PMA Clinique St Georges Nice

Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Bienvenue morgane2a :-)

Enfin si on peut dire ça vu qu'on ne souhaite à personne d'arriver ici... Bref je pense que tu m'as compris ;-)

Merci, je croise les doigts oui 🤞

Effectivement moi aussi, même si j'ai hésité un bon moment, je trouve que ce forum est plein de personnes bienveillantes et ça fait du bien de discuter avec des personnes qui comprennent quand tu parles d'amh, d'iop, etc lol

Ne psychote pas trop, on a déjà assez de combats à mener alors si on peut laisser la psychose tranquille c'est préférable :-)

Du coup t'as déjà fait une Fiv en Corse ? Ou tu commenceras à Nice ?

Quelle merde l'endometriose Audrey... :? Courage !
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er rendez-vous infertilité : 06/18
1er rendez-vous Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
mama26

Fivette novice

Message non lu par mama26 »

Coucou les filles,

Je me joins à vous car je vais faire ma première FIV fin aout à la clinique de Nice également fingers ... assez stressant tout ça surtout que je ne sais rien pour le moment... :?

Pouvez vous me dire si la clinique est bien ainsi que le personnel ? sont-ils réactif ?

Je vous souhaite à toutes des beaux testpositif et plein de bonheur =)
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Fausse couche Juillet 2017
Leucémie Chronique détectée
FIV 1 ICSI prévu Septembre 2019 fingers coeurquibat
morgane2a

Fivette novice

Message non lu par morgane2a »

Bidouille, malheureusement nous n'avons pas de centre PMA en corse... nous devons nous expatrier pour ce genre de soucis. Donc ça amplifie un peu l'angoisse, parce que du coup, c'est pas une heure de travail de manqué pour les rendez-vous, c'est la journée ou deux jours selon les avions... tout ça tout ça. Les gynécologue chez nous orientent principalement sur Marseille. J'ai fait de mon bon vouloir le choix de Nice, de par le classement avec le taux de réussite, mais aussi de l'accueil qu'on a eu au téléphone qui a été agréable. Chéri a téléphoné à Marseille tout de même et laisse tomber l'accueil, pas aimable un brin. Bon l'amabilité et la compétence sont deux choses différentes, donc ça ne remet pas en cause Marseille mais ça nous a, nous, guidé pour conforter notre choix :mrgreen:
En tout cas, je suis preneuse à 100% de vos differents avis, ressentis...

Bonne fin de journée les filles,
bbras
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
Bidouille

Fivette de bronze

Mogane2a : Ah merde moi qui me « plaignait » de mes AR entre Var et Alpes Maritimes :lol: Je comprends carrément que ce soit un stress en plus et une organisation finalement comme si tu partais à l’etranger ! Mon gynécologue m’avait proposé Marseille ou Nice mais pareil j’ai vu les résultats des cliniques/hôpitaux et eu l’accueil (quand t’y arrives lol). Ce qui a fait qu’on a opté pour ce centre aussi. Les filles au secrétariat Matisse sont des amours, des gyneco j’en ai rencontré 2 sur 4, celle qui me traite et celle qui était de garde pour ma ponction/transfert. Je les trouve pas forcément explicites mais pour autant gentilles. Pour la compétence ma foi je te dirai bientôt :lol: pray non sinon je les trouve professionnels aussi à la clinique elle même (en oubliant l’accueil où la nana en avait rien à battre) et au labo également. L’ambiance était bonne. Je me suis sentie en confiance le jour de la ponction. Tout était clean. Après ça reste un business donc faut pas s’attendre à trouver une chaleur étouffante...

Coucou mama26, du coup mon ressenti vaut pour toi aussi ;-) Bienvenue ! Et comment ça tu sais rien ? Tu commences le traitement fin août ou c’est le transfert fin août ?

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)

Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Audrey638

Fivette habituée

Message non lu par Audrey638 »

Alors les filles, me concernant je passe beaucoup de temps là bas et je dois avouer qu’une fois qu’on monte à la PMA (centre eurofins) de la clinique St’ GEORGES on a l’impression d’être dans un tout autre endroit, ça fait très privé !
Les filles « secrétaires » sont des amours vraiment, elles prennent le temps de te parler, se souviennent de toi, accompagneront ton mari pour son recueil avec gentillesse, et vous accueilleront toujours avec le sourire lors d’un rendez-vous. La ponction ne se passe pas au même endroit c’est directement dans la clinique est là ils sont déjà moins chaleureux mais bon ils font leur boulot, j’ai été surprise de devoir marcher de ma chambre à l’entrée du bloc opératoire 😂 en tenue très glamour mais bon c’était pas bien méchant ça ne m’a pas tué, puis après j’ai attendu dans un couloir où il faisait 10 degrés allongé sur mon lit d’opération au moins 20 minutes avec d’autres patients mais bon c’est le jeu... la salle d’anesthésie était super grande et j’étais surprise d’être sur un genre de grand fauteuil...l’anesthésiste à fait 2/3 blagues et hop j’étais dans les bras de Morphée.le biologiste est en suite passé dans ma chambre pour me dire le nombre d’ovocytes quils avaient reussi à avoir et te dit qu’il te rappèlera en fonction de l’évolution des embryons + transfert. L’attente est très longue quand tu ne sais pas comment ça fonctionne quand c’est une première là je sais que je serais beaucoup plus patiente. Pour le transfert tu retournes au labo, moi c’était à J3, au téléphone on m’avait déjà prévenu qu’un des embryons n’avait pas pu être garde mais on ne m’a rien Dit sur le 3ème qui avait l’air de se développer. On m’a seulement informé que je recevrais un courrier par la poste me communiquant si oui ou non il y avait congélation (reponse négative) donc me voilà de retour pour tout recommencer...puisque ma première fiv icsi du 10 mai était négative, donc nouvelle ponction demain 11h30 !
Mariés bigheart
Essai nuitamour depuis Fev 2016
MOI mllle : 32 ans Inssuffisance ovarienne+endométriose
LUI misteer : RAS
1/ Parcours PMA Archet Nice depuis Déc 2017
IAC1 17/04/18 notpregnant
IAC2 23/07/18 notpregnant
Coeslioscopie pour Kyste
FIV1 29/11/18 : Pas de ponction&Radiation "non réponse au traitement"
2/ Parcours PMA Clinique St Georges- Janv 2019
IAC3: 11/03/19 notpregnant
IAC4: 09/04/19 notpregnant
FIV ICSI 1: Ponction 07/05 3 embryons - 0 congélation 1 Transfert le 10/05 notpregnant
IAC 5 : 29/06/19 notpregnant
FIV ICSI 2: ponction 25/07
Bidouille

Fivette de bronze

Haha tu me rassures Audrey368 sur le fait sue l’accueil de la clinique laisse à désirer :lol: mais bon c’est pas le plus important.
Perso c’est la gyneco qui a fait le tour des chambres. Je n’ai vu le biologiste (sympathique personnage) qu’au rendez-vous spécifique. Et j’ai été au labo peu de fois comparé au centre Matisse. Je crois que tous les gynécologues de la clinique St Georges ne sont pas au même endroit d’ailleurs. Y a que deux cabinets là où je suis mais pas celui de celle qui m’a opéré.

Pour le passage du lit ambulatoire au grand fauteuil effectivement c’est étrange lol. Ca m’a aussi surprise. Et le couloir...mmmh hyper glam lol. Pour le reste c’était comme pour tout autre opération. Et j’avais prévu un bouquin pour l’attente en chambre.

En revanche j’ai pas eu de news pour le transfert pendant les 3 jours suivant la ponction. Tellement que j’ai cru que c'était foutu ! J’ai su le journdu transfert ce qu’il s’était passe pour les brybry parce qu’on lui a demandé.

Chaque experience est singulière.

Audrey638

Fivette habituée

Pour info je ne suis pas suivi au centre matisse de Nice mais au centre fertilia de saint Laurent du Var où les Docteurs Bettina et Galand portier sont associées (elles étaient anciennement au centre matisse).
Mariés bigheart
Coeslioscopie pour Kyste
FIV ICSI 1: Ponction 07/05 3 embryons - 0 congélation 1 Transfert le 10/05 notpregnant
morgane2a

Fivette novice

Message non lu par morgane2a »

Audrey638 bonne ponction pour aujourd'hui!!!! comment se passe la suite, ils te laissent patienter quelques jours et après t'appellent pour le transfert c'est ça?
J'ai adoré vous lire les filles, :lol: ça fait du bien de lire des petites anecdotes, vos expériences, comme ça, le jour où ils m'installeront dans le fauteuil je penserai à vous ;-)

Allez les filles je vous envoie plein de chance, pour Bidouille un beau ++ et pour toi Audrey une belle ponction! treefle
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
mama26

Fivette novice

Bidouille a écrit : 24 juil. 2019 à 18:03 Mogane2a : Ah merde moi qui me « plaignait » de mes AR entre Var et Alpes Maritimes :lol: Je comprends carrément que ce soit un stress en plus et une organisation finalement comme si tu partais à l’etranger ! Mon gynécologue m’avait proposé Marseille ou Nice mais pareil j’ai vu les résultats des cliniques/hôpitaux et eu l’accueil (quand t’y arrives lol). Ce qui a fait qu’on a opté pour ce centre aussi. Les filles au secrétariat Matisse sont des amours, des gyneco j’en ai rencontré 2 sur 4, celle qui me traite et celle qui était de garde pour ma ponction/transfert. Je les trouve pas forcément explicites mais pour autant gentilles. Pour la compétence ma foi je te dirai bientôt :lol: pray non sinon je les trouve professionnels aussi à la clinique elle même (en oubliant l’accueil où la nana en avait rien à battre) et au labo également. L’ambiance était bonne. Je me suis sentie en confiance le jour de la ponction. Tout était clean. Après ça reste un business donc faut pas s’attendre à trouver une chaleur étouffante...

Coucou mama26, du coup mon ressenti vaut pour toi aussi ;-) Bienvenue ! Et comment ça tu sais rien ? Tu commences le traitement fin août ou c’est le transfert fin août ?
Merci Bidouille pour ta réponse =) Je suis rassurée de ton expérience :) Je n'ai pas encore eu de rendez-vous "d'explication" je suis un peu dans le flou et stressée. A mon prochain cycle fin aout je pense que je vais commencer les hormones ... et quelques jours après je pense avoir la ponction et l'insémination... je crois je sais pas trop :s Tout va très vite dans mon cas car je dois prendre un traitement pour la leucémie chronique.
La ponction se fait au moment de l'ovulation "naturelle" a J14-16 ?

Merci =)=) Bon courage à toutes fingers
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Bidouille

Fivette de bronze

Audrey638 tu dois être actuellement dans ce fameux fauteuil ;-) je pense fort à toi pour que tes ovocytes soient beaux ! Et okay, je croyais que les docteur de la clinique étaient tous sur Nice. Enfin St Laurent c’est collé tu me diras. On m’a dit qu’ils sont 4 associés à bosser là bas. Mais du coup ça doit être plus que ça vu que le docteur qui m’a opéré n’est pas à Matisse ni à Fertilia lol. Bref fingers fingers fingers (le temps que j’écrive le message entre deux clients t’as même dû sortir du bloc lol)

Morgane2a haha tant mieux, ça fait du bien de rire dans ce parcours de commando et de lâcher prise ! Et merci :smack: En tout cas pour moi la suite de la ponction, avant de sortir de la clinique j’ai su combien il y en avait (4 dont 3 fécondables) et ensuite aucune nouvelle jusqu’au lundi (c'était un vendredi la ponction) pour J3. Ils m’ont dit on vous appelera entre 8h et 10h. Comment te dire qu’on a bouillonné tout le week-end et que lundi 7h j'étais entrain de tourner en rond. A 9h55 je m’etais préparée à la mauvaise nouvelle et j’ai appelé moi-même. La personne au bout du fil m’a dit tranquillement « ah bah j’allais vous appeler ». Ca met les nerfs à rude épreuve tout ça :lol:

Mama26 je t’en prie :-) je comprends, c’est vrai que le début avec tout cet inconnu est un peu stressant. Sur le site fiv.fr t’as les schémas des protocoles (ça m’a beaucoup aidé à comprendre mon propre protocole). C’est une insémination que tu as de prévu du coup ? Parce ça je sais pas trop comment ca se passe. Mais je crois que c’est plutôt similaire sauf pour la ponction qui n’est pas réalisée (donc moins lourd). Pour la fiv l’ovulation est bloquée puis les ovaires stimulés pour faire plus de follicules que naturellement puis déclenchée chimiquement (d’où les piqûres et/ou medocs) au moment où le gyneco trouve que les follicules sont assez matures, c'est à dire qu’ils ont assez grossi (16-17mm) pour être ponctionnés et inséminés.

mama26

Fivette novice

Super je vais allée voir le site. Non non c'est bien une FIV qui est prévue je pense que je n’utilise pas les bons termes minnce .
Hâte d'en savoir plus et d'y être fingers :-D
mllle RAS
misteer RAS
Essai BB1 depuis 2ans
Audrey638

Fivette habituée

Toujours dans ma petite chambre.
Ponction à 11h30. Patience !!!! zeen
Mariés bigheart
Coeslioscopie pour Kyste