FIV ICSI au CHU de Limoges

VNS

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par VNS »

Bonjour ARS,

Alors je peux te faire part de mon expérience. J'ai eu 4 inséminations ( notpregnant ) en 2008/2009 puis 1 à limoges en janvier 2020.
Les piqures étaient faites par une infirmière car je ne peux pas me les faire (trop chochotte !!! :lol: :lol: :lol: )
effectivement beaucoup de fatigue, d'ailleurs mon médecin tout m'a mis en arrêt maladie direct 1 mois d'office !
mais j'ai pris ce temps pour me reposer, lire.....m'occuper de moi chose que je ne fais jamais.
l'insémination n'est pas douloureux en soi, j'ai même rien sentie, à part cette année, mais je pense que j'étais crispée et mon col c'est contracté donc pas facile mais avec des spasfons ça passe comme une lettre à la poste. Chaque femme est différente et ne ressente pas la même chose mais tu peux y aller cool et détendu car c'est le protocole le plus simple et moins douloureux....
Je te souhaite bonne chance

Pour ma part, nous envisageons de partir de limoges pour aller vers un autre centre pour voir si ils prennent malgré la crise covid et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que limoges nous appellent......un jour ! foutue liste d'attente..... smilvener smilvener smilvener smilvener
AR87

Fivette habituée

Message non lu par AR87 »

Coucou, oui je comprends tout a fait que vous vouliez voir ailleurs. J'ai du mal à comprendre leur système. Tout est reparti à la normale même des choses pas indispensables et a côté de ça côté médecine c'est la cata.
En fait j'ai peur car je suis crevée déjà, j'ai des vertiges, la semaine dernière ya un jour ou je n'ai jamais pu me lever et donc pas pu aller travailler ... Du coup j'appréhende, je culpabilise en me disant je vais tout faire foirer... Je me mets trop la pression
Doro87

Fivette habituée

Message non lu par Doro87 »

coucou les filles!!
la pma vient de me tel pour me refixer rendez-vous avec biologiste et du coup dans la foulée j'ai tel et j'ai eu mon rendez-vous avec l’anesthésiste juste apres...
La secrétaire m'a bien dit que les five icsi ne reprendraient pas avant le 15 aout...mais bon on tient le bon bout ça fait du bien!!!
des bises et bon courage!!
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: grossesse extra-utérine
14/02/2019: fausse couche
26/06/2019: fausse couche
27/10/2019: fausse couche
1er rendez-vous PMA: 09/2019
Five icsi prévue Mai 2020 (annulée)
Five icsi prévue pour le mois de Septembre fingers
23/07/2020: test grossesse positif nuitamour testpositif
17/08/2020: grossesse extra-utérine injection metho
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

Bonjour les filles,

Oui oui AR87, pas de pression ! c'est déjà le parcours du combattant la PMA alors comme ils disent au cap vert "no stress" :lol: :lol: :lol:
il y a 2 écoles : les médecins qui t'arrêtent et ceux qui estiment qu'ils ne faut pas s'arrêter !!! donc je dirai que ça dépend de comment tu ressens les traitements (fatigue ou pas), nous ne sommes pas toutes égales face à ça ;-) et de comment tu le vis ;-)

Doro87, merci pour cette info, oui effectivement pas avant le 15 Août ça fait long mais sais tu si c'est pour tout le monde ou seulement celle qui sont sur liste d'attente ???

Avec mon chéri, nous n'avons pas encore décidé si nous faisons un courrier à limoges ou si nous changeons de centre.....toujours en réflexion !

bon courage les filles et j'espère que vos projets vont aboutir malgré cette foutue épidémie !!! goodluck
AR87

Fivette habituée

Je vais essayer de me détendre et si je suis trop fatiguée mon médecin m'arrêtera et ça ira 😊
Tiens nous au courant VNS si tu restes à Limoges ou pas 😉
Doro87

Fivette habituée

Message non lu par Doro87 »

Je ne sais pas du tout je pense que c est pour tout le monde. Ils reprendront les five Isci à partir du 15aout et je pense pour tout le monde. fingers fingers
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: grossesse extra-utérine
14/02/2019: fausse couche
26/06/2019: fausse couche
27/10/2019: fausse couche
1er rendez-vous PMA: 09/2019
Five icsi prévue Mai 2020 (annulée)
Five icsi prévue pour le mois de Septembre fingers
23/07/2020: test grossesse positif nuitamour testpositif
17/08/2020: grossesse extra-utérine injection metho
Alixia

Fivette fidèle

Message non lu par Alixia »

Bonjour à toutes,
Hier j ai appelé la pma pour leur dire que je venais d avoir mes règles, ils m ont dit que nous pouvoir faire notre dernière tentative d'iac sur mon prochain cycle du ils allaient nous envoyer un questionnaire à leur retourner.
Voilà les dernières news.
Bon courage
Janv 2016 Iac 1 notpregnant
Fev 2016 Iac 2 pregnant :enceinte:
:girl: née en nov 2016
Déc 2017 début des essais bébé
Juin 2018 retour PMA
Nov 2018 Iac 1 notpregnant
Janv 2019 Iac 2 notpregnant
Fev 2019 Iac 3 notpregnant
Mars 2019 Iac 4 notpregnant
Mai 2019 coelioscopie exploratrice Ras
Fin Août 2019 début traitements Fic icsi, écho 3 follicules
Sept 2019 ponction qui tourne mal, 1 seul follicule ponctionné et mal fécondé
Repos, nouvelle prise en charge retour en Iac
Fev 2020 Iac 5 notpregnant
Juillet 2020 Iac 6 notpregnant
En attente de la suite
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

Bonjour les filles !!!

alors je viens de vous donner des nouvelles de mon côté......
J'espère que vous allez bien.
J'ai contacté Limoges ce matin pour avoir des infos, je leur ai posé des tas de questions sur la reprise, pourquoi je n'ai pas reçu de formulaire...
et la secrétaire m'a dit que c'était bien mon dossier médical qui pouvait poser problème...oui mais quid de la PMA ????
Bref pas de reprise pour moi et je ne sais pas quand, ils doivent m'envoyer un courrier (qui n'arrivera s'en doute pas tout de suite smilvener smilvener smilvener )
Bref j'ai demandé un rendez-vous avec le doct PIVER donc j'ai un rendez-vous en téléconsultation le 30 juin !!!
Biensûr il ne pourra pas me répondre mais là j'ai besoin de savoir si oui ou non je pourrai reprendre un jour et pas quand j'aurai 45 ans !!!!!
En attendant, bon courage et à bientôt
Fluchette

Fivette novice

Message non lu par Fluchette »

Salut VNS et toutes les autres,
Apres l'appel il y a deux semaines, je viens de recevoir ce jour la lettre officielle me disant que Je ne pourrai pas reprendre pour le moment : personne à risque sévère de covid 19 (Je viens de lire les recommandations de la biomédecine, la seule est mon nos un peu trop élevé). Et ceci pendant toute la crise sanitaire, mais ça veut dire combien de temps ????
Je te rejoins, moi aussi j aimerai savoir si je vais pouvoir réessayer un jour et pas à 40 ans non plus...

Je vais peut être les tel la semaine prochaine pour ne pas qu' il m oublie et avoir plus de nouvelle sur ma potentielle reprise.
J'ai un méchant coup de blues... C'est horrible cette situation pleurrs pleurrs pleurrs
BB1
Décembre 2013 : essai bébé couette nuitamour
Avril à octobre 2016 : 7 iac toutes notpregnant
Avril 2017 : coelioscopie pour déboucher hydrosalpinx droit
Mai 2017 : Fiv 1 testpositif :enceinte:
Février 2018 : naissance de ma :girl:

BB2
Décembre 2018 : essai bébé couette nuitamour
Mai 2019 : testpositif naturellement mais grossesse extra utérine et ablation des deux trompes
Janvier 2020 : Fiv icsi notpregnant mais 2 embryons congelés
Juin 2020 : Tec 1 annulé
En attente.........
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

Bonjour Fluchette,

Je comprends ton désarroi.....je compatis pleurrs
J'espère en savoir plus la semaine prochaine avec le rendez-vous en téléconsult avec le doct piver.
Mais je pense que je vais être obligée de changer de centre pour aller à Montpellier, je ne peux pas attendre le feu vert qui peut être ne viendra pas....j'ai dejà des rendez-vous et à priori ça ne pose pas de problème (j'attends la confirmation) mais je te dirai ça après le 17 juillet.
En attendant, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin et/ou si tu veux que l'on se voit pour échanger de nos malheurs poucehaut
bon courage
Fluchette

Fivette novice

Message non lu par Fluchette »

Coucou,
Alors VNS, comment s'est passé ton rendez-vous en teleconsult avec docteur pivert ?
Moi je trouve le temps long... j'imerai vraiment savoir si je vais pouvoir faire un tec un jour ???
Bonne soirée à toutes
BB1
Décembre 2013 : essai bébé couette nuitamour
Avril à octobre 2016 : 7 iac toutes notpregnant
Avril 2017 : coelioscopie pour déboucher hydrosalpinx droit
Mai 2017 : Fiv 1 testpositif :enceinte:
Février 2018 : naissance de ma :girl:

BB2
Décembre 2018 : essai bébé couette nuitamour
Mai 2019 : testpositif naturellement mais grossesse extra utérine et ablation des deux trompes
Janvier 2020 : Fiv icsi notpregnant mais 2 embryons congelés
Juin 2020 : Tec 1 annulé
En attente.........
AR87

Fivette habituée

Coucou tout le monde.
Du coup est ce que le centre de PMA ferme au mois d'août ou pas ?