Future maman pour septembre 2019! :-)

Avatar du membre
Faustine

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Faustine »

La photo ne semble pas s'être ajoutée sorry...
Moi 43 RAS Lui 37, asthénotherato
Début PMA 2014
4 IAC notpregnant
3 échecs stim
6 FIV > notpregnant
ICSI 24.12.18 Transfert 1 blasto exp / 4 congélo
Test pipi 05.01.19 pregnant !!!
PDS 10.01 pregnant 679 ui treefle !!!
PDS 17.01 7032 ui :-D
Echo le 29.01 > 8,9 mm et coeurquibat > MAGIQUE!
Prochaine écho le 15.02.19 coeurquibat
Echo T1 05.03.19 > 6,3 cm, 55g, 159bpm PARFAIT! multiheart
Echo T2 16.05.19 > 553g et tjs parfait!
Echo T3 30.07.19 > 2kg230 et tout va hyper bien :-D
Image
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Merci Faustine ! Je pense que j'irai l'acheter si mon déclenchement ne fonctionne pas... Ou si je j'accouche pas avant (j'perds espoir)

Oui déclenchement lundi soir (si col pas favorable) ou mardi matin (si je peux éviter les pastilles).
Avatar du membre
Liliana

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

Je vous ai fait un long message qui a disparu !

En bref du coup:

Alicia est née ce matin, elle fait 2kg800!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose
Avatar du membre
PDL

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 09 novembre 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Wahou super Liliana!!
Du coup, tu as échappé à la césarienne programmée ?!

Alors combien on est de septembre à ne pas avoir accouché ?
Et vos dates de terme ?
Moi c'est pour le 6 septembre.
Avatar du membre
Faustine

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Faustine »

Oh Liliana, c'est formidable ! Bienvenue à Alicia et bravo à toi. Je vous souhaite beaucoup de moments intenses, heureux, joyeux et doux. Profitez bien!

Emma ça va? Pas trop débordée? Et les autres maman de jumeaux?

PDL, Jennifer, il ne reste plus que nous 3 à ne pas être prévue pour les prochains jours??? J'oublie quelqu'un ? (Et si c'est le cas pardon pardon !!!)

Pensées à vous toutes, les futures mamans de septembre qui int le pur bonheur d'être déjà maman en août et à celles qui patientent encore avant de rencontrer leurs petits amours.
Moi 43 RAS Lui 37, asthénotherato
Début PMA 2014
4 IAC notpregnant
3 échecs stim
6 FIV > notpregnant
ICSI 24.12.18 Transfert 1 blasto exp / 4 congélo
Test pipi 05.01.19 pregnant !!!
PDS 10.01 pregnant 679 ui treefle !!!
PDS 17.01 7032 ui :-D
Echo le 29.01 > 8,9 mm et coeurquibat > MAGIQUE!
Prochaine écho le 15.02.19 coeurquibat
Echo T1 05.03.19 > 6,3 cm, 55g, 159bpm PARFAIT! multiheart
Echo T2 16.05.19 > 553g et tjs parfait!
Echo T3 30.07.19 > 2kg230 et tout va hyper bien :-D
Image
Avatar du membre
MLatmosphere

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par MLatmosphere »

Félicitations à vous Liliana et Emma. J'ai les larmes aux yeux en vous lisant... Trop d'emotions toutes ces naissances.
En effet Faustine on avait le même terme au départ, mais à cause du placenta praevia recouvrant toute ma grossesse était à risque... Je ne m'attendais tout de même pas à accoucher si vite, mais je suis tellement comblée par la présence de mon bébé, que j'ai beaucoup de mal à m'en détacher, comme si pendant les prochaines semaines il fallait que je le garde tout contre moi pour lui laisser le temps de réaliser qu'il n'est plus dans mon ventre...
Nous sortons a priori demain de la maternité, mais je n'ai toujours pas eu ma montée de lait ce qui ne me rassure pas, à j+5 de la césarienne...
Elijah a tout de même commencé à reprendre une partie du poids perdu après la naissance. Il faisait 2,270 kg hier, et sera sans doute repesé aujourd'hui.
Je vous embrasse toutes, et vous souhaite que du bonheur pour la suite et surtoutndu courage à celles qui auront le privilège d'accoucher réellement en septembre (=
Fiv I et II à Paule de Viguier, puis Fiv III à la clinique La Croix du Sud
Fiv 3 --> Ponction le 24/12/2018 et transfert le 29/12/2018 d'un J5.
2J5 vitrifiés
Pds le 11/01/2019 --> pregnant 91 UI - 240 UI le 13/01

Écho T1 le 7/03/2019 --> 61mm multiheart
Écho T2 le 15/05/2019 --> bébé pèse 494g
Écho T3 le 25/07/2019 --> 1,9kg d'amour, césarienne programmée début septembre
Avatar du membre
Liliana

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

PDL a écrit : 25 août 2019 à 07:39 Wahou super Liliana!!
Du coup, tu as échappé à la césarienne programmée ?!
En fait non, la césarienne était programmée pour lundi, ils ont voulu la décaler à vendredi dernier, mais finalement c'étais pas possible non plus, ils l'ont décalé à mardi, et samedi matin ils ont décidé de la faire le jour même !
Bref, l'ascenseur émotionnel... mais je n'ai pas eu le temps de stresser c'était fait dans la foulée !

Par contre je dois faire une petite réaction allergique à quelque chose, car la suite de la césarienne était aussi pénible que la fois précédente, donc jai eu un traitement pour dormir pendant que le produit évacuait, car j'étais trop mal. Donc hier jai passé la journée à somnoler. Heureusement, car Alicia n'arrêtait pas de chuiner toutes les 10 minutes cette nuit, même si je l'avais au bras ou enveloppé dans une couverture.

Une question pour celles qui n'ont pas eu de montée de lait toute suite, vous avez eu un complément de lait artificiel pendant combien de temps? Je précise je n'ai absolument rien qui sort, même pas de colostrum.

Deja cette nuit on me dit que aujourd'hui il faudrait choisir, si on continue le complément alors autant le donner en biberon et arrêter le sein! Sinon le contraire, ne donner que le sein.... c'est quoi ce bins ? Pourtant cest une maternité catholique ultra pro allaitement !
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose
Avatar du membre
Odalisque19

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Odalisque19 »

Oh Liliana félicitations pour la naissance d'Alicia ! Dingue ces revirements de situation... Mais le principal est que vous alliez bien toutes les deux :)

Pour la montée de lait elle n'est pas directe (de base c'est 48 à 72 h),c'est d'abord le colostrum. Ta puce tète, et s'énerve vite au sein ? Elle arrive peut-être qd même à prendre du colostrum ? Les premières heures ce sont d'infirmes quantités (qq dizaines de ml par jour) qui sont produites, qu'on ne voit ptet pas à l'extraction manuelle (ou tire-lait, pas aussi efficaces que bébé).
Je lis qu'apparemment en cas de diabète, la montée de lait peut être plus tardive encore...
Si tu hésites encore, peut-être stimuler tant que possible ta lactation en mettant bébé au sein très souvent, et favoriser un moyen autre que le biberon pour les compléments (biberon c'est trop facile et ça les empêche de bien téter après par risque de confusion).

Bon j'ai lu vite fait L'allaitement de Marie Thirion pour retrouver ces infos, ma fille n'a pas eu de complément...
Mais n'hésite pas à te diriger vers une conseillère (peut-être que l'équipe de jour comptera une meilleure sage-femme, je te le souhaite, car conseiller uniquement les compléments au biberon à même pas 24h de vie) ou un groupe Facebook pour trouver des témoignages de personnes qui l'ont vécu (Tire allaitantes bienveillantes par ex).

Courage
Avatar du membre
Faustine

Fivette de bronze
Messages : 195
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Bruxelles
Âge : 49

Message non lu par Faustine »

Liliana,
On m'a conseillé de faire appel à la Leche League en cas de problème d'allaitement, mais n'ayant encore jamais accouché et allaité, je n'ai jamais fait appel à eux.
Moi 43 RAS Lui 37, asthénotherato
Début PMA 2014
4 IAC notpregnant
3 échecs stim
6 FIV > notpregnant
ICSI 24.12.18 Transfert 1 blasto exp / 4 congélo
Test pipi 05.01.19 pregnant !!!
PDS 10.01 pregnant 679 ui treefle !!!
PDS 17.01 7032 ui :-D
Echo le 29.01 > 8,9 mm et coeurquibat > MAGIQUE!
Prochaine écho le 15.02.19 coeurquibat
Echo T1 05.03.19 > 6,3 cm, 55g, 159bpm PARFAIT! multiheart
Echo T2 16.05.19 > 553g et tjs parfait!
Echo T3 30.07.19 > 2kg230 et tout va hyper bien :-D
Image
Avatar du membre
Liliana

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Liliana »

L'infirmière d'aujourd'hui a dit que l'allaitement mixte est tour à fait possible, mais du coup elle ma donné un biberon en complément et non la seringue avec la paille soupe comme les autres fois (justement pour téter le complément au sein pour pas donner l'habitude du biberon).
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose