PMA Clinique St Georges Nice

LAURAANGE

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par LAURAANGE »

Tu es suivi par qui ?
Es tu déjà aller jusqu'à l'hyperstimulation ?
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stimulation simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 prise de sang le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D

échographie T2 le 19/12/19
Jeenys

Fivette novice

Message non lu par Jeenys »

Je suis suivi par le docteur Mialon au centre Matisse à cimiez.. non jamais d'hyperstimulation.
Le biologiste me dit que je suis jeune et que je créer beaucoup d'ovocytes c'est se qui ferai que se soit de mauvaise qualité.. j'ai eu la mauvaise nouvelle samedi matin .. mon prochain rendez-vous sera le 8 janvier.. et félicitations pour toi :-)
mllle 25 ans, problème de trompe suite chlamydia
misteer 30 ans , RAS
Nous essayons d'avoir un bébé depuis Novembre 2017.
Première FIV mai 2019 : 21 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
Deuxième FIV août 2019 : 19 ovocytes, transfert précoce à J-2 avec deux ovocytes de mauvaise qualité = test de grossesse négatif
Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
LAURAANGE

Fivette de bronze

Je ne suis pas convaincu du grand nombre qui joue sur la qualité. Tu es fumeuse ? En surpoids ?
j'ai suivi des filles sur ce forum.
On lui avait dit la même chose.
Elle a eu une hyperstimulation et elle a eu plein de super ovocytes.
Il faudrait stimuler tes ovocytes à fond.
Jetais suivi par verger et Schumacher si tu tombes sur elle pendant les stimulations, essaye de leur parler de pousser des ovocytes à fond. c'est miraculeux
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 prise de sang le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

Jeenys

Fivette novice

Je ne fume pas et je ne suis pas en surpoids.. explique moi le terme de hyperstimulation des ovocytes ? Le risque de hyperstimulation n'est pas après la ponction ?
misteer 30 ans , RAS
Première FIV mai 2019 : 21 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
Deuxième FIV août 2019 : 19 ovocytes, transfert précoce à J-2 avec deux ovocytes de mauvaise qualité = test de grossesse négatif
Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
LAURAANGE

Fivette de bronze

Alors tout comme toi. j'ai un nombre d'ovocyte important.
Lors de ma stimulation je pouvais avoir ma ponction et avoir mon transfert j2 ou j5 apres.

Mais mme Schumacher m'a proposé de continuer les stimulations pour avoir un nombre d'ovocyte mature important mais javais un risque d'hyperstimulation et donc de ne pas avoir de transfert. . c'est ce qui c'est passé.
Mon taux d'estradiol est monté super haut, je ne pouvais donc pas avoir de transfert ce mois ci de la ponction car trop dangereux mais le résultat a été la. j'ai eu 8j5 de super qualité. Transfert 2 mois après le temps que mon corps se reprenne. Et +++++

Ce que j'ai pu comprendre a travers de nombreux témoignages que j'ai pu lire.
Pour les filles qui ont beaucoup dovocyte, l'hyperstimulation est suivi de bon résultat.
Car sans hyperstimulation les ovocytes n'arrivent pas forcément à un stade dit de qualité, pas assez mûr ect... ils sont tellement nombreux que c'est difficile de les faire grossir, et les médecins veulent tellement éviter l'hyperstimulation qu'ils ne les laissent pas arriver à un stade dis parfait. Apres cela est mon avis 😊 j'ai fais énormément de recherche sur cela, j'ai suivi énormément de fille. Et après une hyperstimulation cetait toujours 👍.
Quand mme Schumacher m'a proposé de continuer jusqu'à hyperstimulation, au fond jetais un peu déçu car je savais que jaurais pas le transfert avant 2 mois mais a la fois je savais que cetait ce qu'il fallait faire.

As-tu déjà eu un taux d œstradiol important ?
On t'il essayé menopur, gonal ?
Tu connais ton taux amh ?

Je suis convaincu qu'avec un bon dosage, une bonne stimulation. Tes ovocytes seront de qualité. J'en suis convaincu !
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)

Jeenys

Fivette novice

Merci pour ton explication,

La fiv 1 et 2 j'ai eu puregon et double déclenchement ovitrelle et decapeptyle

La fiv 3 fyremadel et menopur et aussi le même déclenchement..

J'ai toujours eu de bon résultat pour les prises de sang..
misteer 30 ans , RAS
Heidie

Fivette de platine

Message non lu par Heidie »

Bonjour les filles

Jeenys :
j'ai un parcours de fiv un peu similaire au tien malheureusement... 3 stimulations pour fiv, 3 hyperstimulations: la première on a du arrêter avant la ponction. la 2ème un J5 congelé qui n'a pas donné de grossesse. et la 3e les embryons n'ont pas survécu... c'est dur. on est en train de refaire des examens pour voir si quelque chose a bougé, comment adapter les protocoles.
l'idée chez moi est de baisser les doses de stimulation pour avoir moins d'ovocytes mais des beaux. car les petits non fécondables font un environnement nocifs pour les matures.
tout dépend de ton profil, pour Lauraange ça a été la stratégie inverse!

Lauraange :
ah oui ton profil est différent du mien, l'hyperstimulation était "volontaire" ;)
chez moi ça part en vrille même a doses plus basses, a la dernière fiv j'ai du arrêter la stimulation un jour plus tot car j'avais des chiffres trop hauts... c'est surement ce qui a manqué à mes follicules pour avoir un meilleur rendement et une meilleure qualité.
je suis un peu découragée aujourd'hui j'espère marcher sur la même route que toi un jour!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis : hyperstimulation ➡️ aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : hyperstimulation ➡️ freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif 05/08 187 ui, 07/08 555 ui suun
25/08 : 85 mm, 11/09 : 3,1 cm coeurquibat
LAURAANGE

Fivette de bronze

J'avais des doses bas de gonal de souvenir 75. Et dès la première prise de sang, les taux étaient enorme.
On m'a proposé de baisser la dose deja assez basse pour éviter l'hyperstimulation mais je risquais de perdre en qualité ou de continuer mais gros risque d'hyperstimulation. On a choisi la 2ème.
Je vais pas vous nier que cetait douloureux.. quand on a beaucoup dovocyte, c'est pas toujours évident de trouver le bon dosage, la bonne méthode.
Beaucoup de filles dans ce cas sur Paris, qui ont fini à foch ( je crois de souvenir) car les médecins n'arrivaient pas à gérer leurs dosages, et foch super doué pour cela. Il faudrait que je retrouve leurs conversations, leurs témoignages pourraient vous aider.
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)

Heidie

Fivette de platine

LAURAANGE a écrit : 18 déc. 2019 à 14:11 J'avais des doses bas de gonal de souvenir 75. Et dès la première prise de sang, les taux étaient enorme.
On m'a proposé de baisser la dose deja assez basse pour éviter l'hyperstimulation mais je risquais de perdre en qualité ou de continuer mais gros risque d'hyperstimulation. On a choisi la 2ème.
Je vais pas vous nier que cetait douloureux.. quand on a beaucoup dovocyte, c'est pas toujours évident de trouver le bon dosage, la bonne méthode.
Beaucoup de filles dans ce cas sur Paris, qui ont fini à foch ( je crois de souvenir) car les médecins n'arrivaient pas à gérer leurs dosages, et foch super doué pour cela. Il faudrait que je retrouve leurs conversations, leurs témoignages pourraient vous aider.
ah ok on est ptètre pareil alors en fait! moi aussi des le début ca explose.
j'etais a 150 les fiv d'avant, sur la dernière j'ai commencé a 112.5 pour finir a 75. ma gynécologue hesite entre 100 et 75 pour débuter la prochaine fois.
oui les hyperstimulations c'est compliqué physiquement je confirme...
je ne savais pas pour foch! si tu retrouves je veux bien merci!

LAURAANGE

Fivette de bronze

Tu es suivi par qui ?tu connais ta amh ?
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)

Heidie

Fivette de platine

LAURAANGE a écrit : 18 déc. 2019 à 14:21 Tu es suivi par qui ?tu connais ta amh ?
par un médecin qui est a Valbonne et rattachée a St George!

mon amh était a 3.9 y'a un an et demi. je viens de refaire un bilan hormonal ce matin pour faire le point...
ma fsh inquietait plus le biologiste car dans la normale haute, signe que les ovaires avaient besoin de plus de stimulation pour faire leur travail. on verra au controle ça me fait un peu peur!
chez moi le problème c'est plus la qualité que la quantité...

je regarde le forum PMA foch mais ya plus de 1700 pages!

LAURAANGE

Fivette de bronze

Oui tu as un super taux amh, ni trop bas, ni trop haut. Toujours mieux d' avoir un taux un peu haut :-) .Ton taux fsh est vraiment haut ?
Effectivement c'est encore différent.
c'est mon taux amh qui fessait chier a moi. Jetais à 10.
Donc effectivement c'est des situations différentes.

Je pensais que la FSH était haute pour les personnes ayant une AMH Basse, une ménopause précoce.
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)