FIV ICSI au CHU de Limoges

Répondre
Fluchette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Fluchette »

Coucou.
Moi lorsque je les ai eu au tel, il y a plusieurs semaines, ils m avaient annoncé que ça ne fermerait pas...
Des news de votre côté ?
Moi je viens d avoir mes règles donc encore un cycle de foutu et celui d août je pourrais rien faire car je pars en vacances. Donc au meilleur des cas s ils veulent bien que je recommence, ça serait septembre. J espère tellement 🤞
Bonne journée à toutes
BB1
Décembre 2013 : essai bébé couette nuitamour
Avril à octobre 2016 : 7 iac toutes notpregnant
Avril 2017 : coelioscopie pour déboucher hydrosalpinx droit
Mai 2017 : Fiv 1 testpositif :enceinte:
Février 2018 : naissance de ma :girl:

BB2
Décembre 2018 : essai bébé couette nuitamour
Mai 2019 : testpositif naturellement mais grossesse extra utérine et ablation des deux trompes
Janvier 2020 : Fiv icsi notpregnant mais 2 embryons congelés
Juin 2020 : Tec 1 annulé
En attente.........
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

Salut les filles,

Non le centre ne ferme pas en aout. J'ai posé la question quand j'y suis allé pour mon transfert la semaine dernière.
Moi: 36 ans, AMH très faible, adénomyose, taux de prolactine assez haut. :cry:
Lui: 43 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai bébé depuis 2 ans et demi
FIV1 février 2020 pray fingers
14/02 : ponction ==> 6 ovocytes
Obtention de 4 embryons
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
prise de sang le 02/03 testpositif 164 mUi
prise de sang le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs
14/06 début stimulation pour TEC1
26/06 transfert d un J5
08/07 prise de sang résultat notpregnant

FIV2 => ????
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

Fluchette a écrit : 30 juin 2020 à 20:56 Coucou,
Alors VNS, comment s'est passé ton rendez-vous en teleconsult avec docteur pivert ?
Moi je trouve le temps long... j'imerai vraiment savoir si je vais pouvoir faire un tec un jour ???
Bonne soirée à toutes
Bonjour fluchette, bonjour à toutes,

Désolé du retard mais avec le travail...pas simple !!!!
alors disons que ça c'est passé mais pas de bonnes nouvelles pour moi hélas.
Il m'a dit que les statistiques ont montré "légèrement" que les personnes ayant un surpoids ont une forme sévère de développer la covid donc pas de PMA pour moi ! ils ont suivi les consignes de l'agence de biomédecine. Il ne faut pas dépasser un IMC = à 30 et il m'a dit que Limoges n'était pas les plus sévères car certains centres PMA ne prennent pas direct si l'IMC est = à 28 voir 32 (et limoges prennent jusqu'à 35). Je suis à 36 !!!! Je lui ai dis que je ne trouvais pas ça normal car je devais avoir l'insémination avant le covid et subitement tout est arrêter !!!! Bref, il m'a demandé si j'avais rempli le formulaire, je lui ai répondu que je n'avais même pas reçu le dit formulaire et que cela ne ma laissé aucune chance....Il m'a dit aussi que mon dossier est en attente et que je devais revenir vers lui quand mon IMC serait à 30 (ce qui sous entend que je dois perdre 15 kg !!!!) donc j'arrête tout à limoges et je vais donc me diriger vers Montpellier et là bien sûr je ne sais pas si je vais me faire refouler aussi......bon courage et j'écris ce message car je suis dépitée mais je garde espoir jusqu'au bout !
mon sort sera fixé le 16 juillet.
Je vous souhaite bonnes chances et une bonne continuation goodluck
Fluchette

Fivette novice

Message non lu par Fluchette »

Coucou.
Wouai, ils sont vraiment bizarre leur façon de restreindre surtout s ils ne font pas tous la même manière en France...
Bref, je suis deg pour toi. J espère qu à Montpellier, ils vont t accepter, tu nous diras. Le 16, c est bientôt.
Moi je viens de calculer mon imc. Je suis à 31. Pour être à 30, il faut perdre 4 à 5 kg. Je me dis que ce peut être une bonne motivation surtout que j ai pris 12 kg à cause de l anxiété et de l angoisse depuis qu on m a fait l ablation de mes trompes l année dernière. Je crois ça va me motiver pour perdre... encore faut il que j y arrive !!! Je v les tel la semaine prochaine je crois. En tout cas merci pour l info. Bonne soirée à toutes et bon courage à toi
BB1
Décembre 2013 : essai bébé couette nuitamour
Avril à octobre 2016 : 7 iac toutes notpregnant
Avril 2017 : coelioscopie pour déboucher hydrosalpinx droit
Mai 2017 : Fiv 1 testpositif :enceinte:
Février 2018 : naissance de ma :girl:

BB2
Décembre 2018 : essai bébé couette nuitamour
Mai 2019 : testpositif naturellement mais grossesse extra utérine et ablation des deux trompes
Janvier 2020 : Fiv icsi notpregnant mais 2 embryons congelés
Juin 2020 : Tec 1 annulé
En attente.........
VNS

Fivette fidèle

Message non lu par VNS »

Fluchette a écrit : 03 juil. 2020 à 21:24 Coucou.
Wouai, ils sont vraiment bizarre leur façon de restreindre surtout s ils ne font pas tous la même manière en France...
Bref, je suis deg pour toi. J espère qu à Montpellier, ils vont t accepter, tu nous diras. Le 16, c est bientôt.
Moi je viens de calculer mon imc. Je suis à 31. Pour être à 30, il faut perdre 4 à 5 kg. Je me dis que ce peut être une bonne motivation surtout que j ai pris 12 kg à cause de l anxiété et de l angoisse depuis qu on m a fait l ablation de mes trompes l année dernière. Je crois ça va me motiver pour perdre... encore faut il que j y arrive !!! Je v les tel la semaine prochaine je crois. En tout cas merci pour l info. Bonne soirée à toutes et bon courage à toi
coucou, le poids chez moi est un problème récurrent, je grossis puis je maigris ect ect.....avec le confinement j'ai pris beaucoup de poids et j'en ai perdu des kg mais pas tout ! sinon je fais toujours attention à ce que je mange, j'ai repris une activité sportive (avec la réouverture des salles) et oui car je faisais déjà du sport depuis des années, je me dépense pas mal mais malheureusement j'ai un métabolisme qui n'est pas simple je ne perds pas les Kgs comme ça, j'ai même été suivie par une diététicienne qui me disait que c’était même bien ce que je faisais alors.....il faut dire aussi que génétiquement j'ai des prédispositions car ma mère et ma grand mère étaient de forte corpulence...je vais continuer mes efforts comme d'hab (même si j'aime faire du sport donc ce n'est du tout une corvée ;-) ) et puis je verrai bien !!! bon courage en attendant et bonnes chances !!!
MP19

Fivette fidèle

Message non lu par MP19 »

Bonjour à toutes, je viens de rattraper mon GROS retard sur la conversation et je suis bien désolé pour toutes ces mauvaises nouvelles... toutes ces restrictions sont tellement énervante et d’un côté je trouve ça tellement injuste mais l’injustice est aussi un des mots clés de la PMA ....

De mon côté j’ai eu mon rendez-vous en telemedecine avec la gyneco qui m’a annoncé mes résultats du coup prise de sang RAS, caryotype RAS, l’IRM montre une très très légère adenomyose (endométriose interne) mais encore une fois ils ne savent pas si les échecs viennent de la et si cela vaut le coup de traiter si traitement ménopause pendant 3 mois ( pas trop envie 😢 )
Aujourd’hui je passe l’hysteroscopie et le Doppler le 16 en fonction de ces résultats ils me rappelleront pour m’annoncer la suite. En revanche à notre demande nous avons évoqué l’examen de la matrice lab et qu’on ne recommencerait pas de FIV tant qu’on ne l’aura pas fait.. elle m’a dit que Limoges ne le faisait pas car nouveau mais qu’elle comprenait notre souhait et qu’elle n’y voyait pas d’inconvénient donc qu’elle se renseignait !
Voilà mon roman
Bon courage à toutes 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

FIV ICSI 2 septembre 2019
FIV ICSI 2 : 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
TEC 1 négatif 👎🏻
Plus que 1 embryon 1 n’a pas survécu
TEC 2 notpregnant pleurrs
Doro87

Fivette habituée

Message non lu par Doro87 »

Coucou les filles!
la PMA vient de me tel
five pour septembre
Bon je suis contente mais du coup le stress remonte!!
des bisous et courage à toute!
mllle : trompe droite non opacifiée
misteer : RAS
07/03/2017: grossesse extra-utérine
14/02/2019: fausse couche
26/06/2019: fausse couche
27/10/2019: fausse couche
1er rendez-vous PMA: 09/2019
Five icsi prévue Mai 2020 (annulée)
Five icsi prévue pour le mois de Septembre fingers
23/07/2020: test grossesse positif nuitamour testpositif
17/08/2020: grossesse extra-utérine injection metho
Gigito87

Fivette novice

Message non lu par Gigito87 »

Bonjour à toutes

Ma première sur un forum.
En essai bébé depuis 6 ans
Moi: 35 ans taux amh 1.8 polypes utérins et endométriose stade 1
Mon mari : 43 ans oats

On s'est inscrit en pma a Limoges il y a 4 ans et on nous a dirigé vers une fiv icsi direct vu le mauvais spermogramme de mon conjoint .
beaucoup d'examens une hystérosalpingographie pr moi qui a révélé une trompe obstruée et débouchée suite au produit injecte ou j'ai vraiment souffert ca a été très douloureux.
Mon taux amh était déjà à 1.8.
On m'a découvert des polypes au niveau de l'endomètre qui ont été enlevé par hysteroscopie en 2017.
Suite à ts ces examens on a voulu faire une pause avant de commencer et se laisser une année pour voir.
Je suis tombée enceinte l'année qui a suivi mon opération, une grossesse naturelle miracle qui s'est soldée par une fausse couche à 5 semaines .
Ce fût très difficile à accepter pour moi ,mais encore plus pour mon conjoint qui s'en voulait surtout que j'ai fait ma fausse couche à la maison avec le médicament fourni par le gynécologue. Bref nous avons voulu nous remettre en pma mais cette année là en 2018 nous avons cumulé de mauvaises nouvelles, la fausse couche, le décès du père de mon mari...ca nous a anéanti.on a laissé passe le temps et avons décidé début 2020 de nous y remettre sérieusement.

Nous avons repassé nos examens, le docteur piver nous suit .le spermogramme de mon mari est toujours oats.
A nouveau on m'a découvert des polypes et un doute sur une possible endométriose vu par irm effectué en mai de cette année.
J'ai subi le 9 juin 2020 une hysteroscopie et une coelioscopie. Les poylpes ont été enlevé et on m'a décelé un.nodule d'endométriose qui a été enlevé également.
Nous sommes actuellement en attente de validation de notre dossier qui doit passer au staff .

Quels sont vos avis sur la pma de Limoges et vos parcours ? Je serai ravie d'échanger avec vous les filles
Doro87

Fivette habituée

Coucou Gy et bien toi aussi ma pauvre pas simple... :-(
Je suis suivi aussi par Piver (pas très causant... :lol: )mais parait- il efficace :-)
Je devais avoir ma five icsi en Mai... on connaît la suite...
Pour le moment je n ai pas trop d'avis sur la PMA de limoges.
Tous les examens demandés se sont bien passés donc pour le moment ras...
Ah oui tu as eu mal toi à l'hysterosalpingo...(je sais plus l'ecrire) :lol: J'appréhendai a fond et au final je n ai rien senti :-)
Moi j'appréhende à fond d'autant que je me suis fais licencié pendant le covid notre maison est en construction et du coup je vais ouvrir mon propre institut à la place de notre garage....bref tous nos plans chamboulés et five en septembre...suis perdu... :cry:
Bibichette

Fivette de bronze

Message non lu par Bibichette »

Hello les filles,

Et bien me concernant ma gynécologue va faire passer mon dossier en staff mais elle ne sait pas si le CHU va pouvoir me donner une date pour la FIV car il y a beaucoup de monde en attente. Je suis dégoutée... :-(
Elle m'a annoncé très certainement pas avant fin d'année :shock: :shock: :shock:

Pour celles qui ont déjà leur FIV programmée, je vous envoie tout le courage et les bonnes ondes possibles pour cette attente.

Je crois que c'est le mot d 'ordre de la PMA. J'ai l'impression qu'il faut toujours attendre ! Haha! Une belle école de la patience en tout cas.

Je ne sais pas si ça vous dit mais est ce que certaines d'entre vous seraient partantes pour organiser une rencontre/discussion quelque part à Limoges ? Je me disais que ça pourrait être chouette aussi d'échanger de vive voix ?

très belle journée à toutes.
Moi: 36 ans, AMH très faible, adénomyose, taux de prolactine assez haut. :cry:
Lui: 43 ans, RAS 8-) (déjà papa)
Essai bébé depuis 2 ans et demi
FIV1 février 2020 pray fingers
14/02 : ponction ==> 6 ovocytes
Obtention de 4 embryons
17/02 : transfert de 2 embryons J3
reste 1 blastocyste vitrifié :-P
prise de sang le 02/03 testpositif 164 mUi
prise de sang le 04/03 testpositif 332 mUi
fausse couche le 05/03 pleurrs pleurrs
14/06 début stimulation pour TEC1
26/06 transfert d un J5
08/07 prise de sang résultat notpregnant

FIV2 => ????
Doro87

Fivette habituée

oh oui carrement!! moi suis partante! :-)
Gigito87

Fivette novice

Message non lu par Gigito87 »

J'appréhende aussi. Et oui bibichette, mon dossier doit passer au staff courant juillet mais le docteur piver m'a prévenu aussi que la fiv ne se ferait pas avant fin d'année début d'année prochaine.. :-( qu'est ce que c'est long..