Future maman pour septembre 2019! :-)

Moune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et supportez la chaleur.

Première séance de préparation à la naissance pour nous vendredi, c'était très intéressant, mon mari était super content d'avoir pu venir car ça lui a permis de se familiariser avec beaucoup de termes qui restaient inconnus pour lui (prééclampsie, bouchon muqueux, etc :lol: ). Le thème c'était les raisons de venir aux urgences et/ou à la maternité, donc ça l'a rassuré aussi de pouvoir mieux discerner ce qui est vraiment inquiétant de ce qui est bénin, car des fois je me sens mal ou fatiguée et il se sent démuni car ne sait pas si on doit aller aux urgences, là ça a éclairci les choses pour tous les deux.
Un peu trop même car la sage femme a dit qu'un des motifs de visite aux urgences c'était l'arrêt ou la diminution des mouvements de bébé, moi je croyais que c'était uniquement en cas d'arrêt mais selon elle c'est dès qu'il y a un changement anormal du rythme de bébé.
Du coup j'ai psychoté toute la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui car ma puce, qui d'habitude fait des galipettes et trépigne sur le matelas quand je me mets sur le côté, n'a donné que 2-3 coups faiblards... En temps normal je me serais dit qu'elle devait se reposer ou avait changé de position mais avec le discours de la sage femme c'était la panique! Finalement à force de la stimuler elle a bougé un peu plus, mollement mais c'est déjà ça. Du coup on va attendre de voir ce soir si c'est toujours pareil et si vraiment il faut qu'on aille consulter ou pas...

On vous a dit quoi dans vos mater par-rapport aux mouvements de bébé?
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
Kira88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Kira88 »

Moune a écrit : 24 juin 2019 à 14:56 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et supportez la chaleur.

Première séance de préparation à la naissance pour nous vendredi, c'était très intéressant, mon mari était super content d'avoir pu venir car ça lui a permis de se familiariser avec beaucoup de termes qui restaient inconnus pour lui (prééclampsie, bouchon muqueux, etc :lol: ). Le thème c'était les raisons de venir aux urgences et/ou à la maternité, donc ça l'a rassuré aussi de pouvoir mieux discerner ce qui est vraiment inquiétant de ce qui est bénin, car des fois je me sens mal ou fatiguée et il se sent démuni car ne sait pas si on doit aller aux urgences, là ça a éclairci les choses pour tous les deux.
Un peu trop même car la sage femme a dit qu'un des motifs de visite aux urgences c'était l'arrêt ou la diminution des mouvements de bébé, moi je croyais que c'était uniquement en cas d'arrêt mais selon elle c'est dès qu'il y a un changement anormal du rythme de bébé.
Du coup j'ai psychoté toute la soirée d'hier et toute la matinée d'aujourd'hui car ma puce, qui d'habitude fait des galipettes et trépigne sur le matelas quand je me mets sur le côté, n'a donné que 2-3 coups faiblards... En temps normal je me serais dit qu'elle devait se reposer ou avait changé de position mais avec le discours de la sage femme c'était la panique! Finalement à force de la stimuler elle a bougé un peu plus, mollement mais c'est déjà ça. Du coup on va attendre de voir ce soir si c'est toujours pareil et si vraiment il faut qu'on aille consulter ou pas...

On vous a dit quoi dans vos mater par-rapport aux mouvements de bébé?
Moi aussi j'ai psychoté quand ma petite bougeait moins. Ça m'a arrivé d'aller aux urgences à cause de ça (3-4 fois au total). Ma fille bouge tellement la journée, presque toutes les heures, surtout quand je travaille. Mais il y a des jours elle était très calme et elle n'a pas répondu ma caresse. C'était la panique ! Pourtant elle bougeait pas pendant 3 heures et hop! Je suis allée aux urgences. En arrivant à l'hôpital, elle allait bien et elle s'est mis à bouger.
Les sage femme m'ont dit que c'est mieux d'aller aux urgences comme une dingue et pour rien, que "d'autre chose". Elles vont faire le monito de 30-45 minutes pour te rassurer.
En fait si on le sent 1-2 fois par jour c'est bon. On a pas besoin compter tout le temps ses mouvements. En plus je suis à 31 sa, bébé à moins de place pour bouger. Et il y a des jours que notre petit bout se repose. Ce qu'elles me disent mes sage femme.

Mais je suis d'accord avec toi, ça nous rend angoissée avec l'histoire des mouvements de bébé. Et je suis toujours angoissée. minnce minnce

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Bonjour à toutes !
Comment allez vous avec cette chaleur ?
Odalisque19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussel

Message non lu par Odalisque19 »

J'allais vous poser la même question :)

Ci rafraîchissement depuis hier, 2 jours de télétravail lundi et mardi, du coup ça va. J'espère que le plys dur est passé x)
Et pour vous ? Apparemment toujours la canicule en France :( courage
- 30 ans
- maman d'une merveilleuse petite fille atteinte d'une amyotrophie spinale
- février 2018 : grossesse naturelle, img car bébé atteint pleurrs
- mars 2018 : début de la procédure dpi
- juin 2018: test dpi prêt
- septembre 2018 : hyperstimulation. 10 embryons sains congelés
- décembre 2018: transfert prévu le 20 décembre 2018
- 2 janvier... testpositif , taux à 1 800. 7 janvier : 7 200. 10 janvier : 18 000
- 1er février : petit têtard de 17,8 mm, avec bigheart qui bat
Petit garçon à l'horizon. Dpa le 7 septembre 2019 cigbleu
- Ryu est arrivé le 4 septembre 2019 multiheart
Moune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune »

Pfff c'est dur dur, pourtant on est en Normandie donc on est pas à plaindre je pense mais la température descend très peu la nuit, donc on tourne autour de 25-26 toute la journée à l'intérieur, avec les bas de contention en plus je souffre...

Bientôt la fin normalement, ça devrait se calmer dès dimanche.
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Dans le sud ils annoncent des températures jamais atteintes! Donc je reste à la maison les volets fermés.

Hier j'ai fait la visite du 7e mois (31 sa pile) et l'écho du T3. Tout va bien, bébé est estimé à 1kg600.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Bonjour !
Odalisque:Le plus dur est passé je ne sais pas, on a quand même tout l'été !
Oui toujours la canicule en France !

Moune:bienvenu au club avec les bas de contention, moi c'est ce qui me fait de la peine j'attrape ma suée a chaque fois que je les met !!
Ce matin j'ai acheté un spray pour jambes lourdes et fatiguées qu'on peut mettre sur les bas de contention à partir du 6ème mois de grossesse.

Liliana:oui tu as raison rester les volets fermés c'est tout ce qu'il y a à faire ! Nous aussi c'est pareil en Vendée depuis 2 jours.
Super pour ta visite et ta T3, moi c'est lundi, on va voir si il est toujours en siège et si oui ben à voir ce qu'il me propose.
Tout ce que je c'est, c'est que je ne veux pas qu'ils essaient de me le tourner car apparement ça ne fonctionne pas forcément, ça fais mal et c'est traumatisant.
Kira88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Kira88 »

Je suis crevée, j'ai envie de dormir dans le frigo.. Kosmil
Il fait 35 ici dans l'allier.

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Oh ba moi plus que la chaleur, c’est un pied « pointu » bien en-dessous des côtes qui me donne du fil à retordre ! Il me fait super mal et j’arrive pas à le faire partir comme la sage femme m’a appris...
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperme misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Kira:moi aussi, même un congélateur 😊 !!
Nous ici 41° hier 😱🥵🤪

Emma:aïe un pied moi c'est la tête dans les côtes.
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

PDL, si ton bébé est en siège, ils n'ont pas beaucoup d'alternative à te proposer!
Il a encore le temps, mais s'il ne se retourne pas toutrop seul il nya pas grande chose à faire.
Pour mon 1er on m'a envoyé chez un ostéopathe de la maternité, mais il m'a dit qu'il a vu retourner un seul bébé de ses patients et il est persuadé qu'il n'y était pour rien, lui.
Il m'a parlé d'acupuncture et de postures de yoga, mais que ça a aussi des limites, si ça marche c'est plus une coïncidence. ..
Par contre dans cette maternité ils ne retournent pas les bébé manuellement, et c'est tant mieux.
Bref j'ai eu une césarienne programmé finalement.
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Bonjour Lilian a, ah oui pas beaucoup d'alternative à part la technique de la version tu veux dire ?
Oui il a encore le temps c'est sur !
Mon gynécologue m'a conseillé l'acupuncture, après c'est pas dit que ça fonctionne mais bon j'aurais tenté et ça ne peut pas me faire de mal !
Je vais aller chez l'ostéopathe aussi !
Ah oui pas retournement manuellement, tant mieux !
Moi je ne sais pas à la clinique où je vais donc on verra demain matin à l'écho !
Mais bon je ne pense pas qu'il se soit retourné car ça aurait été le cas, je l'aurais senti apparement.
Sinon, ben mon entourage et ma kinésiologue pense que si il ne se retourne pas c'est que mon corps et ma tête ne sont pas prêt à accoucher par voie basse vu que j'ai eu 1 sale accouchement à ma 1ère. Ils ont peut être pas tord !!!

Sinon au niveau prénom toujours pas trouvé si c'est une fille, mais comme même quelques idées : Mya, Cléa, Paola, Zoa, vous en pensez quoi ?

Bonne journée à toutes, moi aujourd'hui c'est la kermesse de ma fille et de l'école où je bosse, enfin la je suis en arrêt et heureusement car j'aurais été incapable de défiler 😊