptent de vous suivre et de refaire une stimulation, il faut aller jusqu’au bout pour ne rien regretter et qui sait ? 😉
A bientôt.
Misspo

Fivette de bronze

Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 11:24 Zhom est comme le tien, 3 amis d'enfance mais il se confie pas pour autant. Ou alors sur le coup il va leur raconter en faisant l'idiot, en plaisantant puis après plus rien il en reparlera pas.
Peut-être que ton ami avait le conduit bouché. On verra bien ce qu'il en est. fingers fingers
Ma petite soeur oui elle est au courant. Je comprends son envie de me le dire, c'est normal elle est heureuse mais voilà ça me fait du mal.
Ca me passera
Florenda courage, ça fait toujours mal d'apprendre des grossesses dans notre entourage encore plus quand c'est dans notre famille proche (je l'ai vécu également).
On se dit pourquoi pour eux c'est si facile et pour nous c'est compliqué?
On n'a malheureusement pas le choix que d'aller de l'avant trophecoupe
Florenda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Florenda »

Misspo, tout a fait. Et c'est la petite soeur donc je me dis que j'aurais dû l'être avant elle.
C'est comme ça, le destin en a décidé ainsi.
Moi 39 ans (RAS), zhom 29 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
5 ans d'amour love2
FIV-D, 12 mois d'attente sablitime
Début du traitement le 19/12/19
Ponction le 10/01/20, 10 ovules, 7 matures, 4 embryons => 1 seul blastocyste, congelé
FIV 1 prévue en 01/2020 : reportée
FIV 1 reprise le 18/02 avec traitement Provames
09/03 : FIV 1 pas de TEC ce cycle
15/06 : reprise du traitement de fond Tocos, Icaz, Kardegic
30/07 : TEC du seul J5
06/08 : pregnant taux à 82 => 08/08 : 192 => 17/08 : 12906
Krys07

Fivette d'argent

Si les médecins nous autorisent à faire encore une stimulation, on l'a fera mais je n'en ferais pas d'autres derrière. La dernière à été dure à supporter physiquement...mon corps réponds de moins en moins et j'ai de plus en plus de mal à m'en remettre...comme m'a dit ma gynécologue, "il faut savoir respecter son corps" et elle n'a pas tort...

Mon envie de devenir mère est forte mais il faut aussi que j'arrive à affronter la vérité...et puis mon mari se fait de plus en plus de souci au sujet de toutes ces hormones injectées...sur les risques à long terme...

Le taux de réussite par don d'ovocytes fait rêver mais le coût financier me ramène vite sur terre...
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Misspo

Fivette de bronze

Florenda a écrit : 19 févr. 2019 à 21:39 Misspo, tout a fait. Et c'est la petite soeur donc je me dis que j'aurais dû l'être avant elle.
C'est comme ça, le destin en a décidé ainsi.
Florenda, mon frère a eu le temps d' avoir 2 enfants sans aucun problème alors qu'il a commencé les essais pour le premier en même temps que nous.... et il a 6 ans de moins que moi.

Résultats : 4 ans après moi j'en suis toujours au même point alors je te comprends à 100% :-D
Misspo

Fivette de bronze

Krys07 a écrit : 19 févr. 2019 à 21:39 Si les médecins nous autorisent à faire encore une stimulation, on l'a fera mais je n'en ferais pas d'autres derrière. La dernière à été dure à supporter physiquement...mon corps réponds de moins en moins et j'ai de plus en plus de mal à m'en remettre...comme m'a dit ma gynécologue, "il faut savoir respecter son corps" et elle n'a pas tort...

Mon envie de devenir mère est forte mais il faut aussi que j'arrive à affronter la vérité...et puis mon mari se fait de plus en plus de souci au sujet de toutes ces hormones injectées...sur les risques à long terme...

Le taux de réussite par don d'ovocytes fait rêver mais le coût financier me ramène vite sur terre...
Krys, je te comprends tout à fait. Après la dernière stimulation qui n'a hélas donné aucun ovocyte, je disais à mon compagnon que je n'aurais plus la force de supporter encore X stimulations surtout d'un point de vue psychologique.
J'aimerais bien essayer quelque chose qui marche pour changer :-D

Pour le don d'ovocytes à l'étranger, c'est effectivement le coût plus que l'aspect psychologique qui peut freiner.
Lisouche

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Lisouche »

Coucou les filles,
je m'excuse de mon absence ces derniers jours mais j'étais débordée. Bref, comme je bosse avec des incompétents, je suis bloquée jusqu'à ce qu'ils réagissent et ca me laisse un peu de temps pour vous écrire :-D
Krys07 comment vas-tu ? As-tu eu ton rendez-vous avec ta psy ? Ca s'est passé comment, le courant passe bien ? C'est important que tu sentes que c'est LA personne qu'il te faut, et c'est pas toujours évident, alors j'espère qu'elle t'aidera à remonter la pente. Comment va le moral globalement ? As-tu aussi un retour de ton centre PMA pour savoir s'ils t'accordent une dernière tentative ?
Et toi Florenda ? Comment ca se passe avec ta soeur ? Moi je viens juste d'apprendre la 4e grossesse d'une "copine" de l'école primaire. Ca faisait des lustres que j'avais pas eu de nouvelles et j'ai eu le malheur de regarder sa Story sur Messenger, elle écrivait simplement J-17... et bon, évidemment, c'est la date de sa césarienne programmée... Sérieux, 4 ?! Elle peut pas partager un peu ?! Elle ne s'en sortira pas, c'est pas possible... Bref, l'attente est pas trop longue jusqu'au 4 ? Plus qu'une semaine, et vous aurez probablement des débuts de réponses, des débuts d'éléments pour savoir ce qui vous attend. J'espère que tous ces rendez-vous seront constructifs fingers
Misspo, tu en es où ? Psychologiquement, le moral, les démarches, ...?
De mon côté, je me sens de mieux en mieux. Je recommence à avoir des projets, je recommence à voir le soleil à travers cette nappe de brouillard qui était dans ma tête, je recommence à voir que quand j'ouvre mes volets le matin, les paysages devant moi sont magnifiques... Comme si la vie entrait à nouveau un peu plus chaque jour dans ma tête...
Avec mon chéri, on a commencé concrètement nos recherches sur les cliniques à l'étranger. Ce qui prend du temps... beaucoup de temps. Mais je suis tellement heureuse et soulagée qu'il prenne enfin les rennes. Pendant toutes ces années de FIV, il s'est laissé porter, il a même subi, mais c'était son choix. Il ne souhaitait pas s'intéresser aux aspects techniques, peut être pour se protéger et garder cette part de rêve et d'inconnu que tous les autres couples vivent quand ils commencent à penser à fonder une famille. Toute cette part de naiveté que nous on perd au fil des années. Je ne lui en veux pas, pour ma part ca me convenait très bien. C'était plus facile pour les décisions techniques, c'était juste entre moi et docteur. Mais bon, là, je fais un gros gros gros travail sur moi avec ma psy. Et on essaie de comprendre pourquoi j'étais tant flippée ces dernières semaines (outre ma peur de ne jamais avoir d'enfant). En 3 ans de FIV, j'avais réussi à mettre en place une routine qui me rassurait et toute une équipe qui m'entourait. Et quand cette routine s'est trouvée de facto cassée après mon dernier échec, j'ai eu cette peur irrationnelle de me retrouver abandonnée, car cette équipe allait être disloquée. Bah oui, mon infirmière n'a plus besoin de venir me faire les piqûres, je n'ai plus besoin de voir ni mon docteur ni mon infirmière de labo... Bref, et à creuser, on s'est rendu compte que c'est lié à mon incapacité à lâcher prise, elle-même liée à mon rapport à ma féminité et donc, à la masculinité de mon chéri (bon là je résume et je schématise). Et en fait, pendant toutes ces années, je n'ai plus du tout laissé à mon cher et tendre son rôle d'homme dans notre foyer, c'est moi qui gérais tout, sur tous les fronts. Et là, je lui donne enfin sa place et je vois avec bonheur qu'il la prend avec implication et motivation. Et ca fait tellement de bien de pouvoir me reposer sur ses épaules !!! Quel soulagement au plus profond de mon âme et de mon être... Un poids énorme que je m'enlève des épaules... Quand je pense à tout ce chemin que notre couple a parcouru pendant ces dernières années... c'est un peu notre chemin de croix, mais à la fois un parcours initiatique et au final, je ne sais pas si on aurait pu atteindre ce degré de sérénité, d'amour et de confiance réciproque si on n'avait pas traversé tout ca (il faut bien qu'on ait notre point positif dans tout ca ;-) ).
Bref, et le 4 mars, on a nous aussi un rendez-vous. Avec un médecin de notre ancien centre PMA pour conseils sur la FIVDO en France et à l'étranger. Elle va nous accompagner dans notre choix et ca va à la fois nous réconforter et nous conforter dans nos décisions. Et quand on aura pris notre décision finale, big pause jusqu'à l'automne ! Avant d'entamer LE grand voyage de notre vie je l'espère pray
Voilà les filles, je vous embrasse toutes très fort :smack: et j'espère que le soleil entrera enfin dans nos vies à toutes très bientôt suun
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
Florenda

Fivette de bronze

Coucou Lisou,
Pour le moment je n'y arrive pas. Elle m'a envoyé sms aujourd'hui avec les photos de son écho et me dire ses rendez-vous notamment le 15 avril pour connaitre le sexe. Je n'ai pas répondu. J'ai du mal. J'en suis venue à me dire qu'il faudrait pas que ma belle soeur tombe enceinte elle aussi. Ça serait le pompom.
Plus qu'une semaine oui il me tarde. J'espère vraiment qu'on fera un grand pas pour avancer car je commence à trouver long.
Je suis contente que tu te sentes bien mieux. J'espère que vous trouverez la clinique qu'il vous faut et je vous souhaite une bonne nouvelle rapidement.
Au plaisir, bisous 😊
5 ans d'amour love2
Ponction le 10/01/20, 10 ovules, 7 matures, 4 embryons => 1 seul blastocyste, congelé
Krys07

Fivette d'argent

Florenda, pas évident de gérer cette grossesse...courage à toi.

Lisouche contente de te lire aussi positive !! Les nœuds de ta pelote de vie se dénouent, c'est top.

Quand à moi, ça va un petit peu mieux. Avec ma psy, le courant est passé. On va essayer de se voir environ tous les 15jours. Sinon pour la suite, si la clinique accepte on refera une autre stimulation et en parallèle on va s'inscrire pour le DO en France en ne disant pas pour fiv4 en cours. Sinon le moral remonte un peu car on est en projet de faire construire donc ça occupe l'esprit autrement.
Florenda

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Nous avons eu nos rendez-vous hier, un avec la psy et l'autre avec l'urologue.
Bon déjà la psy qui nous parle du don de sperme, que notre dossier a été présenté au staff et qu'il a été accepté (l'âge limite c'est 38 ans et j'y suis). Euh nous n'avons pas donné notre décision si biopsie ou don de sperme, le rendez-vous d'aujourd'hui est là pour ça justement. Malgré ça, contente que notre dossier soit accepté.
Blabla avec la psy, plutôt sympa donc ça va. Elle nous parle un peu du don de sperme, délai 12 mois... Il y aura une formalité à faire au tribunal par rapport à Zhom. C'est pour dire qu'il sera le père de tous les embryons qu'il peut y avoir. C'est à faire avant le début de la procédure. Nous en serons plus plus tard.
Ensuite nous voyons le docteur et là pareil il parle de don de sperme, du dossier accepté. Mais c'est pas vrai ça ! Non nous avons choisi la biopsie d'abord. Et là le docteur a un autre discours qu'au dernier rendez-vous. smilvener smilvener smilvener smilvener
Au dernier rendez-vous, il nous a présenté la biopsie et le don de sperme. Il a précisé que Klinefelter n'était pas une maladie grave, qu'avec un traitement testostérone tout irait bien. Il est vrai que Zhom avait dit don de sperme du fait de sa peur de ne plus avoir d'érections mais le docteur nous avait dit de prendre le temps de réfléchir, d'en parler et que nous donnerons notre décision au prochain rendez-vous. Le docteur n'était pas du tout alarmé au contraire il était rassurant.
Et hier donc nous lui disons pour la biopsie. Oulà limite catastrophe s'il fait la biopsie il sera malade après. Là il ne l'est pas mais après oui. Euh lol ? J'ai eu droit à "de toute façon ce n'est pas à vous de décider, ce sont ses testicules c'est monsieur qui décide" Ah ok.... C'est ses testicules ouais normal pas de souci mais on est tout de même un couple.
Voilà le docteur qui redit que s'il fait biopsie il sera malade après. Il a montré la taille des coucougnettes de Zhom (je rappelle qu'elles sont plus petites que la normale) et que s'il faisait une biopsie il resterait pas grand chose. OK je vais rester zen.
Donc de tout va bien, ce n'est pas grave, nous sommes passé à Attention alerte rouge ! vous serez malade !
En gros, il nous déconseillait fortement de faire la biopsie, nous l'avons ressenti comme ça. Bon de toute façon c'est à Zhom de décider et il a choisi don de sperme. Moi je suis smilvener , pleurrs , déçue, dépitée.
Ah oui, notre dossier a été accepté à la condition que je perdes du poids. Pas de régime mais faire du sport 30 à 45mn par jour. Oui c'est prévu, j'ai acheté un vélo d'appart pour ça mais je vais commencer doucement, 45mn par jour c'est pas encore.
Nous voilà donc partis pour des IAD, nous voyons la docteur des dons de sperme le 6 avril. A priori après ce rendez-vous nous pourrons dire si nous continuons sur le don ou si nous voulons la biopsie. A voir...
Zhom a l'air de le prendre bien, en tout cas il souriait et rigolait hier. Moi j'encaisse, je dois digérer. Je suis énervée de partir en don de sperme alors qu'il y a 20% d'avoir notre bébé à tous les 2, alors que nous ne savons pas à 100% s'il est stérile.
La suite dans 1 mois
5 ans d'amour love2
Krys07

Fivette d'argent

Ah oui je comprends ta colère... prends le temps de digérer. Si ton homme le prend bien c'est cool déjà. :-)