Nouvelle dans le parcours PMA

MayaMi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MayaMi »

Coucou lavandin, et merci pour tes explications, je n'y suis pas encore alors je stresse! J'ai rendez-vous vendredi avec anesthésiste et je me demandais si c'était lui qui choisissait générale ou locale ou si on peut demander la générale directement?
Tu dois être soulagée que la ponction soit faite, une étape de passer, et pas des moindres! Repose toi bien et plein d'ondes positives pour toi treefle treefle treefle treefle fingers fingers fingers :smack:
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stimulations simples notpregnant
1er rendez-vous PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - prise de sang 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd prise de sang 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
Lavandin

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lavandin »

Merci MayaMi :-)
C’est à toi de décider le type d’anesthésie. Ce rendez-vous est plutôt pour savoir si tu as des allergies ou problèmes de circulation, intolérances etc.
Moi: 34 - RAS, Lui: 31 - OATS 98% et mutation mthfr. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

- FIV 1 IMSI: JANV 19 - notpregnant
- FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5 pregnant 117,5ui, puis 87ui et 32ui... pleurrs
TEC 2: SEPT 19 - 1J5 (26/9) > 5/10 pregnant 141ui, 7/10: 417ui, 9/10: 1136ui
22/10 échographie: 4,97mm, le coeur clignote!
7/11 échographie: L’embryon ne se développe plus pleurrs
- Pause. Bébé couette en FEV 2020 pregnant (miracle?). Mais grossesse biochimique. minnce
Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Coucou Lavandin

C’est quand même un sacré truc la ponction. Merci d’avoir détaillé ça permet de se faire une idée.
Je croise les doigts pour la fécondation, tu as eu des nouvelles?
Pour la semaine d’arrêt, ils te l’ont mis d’office?

Pareil que MayaMi je n’en suis pas encore là.

J’ai eu mes règles aujourd’hui, demain matin je dois faire prise de sang puis j’ai rendez-vous anesthésiste et biologiste s’il peut me voir juste après (on m’a dit qu’on me dirait directement car à la base il n’avait pas de place) et vendredi je vois le médecin pour qu’il me donne les directives pour les injections (j’ai acheté tout ce qu il fallait et j’ai booké l’infirmier)
Elles sont arrivées pile à l’heure donc c’est en ordre par rapport à ce que j’avais dit au médecin.

Bonne soirée à vous
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: grossesse extra-utérine trompe gauche
Mars 2016: grossesse extra-utérine trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: grossesse extra-utérine trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rendez-vous PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: échographie 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: échographie T2 c’est un :boy:
21/04: échographie T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: échographie contrôle tout va bien 3,481 kgs
Lavandin

Fivette de bronze

Merci beaucoup Prune :-)
L’arrêt c’est pour le jour de la ponction + environ 3 jours (si c’est proche du week-end, ils collent pour que tu aies un peu plus de temps pour toi). Ils te demandent si tu as besoin d’un arrêt et j’ai dit oui :)
Quand je demandais comme vous deux vous vous sentez, c’est en ce moment. Je sais que l’on est toujours très anxieuse. Mais ça va vite des la première piqûre !
Demain matin j’attend l’appel du laboratoire. Tellement anxieuse! J’ai lu que c’est très relatif le nombre d’ovocytes et le nombre d’embryons. J’ai vu des filles avec 24 ovocytes et 2 embryons et d’autres avec 6 ovocytes et 6 embryons.. c’est vraiment dure l’attente !
Moi: 34 - RAS, Lui: 31 - OATS 98% et mutation mthfr. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017

- Pause. Bébé couette en FEV 2020 pregnant (miracle?). Mais grossesse biochimique. minnce
Ninette71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ninette71 »

Bonjour les filles!

Puis-je me joindre à vous?
Je me présente: J'ai 35 ans, mon chéri 30 ans OATS et ectopie à 8 ans. Nous sommes en essai bb1 depuis août 2016. En ne voyant pas de +++, j'ai contacté un gynécologue dans notre nouvelle région. rendez-vous en avril 2018, il demande un spermogramme à chéri et moi RAS. verdict OATS. Il prescrit CONCEPTIO et un second spermogramme qui a des résultats pires que le 1er. Bon on essaie quelquechose à base de plantes: du tribulus. Résultat du 3ème spermogramme: pire que les 2 premiers... il nous oriente vers le centre PMA du Val d'Ouest. Nous avons eu notre 1er rendez-vous le 07/01 et elle nous annonce que ce sera une FIV ICSI. J'ai reçu ma prise en charge à 100%. Chéri a rendez-vous avec un endocrinologue le 4 février et moi le 18 février avec ma gynécologue pma.
Je suis en attente des bons jours de mon cycle pour la prise de sang pour le bilan d'infertilité et l'hystérosalpingographie.

Je suis au tout début du parcours! sablitime
Merci :smack:
Essai bb1 depuis août 2016
1er rendez-vous PMA le 07/01/2019. Verdict: FIV ICSI
prise de sang le lundi 11/02: tout ok mais AMH entre normale et basse.
Hystérosalpingographie le vendredi 15/02: trompe droite bouchée, trompe gauche à 2 tiers bouchée.
2ème rendez-vous PMA le lundi 18/02: Provames et Duphaston jusqu'au cycle précédant la fiv
Début protocole: avril/mai
Lavandin

Fivette de bronze

Bonjour Ninette,
Bien sûr! :-) Je me retrouve dans ton cas aussi. C’est M. qui a ce problème et inexplicable d’où ça vient. Il a fait un traitement avec Proxeed mais ca n’a pas marché.
Bon courage pour tous les examens!

MayaMi

Fivette de bronze

Message non lu par MayaMi »

Bienvenue ninette et bon courage également pour les examens :smack:
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stimulations simples notpregnant
1er rendez-vous PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - prise de sang 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd prise de sang 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
Didine20

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Didine20 »

Coucou les filles...
Si je peux me joindre à vous... .
En lisant le 1 er post de prune je me suis retrouvee ... j ai comme toi fait des grossesses extra uterine... et j ai perdu mes 2 trompes.. malheureusement le methotrexate n a pas fonctionné du moins trop tard.. du coup nous avons enchainé 1 mois apres la perte de ma 2 eme trompe sur une fiv...
J ai eu 1 protocole long...
Et si je peux vous encourager et vous donner de l espoir... ça a fonctionné des le 1 er transfert..
C est un parcours compliqué faut pas se le cacher... c est les montagnes russes.. mais faut s accrocher garder toujours espoir...
Si vous avez des questions n hésitez pas j y répondrai.. j etais comme vous au début dans le flou complet et beaucoup de fivettes m ont aidé et conseillé...
Par contre pour la ponction optez pour 1 générale... moi j ai rien eu ni local ni génerale ben j ai enormement souffert..
Au plaisir de vous lire
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel fingers fingers fingers
22/12: testpositif 446UI
24/12: testpositif 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn coeurquibat
Prochaine écho T1 14/02
Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Coucou les filles,

Lavandin: OK je verrais s'ils me proposent un arrêt, même si ce sera pas du tout la bonne période pour prendre un arrêt car je gère un lancement de nouveau produit entre fin janvier et début février donc il faudra que je sois au bureau!
En tout cas, j'espère que le labo aura une bonne nouvelle ce matin pour toi, je croise les doigts et tiens nous au courant ;-)

Ninette 71: Bienvenue à toi, bien sûr que tu peux te joindre à nous! Tu as eu ton 100% rapidement? Non car moi le médecin m'a fait commencer le jour où il m'a remis les papiers à envoyer à la Sécu soit vendredi dernier donc pour l'instant je n'ai pas l'accord... J'ai tout photocopié et pour le moment cela ne m'a pas posé de problème, on ne m'a pas demandé le retour on m'a pris les photocopies en me disant de donner l'accord quand je l'aurais mais je stresse un peu si le 100% ne m'est pas accordé!
Bon courage pour le parcours et j'espère que tes bons jours vont vite arrivés.

Didine20: Bienvenue à toi. Merci pour ton message plein d'espoirs et félicitations pour ton joli testpositif J'espère que tout va bien pour toi en ce début de grossesse.
J'ai vu l'anesthésiste hier après-midi et il m'a dit que ce serait une anesthésie générale, ouf du coup de soulagement!

Bonne journée à vous toutes, j'ai rendez-vous avec mon médecin cet après-midi pour la suite du protocole.
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: grossesse extra-utérine trompe gauche
Mars 2016: grossesse extra-utérine trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: grossesse extra-utérine trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rendez-vous PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: échographie 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: échographie T2 c’est un :boy:
21/04: échographie T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: échographie contrôle tout va bien 3,481 kgs
Ninette71

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ninette71 »

Bonjour =)
Merci pour votre accueil :smack:

Prune, oui je l'ai eu rapidement. Elle a fait la télétransmission le 7 janvier et j'ai reçu l'accord le 11 janvier. C'est spécifié que si tu n'as pas de nouvelles d'ici 15 jours, cela équivaut à un accord.
Pour mes exams, je dois attendre le prochain cycle. Je suis à J8 de mon nouveau cycle et j'étais pas disponible à J3-J-5 pour la prise de sang et pour l'hystérosalpingographie, je préfère décaler car dimanche je pars dans mon chalet en Savoie pour 1 semaine de vacances bien méritées natte
Essai bb1 depuis août 2016
1er rendez-vous PMA le 07/01/2019. Verdict: FIV ICSI
prise de sang le lundi 11/02: tout ok mais AMH entre normale et basse.
Hystérosalpingographie le vendredi 15/02: trompe droite bouchée, trompe gauche à 2 tiers bouchée.
2ème rendez-vous PMA le lundi 18/02: Provames et Duphaston jusqu'au cycle précédant la fiv
Début protocole: avril/mai
cleopatre06

Fivette novice

Message non lu par cleopatre06 »

Bonjour les filles,

je démarre tout juste :-) premier rendez-vous la semaine dernière, nous somme repartis avec les ordonnances et les rendez-vous pris.
J' appréhende...
J ' ai 38 ans, (39 ans en mai). J'ai 4 enfants d 'un premier mariage. :girl: :girl: :boy: :girl:
Après mon divorce je refais ma vie avec un homme plus jeune que moi qui n a pas d enfants. nuitamour
Je n'ai jamais eu de soucis pour tomber enceinte. Tellement , qu' 2016 je suis tombée enceinte sur une ligature des trompes. ( ligature car je ne supportais aucun moyen de contraceptions). Évidemment cette grossesse extra utérine a endommagé ma trompe. Opérée en urgence, il a été obligé de m enlever les 2 trompes suite a d autres soucis antérieurs. :-(

Donc nous voilà lancés dans l aventure...
MP19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par MP19 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et débute dans un parcours AMP. J’ai 29 ans et mon conjoint 36 ans, essai bébé couette depuis avril 2017 sans rien.. mais nous n’avions pas atteint le stade des 2 ans pour qu’on entame quoique ce soit selon les médecins... au fond de moi j’étais persuadé que quelque chose ne tournait pas rond... :cry:
Et puis avec un peu de persévérance et avec l’aide de notre médecin traitant mon conjoint a effectué un 1er spermogramme qui a évoqué une légère infection donc traitement antibiotique et résolu en quelques semaines.
On décide tout de même de revoir mon gynécologue fin juin 2017 2ème spermogramme effectué courant juillet et le verdict tombe :-( mon conjoint a une OATS..
Mon gynécologue nous dirige directement en centre AMP. 1er rendez-vous eu centre pour octobre . En attendant j’ai eu le droit à l’hysterosalpingographie une horreur pour moi (j’ai vraiment souffert), qui révèle la trompe gauche bouchée. On rencontre la gynécologue du centre qui nous rassure un peu en nous disant qu’une grossesse naturelle peut arriver malgré tout mais qu’elle préfère nous envoyer sur une FIV ICSI car le naturel peut mette longtemps à arriver. On ne touche pas à ma trompe bouchée. Les rendez vous s’enchainent Prise de sang tout fonctionne bien pour les 2, frottis ok , échographie pour les follicules ok, caryotype pour mon homme ok, urologue ( oui car mon conjoint a une varicocele depuis son enfance ) mais l’urologue nous dit qu’il n’y a pas d’urgence à l’enlever sachant que même en la retirant il n’est pas sûr à 100% que tout revienne correctement et nous propose de commencer la fiv et de voir après..
Notre dossier est accepté au mois de novembre, et cette fameuse enveloppe tant attendu arrive avec tous les rendez vous à prendre... la fiv débutera sur mon cycle de mars.
En attendant, nos rendez vous débutent courant février avec anesthésiste, une hystéro de prévu, rencontrer les biologistes et revoir notre gynécologue. Du coup on ne sait pas trop ce qui nous attend, beaucoup de questions nous trottent dans la tête, quand va t’on commencer réellement, quel traitement je vais avoir enfin voilà. Mais nous sommes relativement bien pris en charge et rapidement.
Bon courage à toutes et plein de bonne choses
Désolé pour ce texte un peu long :oops:
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée

FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs

FIV ICSI 2 septembre 2019
FIV ICSI 2 : 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
TEC 1 négatif 👎🏻
Plus que 1 embryon 1 n’a pas survécu
TEC 2 notpregnant pleurrs