IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Ksy03

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Ksy03 »

Bonjour les filles !

Je suis nouvelle sur le forum j'aimerai avoir des avis sur les IAC et savoir si pour certaines ça a marché !
Pour moi première tentative mardi et franchement j'ai eu super mal car mon col était difficile d'accès ! Depuis tout allez bien et ce soir j'ai hyper mal aux reins et a lovaire gauche ou j'avais mon follicule ( 1 seul mature..) et la léger spotting..je n'y crois pas du tout ! Ce n'est que la première tentive donc ça va mais j'ai vraiment l'impression que le parcours va être long avant l'arrivé d'un petit bébé !! Merci à celles qui prendrons le temps de me lire !
Bis a vous
J'espère un beau plus à chacune d'entre nous fingers
Lui 30 ans
Moi 25 ans
Lui RAS parfait :-D misteer
Moi OPK :-( mllle
PMA depuis septembre 2018
Essais bb1 depuis 3ans :cry:
Chouchou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Chouchou78 »

Coccinellee a écrit : 20 févr. 2019 à 19:44 Alors idem pour ma part, de nombreux kystes mais également des cycles très irréguliers. Par conséquent, très peu de chance de tomber enceinte naturellement ... ma gynécologue m’a prescrit du Duphaston que je prends depuis quasiment 6 mois maintenant, afin d’être réglée au mieux.

Effectivement, la pma personne n’en parle alors qu’au final, beaucoup y ont recours... cependant, c’est un sujet assez délicat et ce n’est jamais évident à aborder. Mais comme quoi, parfois les gens qui se côtoient tout les jours traversent les mêmes épreuves sans même le savoir... c’est dommage !
Hyper contente pour toi que ton boss l’ai bien pris! Je suis sûr que ma boss a eu recours à une PMA car elle vient d’avoir un enfant, elle a 40 ans et j’ai détecté des signes avant qu’elle l’annonce...mais pour le moment j’arrive à me débrouiller pour mes absences et je ne suis pas prêtes à en parler. Peut-être si je dois avoir recours à la FIV le mois prochain...on verra...

Moi aussi je suis SOPK, je dois aussi perdre du poids car ça améliore l’ovulation mais du fait d’avoir des OPK ça empêche la perte de poids ou du moins c’est beaucoup plus difficile car on développe une insulino résistance !! Pas de remèdes miracle : alimentation saine et faire du sport! Ce que je n’ai pas forcément le temps de faire tout le temps :-(
Je suis à J+5 après IAC...j’ai hâte d’être à la semaine pro! Aussi avant de passer en FIV je dois faire un nouvel examen : une hysterographie! 😩 ça me saoul !!!
Essai depuis 2015
Moi : SOPK
Lui : mllle moyen
2 fausses couches (clomid seul)
2 IAC (nov et dec 2018) notpregnant
Dernière IAC (jan 2019) loupée car ovulation survenue trop tôt smilvener nervous
IAC 3 le 15/02 notpregnant
Ponction 02/04 ...date transfert cycle prochain
Transfert le 12/06 : 1 embryon perdu à
La dévitrification et 1 dans mon bidou
Prise de sang le 24/06 pray
Coccinellee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Coccinellee »

Bonjour les filles.

Soit la bienvenue parmi nous Ksy03. Je ne pourrais pas te renseigner sur les IAC, je suis en stimulation simple, c’est à dire « câlins sous la couette » après Ovitrelle. Et en plus, je commence tout juste, alors je ne suis pas très bien calée sur le sujet.
En revanche, tu constateras que nous sommes nombreuses ayant le syndrome des ovaires polykystes... tu n’es pas la seule et ça fait du bien de le savoir ! 😉
Je croise les doigts pour que ça marche du premier coup 🤞

Chouchou78 : effectivement, il est plus compliqué pour nous ( les OPK ) , de perdre du poids. Et moi non plus, je n’ai pas forcément le temps de bien manger à chaque repas, et le sport encore moins...
Qu’est-ce qu’une hysterographie ? Et à quoi consiste t-elle ?
Je te souhaite également un beau ➕ à l’issue de cette 2ème IAC 🤞
♾ 4 ans ½ d’amour
34 ans : OPK
32 ans : RAS

14.05.18 : Inscription PMA ✬
stimulation simple n°1 ⇛ annulée le 24.02.19 ⇛ décès de mon Papa 🌟
stimulation nº1bis ⇛ ovitrelle le 2.03.20 ➖
stimulation nº2 ⇛ ovitrelle le 8.06.20 ➕
💉 DPO14: 89UI 💉 DPO21: 2701UI🤰
Écho T1 le 7.09: bébé est parfait ♡
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles

Coccinelle (j’adore ce pseudo :lol: ) : c’est une super nouvelle par rapport à ton patron ! J’ai eu un peu la même histoire que toi. Quand j’ai commencé notre parcours en PMA, la loi pour les autorisations d’absence n’était pas encore appliquée dans ma structure. Je posais donc des ½ journée ou prenais des récup (je faisais des heures en plus). Quand la loi a été appliquée, il fallait que je prévienne mon N+1 et N+2. Le N+1 pas de souci, le N+2 me faisait un peu plus peur.
Donc j’avais demandé un entrevu, lors de cet échange elle m’apprend qu’elle a également eu ses enfants par le biais des FIV … et qu’elle était suivie dans le même centre que moi ! Comme tu dis, on ne peut pas s'imaginer la tournure des évènements.

Depuis plusieurs mois, je parle facilement de notre parcours autours de moi. Et rien qu’à mon travail, 4/5 collègues m’ont confié être passé par ce type de parcours ou rencontrer des soucis d’infertilité. On est bien plus nombreuse qu’on ne le pense.

Mimi : c’est vrai qu’on constate un grand nombre d’infertilité. Je pense qu’à une époque il y en avait beaucoup mais qu’on en parlait moins. Selon moi, tout ce que nous consommons (alimentation, médicaments, pilule, etc), tout le stress que nous nous engendrons (boulot, confiance en soi, etc) n’arrangent rien. Il est évident que tout a un impact sur notre corps…

Belle journée à vous toutes floower
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Laeti33 a écrit : 21 févr. 2019 à 10:23
Mimi : c’est vrai qu’on constate un grand nombre d’infertilité. Je pense qu’à une époque il y en avait beaucoup mais qu’on en parlait moins. Selon moi, tout ce que nous consommons (alimentation, médicaments, pilule, etc), tout le stress que nous nous engendrons (boulot, confiance en soi, etc) n’arrangent rien. Il est évident que tout a un impact sur notre corps…

Belle journée à vous toutes floower
Tu as bien raison. La pilule a bien faussé des choses car on ne se rend pas compte des problèmes de cycle où d'infertilité. L'alimentation et notre hygiène de vie ne fait qu'empirer les choses. Maintenant il faut reprendre le dessus mais nous partons de zéro car parfois nous découvrons les choses des années après d'essais infructueux et cela use.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Ally54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ally54 »

Il est vrai que j’ai signalé dès le départ à la gynécologue que mes cycle sont étaient irréguliers donc elle m’a mise sous pilule à 18 ans. Mais comme je n’avais pas souvent de partenaire, j’ai arrêté de prendre la pilule et malgré tout les cycles étaient irréguliers. Ça m’arrangeait bien d’avoir mes règles que 3-5 fois par an sans pilule mais cependant j’en parlais systématiquement à ma gyneco (j’en ai changé 3 fois) qui disait que ça ne signifierait pas pour autant que j’aurai des difficultés à être enceinte. Conclusion diagnostic sopk à 30 ans alors que symptômes depuis mes 12 ans.
mllle 33 ans, SOPK
misteer 52 ans, déjà papa
Début essais juil 2017 - PMA depuis fév 2018
IAC1 - annulée déc 2018 et fév 2019 puis négatif avr 2019
IAC2 - annulée mai 2019
Drilling ovarien juil 2019
FIV1 - 12 oct 2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - J5 - 2 mars 2020 négatif
Confinement covid-19 puis refus du centre en juin et juillet car IMC>30

TEC2 - J5 - 19 août 2020 testpositif
25/08 : 19 UI
27/08 : 53 UI
31/08 : 283 UI
02/09 : 545 UI
21/09 : 1ère échographie multiheart

:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
mimi93

Fivette de diamant

Ally54 a écrit : 21 févr. 2019 à 12:55 Il est vrai que j’ai signalé dès le départ à la gynécologue que mes cycle sont étaient irréguliers donc elle m’a mise sous pilule à 18 ans. Mais comme je n’avais pas souvent de partenaire, j’ai arrêté de prendre la pilule et malgré tout les cycles étaient irréguliers. Ça m’arrangeait bien d’avoir mes règles que 3-5 fois par an sans pilule mais cependant j’en parlais systématiquement à ma gyneco (j’en ai changé 3 fois) qui disait que ça ne signifierait pas pour autant que j’aurai des difficultés à être enceinte. Conclusion diagnostic sopk à 30 ans alors que symptômes depuis mes 12 ans.
tu vois je trouve que certains gynécologue prennent cela à la légère alors que c'est un véritable problème surtout lorsque je vois le nombre d'OPK qui sont sur ce forum sans compter celles qui ne savent pas qu'elle le sont.
Je le sais depuis peu à bientôt 36 ans et ça smilvener .
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour les filles,

Bien d'accord avec vous, en fait ce sont tous les facteurs endocriniens qui perturbe notre fertilité, ce n'est plus comme avant , je parle d'il y a 30 ans au moins ... c'est comme cela, nous n'avons pas le choix :?

De mon côté; rendez-vous ce midi pour écho de ctrl, 1 fofo à gauche de 20mm et un autre d'un peu plus de 10cm et plusieurs petits à droite donc déclenchement par ovitrelle ce soir et insémination samedi matin avant de partir pour un week end détente en thalasso juste après en amoureux , espérons que tout cela nous porte chance fingers cigooogne bigheart

Comment ça va Laeti ? ça fait un petit moment que je ne t'ai pas lu

Bon courage à toutes fingers pray :smack:
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
mimi93

Fivette de diamant

Yellow72 a écrit : 21 févr. 2019 à 13:56 Bonjour les filles,

Bien d'accord avec vous, en fait ce sont tous les facteurs endocriniens qui perturbe notre fertilité, ce n'est plus comme avant , je parle d'il y a 30 ans au moins ... c'est comme cela, nous n'avons pas le choix :?

De mon côté; rendez-vous ce midi pour écho de ctrl, 1 fofo à gauche de 20mm et un autre d'un peu plus de 10cm et plusieurs petits à droite donc déclenchement par ovitrelle ce soir et insémination samedi matin avant de partir pour un week end détente en thalasso juste après en amoureux , espérons que tout cela nous porte chance fingers cigooogne bigheart

Comment ça va Laeti ? ça fait un petit moment que je ne t'ai pas lu

Bon courage à toutes fingers pray :smack:
C'est bien ces moments de détente. fingers
C'est bien que tu puisses faire des IAC le samedi c'est pratique lorsque ça tombe le samedi.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Oui heureusement car sinon on devrait laisser passé un cycle ...
ce n'est pas le cas dans ton centre ?
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : ah ça oui les perturbateurs endocriniens des sacrés smilvener ... Il est vrai que depuis un an je suis plus regardante sur la compo de ce que je mange, des produits que j'utilise. Je ne suis pas pour autant obsédée par ça mais j'essaye de nous préserver du mieux possible même si nous savons que dans tout produit on y retrouve bien (trop) souvent des choses pas très seines ... Par exemple, pour mes cheveux, je n'utilise plus que des produits naturels depuis un an. Moi qui pensais avoir un cuir chevelu ultra sensible (même les meilleurs produits de professionnels n'y faisaient rien), depuis mon passage au naturel je n'ai plus aucun souci ! Et je mets bien moins de cochonneries sur ma tête :lol: Moi qui était une inconditionnelle fan de masque, sérum, shampoing en tout genre :lol: Et je l'applique aussi dans notre alimentation du mieux que je peux.

Ce sont de belles nouvelles que tu nous apportes coeurquibat Un IAC un samedi juste avant un joli week end en amoureux ça ne peut que vous porter chance treefle fingers Ca va fonctionner !! muuscle

Et bien je vais bien. J'ai eu mon rendez-vous pour mon bilan ovarien et mes sérologies mardi matin. Tout s'est bien passé, le bilan ovarien impec, j'attends le retour du résultat pour l'AMH. Par contre je suis un peu déçue car je n'ai pas reçu mes autres résultats, habituellement je reçois un mail mais là rien du tout ... Nous revoyons notre médecin le 4 mars pour le test de transfert, je lui poserai la question à ce moment-là.
J'ai commencé à tenir un journal de bord, j'écris un peu mon état d'esprit, mes émotions, les étapes de nos rendez-vous régulièrement. J'avoue que ça me fait beaucoup de bien. J'ai toujours adoré écrire :-D
mimi93

Fivette de diamant

mon gynécologue ne les fait pas le samedi.
Je ne sais pas s'il y a certaines qui font le samedi dans mon centre.
Ce n'est jamais tombé à ce moment pour moi toujours en semaine donc je ne me suis jamais posé la question.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne