Future maman pour septembre 2019! :-)

Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 »

Emma, j'ai exactement le même sentiment que toi, mais lié à l'img que j'ai subie pour bébé 2 malade, pour lequel je m'étais énormément investie, et que j'ai très mal vécue. Plus le début de grossesse actuel où on m'a dit deux fois que j'avais fait une fausse couche et en fait non, j'ai remarqué ne pas éprouver autant de sentiments pour ce bébé, ce pourquoi je culpabilise...
Et du coup j'ai vraiment envie de m'investir là maintenant. Je recherche désespérément un prénom, je veux le sentir et déjà lui acheter quelque chose. C'est hyper bizarre...
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu
- Ryu est arrivé le 4 septembre 2019 multiheart
Mag88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Mag88 »

On a toutes nos raisons d'avoir peur et de craindre un problème...D'autant plus que nos bébés sont plus qu'attendus et désirés au vu de nos parcours

Pour les achats, on se contente de regarder pour le moment. Par contre c'est pour l'annoncer aux moins proches que j'ai du mal, j'ai l'impression que tant que ma grossesse est "secrète", bébé est protégé. J'ai pas envie de mauvaises ondes et je crains toutes ces connaissances qui connaissent quelqu'un à qui il est arrivé un truc horrible pendant leur grossesse et qui te racontent ça comme ça

Caro, pas évident de ne pas stresser, mais comme le dit Odalisque ça ne fait que 0.22% de risque....

Je crois bien qu'on devrait changer le nom de grossesse en patience.....on doit toujours attendre un truc, un résultat, un rendez-vous, l'accouchement....

Pour l'intuition, je pense à une fille (quand je pense à des prénoms, c'est automatiquement des prénoms de filles qui me viennent en tête) mais c'est peut être parce que j'ai déjà un garçon....avec un peu de chance on sera fixé lundi (T1)
Moi : plus de trompes suite à 2 grossesse extra-utérine (2016-2018)
1 loulou de 12 ans
Lui : RAS

en essai bébé depuis 2011
5 inséminations
FIV 1 : 5 embryons notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 5 embryons
TEC 07/01/19 testpositif on croise les doigts....
prise de sang 19/01 : 565
prise de sang 23/01 : 3312
28/02 : écho coeurquibat tout va bien !
Didine20

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Didine20 »

Odalisque19 a écrit : 13 mars 2019 à 11:04 Emma, j'ai exactement le même sentiment que toi, mais lié à l'img que j'ai subie pour bébé 2 malade, pour lequel je m'étais énormément investie, et que j'ai très mal vécue. Plus le début de grossesse actuel où on m'a dit deux fois que j'avais fait une fausse couche et en fait non, j'ai remarqué ne pas éprouver autant de sentiments pour ce bébé, ce pourquoi je culpabilise...
Et du coup j'ai vraiment envie de m'investir là maintenant. Je recherche désespérément un prénom, je veux le sentir et déjà lui acheter quelque chose. C'est hyper bizarre...
J ai perdu mon bébé et ma trompe cet été et je comprends parce que j ai encore du mal à me projeter j ai peur que le gyneco m annonce quelque chose de pas bon. Tu l as su a combien de semaine que ton bébé était malade?
Moi j ai juste 1 hâte que cette grossesse se passe et d avoir mon bébé dans les bras... c est trop d angoisses une grossesse.
Courage a toi bisous
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel fingers fingers fingers
22/12: testpositif 446UI
24/12: testpositif 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn coeurquibat
Prochaine écho T1 14/02
PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Moi aussi beaucoup de mal a me projeter, on en parle qu'il faudrait qu'on commence a sortir les affaires de bébé du grenier mais pour l'instant on ne le fais pas. Pareil dans les magasins, plein de choses me font envie, mais je n'achète rien, y a toujours une peur c'est fou ça ! J'étais pas du tout comme ça pour ma fille il y a 5 ans.
Mais la toujours peur que le gynécologue m'annonce que tout est fini. D'ailleurs, j'ai ma visite du 4ème mois samedi.
Est ce du au fait que j'ai très mal vécue ma fausse couche y a 1 an,je ne sais pas.
En tous cas, ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule a ce que je vois.
Didine pareil que toi, juste hâte que la grossesse soit finie et d'avoir notre bébé dans les bras.
Est ce que parmi vous il y en a qui ont mal aux jambes ?
Odalisque19

Fivette de bronze

@didine : oh dur :( d'office que ça laisse des marques...
comme tu le dis bien... Vivement septembre !
Je l'ai appris à 11-12 sa... Mais on avait 1/4 chances que le bébé soit atteint, c'est moi qui ai été bête de croire que ça ne pouvait pas arriver deux fois...

@PDL : je comprends et ça fait du bien de voir qu'on ressent la même chose. Hier j'en pleurais de culpabilité...
Pour les jambes j'ai pas mal de crampes et lldes fourmis dans les jambes la nuit... Mauvaise circulation je suppose. Est-ce que tu as ça aussi ?
PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Odalisque, oh oui ça fais du bien de voir qu'on est pas seul !
Pour les jambes, j'ai des crampes et mal aux jambes, elles sont lourdes. Pourtant j'ai des vas de contension depuis le début ! Je demanderais a mon gynécologue samedi
Didine20

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Didine20 »

Coucou les filles...
Hier j ai eu ma visite du 4 eme mois.. tout va bien bébé pèse 147 grammes... 😉😉
J étais rassuree d entendre son petit coeur et de la voir à l écran gigoter... il nous a bien confirmé que c était une fille... par contre mon col a encore bougé il est a 36mm il m a dit encore plus de repos et veut le revoir dans 3 semaines.. j avais le rendez-vous fin avril pour l échographie morpho des 5 mois mais il m a dit non non je veux vous voir avant pour mesurer le col 😕😕
Qui d entres vous à eu des soucis de col court?
Je vous embrasse toutes 😉😉😚😚
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel fingers fingers fingers
22/12: testpositif 446UI
24/12: testpositif 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn coeurquibat
Prochaine écho T1 14/02
Faustine

Fivette de bronze
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par Faustine »

Salut les filles,
Quand je lis vos derniers témoignages et vos craintes... j'ai envie de vous prendre toutes dans mes bras (pas très grands pourtant). Je me dis aussi qu'on a toutes beaucoup de courage et des parcours de vie très différents.
Aujourd'hui, ayant passé les 3 mois, je me sens (peut-être à tort) à vraiment rassurée (pas entièrement hein mais pas mal). Il faut dire qu'à 44 ans, je n'étais JAMAIS tombée enceinte (malgré les nombreux essais naturels, nombreuses IAC, FIV, ICSI). Donc dans ma tête, c'était là que se plaçait la difficulté. être enceinte, enfin. Je n'arrivais d'ailleurs plus à me projeter avec un bébé à moi dans les bras, aucune image, même la plus basique. Alors quand j'ai vu le test de grossesse positif, j'avais du mal à y croire (j'en ai fait 3 d'ailleurs, avant la prise de sang) tellement ça me semblait irréel, impossible... J'arrive pas à imaginer ce que serait ma vie si j'étais encore dans le même stress aujourd'hui, et cela jusqu'à l'accouchement... Mon mari par contre, n'a qu'une envie c'est qu'on s'endorme et qu'on se réveille le jour de l'accouchement. Ou bien que le bébé grandisse très vite et bien et que j'accouche demain. Enfin ce genre de souhaits impossibles qui traduisent une angoisse profonde de tout perdre dans l'attente interminable.
Je suis certaine que vous êtes bien suivies, suivies de près, et que les professionnels de la maternité ont tout le savoir nécessaire pour vous aider à ce que tout se passe bien.
Alors voilà, on ne se connaît pas. J'espère que va continuer à se lire, à échanger. Et dans ces moments difficiles, je pense fort à vous toutes qui êtes des femmes, des mères, si courageuses.
oiseaulove
Moi 43 RAS Lui 37, asthénotherato
Début PMA 2014
4 IAC notpregnant
3 échecs stimulation
6 FIV > notpregnant
ICSI 24.12.18 Transfert 1 blastocyste exp / 4 congélo
Test pipi 05.01.19 pregnant !!!
prise de sang 10.01 pregnant 679 ui treefle !!!
prise de sang 17.01 7032 ui :-D
échographie le 29.01 > 8,9 mm et coeurquibat > MAGIQUE!
Prochaine écho le 15.02.19 coeurquibat
échographie T1 05.03.19 > 6,3 cm, 55g, 159bpm PARFAIT! multiheart
échographie T2 16.05.19 > 553g et toujours parfait!
échographie T3 30.07.19 > 2kg230 et tout va hyper bien :-D
Image
Mag88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Mag88 »

Faustine, c'est très beau et dur ce que tu écris, c'est des parcours compliqués que nous avons toutes vécus, on a de la chance de toucher du doigt le but....il faut y croire et continuer à nous battre et surtout à y croire, on y est presque

Didine, je ne peux pas te renseigner, j'espère que tout va bien aller
Moi : plus de trompes suite à 2 grossesse extra-utérine (2016-2018)
1 loulou de 12 ans
Lui : RAS

en essai bébé depuis 2011
5 inséminations
FIV 1 : 5 embryons notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 5 embryons
TEC 07/01/19 testpositif on croise les doigts....
prise de sang 19/01 : 565
prise de sang 23/01 : 3312
28/02 : écho coeurquibat tout va bien !
Jenifer

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Jenifer »

Coucou les filles Odalisque je comprends ton mari mais 6-7 mois pour les achats je pense qu il ne faut pas trop abuser non plus mdr nous on pense s y mettre d ici le mois pro et dès la T2 quand on connaîtra le sexe là je pense qu on va se lÀcher :-D :-D moi aussi intuition d avoir encore un garçon ! D ailleurs félicitations à faustine pour ton petit boy et à Didine pour ta baby girl hihi je crois que finalement il y aura autant de bébé fille que de garçon pour septembre :-) faudrait se faire un petit récapitulatif ! À part ça je comprend très bien toutes celles qui n arrivent pas encore à profiter de la grossesse j ai aussi vécu la fausse couche donc je sais qu on est pas à l abri d un drame mais à ce stade le risque de fausse couche et vraiment diminuer moi comme faustine je commence à me sentir plus sereine sachant qu on s approche à grand pas du 2ème trimestre bon oui je suis pas non plus tranquille à 100% mais je réalise de plus en plus que le miracle que j attends depuis 6 ans déjà est enfin là bigheart
15ans d’amour et 2 fils conçu naturellement 💙💙
Essai bb3 depuis fin 2013
Mr: misteer atypiques à 93%
Moi: IOP amh 0.68 😳😣

FIV ICSI:
5 ponctions, 3 sans transfert, 2 notpregnant & 1 TEC: fausse couche précoce 💔

6ème et dernière ponction le 17/12/18: transfert d’un J5, pas d’EC. C’est enfin pregnant et notre dernier petit :boy: nous a rejoint le 6/09/19 cigbleu pour le plus grand bonheur de toute la famille! 💖
Kira88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Kira88 »

Coucou les filles,
Moi perso je n'achète pas encore les besoins de bébé. Mon mari m'a toujours demandé de faire un listing : lit, armoire, etc. Mais comme je suis indonésienne et dans mon pays on dit toujours 'il faut pas acheter avant 7 mois car ça porte malheur', donc j'attends. Mais pas lui :-D :-D
J'ai des copines qui me donneront les besoins de bébé (occasion) et ça me permet d'économiser. caash caash

D'ailleur je trouve que mon bidou est bizarre. Quand je me lève le matin, on voit pas mon bidou. Mais à partir de 9h-10h ça commence à regonfler. :shock:
Je suis à 16sa et des fois ça m'inquiète. Vu que j'ai déjà la grande taille (un peu ronde et forte).
Et vous les filles? Au niveau de ventre?

Bonne soirée

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
Odalisque19

Fivette de bronze

bigheart Faustine

Je comprends Jennifer. Tu dois acheter beaucoup de choses ? :)

@Kira : je comprends aussi ton point de vue :) c'est ce que je me disais aussi avec comme limite la t1 x)
Pareil je vais récupérer énormément d'affaires... J'ai hâte...
Perso (15 sa samedi) mon ventre est proportionnel à ma digestion x) du coup mon ventre grossit à mesure que la journée avance... Bébé n'y est pas pour grand-chose :p