Les pires choses que les médecins vont ont dites

Répondre
Avatar du membre
Estelle83780

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 19 janvier 2024
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Estelle83780 »

Bonjour
Oui en effet on subit toutes le manque d'attention envers la souffrance que nous rescentons pendant tous les examens les énormités que nous subissons sont impardonnable et peuvent faire de gros dégâts
Pour ma part j'ai fuit ma gynécologue qui en a envoyé à chacun de mes rdv
J'ai eu droit à : venez vous installer puisqu'il faut que je repeuple la planète , je n'ai pas le temps de vous expliquer , l'ordonnance incompréhensible qu'elle venais de me faire pour ma première stimulation, vous irez voir les tutoriels sur internet comprennez mes collègues prennent 10 minutes par rdv ... elle m'a gribouille les injections sur une feuille et débrouille toi Estelle....
Bon ben on congèle ! En c'est 4 mots elle m'a explique que j'avais un polype qu'après la ponction il fallait que je me fasse opérer et qu'après on verrait !
Il y en a eu d'autre mais il faut que je passe à autre chose !🙏
J'ai fuit avant la 3eme TEC et comble de la mal chance je me suis retrouvé à ne pas avoir le choix car ils n'avaient pas modifier mon dossier pour ma dernière TEC et j'ai dû me faire implanté par elle mon nouveau gynécologue étant rentré chez lui !
Courage on est plus fores que tous ces cons sans cervelle voilà ce que je pense quand ma zenitude n'est plus là car à cause d'elle je me suis rendue compte que je fesait mal mes traitements et que mes 2 premiers espoirs d'être enceintes n'avaient eu aucune chance
Merci pour vos témoignages je me sens moi seule dans ma souffrance grâce à vous
💜💜💜💜💜
Avatar du membre
Amorel35

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 04 octobre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Amorel35 »

La PMA est maintenant derrière moi mais je me suis replongée dans ce sujet pour aider une amie et je tombe sur ce sujet et me dis que maintenant que cela est loin, je peux, même avec le sourire, témoigner des mésaventures dans le registre "manque d'empathie":

-number 1: je viens faire une écho après un looonnngg parcours PMA ou enfin je suis enceinte, malheureusement, à l'écran, clairement il n'y a (plus) rien. Le gynéco veut être sympa et faire au plus simple pour que j'expulse ce "sac vide" (mais dans ma tête c'est déjà un petit bébé à qui j'ai secrètement trouvé un prénom, à qui je parle, etc.). Je pleure, il fait comme si de rien n'était et me fait la prescription pour le médicament et me dit d'aller dans la pharmacie juste à coté (genre pas besoin d'aller confirmer l'arrêt à l'hopital ou prendre le médicament sous surveillance, sachant que j'étais à 9 SA!). Il me dit qu'il faut, une fois le médicament avalé, bouger et me conseille donc de passer l'aspirateur et de faire les vitres car en plus cela fera plaisir à mon mari !!!! en partant, il me pose une main sur l'épaule et me dit "bon we quand même"...
- number 2: j'arrive à ladite pharmacie en pleurs et tends mon ordonnance, elle m'engueule en disant qu'elle n'a pas le droit de délivrer comme ça ce médoc...je me rends compte que je me suis trompée de pharmacie...(elle voit clairement que je pleure, j'ai tout de même 36 ans et me fais engueuler comme une gamine qui aurait fait une connerie).
- number 3: je vais dans la pharmacie à côté, je tends mon ordonnance (toujours les yeux embués de larmes) et là grand sourire "ah mais vous êtes une patiente de Dr. machin ! on a un "partenariat" avec lui, je vous offre donc la carte de fidélité et vous aurez des réducs sur les traitements"...je ne réagis même pas tellement je suis dans un flou absolu et de souffrances...
Pour la petite histoire, l'expulsion a été horrible (j'ai perdu beaucoup de sang et forte douleur) et 1 mois plus tard, j'ai dû faire un curetage, on m'a demandé pourquoi cela n'avait pas été envisagé dès le début...bref.

Autres histoires, je fais une écho dans un centre à coté de chez moi pour envisager un don d'ovocyte, j'arrive, une dame d'un certain âge entre, me dit bonjour très froidement puis "enlever votre culotte" (déjà elle aurait pu employer un vocabulaire plus délicat, là encore, j'avais l'impression d'avoir 12 ans!), elle fait l'exam hyper vite et me dit "vous avez un ovaire atrophié" puis, "vous pouvez vous rhabiller" et elle part. J'attends un certain moment, il ne se passe rien, je sors et la secrétaire me dit juste "on envoie le compte rendu à votre médecin"...alors certes, il y a des personnes qui ont des problèmes de santé plus grave, mais une petite explication ou un mot de réconfort ne coûte rien ! ou tout simplement me prévenir que je pouvais sortir de la pièce !!

bref, bon courage à toutes (je ne dis pas à tous, car j'ai tout de même l'impression que le forum est à 99% féminin ;-)). Ce parcours est un vrai chemin de croix. Ce forum m'a beaucoup aidé, j'ai appris plein de choses, et j'arrive même à sourire de mes mésaventures maintenant.
Moi : 38 ans (OPK) lui : 42 ans (OAT)
FIV 1: février 2017 3 TEC notpregnant
TEC 4 juill 2017 : pregnant
Naissance : :boy: avril 2018
C’est reparti pour FIV bébé 2!
FIV nov 2019 : 22 ovocytes, 1 seul J5 Tec 17/01/20 : notpregnant
Fiv 2 mars 2020: 15 ovocytes, zéro J5...
Fiv 2 bis 20/07/20: 4J5 congelés
Tec J5 le 10/10/2020, pregnant mais fausse couche brokenheart 9SA..
Tec d’un J5 le 20/04/21 : notpregnant
Tec d’un J5 juin: taux à 65, puis 40...
Tec dernier J5 oct 21: taux à 33…
En route vers le don d’ovocytes en Espagne. Mais… nuitamour testpositif
:girl: Née en octobre 2022