IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Isa12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Isa12 »

Bonjour à toutes,
Pour ma part ma gynécologue m’impose un cycle de repos entre chaque insémination. Moi je voulais enchaîner mais finalement j’accepte ce repos pour revenir encore plus forte et plus motivée que jamais.
Alors oui l’impatience est grande mais l’echec est très dur à vivre car ils sont trop rapprochés. J’ai pas beaucoup de recul par rapport à tout ça mais ça fait quelque chose de lire toute cette souffrance. Le corps au bout d’un moment va dire stop alors laissons le ce remettre doucement de tout ce qu’on lui fait subir.
Pleins de courage à toutes. Bientôt ce sera notre tour 💪🏼💪🏼
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
1ère IAC 28/01/19 : 2 follicules de 20 et 21 mm, 14 millions de misteer avec 85% de mobilités = notpregnant
2ème IAC traitement stoppé suite écho de contrôle 3 follicules (23, 19 et 16mm) IAC annulée et pas de bébé couette non plus
Ci1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Leuven - Clinique Saint Jean

Message non lu par Ci1989 »

Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 12:18
Ci1989 a écrit : 12 févr. 2019 à 11:02
Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 09:45 Je suis au plus bas, chaque échec me détruit petit à petit . J'ai l'impression d'être dans le fond d'un puits et de ne pas voir la lumière.

A chaque échec, je me raccroche à l'idée que si les choses ce seraient bien déroulés , je serais censé accouché dans 15j (le terme était prévu le 04/03 prochain).

Cette première IAC avait marché du premier coup , depuis c'est le vide total, plus rien de marche même en augmentant les doses de Gonal. C'est pour cela que je ne supporte plus les échecs … Infertilité inexpliquée + déjà une réussite par simple IAC font 2 raisons de mal digérer les choses

A la fois j'ai envie de continuer les IAC car cela a déjà marché chez moi et à la fois je me dit que ça ne marchera plus et que c'est de l'acharnement … je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui bloque et qui empêche que ça marche à nouveau , du coup je me demande si la FIV marchera si c'est ça le problème

Comment avez vous acceptez votre situation ? Vous êtes vous faites aider ?

Je suis en colère contre moi et mon corps , j'en veux au monde entier et désolé mais je ne supporte plus de voire le bonheur sur le visage des autres smilvener
Quand je te lis, j’ai l’impression de me lire. Je pense tellement pareil. Même si je suis qu’à ma 1re IAC je suis tellement au bout. Car gérer vie professionnelle et tout ce traitement c’est très compliqué pour moi.

J’ai les larmes qui montent quand je lis ton message. Je suis de tout coeur avec toi.

Moi je vais voir un psy qui est au centre PMA j’ai besoin d’avoir un soutien objectif.

J’attends vraiment que l’une d’entre nous annonce un + pour y croire encore. Je déprime à fond, mais je me dis que nous avons encore nos chances même si se lancer à nouveau dans tout cela me fatigue...

Courage à toi. Courage à toutes celles qui ont eu un negatif ❤️
CI; les seances de psy te font du bien ? moi j'ai peur qu'un psy me dit ce que j'ai envie d'entendre tout simplement, car elle ou lui n'a jamais vécu les mêmes choses que moi donc ne peut que réciter un dialogue de protocole
J’y suis allée une fois au début des stimulations simples et ca m’avait fait du bien d’être juste écoutée et pas qu’on me dise de lacher prise et de laisser faire la nature ou tout le discours qu’on a habituellement des proches quand on leur explique la chose.

Après bien sûr elle m’a dit que c’était normal que ca m’affecte autant en gros elle m’a dit un peu les mêmes choses que Laeti à si bien dit à l’instant. D’ailleurs Laeti j’adore lire ta positive attitude, j’ai l’impression que tu es hyper sereine et moi quand je lis tes réponses, ca me détend je me dis au final que tu as raison et ca me motive un petit peu. Donc merci Laeti...

Je pense qu’on a toute l’impression que c’est injuste qu’on doive subir tout ça. Mais bon je me dis que c’est la vie et c’est peut être ça la galère de ma vie alors que pour d’autres ce sera autre chose 😅
mllle 30 ans SOPK
misteer 30 ans RAS

Entrée en PMA : Juin 2018

5 Stimulations simples via Femara (Clomid) jusque Decembre 2018 tous notpregnant

Début des stimulations aver Menopur pour IAC

IAC 1 01/02/2019 notpregnant
IAC 2 09/03/2019 notpregnant
IAC 3 13/04/2019 pregnant

prise de sang 29/04 testpositif taux hCG : 489
prise de sang 06/05 taux hCG : 5982
Écho 13/05/19 Triplés :shock:
25/08/18 : Perte de mes triplés à 20 SA suite à une béance du col brokenheart
12/02/20 1re FIV Ponction 14 ovocytes, 2 J3 congelés
15/02/2020 TEF d’un J3
17/06/2020 TEC d’un J4
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : moi aussi je pensais que dans ce domaine l'écoute de ces médecins était "limitée" mais suite à notre rendez-vous avec notre nouveau médecin je t'avoue que j'ai été agréablement surprise de sa bienveillance (oui oui ça existe :-D ). Elle a été jusqu'à me poser la question "Quand vous étiez en stimulation, quel était votre rapport avec les piqûres ?" je t'avoue que sur le moment je ne comprenais pas le sens de sa question, je ne m'y attendais tellement pas puis elle me la répété et c'est mon mari qui lui a répondu :lol: Donc oui je te confirme, un docteur bienveillant dans un parcours PMA ça existe. Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à changer aussi.
Je pense que la sophrologie pourrait te convenir. Je ne te connais pas mais d'après ce que tu exprimes, c'est une pratique qui pourrait te plaire. Pas besoin de parler, c'est le corps qui va "s'exprimer".
Lors de mon 1er rendez-vous avec une sophrologue (j'ai fais une dizaine de séances il y a 2 ans), elle a passé 40 min à m'expliquer ce concept, les principes de cette pratique. Et une chose qui m'avait marquée est qu'elle a comparé la sophro aux thérapies (j'ai déjà fais plusieurs thérapies avec des psy dans le passé) : "Quand vous vous rendez chez un psy, la question est "Qu'est-ce qui ne va pas ?" puis on travaille sur ça, en sophro, quand vous arrivez à la séance, je vais vous demander dans quel état d'esprit vous êtes et comment vous vous sentez (colère, tristesse, joie, euphorie ...) puis on va se servir de ça pour travailler notre séance toujours en ressortant du positif".
En gros le principe est d'utiliser ton état et l'utiliser comme une force tout au long de la séance.
Par exemple, un jour je suis arrivée très en colère. Pendant 40 min on a travaillé des postures dans lesquelles je pouvais utiliser la force qu'engendrait cette colère. Je suis ressortie de là lessivée, vidée mais légère et fière de moi car j'avais su accepter cet état et constater que c'était alors plus une force qu'une faiblesse.

CI : tes mots me touchent beaucoup, vraiment. Il y a quelques années, j'avais également ressenti ça vis à vis de personnes qui, selon moi, avaient une telle facilité à diffuser un bien-être, un esprit positif. Savoir que je peux "faire du bien" me fait vraiment très plaisir (et me fait du bien aussi :lol: ) Hyper sereine je ne sais pas mais je le suis bien plus qu'à un moment c'est certain suun
J'aime beaucoup ta phrase "Mais bon je me dis que c’est la vie et c’est peut être ça la galère de ma vie alors que pour d’autres ce sera autre chose" c'est une très belle vision des choses poucehaut
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Plus je vous lis plus je vous apprécie et aime le forum. C'est le seul lieu où je me sens comprise et que je retrouve des gens qui passent par les mêmes émotions, sentiments, doutes que moi. Chaque avis, conseils, échanges sur nos maux physiques et psychiques sont précieux. Nous sommes dans un combat.

J'ai déjà vu un psy pas il y a plusieurs années pas dans le cadre de la PMA et ça été très bénéfique.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Ally54

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Ally54 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici mais je souhaite remercier Laeti pour ses messages positifs et rassérénants. Même si ça ne fait que 20 mois d’essais pour nous, ce qui est peu vis-à-vis des courageuses warriors de ce forum, je me suis un peu reconnue dans ce discours. Moi aussi je suis très médecines alternatives : microkinesie, magnétiseuse, guérisseuse, médium... on m’a d’ailleurs dit notamment que le kyste de mon ovaire gauche était une protection pour bloquer une éventuelle grossesse et que je voulais un bébé peut-être pour de mauvaises raisons (par rapport à mon vécu familial).

Nous avons vu notre gynécologue en fin d’après-midi pour connaître le nouveau protocole. Le clomid étant insuffisant, j’entame au prochain cycle le gonal à raison de 50 unités de J3 à J10. Il y a un risque d’hyperstimulation mais elle ne voulait pas nous faire perdre de temps. Si la stimulation sur les deux premières IAC ne fonctionne pas, que ça soit trop de stimu ou trop peu, elle nous conseillera le drilling ovarien.

Certaines d’entre vous ont-elles subi un drilling avant ou en cours d’essais par inséminations ?
mllle 33 ans, SOPK
misteer 52 ans, déjà papa
Début essais juil 2017 - PMA depuis fév 2018
IAC1 - annulée déc 2018 et fév 2019 puis négatif avr 2019
IAC2 - annulée mai 2019
Drilling ovarien juil 2019
FIV1 - 12 oct 2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - J5 - 2 mars 2020 négatif
Confinement covid-19 puis refus du centre en juin et juillet car IMC>30

TEC2 - J5 - 19 août 2020 testpositif
25/08 : 19 UI
27/08 : 53 UI
31/08 : 283 UI
02/09 : 545 UI
21/09 : 1ère échographie multiheart

:!: Mon blog PMA : laviedally.home.blog minikitty
Chouchou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Chouchou78 »

Courage les filles, il ne faut pas baisser les bras!!!
En plus quand je regarde vos signatures je vois que vous avez la chance d’être plus jeunes que moi... j’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête dû à mon âge!!!
Gardons espoir vraiment parcequ’il y a tout de même des exemples de réussites...Même si au fond de nous c’est notre réussite qui nous intéresse ;-)
Yellow ne te souhaites pas de mal surtout c’est la fatigue et le mental qui en a pris un coup...mais on est là pour se soutenir!! :smack:
G rendez-vous demain pour vérifier mon ovulation je suis à J16 sachant que j’avais un taux que de 54 samedi dernier à j13...Je poursuis gonal 75! Affaire à suivre.
sablitime
Essai depuis 2015
Moi : SOPK
Lui : mllle moyen
2 fausses couches (clomid seul)
2 IAC (nov et dec 2018) notpregnant
Dernière IAC (jan 2019) loupée car ovulation survenue trop tôt smilvener nervous
IAC 3 le 15/02 notpregnant
Ponction 02/04 ...date transfert cycle prochain
Transfert le 12/06 : 1 embryon perdu à
La dévitrification et 1 dans mon bidou
Prise de sang le 24/06 pray
Ally54

Fivette de diamant

Bonne chance !🍀👍
Quel genre de taux il faut espérer ? Je débute, pardon si ma question vous paraît bête
mllle 33 ans, SOPK
IAC2 - annulée mai 2019

Chouchou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Chouchou78 »

Ally54 a écrit : 12 févr. 2019 à 21:46 Bonne chance !🍀👍
Quel genre de taux il faut espérer ? Je débute, pardon si ma question vous paraît bête
Il n’y a pas de question bête!!! Pour ma part précédent l’IAC j’avais un taux d’oestradiol à 395pg/ml environs..et la LH ça dépend une fois j’etais à 45 et l’autre 95 !!! Donc je ne sais pas trop quels sont les taux « normaux » car autant dire que dans nos cas la normalité n’existe pas!!! :lol:
Essai depuis 2015
Moi : SOPK
Lui : mllle moyen
2 fausses couches (clomid seul)
2 IAC (nov et dec 2018) notpregnant
Dernière IAC (jan 2019) loupée car ovulation survenue trop tôt smilvener nervous
IAC 3 le 15/02 notpregnant
Ponction 02/04 ...date transfert cycle prochain
Transfert le 12/06 : 1 embryon perdu à
La dévitrification et 1 dans mon bidou
Prise de sang le 24/06 pray
Ally54

Fivette de diamant

C’est vrai qu’avec 30 à 40 mini follicules dans chaque ovaire, la norme est bien loin !
mllle 33 ans, SOPK
IAC2 - annulée mai 2019

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Chouchou78 a écrit : 12 févr. 2019 à 21:42 Courage les filles, il ne faut pas baisser les bras!!!
En plus quand je regarde vos signatures je vois que vous avez la chance d’être plus jeunes que moi... j’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête dû à mon âge!!!
Gardons espoir vraiment parcequ’il y a tout de même des exemples de réussites...Même si au fond de nous c’est notre réussite qui nous intéresse ;-)
Yellow ne te souhaites pas de mal surtout c’est la fatigue et le mental qui en a pris un coup...mais on est là pour se soutenir!! :smack:
G rendez-vous demain pour vérifier mon ovulation je suis à J16 sachant que j’avais un taux que de 54 samedi dernier à j13...Je poursuis gonal 75! Affaire à suivre.
sablitime
Tu as quel âge chouchou?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Anna0401

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Anna0401 »

Coucou les filles !
Je souhaite bon courage à toutes !
Pour ma part, j’ai commencé mon traitement hier pour la 3ème iac. J’etais Super contente car je n’etais Pas sure de reprendre directe il fallait que j’attende l’appelle de ma gyneco :)
Seule chose c’est qu’hier impossible de me piquer du premier coup. Du coup je panique. Est ce que ça vous le fait à vous aussi ? Vous vous le faite toute seule ?

Gros bisous et bonne journée
Lui : OATS 25 ans
Moi : RAS 29 ans

Début des essais : décembre 2015
Début PMA : avril 2018
IAC 1 : juillet 2018 notpregnant
IAC 2 : 29/01 ... 3 follicules 14, 17.5, 18,5 au 28/01

cigooogne
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Bienvenue Ally salut On fingers fingers pour que cette augmentation du dosage soit favorable et vous apporte ce joli +++ muuscle

Chouchou : courage ! Tu vas l'avoir ton bébé fingers :smack:

Yellow : comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nanouue : comment ça va de ton côté ?

Anna : c'est mon mari qui me piquait quand on faisait uniquement les stimulations. Pour cette reprise, je vais essayer de le faire moi-même aussi. Quand j'avais essayé à l'époque, au moment de piquer je faisais un blocage minnce peur de mal faire sûrement ... Peut-être as-tu ressenti un petit coup de stress ?

Une belle journée à toutes floower