Future maman pour septembre 2019! :-)

PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Merci Emma pour tes réponses, pour ta sœur pourquoi ils ne l'ont pas laissé sortir et qu'elle n'a pas pu allaiter ?C'est du au manque de fer, même après l'accouchement ?

Liliana, c'est vraiment lamentable qu'ils ne t'ont pas arrêtés au moment ou tu en avais besoin.

Moi j'ai du Tardiferon.
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Moi aussi j'ai tardyferon avec b9 .
Niveau alimentation je crois me rappeler qu'il faut privilégier les feuilles vertes (salade, épinards, blettes) et les lentilles, pois chiches etc, mais comme j'ai déjà assez de mal avec le diabète et ses contraintes, je ne peux pas tout prendre en compte!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Oui le taux de fer était trop bas apres l’accouchement donc elle était trop faible selon les docs pour sortir.. et pour l’allaitement je ne sais pas quel est le rapport avec le fer mais surement parceque ca l’aurait encore plus affaibli.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperme misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
MLatmosphere

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par MLatmosphere »

J'avais le fer en dessous du seuil dès le 1er trimestre de la grossesse, et comme je ne mange ni viande ni poisson ça n'a rien arrangé, mais du coup je prends du tardyferon (matin et soir) depuis plus de 3 mois et c'est bien remonté (je suis autour de 34, sûrement plus maintenant car cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas refait de prise de sang). Ma sage-femme m'a dit de continuer pendant toute la grossesse et même après. Heureusement que je le supporte bien, car ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je suis également un régime spécial diabète, la glycémie est à peu près regulée grâce à ça, mais c'est aussi beaucoup de frustrations... Je m'imagine souvent manger des crêpes à la maternité :lol:
Ceci dit, du coup mon poids est stable !
Bon courage à toutes pour ces petits désagréments zeen
Fiv I et II à Paule de Viguier, puis Fiv III à la clinique La Croix du Sud
Fiv 3 --> Ponction le 24/12/2018 et transfert le 29/12/2018 d'un J5.
2J5 vitrifiés
prise de sang le 11/01/2019 --> pregnant 91 UI - 240 UI le 13/01

Écho T1 le 7/03/2019 --> 61mm multiheart
Écho T2 le 15/05/2019 --> bébé pèse 494g
Écho T3 le 25/07/2019 --> 1,9kg d'amour, césarienne programmée début septembre
Caro74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Caro74 »

Hello,
Pour celles qui ont un problème de fer, vous êtes à quel taux ? J’ai reçu samedi les résultats de ma prise de sang et je suis en dessous du seuil moi aussi (10.9) mais je n’ai pas de symptômes particuliers à part un peu de fatigue mais qui me semble normale à ce stade de la grossesse. En tout cas, rien qui ne m’empêche de faire ma vie normalement, mais j’ai tendance à ne pas trop m’écouter ...
Je n’ai pas encore eu de nouvelles de ma sage femme aujourd’hui ... peut être demain ? J’attends patiemment...
@+
Lui: 47 ans, RAS
Moi: 40 ans, RAS
Essai (1er) bébé depuis 2 ans, Infertilité inexpliquée
IAC 1 : 17/12/2018, prise de sang testpositif 31/12/2018
échographie 1 : 29/01/2019, :boy: mesure 17,5mm et coeurquibat
Écho T1 : 01/03/2019, 63mm, clarté nucale 1,8mm
Kira88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Kira88 »

Caro74 a écrit : 11 juin 2019 à 23:04 Hello,
Pour celles qui ont un problème de fer, vous êtes à quel taux ? J’ai reçu samedi les résultats de ma prise de sang et je suis en dessous du seuil moi aussi (10.9) mais je n’ai pas de symptômes particuliers à part un peu de fatigue mais qui me semble normale à ce stade de la grossesse. En tout cas, rien qui ne m’empêche de faire ma vie normalement, mais j’ai tendance à ne pas trop m’écouter ...
Je n’ai pas encore eu de nouvelles de ma sage femme aujourd’hui ... peut être demain ? J’attends patiemment...
@+
Moi j'ai 13, mais ma sage-femme m'a dit "c'est normal, j'ai vu le pire". Et il y a pas de traitement. Je mange plus la viande rouge et des légumes verts, avec Oligobs grossesse le soir. C'est tout.
Pareil comme toi, je n'ai aucun symptôme, juste la fatigue.

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
Faustine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles

Message non lu par Faustine »

Courage les filles!
Liliana, c'est complètement nul que les médecins ne t'aient pas arrêtée! Il y a un tel manque de reconnaissance des conséquences de la grossesse chez tout un tas de personnes (y compris certains praticiens) c'est fou! Le monde n'est pas vraiment articulé en fonction de cela alors que si cela n'existait pas, rien n'existerait... smilvener
Ni ma gynécologue ni ma sage-femme ne m'ont fait refaire de prise de sang depuis un bon bout de temps, mais je ne ressens pas ces symptômes de faiblesse donc j'imagine que cela va bien!
Pour les bas de contention, j'en ai commandé une paire (sans les orteils, enfin pour l'été quoi...) qui arriveront vendredi ou samedi. Odalisque, apparemment, en Belgique ce n'est pas remboursé par la mutuelle dans le cas d'une grossesse. Et la paire que j'ai commandée coûte 89€. Voilà voilà...
Quant au test glucose, j'ai failli aller le faire trop tôt! Ma gynécologue m'a bien dit d'attendre cette semaine pour le faire, du coup je me suis libérée vendredi matin pour y aller. Et j'avoue que vu tous vos commentaires je stresse un peu... Pas trop envie d'être mal toute la journée après, et surtout pas trop envie de devoir d'avantage surveiller mon alimentation (j'ai un grand amour pour les fruits ;-) et oui...)
Chez nous des travaux vont commencer pour libérer la future chambre de notre bébé et je me réjouis de pouvoir, en juillet, commencer à aménager la chambre de notre fils.
Belle journée les filles! Force et courage pour toutes celles qui sont anémiées! muuscle
Moi 43 RAS Lui 37, asthénotherato
Début PMA 2014
4 IAC notpregnant
3 échecs stimulation
6 FIV > notpregnant
ICSI 24.12.18 Transfert 1 blastocyste exp / 4 congélo
Test pipi 05.01.19 pregnant !!!
prise de sang 10.01 pregnant 679 ui treefle !!!
prise de sang 17.01 7032 ui :-D
échographie le 29.01 > 8,9 mm et coeurquibat > MAGIQUE!
Prochaine écho le 15.02.19 coeurquibat
échographie T1 05.03.19 > 6,3 cm, 55g, 159bpm PARFAIT! multiheart
échographie T2 16.05.19 > 553g et toujours parfait!
échographie T3 30.07.19 > 2kg230 et tout va hyper bien :-D
Image
Liliana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Mon taux de fer est de 4!

Mlatmosphere,
Si tu ne manges pas de viande ni poisson, comme moi, alors comment tu t'en sors avec le diabète?
Car mon problème justement c'est que je mange des légumes et quelques fruits, des laitages, sans pain sans sucre sans pommes de terre etc, mais je dépasse quand même car j'ai pas assez de protéines! Si j'avais mangé un steak en plus, le taux serai beaucoup plus bas... Donc j'alterne oeufs et jambon, mais je sature!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image
MLatmosphere

Fivette fidèle

Liliana a écrit : 12 juin 2019 à 12:16 Mon taux de fer est de 4!

Mlatmosphere,
Si tu ne manges pas de viande ni poisson, comme moi, alors comment tu t'en sors avec le diabète?
Car mon problème justement c'est que je mange des légumes et quelques fruits, des laitages, sans pain sans sucre sans pommes de terre etc, mais je dépasse quand même car j'ai pas assez de protéines! Si j'avais mangé un steak en plus, le taux serai beaucoup plus bas... Donc j'alterne oeufs et jambon, mais je sature!
4 en fer tu dois vraiment être HS ! Pour moi le traitement avec tardyferon a été très efficace, alors je continue.
La viande et le poisson ne changent rien pour le diabète, il faut simplement arrêter le sucre et limiter les féculents, qui contiennent pas mal de glucides. J'ai le droit de manger du pain (80g) à chaque repas si je ne mange pas de féculents. Quasiment tout ce que je mange est complet ou semi complet. Même le pain. La présence de légumes est indispensable à chaque repas (sauf petit déjeuner évidemment), et en quantité au moins aussi importante que la part de féculent. Je mange des oeufs, mais même pas tous les jours. Je mange pas mal de quinoa et lentilles.
C'est ma glycémie à jeun qui est problématique, mais j'ai remarqué que si je mangeais plutôt pas mal le soir, ou alors que je prends une petite collation 2h après le repas (un yaourt par exemple), ma glycémie le lendemain matin est meilleure. Pour l'instant mes taux sont sous contrôle, j'espère que ça va durer...
2J5 vitrifiés

Moune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune »

Coucou ! Comment allez-vous??

Moi j'ai eu mon rendez-vous du 7ème mois ce matin !

Bébé va bien mais maman est hyper essoufflée depuis une semaine + maux de tête + mains qui gonflent, et la proteinurie est à 0,38. Mais heureusement ma tension est nickel.
Mais du coup surveillance accrue pour éviter la prééclampsie : je dois faire une analyse d'urine toutes les semaines.
Et prescription de fer car ma ferritine est à 4 et mon hémoglobine est basse. J'espère que ça va me redonner un peu d'énergie !
En tout cas cette grossesse est lourde, prise de sang toutes les semaines (surveillance des plaquettes car je suis sous traitement anti coagulant), piqûres de Lovenox tous les soirs, bas de contention tous les jours, et maintenant analyse d'urine toutes les semaines en plus !

Mais bon au moins je suis bien suivie...
Et surtout ils ont oublié de me faire le test pour le diabète gestationnel donc J'échappe au moins à ça car je me plains mais je sais que c'est très dur pour les filles qui font du diabète gesta, courage, bientôt la fin !
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
Kira88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Kira88 »

Moi j'ai fait la prise du sang pour diabète, et c'était pas bon. J'ai 2 glycémies qui sont au dessus de valeur normal. Ma sage femme m'a dit que le valeur n'est pas dramatique, mais je dois faire attention à ceux que je mange. Eviter le sucre rapid et du riz (je mange pas mal du riz car je suis asiatique)

Le reste comme toxo, rubéole, albumine, glucose, etc, sont bons.

mllle : RAS
misteer : infertilité inexpliqué

FIV ICSI 1 03/12/18
1 J5 trophecoupe , 3 J6 congelés minipingoo minipingoo minipingoo

Eoline est née à 36 sa le 08/08/2019
3kg140, 50 cm cigrose multiheart
MLatmosphere

Fivette fidèle

Kira bienvenue au club très privé des frustrations...
Est-ce que tu as des prédispositions au diabète ? (plus de 35 ans, du surpoids ou des cas de diabète dans ta famille?)
Quelles sont tes valeurs mauvaises ? Tu as combien ?
Moi rien que la glycemie à jeun à 0.95 (quand la limite est à 0.92) a suffit à provoquer un suivi par diabeto + controles de la glycémie 6 fois par jour au départ (maintenant plus que 4 fois) + régime alimentaire stricte. Franchement je m'en serai passée...
Résultat maintenant je maigris minnce
Bref, bon courage dans tous les cas.
2J5 vitrifiés