PMA Clinique St Georges Nice

Bidouille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bidouille »

Bon bah verdict notpregnant ... minnce
Voilà on peut passer à autre chose... on a savouré nos dernières heures d’espoir permis ce matin avant le résultat. C’était un régal. Et maintenant il faut digérer la mauvaise nouvelle...
coeurquibat En couple depuis mai 2010
love2 Pacsés depuis octobre 2013
nuitamour Essai bébé depuis 2015

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)
misteer Chéri : Oligospermie + asthénospermie

1er rendez-vous infertilité : 06/18
1er rendez-vous Centre PMA : 01/19

fingers 1ère FIV IMSI fingers
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa” notpregnant
Audrey638

Fivette habituée

Message non lu par Audrey638 »

Allez ma belle c’était la première...
c’est dur à digérer les premières jours et après on repart gonfler à bloc car on est des Warriors ! ♥️
Mariés bigheart
Essai nuitamour depuis Fev 2016
MOI mllle : 32 ans Inssuffisance ovarienne+endométriose
LUI misteer : RAS
1/ Parcours PMA Archet Nice depuis Déc 2017
IAC1 17/04/18 notpregnant
IAC2 23/07/18 notpregnant
Coeslioscopie pour Kyste
FIV1 29/11/18 : Pas de ponction&Radiation "non réponse au traitement"
2/ Parcours PMA Clinique St Georges- Janv 2019
IAC3: 11/03/19 notpregnant
IAC4: 09/04/19 notpregnant
FIV ICSI 1: Ponction 07/05 3 embryons - 0 congélation 1 Transfert le 10/05 notpregnant
IAC 5 : 29/06/19 notpregnant
FIV ICSI 2: ponction 25/07
Bidouille

Fivette de bronze

Oui c'était probablement illusoire de croire que la première allait fonctionner lol mais en se concentrant sur les signes on y a cru fort... la dernière écho a eu lieu pour mon anniversaire, le transfert a eu lieu pour l’anniversaire de chéri... on aurait voulu le faire ça aurait été impossible. Et un couple d’amis a aussi eu pour sa seule et unique fiv son transfert pour l’anniversaire du papa et ils ont un ptit gars de bientôt 2ans...
Enfin bon on se raccroche à n’importe quoi sérieux :lol:

Comment ça va toi Audrey ?

mllle Moi : Insuffisance ovarienne + trompes inversées (coelioscopie 01/19 - réglé)

Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
morgane2a

Fivette novice

Message non lu par morgane2a »

Oh Bidouille, je suis si désolée pour toi... j'imagine qu'on aimerait que ça fonctionne du premier coup. Pourquoi pas après tout, ça arrive à certains couples. Malheureusement le destin est autrement pour vous, mais peut-être que la deuxième sera la bonne. Soit courageuse, le bonheur viendra treefle
J'ai très envie de fonder une famille, mais plus ça approche plus j'ai peur. Prendre autant d'hormones, je suis assez sensible à mes propres hormones (acné pour l'ovulation puis les règles, je le vis déjà assez mal) et du coup j'ai vraiment peur que ça empire, et ne plus se sentir bien dans sa peau, et ne pas réussir à avoir d'enfants, j'ai peur de devenir irascible, et de casser mon couple. J'ai très très peur. Mais c'est la seule chance alors allons voir ce que cela donne quand même.... Vous êtes bien courageuses les filles :smack:
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
Audrey638

Fivette habituée

Bonjour les filles,
Ça va mieux !
J’ai mis quelque jours à accuser le coup mais ça y est j’ai repris du poil de la bête... surtout que notre petit vie va être chamboulé car mon mari a reçu une proposition pour travailler au moyen orient qu’il a accepté, il est déjà là bas depuis 3 jours et je le rejoindrais début septembre. C’est une nouvelle vie qui s’offre à nous. On ne laisse pas tomber la pma mais on va mettre en stand by 3 mois avant la prochaine ponction possible... ou je reviendrais en France mais du coup ce break me libère l’esprit, je suis plus sereine et apaisée de ne pas penser que bébé ... j’ai l’impression de te apprendre à vivre autrement que par cette fixation et je me dit pour la première fois que qui sait peut être un jour ça fonctionnera naturellement. En tout cas je focus sur le départ donc je suis mieux dans ma tête !
Je continuerais à vous donner des nouvelles et à vous répondre. Bises !!!
Mariés bigheart
Coeslioscopie pour Kyste
FIV ICSI 1: Ponction 07/05 3 embryons - 0 congélation 1 Transfert le 10/05 notpregnant
Audrey638

Fivette habituée

Morgane ne te stresse pas, on est toutes prêtes pour ça même si il y a des hauts et des bas et ton couple n’en sortira que plus fort je peux te le garantir. C’est une aventure qui de vie à deux et les hommes sont tout aussi impliqués même si mis moins à rude épreuve.
Concernant les hormones aucun changement pour moi !
Bisous !!!
Mariés bigheart
Coeslioscopie pour Kyste
Bidouille

Fivette de bronze

Aaaah bah c’est une super nouvelle ça Audrey ! Effectivement du changement (surtout aussi radical) permet de penser à autre chose, de laisser de côté cette obsession qu’est devenue la grossesse. Ça ne peut être que positif. Ça va vous faire du bien.
Et selon votre décision pour la suite en pma je sais pas dans quel coin vous allez mais si je peux me permettre il y a 1 centre qui a une excellente réputation (de source sûre) qui a 3 cliniques : EVE FERTILITY CENTER. Ils sont au Liban et aux Emirats Arabes près de Dubaï. https://eve-ivf.com/en/ et http://www.eveivf.com/index.php
En tout cas c’est vraiment chouette si ça t’apaise tout ça alors je te souhaite une belle nouvelle vie et donne des news quand tu peux :smack:

Merci Morgane. Oui clairement on aimerait toutes que la première soit la bonne mais seule une poignée d’entre nous sera réalisée... Et pour te dresser un portrait réaliste de mon protocole de fiv ça nous a beaucoup rapproché avec chéri, on a beaucoup discuté, je tenais à ce qu’il me fasse les piqûres pour l’impliquer au max (il a pas kiffé le faire mais on a aimé ces moments spéciaux), je lui racontais en détail tous mes rendez-vous où il n’avait pas pu venir (faire 2-3h de route AR pour 5-10min d’échographie j’ai préféré lui épargner lol)... et sinon niveau hormones j’ai été extrêmement fatiguée, mon corps était lourd, j’arrivais même plus à prendre mon vélo pour me déplacer et les 150 marches pour arriver chez moi étaient devenues l'Everest (plusieurs arrêts au lieu d’une traite habituellement), j'avais des bouffées de chaleur et j’étais toute bouffie et ballonnée. J’ai pris presque 5kg sans m’en rendre compte... (heureusement reperdus crossfingers ). En revanche niveau caractère on a rien noté de significatif sauf les deux derniers jours avant la ponction où j’avais l’impression que la Terre entière m’en voulait et que j'étais à fleur de peau puissance 1000 : je me suis brouillée avec chéri et un fournisseur, plusieurs clients m’ont pris la tête... j’ai vécu ces journées là de manière absolument horrible... La prochaine fois je m’enferme seule ces jours là :lol:
Mais sinon rien d’insurmontable... aujourd’hui je n’ai pas peur de recommencer (enfin juste à cause du fait d’injecter autant de merde dans mon corps moi qui suis du genre bio, naturel, homéopathie...), mais seulement d'être à nouveau déçue... C’est la partie la plus dure je crois.
C’est une chance qu’on nous offre et c’est aussi angoissant c’est vrai mais ne t’en fais pas tu vas gérer, tu vas te découvrir ultra courageuse et comme dit Audrey tu verras aussi que ton conjoint s’implique, à sa manière, et pour la peur je crois que tout les futures mamans la ressentent :smack:

morgane2a

Fivette novice

Message non lu par morgane2a »

Audrey, c’est super cette nouvelle, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en ayant se lâcher prise. Et comme tu le penses, c’est souvent dans ces moments là que vient se nicher un bébé couette!
Ça va être trop chouette, découvrir de nouveaux lieux, une nouvelle culture également... la famille et les amis ne vont pas trop vous manquer?
À te lire je comprends que tu reviendrais en France pour la pma... tu ne souhaites pas trouver un super centre par là bas? Après c’est sûrement plus simple par la langue et puis Nouveau Centre veut peut être dire tout recommencer aussi? Et puis pas même prise en charge aussi sûrement!!!! En tout cas j’imagine peut être que maintenant vous allez chercher un logement, déménager, ça va bien t’occuper l’esprit alors profite!!!!
Audrey et bidouille je vous remercie tellement, vous me remontez le moral à partager vos expériences! Merci les filles! Bidouille, tu dois attendre 3 mois toi aussi avant une prochaine ponction?
Moi : 28 ans - Insuffisance ovarienne / AMH=1
Lui : 31 ans - Tératospermie sévère isolée
Essais bébé depuis 2017
Bidouille

Fivette de bronze

Avec plaisir Morgan, même si mon expérience est toute nouvelle mais c'est vrai que ça aide d'en parler, de savoir ce qu'il s'est passé pour les autres parce que c'est une grande inconnue ce parcours... Les explications des médecins on a parfois du mal à les comprendre ou juste à les enregistrer quand on est sonné par tout ce qui nous arrive et parfois ils ne sont pas assez explicites... Entre fivettes le discours est différent et plus posé.

Pour le temps avant la prochaine tentative franchement je n'en ai pas la moindre idée. J'ai un rendez-vous fixé le 27 août où je dois aller "quoiqu'il se passe avec la fiv". J'en saurai plus à ce moment. Ça fera déjà un cycle de passé, sachant que mes règles arriveront la semaine suivante pour un deuxième cycle après fiv... J'ai espoir qu'on recommence vite parce que mon problème ne s'arrange pas avec le temps qui passe mais au fond oui j'imagine qu'il faut laisser passer 2 ou 3 cycles avant de retenter. Je sais pas. Je te dirai ça quand j'aurai eu le rendez-vous. C'est fin août ton rendez-vous à toi ou septembre j'ai oublié ?

Heidie

Fivette de platine

Message non lu par Heidie »

Bonjour les filles

j'espère que vous allez toutes bien!

ici j'attends le résultat de ma progesterone de ce matin pour le dernier ok avant le transfert d'embryon congelé mardi prochain fingers fingers ! C'est loooong, je n'arrive toujours pas à gérer cette attente, même après des mois de PMA!

Bidouille : oh non, j'imagine ta déception, j'espère que le moral va mieux! bientôt ton rendez-vous de PMA, on se croisera peut-être à St George sans le savoir mardi! Moi j'avais pu faire une 2ème stimulation relativement rapidement après la première, ce qui a retardé c'est que mon cycle a mis du temps à revenir puis qu'il a été trop court, bref. Tes règles sont revenues?

Audrey : wahou quel changement de vie! c'est pour quand le départ? C'est le début des bonnes nouvelles, je te souhaite de les enchainer!

Morgane : Tu en es ou? Tu as pu commencer ton protocole?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis : hyperstimulation ➡️ aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : hyperstimulation ➡️ freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif 05/08 187 ui, 07/08 555 ui suun
25/08 : 85 mm, 11/09 : 3,1 cm coeurquibat
Lisouche

Fivette de platine

Message non lu par Lisouche »

Bonjour les PMettes,
Ça fait des lustres que je ne suis pas venue sur le forum donc je ne connais aucune d'entre vous.
Je vois aussi que cela fait quelques temps que la discussion n'est plus active mais je tente.
Comme vous je suis en parcours PMA, depuis 2016, avec son lot de déceptions, de fausses couches, de négatifs. Bref, mais je ne suis pas là pour vous parler de mon parcours.
Depuis quelques temps, je fais partie d'une association qui s'appelle Collectif BAMP!
Cette association a été créée et fonctionne avec des bénévoles qui sont tous passés par la PMA et qui pour certains le sont encore et a pour but de soutenir les personnes dans ce parcours, de faire entendre leurs voix auprès des personnalités politiques et de sensibiliser le grand public sur le thème de l'infertilité, ... Je suis leur référente dans le département 06 et j'organise un groupe de parole le 2 novembre à Valbonne. Juste pour ouvrir un espace d'échange, dans la bienveillance, à celles et ceux qui ont besoin de parler.
Si vous êtes intéressées, si vous voulez plus de renseignements, si vous connaissez des gens qui ont besoin de parler n'hésitez pas à me contacter à l'adresse de l'association
collectifbamp06@gmail.com
Bon courage à vous, et peut être à bientôt ;-) :entraide:
Fichiers joints
20191018_203043.jpg
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, fausse couche à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis fausse couche.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis fausse couche.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan fausse couche OK, Matricelab OK, AMH remonte :-o, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre Kosmil
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais muuscle bigheart
davmel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par davmel »

Audrey638 a écrit : 22 mai 2019 à 12:51 Bonjour,
Je me décide enfin à m'inscrire..;
Suivi à St Georges depuis le début d'année car radiation par l'Archet de Nice en Décembre 2018 pour non réponse au traitement.
Finalement première fiv le 7 mai, ponction de 4 ovocytes et un transfert d'embryon le 10 mai.
J'ai fait ma prise de sang ce matin, mais je connais deja le résultat puisque mon cycle à debuté hier, grosse déception... Parcours du combattant... je deviens impatiente.
Bonjour Audrey,
je viens de lire ton message et je vois que l'Archet t'a radié de Nice et que du coup tu es passée à la clinique Saint Georges. L'archet m'ont donné le feu vert pour UNE seule tentative de FIV car IO pour moi ( AMH 0,47) et oligospermie extrême pr doudou, mais on a des paillettes congelées en 2013 qui sont bonnes. Ma question est : Comment se passe le changement d'hôpital ? Je pensais que si cette FIV ne marchait pas c'était terminé pour nous ou du moins qu'il fallait passer par une FIV-DO...
mllle : 36 ans IO ( AMH 0,47 puis 0.13 au deuxième examen)
misteer : OATS suite à une chimio en 2012-2013 mais paillettes congelées poucehaut
Début protocole 2/ 11 ( provames)
Ponction le 25/11 4 follicules : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert le 27/11 de beaux 2J2 fingers
Pride de sang le 9/12 fingers treefle => notpregnant

Accord pour deuxième tentative rendez-vous 30janv
FIV 2 Début Menopur 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener

FIV 2 on recommence et on croise les doigts pour la dernière avant FIVDO pray :
Début protocle Provames 22 Mai / Ménopur 28 Mai