PMA Clinique St Georges Nice

Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Lisouche a écrit : 18 oct. 2019 à 22:41 Bonjour les PMettes,
Ça fait des lustres que je ne suis pas venue sur le forum donc je ne connais aucune d'entre vous.
Je vois aussi que cela fait quelques temps que la discussion n'est plus active mais je tente.
Comme vous je suis en parcours PMA, depuis 2016, avec son lot de déceptions, de fausses couches, de négatifs. Bref, mais je ne suis pas là pour vous parler de mon parcours.
Depuis quelques temps, je fais partie d'une association qui s'appelle Collectif BAMP!
Cette association a été créée et fonctionne avec des bénévoles qui sont tous passés par la PMA et qui pour certains le sont encore et a pour but de soutenir les personnes dans ce parcours, de faire entendre leurs voix auprès des personnalités politiques et de sensibiliser le grand public sur le thème de l'infertilité, ... Je suis leur référente dans le département 06 et j'organise un groupe de parole le 2 novembre à Valbonne. Juste pour ouvrir un espace d'échange, dans la bienveillance, à celles et ceux qui ont besoin de parler.
Si vous êtes intéressées, si vous voulez plus de renseignements, si vous connaissez des gens qui ont besoin de parler n'hésitez pas à me contacter à l'adresse de l'association
collectifbamp06@gmail.com
Bon courage à vous, et peut être à bientôt ;-) :entraide:
Bonjour Lisouche,
je viens d'envoyer un mail à l'adresse mail que tu as indiquée
a bientôt peut être!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis : hyperstimulation ➡️ aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : hyperstimulation ➡️ freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif 05/08 187 ui, 07/08 555 ui suun
25/08 : 85 mm, 11/09 : 3,1 cm coeurquibat
Heidie

Fivette de platine

davmel a écrit : 29 oct. 2019 à 11:42 Bonjour Audrey,
je viens de lire ton message et je vois que l'Archet t'a radié de Nice et que du coup tu es passée à la clinique Saint Georges. L'archet m'ont donné le feu vert pour UNE seule tentative de FIV car IO pour moi ( AMH 0,47) et oligospermie extrême pr doudou, mais on a des paillettes congelées en 2013 qui sont bonnes. Ma question est : Comment se passe le changement d'hôpital ? Je pensais que si cette FIV ne marchait pas c'était terminé pour nous ou du moins qu'il fallait passer par une FIV-DO...
Bonjour!
je ne suis pas passée par l'archet, je suis suivie depuis le début avec le centre de St Georges.
je pense que tu peux demander un rendez-vous vers un médecin qui travaille avec eux et voir ce que ça donne? Il y a une commission de validation du dossier avant de rentrer dans le parcours PMA à la clinique, peut être tu devras refaire des examens, je ne sais pas trop. Essaye de récupérer un max de votre dossier médical avant! bon courage!

Judith06922

Fivette novice

Message non lu par Judith06922 »

Bonsoir à toutes
Nouvelles sur le forum je vous avoue être très angoisse car j’ai mon premier rendez-vous au centre prochainement car cela fait 2 ans et demie d’attente et toujours pas de bébé 👶 et suis un peu à bout
Comment se passe le premier rendez-vous ? On vous demande beaucoup d’examen en complément ?
Je stress beaucoup niveau des rendez-vous de suivi car je ne dois rien dire à mon employeur du coup pour vous la prise de rendez-vous écho et suivi ça représente combien de rendez-vous par mois hors ponction.
Est ce que le relais a été long entre votre premier rendez-vous et le début du traitement precaunise
Merci pour vos réponses
LAURAANGE

Fivette de bronze

Message non lu par LAURAANGE »

Bonjour,
Alors tout d'abord j'ai attendu également 2 ans et demi avant d'aller a la clinique saint Georges, j’étais également un peu même beaucoup à bout. Je suis tombé sur Mme VERGER elle est juste super. Tu peux les contacter vraiment très rapidement. C'est très rassurant.... Première FIV, testpositif testpositif je suis enceinte de 4 mois :enceinte: je rentre dans mon 5éme mois. MERCI Clinique St Georges !!
Alors le premier rendez-vous dans mon cas, j'avais déjà fait tous les examens avant d'y aller avec mon gynécologue.
Spermogramme, Prise de sang J3, hystéro, sérologie.
La seule chose qui m'ont demandé de refaire c'est la sérologie elle doit être de moins de 3 mois je crois.
Je devais prendre rendez-vous avec le biologiste et anesthésique dans le mois, si je voulais faire la ponction le mois suivant.
Ce que j'ai fais. J'ai réuni rendez-vous Saint George, Anesthésique (rendez-vous 10min) et biologiste (rendez-vous 1h) dans la même journée, pour ne poser qu'un jour.
Puis j'ai également poser le jour de la ponction.
Egalement 3 demi journée pour contrôle écho, étant a 1h30 de route, je ne pouvais prendre un rendez-vous avant ou après le travail mais si tu es moins loin c'est surement faisable.
Et également la journée du transfert, qui dure très peu de temps, idem rendez-vous gynécologique. J'ai pris ma journée car je voulais rester avec mon amoureux ce jour la. et 10 jours après testpositif testpositif :-D natte natte

Si ta d'autres questions n’hésite pas.
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stimulation simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 prise de sang le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

C'est un garçon :boy: :-D :-D

échographie T2 le 19/12/19
Judith06922

Fivette novice

LAURAANGE a écrit : 29 nov. 2019 à 10:24 Bonjour,
Alors tout d'abord j'ai attendu également 2 ans et demi avant d'aller a la clinique saint Georges, j’étais également un peu même beaucoup à bout. Je suis tombé sur Mme VERGER elle est juste super. Tu peux les contacter vraiment très rapidement. C'est très rassurant.... Première FIV, testpositif testpositif je suis enceinte de 4 mois :enceinte: je rentre dans mon 5éme mois. MERCI Clinique St Georges !!
Alors le premier rendez-vous dans mon cas, j'avais déjà fait tous les examens avant d'y aller avec mon gynécologue.
Spermogramme, Prise de sang J3, hystéro, sérologie.
La seule chose qui m'ont demandé de refaire c'est la sérologie elle doit être de moins de 3 mois je crois.
Je devais prendre rendez-vous avec le biologiste et anesthésique dans le mois, si je voulais faire la ponction le mois suivant.
Ce que j'ai fais. J'ai réuni rendez-vous Saint George, Anesthésique (rendez-vous 10min) et biologiste (rendez-vous 1h) dans la même journée, pour ne poser qu'un jour.
Puis j'ai également poser le jour de la ponction.
Egalement 3 demi journée pour contrôle écho, étant a 1h30 de route, je ne pouvais prendre un rendez-vous avant ou après le travail mais si tu es moins loin c'est surement faisable.
Et également la journée du transfert, qui dure très peu de temps, idem rendez-vous gynécologique. J'ai pris ma journée car je voulais rester avec mon amoureux ce jour la. et 10 jours après testpositif testpositif :-D natte natte

Si ta d'autres questions n’hésite pas.
Disons que je pense que je suis à 20mins donc penses tu qu’ils prennent entre midi et 2 ou le soir? Ça je peux gérer plus facilement
On m’a dit que niveau horaire et souplesse ils sont top
Du coup tu as commencé le traitement le mois d’après ton premier rendez-vous si j’ai bien compris ?
En tout cas merci pour ta réponse et félicitations pour le petit mec
LAURAANGE

Fivette de bronze

Oui ils sont assez arrangeant, sa devrait le faire.
Juste pour la ponction, il te faut au moins la mâtine.
Moi j'ai eu rendez-vous en avril, en mai j'ai fais ma ponction,
J'ai fais une hyper stimulation, qui été largement a prévoir dans mon cas,
donc normalement 2 a 5 jours après la ponction, j'aurais du avoir un transfert mais non.
J'ai eu mon transfert le 5 août car mes règles se sont fait attendre.
Mais sa c'est du a mon problème d'infertilité.
C'est vraiment rapide tout s'enchaine
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 prise de sang le 12/08 testpositif 1er test pipi 5j post transfert :oops:

Judith06922

Fivette novice

Tu as vraiment été au top ça m’a rassuré
Je vous raconterais pour partager mon expérience pour toutes
Merci je pense que ce groupe est top moi qui suis pas fan des forums
LAURAANGE

Fivette de bronze

Bon courage pour la suite :-) fingers
Si besoin, ce forum est fait pour sa,
il y a que des personnes bienveillantes,
Beaucoup de personne m'ont aidé ici
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)

Heidie

Fivette de platine

Judith06922 a écrit : 28 nov. 2019 à 18:10 Bonsoir à toutes
Nouvelles sur le forum je vous avoue être très angoisse car j’ai mon premier rendez-vous au centre prochainement car cela fait 2 ans et demie d’attente et toujours pas de bébé 👶 et suis un peu à bout
Comment se passe le premier rendez-vous ? On vous demande beaucoup d’examen en complément ?
Je stress beaucoup niveau des rendez-vous de suivi car je ne dois rien dire à mon employeur du coup pour vous la prise de rendez-vous écho et suivi ça représente combien de rendez-vous par mois hors ponction.
Est ce que le relais a été long entre votre premier rendez-vous et le début du traitement precaunise
Merci pour vos réponses
Hello Judith

Souvent le 1er rendez-vous dure "longtemps" car il faut faire le point! Les examens ça va dépendre de ce que vous avez déjà fait ou pas. Je dirais que pour commencer il faut : prise de sang pour les 2 (hormonologie, serologies etc), spermogramme pour lui, échographie et hystérosalpingographie pour toi. Quand tous les résultats sont là, il y a un staff et ils décident du meilleur traitement pour vous.
Rien ne dit que vous serez en FIV, ca peut être de l'IAC, donc ne te stresse pas trop par rapport au planning de la PMA, chaque chose en son temps.
Pour le délai tout dépend de ce qu'ils trouvent : par ex si anomalie du spermogramme il faut un controle a 3 mois, si tu as besoin d'une intervention sur les trompes / l'utérus ça décale aussi, si rien de tout ça tu peux enchainer sur le cycle suivant. C'est tellement variable selon la situation... C'est dur de prévoir! La PMA c'est un peu au jour le jour
En tout cas ne t'en fais pas car les médecins t'expliquent tout ça.

Lauraange
félicitations c'est allé plutot vite pour toi!

Jeenys

Fivette novice

Message non lu par Jeenys »

mllle 25 ans, problème de trompe suite chlamydia
misteer 30 ans , RAS

Nous essayons d'avoir un bébé depuis Novembre 2017.

Première FIV mai 2019 : 21 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert

Deuxième FIV août 2019 : 19 ovocytes, transfert précoce à J-2 avec deux ovocytes de mauvaise qualité = test de grossesse négatif

Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert..

Je n'ai jamais pu avoir encore un ovocyte de bonne qualité qui c'est développé jusqu'au blastocyte smilvener

Est ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Je suis suivie à la clinique saint Georges à Nice
misteer 30 ans , RAS
Première FIV mai 2019 : 21 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
Deuxième FIV août 2019 : 19 ovocytes, transfert précoce à J-2 avec deux ovocytes de mauvaise qualité = test de grossesse négatif
Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert
LAURAANGE

Fivette de bronze

Non c'est bizarre que tu n'as pas d'ovocyte de qualité sur le nombre.
Ils ne t'ont pas donné d'explication ?
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)

Jeenys

Fivette novice

Message non lu par Jeenys »

Il ne savent pas pour l'instant .. :-(
misteer 30 ans , RAS
Troisième FIV novembre 2019 : 20 ovocytes, aucune forme de blastocyte donc aucun transfert