Je suis malade de Crohn depuis mes 17 ans, j'ai aujourd'hui 30 ans et en essai BB depuis 5 ans. Je suis très attentive à la médecine naturelle et alternative pour faire face à mes problèmes de santé.
j'aimerais avoir vos idées et remarques pour mettre toutes les chances de notre côté afin d'avoir un beau ++++ ! Voici les miennes :
- se complémenter en Vitamine D (surtout en période hivernale) pour aider à la nidation (une simple analyse de sang non remboursée par la sécu! permet de déterminer son taux)
- les Oméga 3 et vitamine C sont également très importants
- améliorer la circulation et l'énergie du sang dans l'utérus (la médecine traditionnelle chinoise et le sport sont adéquats ; l'acupuncture est d'ailleurs recommandée et à fait ses preuves)
- repos complet ou reprise du rythme normal après le transfert ? (pour ça je n'en sais rien, 1ere fois je suis restée au canapé 5 jours > résultat négatif / 2e fois j'ai repris ma vie (ménage, courses, travail…) > résultat négatif tout pareil !
- ne pas écouter son corps, les symptômes ne veulent absolument rien dire et nous stress plus qu'autre chose !
- être bien dans sa tête (pas toujours facile après des prises de sang négatives à répétition, le sentiment que le mauvais sort s'acharne... pas facile de concilier fiv / travail aussi…) > prendre du bon temps, prendre le temps de se faire plaisir, de ne penser a rien !
Belle journée,
Gaëlle


