Échec 3e fiv

Liloute13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Échec 3e fiv

Message non lu par Liloute13 »

Bonjour à toutes,

Voilà de retour sur le forum après un petit moment...
J’ai fait le transfert de deux embryons il y a une semaine et début des pertes de sang aujourd’hui , je ne demande même pas s’il y a une chance que ce se soit accroché quand même, après 3 fiv et 4 transferts je sais trop bien ce que ça signifie... j’y croyais tellement... ON y croyait tellement . Ce cycle de FIV avait été compliqué en plus, mais on avait fini par avoir deux embryons... « un signe » selon moi... tu parles...aucun congelé, on passe directement à la 4e. Et ce n’est pas comme si j’avais droit à plusieurs Tec pour multiplier les chances... 4e et dernière chance... mon homme y croyait tellement aussi, et ces **** de règles arrivent la veille de son anniversaire... Tellement déçus... Bonne chance à celles qui sont en plein parcours et merci d’avoir pris la peine de me lire.
Monsieur : RAS / moi: endométriose, reserve ovarienne faible, hypothyroïdie
Cœlioscopie endométriose avril 2017.
FIV 1- octobre 2017 : 1 embryon transféré notpregnant aucun congelé
FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés testpositif (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé.
TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) notpregnant
FIV 3 : 2 embryons transférés notpregnant . Aucun congelé.
Avril 2019 :Résultats Matricelab : tout est normal, rien à signaler...
Avril 2019: surprise testpositif
Décembre 2019 : cigrose bigheart
Lilica

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Salut liloute

Je suis désolée pour toi et ton conjoint, si cet échec que tu pressens vient se confirmer.
Je ne connais que trop bien ton ressenti, j'en suis à ma 3e fiv également, et quasi à chaque fois j'ai des saignements avant la pds, c'est toujours très dur, l'espoir qui s'effondre car malgré tout on y croit toujours...
C'est aussi très dur de ne pas avoir des congelés, je n'en ai pas eu sur mes 2e premières fiv, et je trouvais ça tellement injuste car nous n'avons pas les mêmes chances que les autres. Dans ce sens, limiter à 4fiv n'a pas de sens, il faudrait prendre en compte le nombre d'embryons transférés...
Bref, tu as le droit d'être dégoutée, triste, en colère, mais je te souhaite de rebondir au plus vite.
Le bon signe dans ton parcours c'est que tu as eu une accroche, il faut que tu gardes ça en tête, c'est que c'est possible !
N'hésite pas si tu as besoin de parler.
Bon courage, sauf si la pds t'apporte une bonne surprise, on ne sait jamais !
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Liloute13

Fivette de bronze

Salut Lilica,
Merci beaucoup pour ta réponse, pour les embryons congelés c’est exactement ça ! On se sent lésés par rapport aux filles qui ont plusieurs Tec après chaque FIV, alors bien sûr qu’il « en suffit d’un » mais quand on a des problèmes d’implantation, 4 ou 5 transfert c’est loin d’être assez!
J’ espère que ça marchera pour toi aussi. Ton centre t’a fait des examens plus poussés ? Caryotype etc? Je pense faire la matricelab avant la 4e..
Et toi aussi, tu as toujours tes règles avant ? La dernière fois, pour mon Tec, les règles sont arrivées en chemin pour aller faire la prise de sang, l’impression que mon corps me nargue...
Bon courage à toi aussi ! :)
FIV 2: mars 2018 : 2 embryons transférés testpositif (taux à 44ui) , fausse couche précoce . 1 congelé.
TEC en novembre 2018 ( kystes à chaque cycles donc report au cycle suivant) notpregnant
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Salut Liloute et Lililica,

Je me permet un petit mot de soutien et de réconfort car ton message m'a vraiment vraiment beaucoup touché.
Ne pas avoir les mêmes chances que les autres je connais auss, et le sentiment d'injustice est tellement lourd à porter mais je sais aussi qu'il peut devenir une force incroyable.
Nous concernant, nous avons 1 seul et unique embryon à notre première FIV, suite à une biopsie testiculaire pour mon conjoint qui avait donné seulement 3 spermatozoides. Nous aussi, nous y avons vu "un signe" et l'échec n'en a été que plus douloureux. D'autant que ce sera peut être le seul petit bout de vie qui aura existé de la rencontre entre nos cellules.
Très peu de temps plus tard, et je ne m'étalerai pas dessus, on a trouvé un cancer à mon conjoint.
Maintenant nous avons deux gros combats à mener. Concernant la PMA, nous sommes en plein dans les 6 mois d'attente et de réflexion pour savoir si on retente le coup avec des espoirs très minces ou si on passe directement au don, qui implique beaucoup d'autres questions et difficultés.
Parrallèlement à tout ça on se dit aussi qu'on a la chance qu'à l'heure actuelle la medeçine nous propose des solutions, que ce soit les FIV ou les donneurs/donneuses pour devenir parents et même si c'est difficile de voir de la lumière dans les jours les plus sombres, je suis sûre que vous trouverez les chemins pour fonder votre famille, tant que vous vous aimez et que vous êtes en bonne santé, crois moi c'est l'essentiel.
Bon courage et plein de belles pensées pour toi !! « Même si on ne nous laisse qu’une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d’elle
il y aura toujours le ciel tout entier. » Etty Hillesum
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Lilica

Fivette de diamant

Liloute13 a écrit : 01 févr. 2019 à 19:45 Salut Lilica,
Merci beaucoup pour ta réponse, pour les embryons congelés c’est exactement ça ! On se sent lésés par rapport aux filles qui ont plusieurs Tec après chaque FIV, alors bien sûr qu’il « en suffit d’un » mais quand on a des problèmes d’implantation, 4 ou 5 transfert c’est loin d’être assez!
J’ espère que ça marchera pour toi aussi. Ton centre t’a fait des examens plus poussés ? Caryotype etc? Je pense faire la matricelab avant la 4e..
Et toi aussi, tu as toujours tes règles avant ? La dernière fois, pour mon Tec, les règles sont arrivées en chemin pour aller faire la prise de sang, l’impression que mon corps me nargue...
Bon courage à toi aussi ! :)
Tu as raison je pense qu'il faut faire tous les examens possibles avant la 4e fiv.
Moi j'ai déjà consulté un gyneco privé à Paris qui m'a dit qu'il ne faut pas s'arrêter à 4fiv et qu'elle est ok pour continuer après, ça m'a déjà fait retomber la pression car ce couperet des 4 fiv est très difficile à vivre au fur et à mesure des échecs. Bon après ça sera de notre poche, mais c'est toujours moins cher que d'aller en Espagne...

Personnellement j'ai changé de centre avant ma 3e fiv, et le résultat est tellement meilleur. On n'a pas toutes les mêmes chances selon les centres où nous sommes...
J'ai fait le caryotype des le début, normaux pour nous 2.
J'ai demandé à faire le Matricelab après l'échec de mon dernier transfert car je suis à 4 beaux embryons transférés sans accroche, dont un j5 et surtout, c'est ma 3e fiv, je ne voulais pas gâcher mes prochains j5 s'il y a un problème de nidation. Je ne suis pas sûre d'avoir encore un résultat comme ça si je dois refaire une ponction.
Malheureusement la gyne a refusé, pour elle c'est trop tôt mais si encore des échecs elle le fera.... J'espère qu'on n'en gâchera pas trop avant qu'elle accepte.
J'espère que tu vas pouvoir le faire, comme ça tu seras fixée. Mais tu as eu une accroche donc peut être que ça fonctionne et qu'il manque juste un peu de chance ! Et surtout un peu plus d'essais...
Essai bb depuis 2015
Lilica

Fivette de diamant

Floflo...
Ton histoire est très dure, mais on voit que tu réussis à voir la vie du bon côté, j'aimerais avoir cette force, c'est une vraie qualité.
On te sent forte, et je suis sûre que vous allez réussir à surmonter ces épreuves, plus dures que ce que connaissent la majorité d'entre nous.
Mais ce qui est sur c'est que votre couple paraît solide !

Le don c'est un vrai cheminement, moi j'ai commencé depuis quelques temps déjà une réflexion sur le don d'ovocyte, c'est difficile, mais comme tu dis à un moment on voit ça comme une chance de plus et moins comme une malchance.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Essai bb depuis 2015
Liloute13

Fivette de bronze

Oui Lilica, il me manque surtout un peu plus d’essais... pour MatriceLab la gynécologue m’en a parlé le jour où j’ai fait l’hysteroscopie, entre la 2e et 3e fiv, mais elle préfèrerait laisser passer la 3e fiv... donc on y est là! Je redoutais d’arriver à cette dernière tentative... il peut y avoir des dérogations de la sécu aussi, j’espère y avoir droit... Tu es ds quel centre si ce n’est pas indiscret ?

Flo Flo, ton message m’ a beaucoup touchée, tu es , enfin vous êtes , très forts tous les deux et j’espère de tout cœur que votre courage sera récompensé. Pour la FIVDO, le ressenti est vraiment personnel mais si je devais y avoir recours, je me lancerais ( je dis « je » mais on en a discuté avec Monsieur hier qui est d’accord), on tenterait tout avant d’y avoir recours,mais si il le fallait on le ferait ... mais encore une fois c’est vraiment personnel .

Je vous souhaite de tout cœur d’y arriver, les filles. Que ce long parcours se termine de la meilleure des façons
Krys07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 »

Bonsoir,

Je me permets de venir vous rejoindre ici.

Je me reconnais un peu dans vos parcours. Tout est dans ma signature...

J'en suis à ma Fiv4 et dernière du coup... pour cette dernière chance, nous allons faire en plusieurs étapes. D'abord la stimulation, j'en suis à la fin car ponction lundi. On va faire un freeze all en espérant avoir plus que 2 embryons cette fois mais bon sans vraiment y croire car seulement 3 beaux fofo, les autres plus petit. On va bénéficier du timelaps. Sur mon prochain cycle on fait le wintest et on transférera le cycle d'après.

Je ressens aussi cette injustice d'avoir à chaque Fiv qu'un seul transfert car jamais de congelé..

Cette Fiv est différente des autres par ce fait que c'est la dernière... j'essaie d'y croire mais je me freine en même temps dans mon enthousiasme...

Si jamais cette Fiv se solderait par un échec, on refermera la page bébé... on n'envisage pas le don d'ovocytes en France vu mon âge et mon groupe sanguin rare et le don à l'étranger trop hors de prix... l'adoption nous paraît trop compliqué et long... bref

Courage les filles pour votre combat.
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019
Lilica

Fivette de diamant

Oui des dérogations secu, je ne sais pas bien dans quels cas c'est accordé.
Moi je suis dans un centre public à Metz, je ne suis même pas sur qu'ils seront OK pour faire une 5e tentative car j'ai l'impression que dans le public ils arrêtent souvent à 4. J'aimerais bien continuer chez eux car ils sont top.
Et toi tu es dans quel coin?
Tu fais quand ta pds ?
Essai bb depuis 2015
Krys07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 »

Ma gyneco m'a dit que la sécu pouvait accepter des dérogations pour fiv5 mais que c'était forcément dans le public.
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019