FIV ICSI au CHU de Limoges

Avatar du membre
Soorya19

Fivette de platine
Messages : 757
Enregistré le : 17 septembre 2020
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : Sud Correze
Âge : 34

Message non lu par Soorya19 »

Merci Shoupie87, c'est rassurant ce que tu dis là ! Et je suis contente pour toi de savoir que ton enfant va bien ! Si une grossesse naturelle arrive je stresserais moins.
Pour la jalousie, la seule chose qui marche à peu près avec moi c'est de voir que les choses évoluent et à Limoges ça stagne ! 1er RDV dans 3 mois et demi, passage au staff 2-3 mois après et 1ère FIV encore 4-5 mois après à priori ! Je ne peux pas attendre aussi longtemps car je sais que je vais déprimer ! Du coup on conserve notre RDV à Limoges car tout est remboursé mais nous avons RDV dans une clinique privée vers Clermont dès le 18/11, il y a des dépassement d'honoraires mais nous préférons payer un peu car la bas nous aurons certainement commencé les FIV alors que notre RDV à Limoges ne sera même pas passé ! Les délais sont très très court ! 1 semaine seulement pour avoir un RDV ! Ca nous permettra de pas être en attente tout ce temps et se dire qu'il y a de forte chance pour que je sois enceinte en 2021(peut-être même en début d'année!) ça fait du bien au moral ! Grâce à ça j'ai repris du poil de la bête et j'ai même pu rappeler mon amie pour la féliciter sans pleurer, j'ai même réussi à être heureuse pour elle(la jalousie traine au fond quand même mais sans prendre le dessus)!
AR87 j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais il reste bloqué dans la boite d'envoi !

Profitez bien du soleil si vous avez la chance d'en avoir aussi ! A bientôt !
Lui : 35 ans OATS / Moi : 32 ans dysovulation, AMH 1,7
Essai bébé septembre 2018
1er examen octobre 2019
06/20 à 09/20 4 IAC notpregnant
17/02/21 FIV 1 : 4 ovocytes pas d'embryons
28/04/21 FIV ICSI 1 bis : 6 ovocytes matures 6 embryons J2
03/05/21 TEF 1 J5 notpregnant , 2 J5 minipingoo
29/06/21 TEC1 cycle substitué 1 J5 notpregnant
28/07/21 TEC2 cycle naturel 1 J5 testpositif
BHCG 07/08 : 309, 09/08 : 836, 16/08 : 11187
05/10/21 : T1 coeurquibat 63mm, CN 2,1 :girl:
16/12/21 : T2 ok 550g
24/02/22 : T3 ok 1,8kg
cigooogne Notre princesse nous a rejoins le 6/04/22 : 2,470kg, 46cm bigheart
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Perso je ne peux pas dire que les annonces ne me font pas du mal mais je les prends mieux que au début et la dernière annonce c’était il y a 2 mois et je vais être marraine 😍

Je reviens sur ton dernier message soorya, car comme je le disais plus bas nous avons tiré un trait définitif sur Limoges et nous sommes partis en privé à Clermont. On a eu notre 1er rdv le 2 octobres et le 13 octobre je réalise déjà un examen (matricelab) que je galérais pour que Limoges me le fasse .. et qui au final explique tout nos échecs d’implantation..... Mon conjoint a eu rendez vous hier, donc fin du mois on sait qu’on va pouvoir revoir la Gynecologue pour connaître la marche à suivre et tout ça en 1 mois 🤩
Ensuite oui il y a des dépassements d’honoraires mais perso je suis remboursée entièrement.

Voilà belle journée à toutes
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

si vous pouvez vous permettre ce changement de centre, et que cela n'implique pas trop de complication en organisation faite le ! j'avais hésité à une époque de changer car clairement Limoges ils sont pas ultra réactif, donne peu d'explication, quand moi même je faisais des recherches sur les hyperstim que je faisais et qu'il y avait des solutions on me disait non... pourtant à une époque limoges était apparemment assez précurseur et plus tôt bien noté en terme de réussite mais je crois que cela date de plus de 5 ans maintenant !!! les temps ont changé et ils ont mis du temps (ou tjs pas) à s'adapter et se mettre à jour des nouveaux protocoles.

Une collègue après des années de galère, de fiv ratées a fini par aller à l'hopital américain à paris. Et 1ere fiv là bas ca a marché !!

Bon courage et je comprends que tu retrouves le moral, j'avais également besoin d'avoir des échéances assez rapprochées pour me rebooster ! Parfois une petite pause peut aussi s'avérer nécessaire mais je préfère l'action ! Les périodes de pauses forcées ont tjs été hyper dur à gérer.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Alixia

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Alixia »

Coucou!
Nous avons eu notre rdv pour faire le point et voir si l on était prêt à repartir sur une fiv icsi malgré les complications que j ai pu avoir. Le rdv s est très bien passé et nous sommes en confiance, je dois faire 2 nouveaux examens un IRM pour rechercher si je fais de l adenomiose et une amh pour voir où j en suis avec mon âge. Un nouvelle tentative n aura pas lieu avant mars.
Le Dr a été rassurante par rapport au fait que nous n avions pas obtenu bcp de follicules pour elle nous pourrions avoir un dosage plus élevé.
Je vous souhaite à toutes de la réussite.
Cette mauvaise année va se terminer et la prochaine ne peut qu être meilleure!
Janv 2016 Iac 1 notpregnant
Fev 2016 Iac 2 pregnant :enceinte:
:girl: née en nov 2016
Déc 2017 début des essais bébé
Juin 2018 retour PMA
Nov 2018 Iac 1 notpregnant
Janv 2019 Iac 2 notpregnant
Fev 2019 Iac 3 notpregnant
Mars 2019 Iac 4 notpregnant
Mai 2019 coelioscopie exploratrice Ras
Fin Août 2019 début traitements Fic icsi, écho 3 follicules
Sept 2019 ponction qui tourne mal, 1 seul follicule ponctionné et mal fécondé
Repos, nouvelle prise en charge retour en Iac
Fev 2020 Iac 5 notpregnant
Juillet 2020 Iac 6 notpregnant
En attente de la suite