IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Mary3985

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mary3985 »

Laeti33 a écrit : 07 févr. 2019 à 10:59 Coucou les filles suun

Chouchou : ne t’inquiète pas pour la FIV. Mon amie est quelqu’un de très anxieuse de nature et pendant ses traitements elle était toujours à cran, ne s’autorisait jamais à s’arrêter même au boulot, je suis convaincue que cela a joué aussi sur les conséquences.
Les tests d’ovu c’est un peu lugubre. Il y a 2 ans j’en avais fait régulièrement sur 3 cycles et à chaque fois il y avait toujours un moment où le smiley clignotait ou fixe. Mais je les faisais les matins généralement alors que là je les fais en fin d’après-midi … Je crois que je vais finir la boîte sur mon prochain cycle et je vais arrêter, ça me fait plus perdre la tête qu’autre chose. :lol:

Dodo : allez tu repars de plus belle et tu vas l’atteindre ce joli +++ Je pense qu’après cette 1ère IAC tu sais comment ça se déroule concrètement donc tu peux entamer cette 2ème tentative avec confiance et sérénité zeen

Nanouue : j’ai également des règles « presque » régulière, elles varient de 28 à 31 jours mais l’ovu n’arrive jamais avant J17/18 ce qui laisse finalement une très courte phase lutéale (9/10 jours) donc trop peu pour une éventuelle nidation. Et c’est en faisant ces tests d’ovu que j’ai réalisé qu’elle arrivait (trop) tardivement minnce .
Comment te sens-tu pendant cette attente ?

Yellow : fingers fingers fingers

Ca y est mon rendez-vous est demain ! C'est assez étrange ce que je ressens : un mélange d'excitation et en même temps reprendre une route déjà connue comme un "retour en arrière", j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement :lol: Bref ! Vivement demain :-D

Une belle journée à vous toutes floower
Enfin ton rendez vous Laeti ! Bonne journée à toi demain, tu nous raconteras !
Essai depuis octobre 2017
mllle 33 ans RAS (mais test Hühner négatif)
misteer 32 ans spermogramme moyen
IAC 1 : prévue fin janvier, annulée, pas assez de misteer
rendez-vous fin février avec l’andrologue -> vitamines pendant 3 mois, probablement FIV pour la suite
11/03/19 : test testpositif !!!
12/03/19: prise de sang taux à 124 UI, à confirmer...
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Oui une pensée pour laeti j’espère que ton rendez-vous va bien se passer on attend les retours!!!
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour, je vous lis ne participe pas trop ce mois-ci. La pause oblige.
Un bon soutien à celles qui sont en attente.
Je me rends compte comment c'est stressant cette période en vous lisant. Vraiment nous avons du courage.
Bienvenue aux nouvelles. Grâce à vos signatures j'arrive à suivre, ne pas vous poser 20 fois la question. et au moins savoir qui est qui? Quel est parcours et l'origine de l'infertilité.

Bonne journée
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou les filles suun

Merci beaucoup coeurquibat Je vous tiens au courant poucehaut

Une belle journée à vous toutes floower
Pauline93

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Pauline93 »

Bonjour à toutes,

Je suis désolée je n’ai pas tout suivis.
De mon côté ce ne sera pas pour cette fois-ci. Les résultats de la prise de sang viennent de tomber et c’est notpregnant

J’attends donc le prochain cycle et j'enchaînerais sur la 3ème IAC... fingers
Essaie bébé depuis Janvier 2016
Moi,27ans: une trompe légèrement abîmée dû a une grossesse extra-utérine
Chéri,34ans: Oligospermie modérée

IAC1: Mai 2018 testpositif
Fausse couche à 10SA: curetage le 6 Août 2018 brokenheart
IAC2: Janvier 2019 notpregnant
IAC3: Février 2019
notpregnant
IAC4: Mai 2019 notpregnant
FIV1: Octobre 2019 notpregnant
TEC1: Janvier 2020 testpositif
DPA: 15 Octobre
cigrose
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Petit retour suite à mon rendez-vous de ce matin :-)

Déjà nous sommes plus que ravie du choix de notre médecin, elle est vraiment top, on a le même langage et on se sent sur la même longueur d'onde crossfingers
Elle a reprit notre dossier, nous a poser plusieurs questions. J'en ai profité pour lui redire le cas de mon ovulation qui est présente mais trop tardive dans mon cycle. Elle nous a expliqué qu'elle ne comprenait pas trop pourquoi nous avions fait 4 stimulations "simples" avec les injections au vue de nos résultats, de nos âges et du nombre de temps que nous essayons. Elle se disait être "plutôt tenté d’accélérer les choses" et là j'ai fais ça dans ma tête : natte :lol:

Ce moment m'a confirmé qu'on avait fait le bon choix. En effet, quand j'étais sur le protocole de stimulation, notre ancien docteur nous a jamais proposé de solution pour rallonger la phase lutéale (par exemple), alors que, comme nous disait le médecin tout à l'heure, on constate bien que sous stimulation l'ovulation était toujours présente mais arrivait finalement toujours au même moment (J16-17 ou 18) donc pas nécessairement de bonne qualité.
J'en avais parlé avec mon ancien docteur à notre 2ème tentative de stimulation, pourquoi ne pas augmenter le dosage (par exemple), c'est à la 4ème tentative qu'elle avait fini par me dire "allez tentons" :roll:
Avec mon homme, on est presque à se demander si finalement ça ne l’arrangeait pas de nous faire patienter comme ça pour le buisness... J'abuse peut-être je l'admets ... bref toutes ces conclusions confirment le fait qu'elle n'était "pas faite pour nous" ;-)

Donc de mon côté je dois refaire les sérologies et l'amh. A la fin du mois, lors de mon prochain cycle, à J3, rendez-vous pour écho pelvienne pour contrôle puis entre J9 et J10 test du passage de l'éprouvette.
Du côté de mon homme : spermogramme + sérologies.

Dans son idée, on partirait sur 3 IAC (voir 2 :roll: ça c'est moi qui le dit) puis passage aux FIV si pas de bébé muuscle Bien sûr elle attends nos résultats pour confirmer tout ça. Nous lui avons expliqué que justement ces derniers mois nous parlions beaucoup d'envisager la FIV. Elle avait l'air surprise et contente de voir que nous avons déjà envisagé ce parcours-là.
Donc je confirme qu'on ne démarrera pas avant mon cycle d'avril très propablement. Peut-être qu'on aurait pu commencer plus tôt mais nous partons plusieurs jours en mars et je souhaite partir l'esprit tranquille (sans picpic ;-) ) pour repartir de plus belle dans l'aventure coeurquibat
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

Pauline: je suis désolée...

Laeti: super tout ça! C’est tellement important de se sentir en confiance.
Je te comprends pour le voyage. Ma gynécologue habituelle m’a fait un courrier pour le gynécologue en PMA au mois d’août mais on a attendu novembre pour y aller. En octobre on partait à l’étranger et on voulait vraiment profiter. Et on a bien fait 😊
Vous reviendrez ressourcer de votre voyage et prêts à affronter la PMA
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Ci1989

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Leuven - Clinique Saint Jean

Message non lu par Ci1989 »

Hello à toutes...

@Pauline : courage c’est toujours hyper dur d’apprendre que c’est négatif... Mais ne lacher rien, la prochaine sera la bonne fingers
Moi aussi j’angoisse à l’approche de la prise de sang (c’est dans tout juste 7 jours :? )

@Laeti : c’est super que vous soyez sur la même longueur d’onde que votre médecin. C’est super important car lors de ce parcours nous avons besoin de beaucoup d’écoute et de compréhension de la part du corps médical... Et certains sont pas très délicat...

À toutes les autres qui commencent un nouveau cycle : courage les filles bigheart

À toutes celle qui comme moi sont dans l’attente : je nous souhaite à toutes un joli testpositif

Bon weekend à toutes multiheart
mllle 30 ans SOPK
misteer 30 ans RAS

Entrée en PMA : Juin 2018

5 Stimulations simples via Femara (Clomid) jusque Decembre 2018 tous notpregnant

Début des stimulations aver Menopur pour IAC

IAC 1 01/02/2019 notpregnant
IAC 2 09/03/2019 notpregnant
IAC 3 13/04/2019 pregnant

prise de sang 29/04 testpositif taux hCG : 489
prise de sang 06/05 taux hCG : 5982
Écho 13/05/19 Triplés :shock:
25/08/18 : Perte de mes triplés à 20 SA suite à une béance du col brokenheart
12/02/20 1re FIV Ponction 14 ovocytes, 2 J3 congelés
15/02/2020 TEF d’un J3
17/06/2020 TEC d’un J4
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Isa12 a écrit : 07 févr. 2019 à 15:24
Yellow72 a écrit : 07 févr. 2019 à 13:17 Personnellement je ne ressent aucun effet de la progestérone ou alors je ne m'en rend pas compte ; quels sont vos effets à toutes ?
Salut Yellow,
Pour ma part lorsque je prends mon comprimé de progestérone j’ai des vertiges et je somnole pendant une bonne heure et ça me le fait surtout le matin.
Bonjour Isa, merci pour ta reponse, mais tu le prend par voie orale ? moi par voie vaginale
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Bonjour Laeti, c'est plutôt un bilan positif ce rendez vous ! Pas de FIV direct et un super contact avec ton nouveau gynécologue ! comme un nouveau départ :-P treefle et surtout l'important est que vous soyez en accord sur ce nouveau protocole !

De mon côté, 2ème rendez-vous d’hypnothérapie ce matin, j'en suis ressortie avec des étoiles pleins les yeux et beaucoup d'espoir et de confiance pour l'avenir treefle (bon je ne garantie pas garder cet état d'esprit si le résultat de la semaine prochaine est négatif ...)

Je sais que nous sommes plusieurs dans l'attente et que la semaine prochaine va être une semaine décisive pour beaucoup , pour l'instant ça va mais je pense que je vais commencé à beaucoup stressé à partir de lundi ... :? sonne
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
Isa12

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Isa12 »

Yellow72 a écrit : 08 févr. 2019 à 16:59
Isa12 a écrit : 07 févr. 2019 à 15:24
Yellow72 a écrit : 07 févr. 2019 à 13:17 Personnellement je ne ressent aucun effet de la progestérone ou alors je ne m'en rend pas compte ; quels sont vos effets à toutes ?
Salut Yellow,
Pour ma part lorsque je prends mon comprimé de progestérone j’ai des vertiges et je somnole pendant une bonne heure et ça me le fait surtout le matin.
Bonjour Isa, merci pour ta reponse, mais tu le prend par voie orale ? moi par voie vaginale
Bonjour,
Oui par voie orale c’est pas génial la prochaine fois je demanderai autrement car je veux plus des effets secondaires
mllle 28 ans AMH basse
misteer 28 ans RAS
1ère IAC 28/01/19 : 2 follicules de 20 et 21 mm, 14 millions de misteer avec 85% de mobilités = notpregnant
2ème IAC traitement stoppé suite écho de contrôle 3 follicules (23, 19 et 16mm) IAC annulée et pas de bébé couette non plus
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Laeti je pense aussi comme ton homme c'est un business. C'est bien que vous soyez tombé sur quelqu'un de professionnel.
Désolée Pauline :smack: je vois que tu enchaînes. Prends soin de toi.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne