Retour des règles après interruption provames

Répondre
Joupi

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Retour des règles après interruption provames

Message non lu par Joupi »

Bonjour à toutes,

Première fois que je vous écris alors je nous présente :-).
Chéri et moi avons tous les deux 28 ans et sommes en essaie bébé 1 depuis septembre 2015.
De son côté tout va bien et du mien une endométriose stade IV et le retrait de mon ovaire et ma trompe droite en juillet.

En vue de notre premier essai FIV, j’ai commencé le Provames le 31 décembre et durant l’echographie de contrôle et la prise de sang le 10 janvier nous nous sommes rendu compte que je n’avais pas bien réagi au provames et le gygy a donc décidé de me faire arrêter le traitement car mon endomètre était beaucoup trop épais pour un cycle à J5.
Gygy m’a expliqué qu’au cycle suivant je ne prendrais pas de provames et que le lendemain de mes règles je commencerais directement les injections de Bemfola.
Certaines d’entre vous ont-elles interrompues leur provames ? Quand vos règles sont elles arrivées ? Car j’ai eu aujourd’hui des saignements et gygy me dit de commencer demain la première injection de Bemfola mais je ne suis qu’a J14 de mon cycle et j’ai peur que ce soit des spotting et non mes règles car visuellement ce sont des saignements très légers ... bref comme vous l’aurez compris je suis complètement perdue minnce minnce et je commence à paniquer parce que je me demande si ça peut être mon ovulation ou si il est normal d’avoir ses règles rapidement après un arrêt de provames.

Merciiiii d’avance de m’aider :) !!!
En couple depuis 12 ans avec chéri multiheart
Lui : 28 ans RAS
Moi: 28 ans endométriose stade IV, 4 opérations et ablation de l'ovaire et la trompe droite
Essai bébé depuis septembre 2015 nuitamour
FIV 1: janvier 2019
treefle
Joupi

Fivette novice

Aucune de vous n’a des pistes pour m’aider ???
Moi: 28 ans endométriose stade IV, 4 opérations et ablation de l'ovaire et la trompe droite
treefle
Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour Joupi, je viens de voir ton post et, moi aussi j'ai eu du provames et mes régles sont arrivées 4 jours après l'arrêt. J'avais demandé à mon gynéco qui m'a dit qu'après l'arrêt du provames les régles devaient arriver entre 2 à 3 jours. Voilà, j'espère que tu as commencé tes injections et que tout se passe bien. Bon courage
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Joupi

Fivette novice

Bonjour Mélyloo,
Un grand merci pour ta réponse, elle me rassure énormément.
J'ai en effet commencé mes injections dans le doute, de tout sens je suppose que pendant l'échographie de contrôle prévue à J6 ils vont voir si c'est bien mes règles.
Je vois dans ta signature que tout ne s'est pas passé comme tu l'aurais souhaité pour ce cycle ci, je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :)
treefle
Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Moi aussi quand mes règles sont arrivées je ne savais pas trop si c'était vraiment ça et finalement ça l'était. Tu as bien fait de commencer ton traitement ils verront pendant le contrôle si tout se passe comme il faut et adapteront le traitement en conséquence ;-)

Merci pour les ondes positives c'est gentil. Bon courage à vous aussi.
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers