A faire avant / après transfert : les coups de pouce !

Avatar du membre
gazou52

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 novembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 52
Âge : 41

A faire avant / après transfert : les coups de pouce !

Message non lu par gazou52 »

Bonjour,

Je suis malade de Crohn depuis mes 17 ans, j'ai aujourd'hui 30 ans et en essai BB depuis 5 ans. Je suis très attentive à la médecine naturelle et alternative pour faire face à mes problèmes de santé.
j'aimerais avoir vos idées et remarques pour mettre toutes les chances de notre côté afin d'avoir un beau ++++ ! Voici les miennes :

- se complémenter en Vitamine D (surtout en période hivernale) pour aider à la nidation (une simple analyse de sang non remboursée par la sécu! permet de déterminer son taux)

- les Oméga 3 et vitamine C sont également très importants

- améliorer la circulation et l'énergie du sang dans l'utérus (la médecine traditionnelle chinoise et le sport sont adéquats ; l'acupuncture est d'ailleurs recommandée et à fait ses preuves)

- repos complet ou reprise du rythme normal après le transfert ? (pour ça je n'en sais rien, 1ere fois je suis restée au canapé 5 jours > résultat négatif / 2e fois j'ai repris ma vie (ménage, courses, travail…) > résultat négatif tout pareil !

- ne pas écouter son corps, les symptômes ne veulent absolument rien dire et nous stress plus qu'autre chose !

- être bien dans sa tête (pas toujours facile après des prises de sang négatives à répétition, le sentiment que le mauvais sort s'acharne... pas facile de concilier fiv / travail aussi…) > prendre du bon temps, prendre le temps de se faire plaisir, de ne penser a rien !

Belle journée, flowerbleue

Gaëlle
Essai BB dps 2010
Lui OK - Moi : trompes HS + kyste endo + Crohn
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Bonjour Miss.
Tu es à deux échecs de transfert donc.Je suis à mon 6 ieme transfert, il y a deux jours. J'ai tout tenté. Vitamines, hypnose, acuponcture, ostheophathe, etc .Rien y fait .
Avatar du membre
Sarah

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 48

Message non lu par Sarah »

Moi aussi acupuncture hypnose vitamine E !
La cette troisieme FIV se fait avec un repos total pour pas de stress ! On verra mardi
2010 2 IAC -
2011 FIV1 ICSI 5 embryons : -
2012 FIV2 ICSI 5 embryons : -
11/2014 FIV3 ICSI 4 embryons dont 2 blastocystes : -
07/2015 FIV4 IMSI 2 blastocystes transférés + puis fausse couche à 10 SA
11/2015 FIV5 IMSI 3 blastocystes : 2 transférés + puis -
11/2016 TEC 1 blastocyste : dernier espoir
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Courage ma belle
Avatar du membre
Sarah

Fivette d'or
Messages : 586
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 48

Message non lu par Sarah »

Merci Ibiscus !!!
2010 2 IAC -
2011 FIV1 ICSI 5 embryons : -
2012 FIV2 ICSI 5 embryons : -
11/2014 FIV3 ICSI 4 embryons dont 2 blastocystes : -
07/2015 FIV4 IMSI 2 blastocystes transférés + puis fausse couche à 10 SA
11/2015 FIV5 IMSI 3 blastocystes : 2 transférés + puis -
11/2016 TEC 1 blastocyste : dernier espoir
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Mardi c est ponction?
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Bon courage à toi Sarah pour mardi c'est top hypnose moi j'ai pas droit à ça, c'est pas au point donc voilà. Bon fin We e k à toute.
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Hypnose c'est le jour de ta ponction Sarah ?
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
gazou52

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 novembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 52
Âge : 41

Message non lu par gazou52 »

Ibiscus, oui j'en suis à mon 2e essai, il faut un début à tout !
je pense que le mental joue vraiment et que les médecines alternatives peuvent aider à dissiper les "mauvaises ondes", j'ai tenté les séances avec une saumato-psychopédagogue, je ne connaissais pas cette discipline mais très concluant niveau moral.
je pense aussi que nous devons nous prendre par la main pour avancer dans de bonnes conditions car on nous balance les protocoles dans la tronche, faites ci faites ça, "c'est négatif ? bon ben on reprogramme un essai"… à la chaîne et finalement pas trop de dialogues !
bon courage à toutes !
Essai BB dps 2010
Lui OK - Moi : trompes HS + kyste endo + Crohn
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - -
05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

C'est exactement cela !Des cobayes je dirais. A croire que c est fait exprès pour faire travailler certaines personnes en alternatives! Quand la fiv à vu le jours, il n y avait pas tout ceci mis en place. Il y a donc des questions à se poser réellement.
Sur le côté positif, tu as raison, mais quand tu l es et que tu vois défiler les transferts, l esprit devient différent.J étais comme toi jusqu'à 4 transfert. Positive, envie de combattre etc. Maintenant c est une toute autre histoire.