première fois ...je suis perdue

Répondre
Fidelia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

première fois ...je suis perdue

Message non lu par Fidelia »

Bonjour les filles
J' espère que le moral est bon.
Moi ca va pas trop, mon homme a 44ans moi 35 ans. Nous desirons avons un enfant , il a effectué un spermogramme OATS extrême. J ai pris rendez-vous à la clinique du parc pole fertilite avec un docteur qui bosse aussi a Natecia. Pouvez vous me dire comment se passe le premier rendez-vous svp?
Et que pensez vous de Hfme pour la pma?
Je suis stressée, degoutee, je me dis un long parcours nous attends et ca doit être eprouvant. Je n ose pas en parler autour de moi.
Fidelia

Fivette novice

J'ai oublié d ajouter que je suis de Lyon .
Pouvez vous m expliquer egalement les termes que vous employez , ya beaucoup d abreviations donc je ne comprends rien. ;-)
Emylafée

Fivette d'argent

Message non lu par Emylafée »

Bonsoir Fidelia,

Concernant l'hfme, je n'aurai pas de recul car je ne connais que ce centre. Je dirais que l'équipe est bien et que le suivi est plutôt pas mal. J'apprécie notamment le fait qu'on t'appelle tous les jours après la ponction pour te tenir au courant de l'évolution de tes embryons.
On peut avoir les sages femmes au téléphone assez facilement pour poser nos questions mais on a aussi la possibilité de les contacter par mail. Les réponses sont rapides donc c'est plutôt bien aussi de ce côté.
Les délais sont parfois longs mais il suffit de circuler un peu sur le forum pour voir qu'il y a pire...
Point négatif pour moi qui habite loin : faire venir tout le monde à la même heure, très tôt le matin pour au final nous faire passer plusieurs heures après...
Concernant les abréviations... Par où commencer ?
Pma = amp mais ça je pense que tu le sais
OPK: ovaires polykystiques.
Endo: endometriose
TEC et TEV: transfert d'embryon congelé ou vitrifié, aussi nommé pingouin et findus par certaines. :lol:
F. C: fausse couche (je ne te souhaite pas d'employer celle-ci)
Je n'en connais pas vraiment d'autres... Mais ne t'en fais pas, les médecins expliquent beaucoup au début.
D'ailleurs n'hésite pas à poser beaucoup de questions au premier rendez-vous justement: écris les pour ne pas les oublier si besoin.
Le parcours est en effet long et éprouvant, je ne peux pas te dire le contraire. Tu auras peut-être la chance que ça marche du premier coup et je te le souhaite.
Si tu as des personnes compréhensives et à l'écoute dans ton entourage, n'hésite pas à en parler. Je pense qu'il ne faut pas rester seuls avec ça car c'est souvent lourd à porter. Et puis, bien souvent, tu découvres qu'il y a beaucoup plus gens qui passent par la pma qu'on ne le croit...
Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions !
Et bienvenue parmi nous !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blastocyste - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais fausse couche à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fausse couche à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant

Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Fidelia

Fivette novice

Coucou
Merci beaucoup Emylafée d'avoir pris le temps de me repondre.
Je vais prendre rendez-vous à hfme. En plus je connais bien cet hopital ,j'ai accouché de ma fille là bas
Alors j'ai eu un 1er rendez-vous à la clinique du parc avec une gynécologue qui exerce aussi à Natecia. J ai pu discuter, et elle ma expliquer la different entre FIV IAC. Elle ma aussi dis de perdre du poids...20 kg au moins car les personnes en surpoids ont des risques. Moi, normalement je n ai rien mais je dois quand même faire des examens, et mon mari oats extrême. Ce qui m inquiete c est l âge. ..bientôt 35ans, alors je me dis plus on avance dans l age moins on a de chances :( mais je garde une lueur d'espoir. En tout cas je te remercie ton message ma fait du bien
Et je te souhaite du positif et une grossesse à mener à terme .