IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Merci de votre soutient et vos mots les filles.

Je ne sais toujours pas ce que l'on va faire pour la suite, le problème est qu'il faut reprendre rdv rapide pour écho avant insemination, nous n'avons même pas le temps pour réfléchir un peu ... la secrétaire de mon gygy me fait la réflexion à chaque fois, elle n'est vraiment pas cool , je crois qu'un j ou l'autre je vais craquer au téléphone , je pense qu'elle comprendra mon ressenti car elle ne le comprend pas , ce qui est bien dommage ...

Je n'arrive pas à remonter la pente , je me demande s'il est judicieux de continuer tout cela si ma tête est aussi mal
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Yellow72

Fivette d'argent

Ci1989 a écrit : 12 févr. 2019 à 11:02
Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 09:45 Je suis au plus bas, chaque échec me détruit petit à petit . J'ai l'impression d'être dans le fond d'un puits et de ne pas voir la lumière.

A chaque échec, je me raccroche à l'idée que si les choses ce seraient bien déroulés , je serais censé accouché dans 15j (le terme était prévu le 04/03 prochain).

Cette première IAC avait marché du premier coup , depuis c'est le vide total, plus rien de marche même en augmentant les doses de Gonal. C'est pour cela que je ne supporte plus les échecs … Infertilité inexpliquée + déjà une réussite par simple IAC font 2 raisons de mal digérer les choses

A la fois j'ai envie de continuer les IAC car cela a déjà marché chez moi et à la fois je me dit que ça ne marchera plus et que c'est de l'acharnement … je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui bloque et qui empêche que ça marche à nouveau , du coup je me demande si la FIV marchera si c'est ça le problème

Comment avez vous acceptez votre situation ? Vous êtes vous faites aider ?

Je suis en colère contre moi et mon corps , j'en veux au monde entier et désolé mais je ne supporte plus de voire le bonheur sur le visage des autres smilvener
Quand je te lis, j’ai l’impression de me lire. Je pense tellement pareil. Même si je suis qu’à ma 1re IAC je suis tellement au bout. Car gérer vie professionnelle et tout ce traitement c’est très compliqué pour moi.

J’ai les larmes qui montent quand je lis ton message. Je suis de tout coeur avec toi.

Moi je vais voir un psy qui est au centre PMA j’ai besoin d’avoir un soutien objectif.

J’attends vraiment que l’une d’entre nous annonce un + pour y croire encore. Je déprime à fond, mais je me dis que nous avons encore nos chances même si se lancer à nouveau dans tout cela me fatigue...

Courage à toi. Courage à toutes celles qui ont eu un negatif ❤️
CI; les seances de psy te font du bien ? moi j'ai peur qu'un psy me dit ce que j'ai envi d'entendre tout simplement, car elle ou lui n'a jamais vécu les mêmes choses que moi donc ne peut que réciter un dialogue de protocole
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
Yellow72

Fivette d'argent

En fait, j'ai l'impression que personne ne peut m'aider ni me comprendre à part vous ici.

Et que moi et mon ami devons nous débrouiller seul dans ce combat.
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Yellow72

Fivette d'argent

Quel genre de medecine douce a pu vous soulager dans ce parcours
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : peut-être devrais-tu envisager un petit break ? Dans ce cas, la clé est de ne pas se donner une limite de temps, juste se dire "on fait une petite pause et on verra au moment venu quand l'énergie sera revenue".
Ou bien changer de centre ou de médecin ? Bien souvent ça aide aussi pour repartir sur de nouvelles bases et, parfois, avec un autre regard ;-)
J'ai vu un osthéo, un magnétiseur et un énergéticien, ça m'a fait beaucoup de bien. Alors oui émotionnellement ce n'est pas évident mais tu sais ce n'est pas tel ou tel médecin, praticien, technique, qui va faire des miracles, il faut qu'à la base on est envie de ce changement, que l'on se sentent prêt. Ca va peut être paraître idiot comme comparaison mais c'est comme pour maigrir, ce n'est pas en prenant des pilules, ou en mangeant 3feuilles de salade, que l'on va perdre 8 kg en 2 jours :lol: (enfin peut-être mais on risque de ne pas se sentir très bien :-D )

Avant toute chose, il est important de se sentir prêt, ouvert à d'autres alternatives et prendre en compte l'impact que cela peut avoir sur soi, sur sa vie.
Un des énergéticiens que j'ai rencontré m'avait parlé d'un cas où une femme n'arrivait pas à avoir d'enfant. Après quelques séances, chose dingue, elle s'est rendue compte, qu'inconsciemment, le fait qu'un bébé s'installe dans son corps soit une intrusion et, involontairement, son corps la protégeait, faisait un peu office de bouclier. Après plusieurs mois, elle est tombée enceinte.

La médecine, les médecines douces, les techniques parallèles accompagnent, mais n'oublions pas que nous sommes les seuls maîtres à bord de notre corps. La preuve avec tous ces "miracles" que l'on voit ... par moment il faut accepter de se relâcher, ça ne veut dire être faible, ni qu'on abandonne, juste qu'à un moment on s'accorde du temps pour soi, pour se retrouver, se reconstruire et repartir plus fort.
Yellow72

Fivette d'argent

Merci Laeti; Je suis ouverte justement pour changer, je VEUX changer car j'en ai marre de me détruire au fur et à mesure à petit feu mais je pense avoir besoin d'un coup de pouce car je ne sais pas comment m'y prendre exactement.
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Yellow72

Fivette d'argent

Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 14:51 Merci Laeti; Je suis ouverte justement pour changer, je VEUX changer car j'en ai marre de me détruire au fur et à mesure à petit feu mais je pense avoir besoin d'un coup de pouce car je ne sais pas comment m'y prendre exactement.

Et je trouve dommage que mon gynécologue comme tous les autres je pense, ne se préoccupe que de l'aspect médical et non psychologique, il me demande comment je vais à chaque fois mais pas plus, il ne cherche pas à savoir comment je prends les choses ect ...
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 14:56
Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 14:51 Merci Laeti; Je suis ouverte justement pour changer, je VEUX changer car j'en ai marre de me détruire au fur et à mesure à petit feu mais je pense avoir besoin d'un coup de pouce car je ne sais pas comment m'y prendre exactement.

Et je trouve dommage que mon gynécologue comme tous les autres je pense, ne se préoccupe que de l'aspect médical et non psychologique, il me demande comment je vais à chaque fois mais pas plus, il ne cherche pas à savoir comment je prends les choses ect ...
Je te comprends. Ils ne sont pas toujours en phase avec nous. Je l'ai dit au mien après ma 1ère IAC qu'il est peu bavard, un peu froid. Je suis cash lorsque ça me soule. Le mien lorsque je lui ai dit que je ne souhaitais pas faire d'IAC ce mois-ci après un 2eme échec, il a cru que j'étais paniqué par l'échec de la dernière IAC. Il a voulu que nous en parlions en face. En fait pas du tout j'étais tout simplement fatiguée physiquement et moralement sans doute ça joue. Je sentais que physiquement (véritable perte d'énergie ) que je ne pouvais pas supporter d'injection controles.. Je pense que c'est pour cela que dans les centres il y a psychologue sophrologue parfois. Certains gynéco n'ont pas cette sensibilité donc il faut chercher vers d'autres professionnels ou changer de gynéco.

Mais surtout oser faire une pause. Nous sommes tellement en train de voir l'âge monter des années perdues la tristesse des échecs que nous ne faisons que stresser encore plus.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Isa12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Isa12 »

Bonjour à toutes,
Pour ma part ma gynéco m’impose un cycle de repos entre chaque insémination. Moi je voulais enchaîner mais finalement j’accepte ce repos pour revenir encore plus forte et plus motivée que jamais.
Alors oui l’impatience est grande mais l’echec est très dur à vivre car ils sont trop rapprochés. J’ai pas beaucoup de recul par rapport à tout ça mais ça fait quelque chose de lire toute cette souffrance. Le corps au bout d’un moment va dire stop alors laissons le ce remettre doucement de tout ce qu’on lui fait subir.
Pleins de courage à toutes. Bientôt ce sera notre tour 💪🏼💪🏼
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
1ère IAC 28/01/19 : 2 follicules de 20 et 21 mm, 14 millions de misteer avec 85% de mobilités = notpregnant
2ème IAC traitement stoppé suite écho de contrôle 3 follicules (23, 19 et 16mm) IAC annulée et pas de bébé couette non plus
Ci1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Leuven - Clinique Saint Jean

Message non lu par Ci1989 »

Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 12:18
Ci1989 a écrit : 12 févr. 2019 à 11:02
Yellow72 a écrit : 12 févr. 2019 à 09:45 Je suis au plus bas, chaque échec me détruit petit à petit . J'ai l'impression d'être dans le fond d'un puits et de ne pas voir la lumière.

A chaque échec, je me raccroche à l'idée que si les choses ce seraient bien déroulés , je serais censé accouché dans 15j (le terme était prévu le 04/03 prochain).

Cette première IAC avait marché du premier coup , depuis c'est le vide total, plus rien de marche même en augmentant les doses de Gonal. C'est pour cela que je ne supporte plus les échecs … Infertilité inexpliquée + déjà une réussite par simple IAC font 2 raisons de mal digérer les choses

A la fois j'ai envie de continuer les IAC car cela a déjà marché chez moi et à la fois je me dit que ça ne marchera plus et que c'est de l'acharnement … je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui bloque et qui empêche que ça marche à nouveau , du coup je me demande si la FIV marchera si c'est ça le problème

Comment avez vous acceptez votre situation ? Vous êtes vous faites aider ?

Je suis en colère contre moi et mon corps , j'en veux au monde entier et désolé mais je ne supporte plus de voire le bonheur sur le visage des autres smilvener
Quand je te lis, j’ai l’impression de me lire. Je pense tellement pareil. Même si je suis qu’à ma 1re IAC je suis tellement au bout. Car gérer vie professionnelle et tout ce traitement c’est très compliqué pour moi.

J’ai les larmes qui montent quand je lis ton message. Je suis de tout coeur avec toi.

Moi je vais voir un psy qui est au centre PMA j’ai besoin d’avoir un soutien objectif.

J’attends vraiment que l’une d’entre nous annonce un + pour y croire encore. Je déprime à fond, mais je me dis que nous avons encore nos chances même si se lancer à nouveau dans tout cela me fatigue...

Courage à toi. Courage à toutes celles qui ont eu un negatif ❤️
CI; les seances de psy te font du bien ? moi j'ai peur qu'un psy me dit ce que j'ai envie d'entendre tout simplement, car elle ou lui n'a jamais vécu les mêmes choses que moi donc ne peut que réciter un dialogue de protocole
J’y suis allée une fois au début des stimulations simples et ca m’avait fait du bien d’être juste écoutée et pas qu’on me dise de lacher prise et de laisser faire la nature ou tout le discours qu’on a habituellement des proches quand on leur explique la chose.

Après biensur elle m’a dit que c’était normal que ca m’affecte autant en gros elle m’a dit un peu les mêmes choses que Laeti à si bien dit à l’instant. D’ailleurs Laeti j’adore lire ta positive attitude, j’ai l’impression que tu es hyper sereine et moi quand je lis tes réponses, ca me détend je me dis au final que tu as raison et ca me motive un petit peu. Donc merci Laeti...

Je pense qu’on a toute l’impression que c’est injuste qu’on doive subir tout ça. Mais bon je me dis que c’est la vie et c’est peut être ça la galère de ma vie alors que pour d’autres ce sera autre chose 😅
mllle 30 ans SOPK
misteer 30 ans RAS

Entrée en PMA : Juin 2018

5 Stimulations simples via Femara (Clomid) jusque Decembre 2018 tous notpregnant

Début des stimulations aver Menopur pour IAC

IAC 1 01/02/2019 notpregnant
IAC 2 09/03/2019 notpregnant
IAC 3 13/04/2019 pregnant

PDS 29/04 testpositif taux hCG : 489
PDS 06/05 taux hCG : 5982
Écho 13/05/19 Triplés :shock:
25/08/18 : Perte de mes triplés à 20 SA suite à une béance du col brokenheart
12/02/20 1re FIV Ponction 14 ovocytes, 2 J3 congelés
15/02/2020 TEF d’un J3
17/06/2020 TEC d’un J4