Fiv Icsi Février // Mars 2019.

Alexandra72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alexandra72 »

Moi aussi douleur de regle et J ai eu testpositif
Courage les filles
Je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞
MGRStern

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin, Barcelone

Message non lu par MGRStern »

Eh bien, c'est difficile à dire, entre symptôme réel (qu'il soit bon ou mauvais!) et symptôme imaginé par le cerveau... Mais ces douleurs de règles ont été les principaux symptômes je dirais, qui sont apparus environ 5 jours après le transfert. Depuis, ça va et ça vient, il peut se passer deux jours sans ces douleurs de règles (donc je panique de plus les avoir), et puis ça revient (et je panique que ça revienne !). J'ai aussi eu certains jours les seins un peu douloureux ou qui démangent, mais c'est pareil, ça va et ça vient... J'ai passé quelques nuits avec des sueurs assez importantes, mais ça a diminué un peu (enfin je crois, je suis même plus sûre). Et je suis super fatiguée, mais je pense que ça aussi ça peut s'expliquer par la progesterone, et par le fait que je dors assez mal : je me réveille toutes les nuits, soit parce que je psychote, soit parce que j'ai envie d'aller aux toilettes, soit pour les deux raisons combinées!
Les tout premiers jours après le transfert, j'ai eu quelques nausées très fortes, super mal à l'estomac, et pas mal de problèmes digestifs, mais j'ai mis ça sur le compte de la progesterone... Depuis, ça a complètement disparu, mon corps a dû s'habituer.
Ensuite, j'ai souvent des petits tiraillements assez bref dans le bas du ventre et des douleurs brèves aux ovaires, mais pas forcément tout le temps ou tous les jours. Il y a des jours où je ne ressens presque rien. Il parait que ça peut être lié à l'arrivée des règles, à la progesterone, ou à un début de grossesse avec des changements au niveau de l'utérus qui tirent sur les ligaments...
Et enfin, depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être parfois nauséeuse, mais pas forcément le matin, et pas non plus énormément ou souvent... Mais peut-être que ça, c'est juste mon cerveau...!

Comme c'est ma première FIV, ces deux semaines ont été vraiment horribles, à me rendre dingue, littéralement. Alors par instinct de survie, avant de basculer totalement dans la folie, je pense que mon cerveau s'est auto-censuré : maintenant, je me dis que tout peut tout vouloir dire... Et j'essaie de ne plus trop prêter attention aux signes, qui peuvent de toutes façons être bons comme mauvais, quels qu'ils soient. Entre les signes réels, imaginaires, le fait que chaque femme est différente, les traitements qui provoquent des symptômes de grossesse... Je pense que c'est vraiment impossible de savoir à l'avance...

Le 25, c'est plus si loin, tu es presque au bout !!
MGRStern

Fivette novice

Merci Alexandra !
C'est super bizarre, maintenant que la prise de sang est très proche, j'ai presque plus envie d'y aller de peur que ce soit négatif...
mariama71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par mariama71 »

fingers Merci pour ta réponse qui est superbement détaillée et j'hallucine un peu car j'ai presque tous les symptômes que tu as cité.
J'imagine donc que ça peut être lié à la progesterone, ou autre : seins douloureux, picotements, coups de chaud, sommeil agité... Pas de nausée par contre.

Je te souhaite un beau plus demain. Que ce soit bon signe ! fingers fingers fingers fingers
Moi : 32 ans (en janvier) SOPK
Lui : 36 ans Oligospermie et asthénospermie sévère... :shock:
En route pour l'ICSI fingers
MARS 2019 FIV 1 : 12 ovocytes prélevés
Transfert 2J3 : notpregnant
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11 testpositif 147ui
Deux jours plus tard 324 ui,
échographie le 07/12 : rien de visible. Fausse couche prévisible.
Contrôle le 09/12...
échographie prévue le 19/12
mariama71

Fivette de bronze

MGRStern a écrit : 21 mars 2019 à 10:31 Merci Alexandra !
C'est super bizarre, maintenant que la prise de sang est très proche, j'ai presque plus envie d'y aller de peur que ce soit négatif...
Je te comprend, trop peur du résultat... Tu auras la réponse dans l'après midi ?
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...
MGRStern

Fivette novice

Et Mariama, je pense que la progesterone peut provoquer tous les symptômes de grossesse : douleurs et crampes dans le bas du ventre, fatigue, nausées, constipation, pertes, seins douloureux... Du coup, c'est effectivement difficile de trouver des symptômes qui ne soient pas liés à cet aspect du traitement... Si quelqu'un connait le symptôme miracle infaillible, donnez-le nous par pitié !!
mariama71

Fivette de bronze

MGRStern a écrit : 21 mars 2019 à 10:37 Et Mariama, je pense que la progesterone peut provoquer tous les symptômes de grossesse : douleurs et crampes dans le bas du ventre, fatigue, nausées, constipation, pertes, seins douloureux... Du coup, c'est effectivement difficile de trouver des symptômes qui ne soient pas liés à cet aspect du traitement... Si quelqu'un connait le symptôme miracle infaillible, donnez-le nous par pitié !!
Je crois que c'est la prise de sang :-D fingers
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...
MGRStern

Fivette novice

Je sais même pas quand j'aurai la réponse...! Je me suis pas vraiment posé la question, tellement ça me fait peur d'y aller. Je pense que le résultat c'est vers midi ou début d'après midi...
J'ai acheté un test de grossesse en pharmacie il y a deux jours, mais il est toujours dans mon sac, je me dis qu'il vaut mieux attendre la prise de sang, ce sera plus fiable, et ça évitera le risque de fausse joie ou fausse désillusion. J'ai juste acheté le test en me disant que si je pêtais les plombs et qu'il fallait absolument que je fasse un test dans l'instant, comme ça, je l'aurai... C'est vraiment ridicule !
MGRStern

Fivette novice

Ahah, exactement ! Le symptôme infaillible, c'est la prise de sang !

Ca me rassure que tu aies à peu près les mêmes symptômes... Franchement, les nausées, c'est pas non plus un énorme truc, et c'est surement psychologique...! Croisons les doigts... Il n'y a que ça à faire !
mariama71

Fivette de bronze

MGRStern a écrit : 21 mars 2019 à 10:43 Ahah, exactement ! Le symptôme infaillible, c'est la prise de sang !

Ca me rassure que tu aies à peu près les mêmes symptômes... Franchement, les nausées, c'est pas non plus un énorme truc, et c'est surement psychologique...! Croisons les doigts... Il n'y a que ça à faire !
Oui je le pense, on verra bien.Mais j'ai quand même regardé et la progesterone ne donne quand même pas tous ces effets secondaires... Surtout par voie vaginale.
Est-ce que c'est bon signe...
fingers fingers fingers fingers
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...
BinaBina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par BinaBina »

Les filles vous avez écrit tout ce que je ressens !! A se poser des questions au moindre ressenti, à analyser les douleurs, à ne pas dormir la nuit, à attendre la prise de sang, ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à agir ainsi !! Par contre je suis inquiète ce soir g très mal du côté droit ça tiraille et ne ressemble ni aux douleurs de règle ni aux douleurs d après ponctions, il faut dire que mon boulot me stress énormément depuis que j ai repris car trop de boulot .. en plus du stress de la fiv j espère que ça ne joue pas contre moi ..
Essai bébé depuis 2016 arrivée Pma en 2018
3 iac et 1 fiv : négatifs ..pause Pma
Oct2019 : découverte adenomyose - traitement decapeptyl - 3 mois de ménopause artificielle...
2/1 Début FIV ICSI 2
Ponction le 14/01 = 14 ovocytes
Transfert de 2 jolis Brybrys (J3) le 17/01
7/2 7417UI écho prévue le 24/2 1 des 2 jums en difficulté att nouvelle écho 4/3
4/3 plus qu’un mini nous mais qui est en pleine forme c’est ce qui compte..
16/6 it’s @baby girl !! Trop heureuse !! 😍😍
#En2020ToutIraBien coeurquibat
mariama71

Fivette de bronze

BinaBina a écrit : 21 mars 2019 à 19:09 Les filles vous avez écrit tout ce que je ressens !! A se poser des questions au moindre ressenti, à analyser les douleurs, à ne pas dormir la nuit, à attendre la prise de sang, ça me rassure de voir que je ne suis pas là seule à agir ainsi !! Par contre je suis inquiète ce soir g très mal du côté droit ça tiraille et ne ressemble ni aux douleurs de règle ni aux douleurs d après ponctions, il faut dire que mon boulot me stress énormément depuis que j ai repris car trop de boulot .. en plus du stress de la fiv j espère que ça ne joue pas contre moi ..
Peut-être que ton mal du côté droit c’est la fatigue ou le stress du boulot. Mais ne t'inquiètes pas outre mesure. C’est quand déjà pour toi la prise de sang ?
Quelle angoisse ces douleurs inexpliquées quand on est en attente !
Je commence à déprimer sérieusement et j’ai du mal à y croire je ne sais pas comment je devrais me sentir. Je ne me sens pas spécialement enceinte en tout cas...
Pause pleurrs
TEC prévu novembre 2019
Contrôle le 09/12...